Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Dim 12 Juin 2016 - 20:36
Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à trouver une information claire ailleurs...
Une fois la phase inter académique faite quand se passe la phase intra et comment?
HELP je suis en stress...
:shock:
MERCI!
avatar
User7724
Niveau 4

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par User7724 Dim 12 Juin 2016 - 20:48
Bonjour,

Les stagiaires connaissent leur affectation à l'inter entre le 30 juin et le 8 juillet, sur l'application RSIAL. La phase intra commence après.
Certaines académies proposent aux stagiaires de formuler des voeux, d'autres les placent elles-mêmes.
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Lun 13 Juin 2016 - 19:45
Merci beaucoup Samothrace!
L'impatience me ronge!
Very Happy
avatar
TitiaN
Niveau 6

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par TitiaN Lun 20 Juin 2016 - 17:35
Bonjour,

Quelqu'un saurait dire si les futurs stagiaires seront à mi-temps ou temps complet ?
Parce que j'ai vu une liste de postes stagiaires dans ma discipline et dans mon académie et j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que des postes à mi-temps. 3 seulement sont des postes à temps complets !
J'ai un M2 (pas MEEF) et je suis contractuelle depuis 5 ans. Je voudrais savoir à quoi m'attendre si je suis admise. Je pensais être à temps complet mais apparemment ce n'est pas sûr.
Merci !
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Lun 20 Juin 2016 - 17:42
As-tu passé l'interne ou l'externe?
En interne tu seras à plein temps car ton ancienneté est prise en compte.
En externe tu seras à mi-temps avec le reste du temps une formation.
Very Happy
avatar
TitiaN
Niveau 6

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par TitiaN Lun 20 Juin 2016 - 18:04
Je suis admissible à l'externe. Mon expérience a été prise en compte pour mon affectation car je resterai dans mon académie d'origine pour mon année de stage.
avatar
User7724
Niveau 4

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par User7724 Lun 20 Juin 2016 - 18:04
Les admis à l'externe qui ont plus d'un an et demi d'ancienneté comme contractuels sont à temps plein. La formation est plus limitée (DAFOR, je crois...). Et leur ancienneté est partiellement prise en compte pour le reclassement.  Wink
avatar
TitiaN
Niveau 6

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par TitiaN Lun 20 Juin 2016 - 18:08
Merci.
Donc, les 3 pauvres postes stagiaires dans ma discipline dans mon académie ne sont pas exhaustifs ?
avatar
User7724
Niveau 4

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par User7724 Lun 20 Juin 2016 - 18:11
Des BMP peuvent être mis en place si ton académie accueille plus de 3 stagiaires 18h. Ne t'inquiète pas : si tu es certaine de rester dans ton académie selon les règles d'affectation, tu y seras !
avatar
TitiaN
Niveau 6

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par TitiaN Lun 20 Juin 2016 - 18:15
Super, merci !
Moi, ça m'arrangerait car ce sont des postes collège et je n'ai enseigné qu'une année en tant que vacataire à 6h / semaine en collège !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par LilieDoc Lun 20 Juin 2016 - 18:29
Moi je suis future stagiaire en doc et je sais d'ores et déjà que je vais rester dans mon académie d'origine (Lille) pour avoir passé le concours en interne. Ouf, c'est déjà ça !

Le syndicat que j'ai contacté m'a dit de m'adresser au DPE du rectorat pour faire des voeux géographiques d'affectation. J'espère rester en collège ! veneration

En tout cas, c'est long d'attendre !!
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Mar 21 Juin 2016 - 19:54

TitiaN,
Comment sais-tu qu'il y a 3 postes stagiaires dans ton académie?
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour moi, combien y a t'il de postes, mais je ne trouve aucune information...
Des tuyaux?
Merci!!!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par Dadoo33 Mar 21 Juin 2016 - 20:13
Sur le site du snes.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par LilieDoc Mar 21 Juin 2016 - 20:19
Les listes sont sur le site du SNES... sauf pour la documentation Sad
avatar
TitiaN
Niveau 6

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par TitiaN Mar 21 Juin 2016 - 20:29
@ Boom Boom,

Je les ai vus sur le site du Snes.
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Mar 21 Juin 2016 - 20:40
Ah bon???? :shock:
Mais où? Un lien PLEAAAAASE!
Razz
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par Dadoo33 Mar 21 Juin 2016 - 20:52
Dans la barre "rechercher", tape supports stagiaires certifiés 2016"
T'as des listes des supports stagiaire de différentes académies dont Amiens
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Mar 21 Juin 2016 - 21:11
Je suis un vrai boulet... Je ne trouve pas? Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien direct en mp?
Merci et... pardon... Embarassed
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par Dadoo33 Mar 21 Juin 2016 - 21:48
Je suis allée sur le fil que je t'ai indiqué . Le lien du snalc amiens est sur la 1ère page mais je ne peux pas le copier car je suis sur mon téléphone. Désolée.

Edit: t'es bien allé sur le fil supports stagiaires certifiés sur néoprof hein?
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Mar 21 Juin 2016 - 22:01
Ahhhhhh et bien non évidemment... J'étais sur celui du SNES directement! Very Happy
TROUVÉ!!!! Merci Dadoo33!
cheers
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par Dadoo33 Mar 21 Juin 2016 - 22:17
De rien Wink
Peut-être seras-tu notre future stagiaire...Smile
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Mar 21 Juin 2016 - 22:29
Ce serait drôle! Tu es plutôt dans le 60,02 ou 80????
En tout cas à la rentrée, demande BoomBoom... Sait-on jamais!
:lol:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par Dadoo33 Mar 21 Juin 2016 - 22:34
Dans le 60, dans la grande ville.
avatar
BoomBoom
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire inter et intra ? Empty Re: Affectation stagiaire inter et intra ?

par BoomBoom Mar 21 Juin 2016 - 22:49
Ca fait loin pour moi la "grande ville" mais ça a l'air par contre sympa! On verra!
En tout cas MERCI beaucoup...
bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum