Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'année de stage c'était

18 - 16%
41 - 36%
18 - 16%
20 - 18%
9 - 8%
7 - 6%
 
Total des votes: 113
 
Verte.M.Raude
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Verte.M.Raude Sam 23 Juil 2016 - 11:00
Bonjour,
justement pour l'AIP, on doit en faire la demande pour la rentrée de septembre ou bien peut-on la demander en différé en décembre ?
Je suis dans une situation particulière: J'étais en prolongation de stage jusqu'en décembre 2015, puis placée en renouvellement de stage. J'ai été inspectée et mes trois avis sont favorables à la titularisation mais quand j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que la titularisation ne serait prononcée qu'en décembre 2016 ... Je ne sais pas trop si je peux avoir l'aide à l'installation ou pas finalement ! 😕
Niang973
Niang973
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Sam 23 Juil 2016 - 12:04
salut M.raude ! ta situation est complexe en effet :shock:

De mon côté , je viens de vérifier mon courrier et hélas pas de confirmation "papier" de ma titularisation de la part du rectorat ! Et bien tant pis je pars du principe que je suis T1 , de toute façon je pars pour mon académie d'affectation le weekend prochain! Razz

_________________
mon CV:
Artysia
Artysia
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Artysia Sam 23 Juil 2016 - 12:10
Verte.M.Raude a écrit:Bonjour,
justement pour l'AIP, on doit en faire la demande pour la rentrée de septembre ou bien peut-on la demander en différé en décembre ?
Je suis dans une situation particulière: J'étais en prolongation de stage jusqu'en décembre 2015, puis placée en renouvellement de stage. J'ai été inspectée et mes trois avis sont favorables à la titularisation mais quand j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que la titularisation ne serait prononcée qu'en décembre 2016 ... Je ne sais pas trop si je peux avoir l'aide à l'installation ou pas finalement !   😕

Le site de l'AIP est bien fait : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/faq

AIP a écrit:La demande doit être adressée, cachet de La Poste faisant foi, dans un délai de 6 mois après la date de signature du bail et dans un délai de 24 mois après la date d’affectation.

Un stagiaire peut en faire la demande donc la date de titularisation ne change rien.
Verte.M.Raude
Verte.M.Raude
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Verte.M.Raude Sam 23 Juil 2016 - 12:57
Merci Artysia !

_________________
"Vemos por algo que nos ilumina, por algo que no vemos." Antonio Porchia.
avatar
julie.darko
Niveau 1

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par julie.darko Mar 26 Juil 2016 - 16:38
Je rejoins les néotitulaires de 2016-2017, après une année de stage qui s'est passée plutôt sans encombre dans l'académie de Rouen: tuteur ESPE et tuteur terrain bienveillants et plutôt cools. Une promo sympa, des cours à l'ESPE pas toujours utiles mais ça ne me dérangeait pas plus que ça d'y aller. Et pour couronner le tout, je suis mutée en poste fixe à 10min de chez moi dans l'académie de Versailles.
Bref, je me sens privilégiée et je ne peux rien demander de plus Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mar 26 Juil 2016 - 19:45
félicitations à toi Julie! et bienvenue dans le groupe ^^

_________________
mon CV:
sansara
sansara
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par sansara Mar 26 Juil 2016 - 19:51
Niang973 a écrit:salut M.raude ! ta situation est complexe en effet :shock:

De mon côté , je viens de vérifier mon courrier et hélas pas de confirmation "papier" de ma titularisation de la part du rectorat ! Et bien tant pis je pars du principe que je suis T1 , de toute façon je pars pour mon académie d'affectation le weekend prochain! Razz

Puisque je passe par là, j'en profite : j'ai reçu mon arrêté de titularisation en octobre ou en novembre de mon année de T1. C'était pareil pour tous les agrégés de mon académie, vu que le jury, il me semble était national et non académique (donc, même pas de publication en ligne, rien). On était partis du principe que, s'il y avait eu un problème, on aurait été contactés. Donc, pas d'inquiétude si vous n'avez rien reçu.
Et sinon, en tant qu'agrégée, j'ai effectivement eu la prime d'entrée dans le métier et l'AIP, mais pas la prime d'installation.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Jenny Mar 26 Juil 2016 - 20:04
Moi, je l'ai eu en juin de l'année de T1 en réclamant plusieurs fois au rectorat. Razz Pas de panique ! :lol:
avatar
gevaudan
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par gevaudan Mar 26 Juil 2016 - 20:44
Pour ma part je vous avez dit qu au rectorat soit disant mon arrêté devait arriver dans ma boîte aux lettres la semaine dernière .Toujours rien alors moi aussi je ne me tracasse au vu aussi de vos messages divers.
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Olé_pa_ti Mer 27 Juil 2016 - 18:25
J'ai reçu mon attestation de validation. Dans le privé, on n'a pas encore de note. Il s'agit juste d'une attestation qui dit que le jury a évalué favorablement à telle date
Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mer 27 Juil 2016 - 19:55
Cessons de parler titularisation ( dit le gars "à peine" aigri de ne pas avoir de confirmation officielle :lol: :lol: :lol: ) , alors comment se passent vos vacances? Il y en a qui ont commencé à préparer des cours pour la rentrée? Moi j'ai préparé mes progressions pour mes niveaux 5eme , mais pas encore pour les 4eme.
En plus j'hésite à pousser mes prépa plus loin vu qu'avec la réforme les progressions devront être communes afin de pouvoir y insérer les divers EPI.
Mais bon c'est plus facile d'accepter une progression quand on a une idée de ce qu'il aurait été possible de faire différemment, donc çà ne mange pas de pain. Je pense que je me remettrai dans ma préparation des progressions des 4emes lorsque je serai arrivé à Mayotte Wink

_________________
mon CV:
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par nanoueva Mer 27 Juil 2016 - 21:10
Moi, je me repose jusqu'au 15/08! D'autant que je n'ai aucune certitude concernant les classes qui me sont confiées , il peut y avoir du changement. Alors, une bonne séquence dans NRP collège pour démarrer et ensuite, on verra! Et puis, les EPI, je n'y ai pas été formée vu que j'étais en lycee et sans ESPE, donc...
Aelya
Aelya
Niveau 4

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Aelya Jeu 11 Aoû 2016 - 11:39
He je n'avais pas vu ce fil de conversation, je serai moi aussi néotit cette rentrée 2016, et ... beaucoup de boulot en perspective mais dur dur de s'y mettre ^^ Faut dire qu'avec ma spécialité, on peut enseigner environ 15 matières sur 6 niveaux donc Rolling Eyes

Niang973 a écrit: Il y en a qui ont commencé à préparer des cours pour la rentrée? Moi j'ai préparé mes progressions pour mes niveaux 5eme , mais pas encore pour les 4eme.

Du coup oui, j'ai commencé à préparer mes progressions mais vu que je suis en LP je dois attendre une réponse pour savoir si les contextes sont déjà mis en place !
C'est pas des EPI mais c'est pas mieux :lol: Et sans compter sur ma future fonction de PP de 2de ! professeur

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:31
J'ai choisi mes GT/OI, ma prog de langue est OK. Vogue la galère! Ce que j'appréhende c'est surtout le trajet d'une heure par jour pour aller dans mon nouveau bahut... cafe
Niang973
Niang973
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Jeu 11 Aoû 2016 - 20:03
Moi je suis arrivé à Mayotte depuis une semaine, mais le temps que mon container arrive j'ai du mal à me motiver. J'ai revu ce que j'avais avancé en progression 5eme, faut quand même que je fasse au moins la programmation de mes 4emes

_________________
mon CV:
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 11 Aoû 2016 - 20:33
N'ayez plus mauvaise conscience! Moi je n'ai absolument rien fait!! Je passe du lycée au collège donc tout à faire et ça ne me motive paaaaas du tout Razz Razz Razz
avatar
BackToMaths
Niveau 1

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par BackToMaths Jeu 11 Aoû 2016 - 21:23
Bon... Je suis dans le même cas (coucou co-projet transversal de stage)!
Passage de lycée (2nde et BTS) à collège (6ème et 5ème)... Un peu d'appréhension de ne pas savoir me mettre à leur niveau... Et SURTOUT, en grosse galère avec les programmes de cycles. J'ai un mal de chien à en tirer des progressions annuelles, et je ne me suis donc pas mis à mes cours. Et il va falloir que je m'active sérieusement car, en plus, je n'aurai pas de manuel en 5ème et dois donc en plus préparer des feuilles d'exercices.

Allez, on va dire qu'il reste 2 semaines pour y arriver 😢
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 11 Aoû 2016 - 21:50
En plus il faut se mettre d'accord avec les collègues de l'établissement pour avoir tous la même progression... Donc impossible de savoir quoi faire! C'est quand même naze cette réforme, vive les bons vieux programmes définis par niveau.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Mademoiselle Labutte
Mademoiselle Labutte
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Mademoiselle Labutte Jeu 11 Aoû 2016 - 22:03
MesonMixing a écrit:N'ayez plus mauvaise conscience! Moi je n'ai absolument rien fait!! Je passe du lycée au collège donc tout à faire et ça ne me motive paaaaas du tout Razz Razz Razz

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 2252222100

Je n'ai rien touché non plus. Et je ne toucherai à rien.
J'effectuerai un remplacement dans mon collège de rattachement à partir d'octobre (je suis TZR en courtes et moyennes suppléances, bouche-trous quoi), et je ne sais pas ce que je fais à la rentrée, à part zoner dans mon RAD en attendant qu'on veuille bien me donner un EDT.
J'étais en lycée cette année, j'ai adoré ça, et j'ai peur que mon année de néotit ressemble à une punition en comparaison. Ah oui, pour couronner le tout : comme j'étais stagiaire en lycée, je ne suis pas non plus préparée à affronter la réforme qu'on nous met dans les pattes, car je n'ai eu aucune formation.

Autant vous dire que dans ces conditions, je ne vais pas me mettre tout de suite la rate en court-bouillon. Evil or Very Mad

_________________
Amants, heureux amants , voulez-vous voyager?
           Que ce soit aux rives prochaines ;
Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,
           Toujours divers, toujours nouveau ;
Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.

La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables (IX, 2)
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 11 Aoû 2016 - 22:08
Zénobie a écrit:
J'étais en lycée cette année, j'ai adoré ça, et j'ai peur que mon année de néotit ressemble à une punition en comparaison.

Pas mieux... Je sais déjà que j'aurai les 6èmes et les 5èmes et je ne me sens pas du tout d'attaque pour cet âge-là. Je pense que je vais avoir du mal à me mettre à leur niveau.
Sans compter que comme on m'a refilé tous les 6èmes et tous les 5èmes, je vais pas mal répéter. Je sais qu'enseigner est l'art de répéter, mais quand même, là je vais radoter! bounce
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Eleven Jeu 11 Aoû 2016 - 22:17
MesonMixing a écrit:
Zénobie a écrit:
J'étais en lycée cette année, j'ai adoré ça, et j'ai peur que mon année de néotit ressemble à une punition en comparaison.

Pas mieux... Je sais déjà que j'aurai les 6èmes et les 5èmes et je ne me sens pas du tout d'attaque pour cet âge-là. Je pense que je vais avoir du mal à me mettre à leur niveau.
Sans compter que comme on m'a refilé tous les 6èmes et tous les 5èmes, je vais pas mal répéter. Je sais qu'enseigner est l'art de répéter, mais quand même, là je vais radoter! bounce

3 classes de sixièmes et trois classes de cinquièmes l'année dernière, un cours n'est jamais pareil, les classes sont différentes et tu n'iras pas au même rythme avec toutes les classes. J'ai eu peur aussi d'avoir l'impression de me répéter mais en fait non ! Et cela permet d'être encore plus à l'aise la troisième fois où tu fais quasiment le même cours, tu sais tout par coeur (et ça oblige aussi à varier les activités).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Mademoiselle Labutte
Mademoiselle Labutte
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Mademoiselle Labutte Jeu 11 Aoû 2016 - 22:23
MesonMixing a écrit:

Pas mieux... Je sais déjà que j'aurai les 6èmes et les 5èmes et je ne me sens pas du tout d'attaque pour cet âge-là. Je pense que je vais avoir du mal à me mettre à leur niveau.

:lol:  tu décris assez exactement mes craintes. Bon, je sais qu'il est tout à fait possible d'adorer enseigner à ces niveaux-là, ça viendra peut-être, mais quand on y est pas du tout préparé, ça ressemble clairement à du bizutage. Dans l'ESPé de mon académie, il y a eu une journée d'observation organisée pour voir d'autres niveaux. J'ai observé une classe de 6èmes. C'est pas le même boulot qu'au lycée  :shock: . Je suis ressortie de cette expérience définitivement effrayée par ce niveau (bon, je dramatise un peu, mais l'angoisse de ne pas savoir comment s'y prendre avec eux est bien là). Il va falloir repartir de zéro, ou presque, sur pas mal de plans.

MesonMixing a écrit:
Sans compter que comme on m'a refilé tous les 6èmes et tous les 5èmes, je vais pas mal répéter. Je sais qu'enseigner est l'art de répéter, mais quand même, là je vais radoter! bounce

Rolling Eyes sympas ... Au moins, ça va alléger tes préparations de cours (pas au début, mais à force). Sais-tu si tu seras PP de l'une de tes classes?

_________________
Amants, heureux amants , voulez-vous voyager?
           Que ce soit aux rives prochaines ;
Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,
           Toujours divers, toujours nouveau ;
Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.

La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables (IX, 2)
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 11 Aoû 2016 - 22:32
jowie22 a écrit: Et cela permet d'être encore plus à l'aise la troisième fois où tu fais quasiment le même cours, tu sais tout par coeur (et ça oblige aussi à varier les activités).

Effectivement, c'est toujours agréable d'être bien à l'aise devant des élèves. Du coup c'est dommage, ce seront toujours les mêmes classes qui serviront de cobayes et qui auront les séances les moins bonnes lol

Zénobie a écrit:Dans l'ESPé de mon académie, il y a eu une journée d'observation organisée pour voir d'autres niveaux. J'ai observé une classe de 6èmes. C'est pas le même boulot qu'au lycée

De même, surtout que j'avais vu des classes spéciales en REP+ dont une classe de français pour allophones. C'était vraiment génial ça!

Zénobie a écrit:Sais-tu si tu seras PP de l'une de tes classes?

Pas PP non. Mon CDE m'a dit que comme je ne connais pas encore l'établissement, les futurs collègues et surtout les élèves du collège, ce ne serait pas une mission facile. Il a raison d'ailleurs, ça doit être une personne intelligente :-) Mais il a déjà prévenu que l'année suivante je n'y couperai pas lol

Tu auras peut-être des remplacements qui commenceront plus tôt et qui ne sont pas prévus! Au moins tu pourras prolonger tes vacances en étant payée, c'est quand même un avantage non négligeable je trouve :lol:
Mademoiselle Labutte
Mademoiselle Labutte
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Mademoiselle Labutte Jeu 11 Aoû 2016 - 22:48
MesonMixing a écrit:
Pas PP non. Mon CDE m'a dit que comme je ne connais pas encore l'établissement, les futurs collègues et surtout les élèves du collège, ce ne serait pas une mission facile. Il a raison d'ailleurs, ça doit être une personne intelligente :-) Mais il a déjà prévenu que l'année suivante je n'y couperai pas lol

Au moins tu pourras prolonger tes vacances en étant payée, c'est quand même un avantage non négligeable je trouve :lol:

Bon, au moins tu n'auras pas à te soucier du rôle de PP pour cette année, qui est quand même une responsabilité importante ... Ton CDE a l'air, sur ce point, d'être quelqu'un d'assez lucide. C'est déjà ça ! Very Happy Et comme le dit Jowie22, tu pourras varier les activités d'une classe à l'autre, parce qu'il va falloir s'adapter au profil singulier de chaque classe. Le défi intellectuel sera sans doute là.

Pour ce qui est de ma future condition de TZR ... Oui, c'est ce que je me suis dit au début : "chouette, si on m'appelle pas pour un remplacement je peux rester tranquille chez moi, à préparer des cours, potasser cette fichue réforme et passer mon permis !" Sauf que la réalité risque d'être bien différente : ma CDE va très probablement me demander d'être présente sur l'établissement pour effectuer des "activités pédagogiques" en lien avec ma discipline (dédoublement de cours, soutien en français, dans le meilleur des cas et dans le cadre de la loi). Après, je peux tout à fait tomber sur quelqu'un de compréhensif, renseigné sur la condition précaire des TZR, qui me laisse chez moi. Mais j'en doute. Razz




_________________
Amants, heureux amants , voulez-vous voyager?
           Que ce soit aux rives prochaines ;
Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,
           Toujours divers, toujours nouveau ;
Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.

La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables (IX, 2)
avatar
BackToMaths
Niveau 1

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par BackToMaths Jeu 11 Aoû 2016 - 23:12
Ca me fait du bien de vous lire, je me retrouve dans vos "inquiétudes"! En espérant qu'elles seront vites levées à la rentrée...
Mademoiselle Labutte
Mademoiselle Labutte
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2016 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Mademoiselle Labutte Jeu 11 Aoû 2016 - 23:26
BackToMaths a écrit:Ca me fait du bien de vous lire, je me retrouve dans vos "inquiétudes"! En espérant qu'elles seront vites levées à la rentrée...

Je suis dans le même état d'esprit que toi. Je le dis sans angélisme (enfin, j'espère !) car je suis quelqu'un de naturellement méfiant : j'écume ce site à la recherche de réponses à des questions qui ne se posent pas encore ; si les craintes subsistent, je retire de la fréquentation de ce forum quelque chose de précieux : la compréhension et la bienveillance, quelle que soit la situation exposée. Quant à la rentrée, j'espère également qu'elle reléguera mes appréhensions au rang de vulgaires fantasmes de néotit' ... Qui vivra verra !Very Happy

_________________
Amants, heureux amants , voulez-vous voyager?
           Que ce soit aux rives prochaines ;
Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,
           Toujours divers, toujours nouveau ;
Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.

La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables (IX, 2)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum