Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aphrodissia
Monarque

cursives - Nombre de lectures cursives en 6e et 5e - Page 2 Empty Re: Nombre de lectures cursives en 6e et 5e

par Aphrodissia Mer 14 Sep 2016, 09:10
Je me disais bien que ça devait être quelque chose comme ça. En effet, la loi pourrait être repensée ou alors on devrait interdire toute publicité. Suspect
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

cursives - Nombre de lectures cursives en 6e et 5e - Page 2 Empty Re: Nombre de lectures cursives en 6e et 5e

par Ismyrr Mer 14 Sep 2016, 10:14

Dans la liste Eduscol, ils donnent "le premier roi du monde, Gilgamesh", de Jacques Cassabois.
Pensez-vous que ce soit accessible et intéressant pour des 6e ?

Sinon.... je cherche une LC sur les récits de création, auriez-vous des idées ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

cursives - Nombre de lectures cursives en 6e et 5e - Page 2 Empty Re: Nombre de lectures cursives en 6e et 5e

par Amaliah Mer 14 Sep 2016, 12:11
Histoires noires de la Bible ou de la mythologie?
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

cursives - Nombre de lectures cursives en 6e et 5e - Page 2 Empty Re: Nombre de lectures cursives en 6e et 5e

par Aphrodissia Mer 14 Sep 2016, 13:18
Ismyrr a écrit:
Dans la liste Eduscol, ils donnent "le premier roi du monde, Gilgamesh", de Jacques Cassabois.
Pensez-vous que ce soit accessible et intéressant pour des 6e ?

Sinon.... je cherche une LC sur les récits de création, auriez-vous des idées ?
Accessible, oui, même avec des élèves un peu faibles.
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

cursives - Nombre de lectures cursives en 6e et 5e - Page 2 Empty Re: Nombre de lectures cursives en 6e et 5e

par Ismyrr Jeu 15 Sep 2016, 15:13

Merci Amaliah et Aphrodissia pour vos réponses.
Les histoires noires, je dois regarder si le CDI en a quelques-unes, auquel cas je pensais les faire lire le chapitre suivant. Mais je peux aussi "faire tourner " si il y en a assez.
Et j'ajoute donc le livre de J. Cassabois à ma liste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum