Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sofy_3333
Niveau 1

Stagiaire et ancienneté ? Empty Stagiaire et ancienneté ?

par Sofy_3333 Ven 5 Aoû 2016 - 18:57
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper en posant ma question ici...

Après 3 années de remplacement en tant que maître auxiliaire, je serai stagiaire à la rentrée ! Du coup, je me pose des questions quant à faire valoir mes années "d'ancienneté" en tant que remplaçante. Ces années sont-elles prises en compte pour les échelons ? Si oui, faut-il que j'envoie tous les justificatifs de mes remplacements au rectorat ?

De plus, au cours de certains de mes remplacements, j'ai eu droit à une "notice annuelle de notation administrative" comportant une note. Comment faire valoir cette note et m'apporte-t-elle quelque chose maintenant que je suis stagiaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Dadoo33 Ven 5 Aoû 2016 - 20:46
Bonsoir
Normalement, sur le site de ton académie, tu dois y trouver des papiers à remplir et à remettre lors des journées de pré-rentrée à l'espe dont le fameux dossier de reclassement. Sinon il te sera remis lors de ces dites journées. Si ce n'est pas le cas, contacte ton rectorat.
avatar
Sofy_3333
Niveau 1

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Sofy_3333 Ven 5 Aoû 2016 - 22:16
Merci Dadoo33 ; j'ai oublié de préciser que j'ai enseigné dans le privé et que je serai également dans le privé à la rentrée, mais j'imagine qu'il existe également un dossier de reclassement que l'on me fournira à la rentrée.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Marounette Ven 5 Aoû 2016 - 22:51
Sofy_3333 a écrit:Merci Dadoo33 ; j'ai oublié de préciser que j'ai enseigné dans le privé et que je serai également dans le privé à la rentrée, mais j'imagine qu'il existe également un dossier de reclassement que l'on me fournira à la rentrée.

Exactement.
Il y a bien aussi un dossier à remplir.
La procédure devrait être abordée durant les jours de formations avant la rentrée.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
proflatin
proflatin
Niveau 6

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par proflatin Ven 5 Aoû 2016 - 22:54
Il y a 2 ans à Grenoble, on avait reçu le dossier à remplir pendant les vacances d'été.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par nouvelle78 Mar 9 Mai 2017 - 9:34
bonjour,
je rebondis sur ce sujet, je serai moi aussi stagiaire à la rentrée et je bénéficie de quasi 5 ans d'ancienneté donc si j'ai bien compris je devrai obtenir l'échelon 4. Est-ce qu'on obtient cet échelon (et donc le salaire!) rapidement ou bien va-t-il falloir attendre (si oui combien de temps?)? Parce que le salaire de débutant, sans heure sup, prime PP, bref rien, c'est rude!!!
skindiver
skindiver
Érudit

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par skindiver Mar 9 Mai 2017 - 10:34
Il faut attendre fin décembre environ.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Plutarque Mar 9 Mai 2017 - 11:38
nouvelle78 a écrit:je bénéficie de quasi 5 ans d'ancienneté donc si j'ai bien compris je devrai obtenir l'échelon 4

En effet, tu seras reclassée de 2 ans et 6 mois au 1er septembre, ce qui dans les anciennes grilles te fait arriver à l'échelon 4 + 6 mois. Sauf que, à cette même date, entrent en vigueur les nouvelles grilles issues du PPCR : avec 2 ans et 6 mois, tu n'es reclassée qu'à l'échelon 3 + 6 mois.

Après, comme ton reclassement et le changement des grilles ont tous les deux lieu exactement à la même date, je ne sais pas te dire lequel va s'appliquer en premier, et donc si tu seras à l'échelon 3 + 6 mois ou à l'échelon 4 + 6 mois. Sur cette question en apparence anodine vont se jouer pour toi 2 ans de carrière vu que le nouvel échelon 3 dure 2 ans.

Si quelqu'un a la réponse  Wink
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par nouvelle78 Mar 9 Mai 2017 - 19:07
j'imagine bien qu'on ne va pas me faire de cadeau... mais c'est quoi cette histoire de "recul" dans les échelons? c'est quoi la compensation?
Kirth
Kirth
Niveau 9

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Kirth Mar 9 Mai 2017 - 23:15
Le dossier de reclassement se constituant courant Septembre, la nouvelle grille sera en vigueur au moment du reclassement, donc j'imagine que tu tomberas échelon 3 + 6 mois. En fait, il n'y a que les stagiaires de cette année qui ont la chance de tomber sur le nouvel échelon 3 au 1er Septembre car le PPCR n'était appliqué au moment de notre passage à l'échelon 2 il me semble. J'espère ne pas me tromper !
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Plutarque Mar 9 Mai 2017 - 23:31
Les syndicats expliquent bien sur leurs sites que les promotions d'échelon en date du 01/09/2017 se feront avant le passage aux nouvelles grilles, mais rien n'est explicité pour les reclassements à cette date. Il serait bien pour tous les collègues que la question soit définitivement tranchée, car son impact est majeur (ici 2 ans de carrière pour la collègue).
Carmen2017
Carmen2017
Niveau 3

Stagiaire et ancienneté ? Empty Re: Stagiaire et ancienneté ?

par Carmen2017 Mer 10 Mai 2017 - 9:31
bonjour,
Je suis stagiaire cette année. Auparavant, j'avais quelques mois d'expérience dans l'enseignement. Le dossier de reclassement m'avait été adressé par courrier l'été dernier. Les 1ers mois, j'ai été payée à échelon 1 puis en janvier 2017, j'ai reçu une régularisation et j'ai été classée à un nouvel échelon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum