Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linedeloc
Grand sage

 - théâtre 1re : Incendies, de Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: théâtre 1re : Incendies, de Wajdi Mouawad

par linedeloc Dim 16 Avr - 15:09
Je l'avais fait en 1e il y a quelques années, ça avait bien fonctionné. En 3e, ça me paraît tôt.
Naturae
Naturae
Niveau 1

 - théâtre 1re : Incendies, de Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: théâtre 1re : Incendies, de Wajdi Mouawad

par Naturae Jeu 17 Aoû - 16:28
Isidoria a écrit:
Je précise que mes élèves ont à lire La Machine infernale et Incendies pendant les vacances.

Je remonte le post car je serais intéressée pour étudier Incendies avec mes 1L. J'hésite à l'étudier en oeuvre intégrale ou en lecture cursive, au risque pour les élèves de passer à côté de certains éléments. L'an passé, j'avais choisi de croiser Œdipe Roi et la Machine infernale, et je trouve ce nouvel angle d'étude intéressant. Isidoria, peux-tu m'en dire un peu plus sur ta façon de procéder dans l'objet d'étude Réécritures ? Fais-tu des lectures comparées?
Isidoria
Isidoria
Doyen

 - théâtre 1re : Incendies, de Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: théâtre 1re : Incendies, de Wajdi Mouawad

par Isidoria Ven 18 Aoû - 3:57
J'ai fait un groupement de textes autour des scènes de révélation. Un extrait de Sophocle, un de Cocteau, un de Wajdi Mouawad et un de Didier Lamaison. En plus nous avons travaillé en OI sur La Machine infernale et sur Incendies, que nous avons eu la chance de voir au théâtre et dont nous avons regardé le film. J'ai ajouté des analyses de tableau et d'extraits de film: Pasolini, mais aussi Star Wars...
Pour ajouter de la poésie nous avons travaillé le sujet de bac d'il y a deux ans je crois, qui proposait des poèmes sur le Sphinx.
Voilà en gros comment nous avons travaillé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum