L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

Message par frigo le Sam 24 Sep 2016 - 19:05

Déat, Doriot et Laval viennent de la gauche, et le type qui leur tire dessus le 27 août 1941 à Versailles est franchement un type très à droite.
Tout comme l'était Daniel Cordier lorsqu'il est parti à Londres d'ailleurs ...

Donc bon, si la gauche pouvait cesser de nous les briser avec les années 30, surtout lorsqu'elle réécrit sans vergogne l'histoire tellement à son avantage, on pourrait peut-être discuter de l'avenir, qui s'annonce tout de même assez compliqué ...

frigo
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ignatius Reilly le Sam 24 Sep 2016 - 19:58

@bruno09 a écrit:
@Celadon a écrit:
@Chocolat a écrit:
@bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.

Des enseignants qui voteraient FN ?
Ce serait l'une des preuves tangibles de la défaite de la pensée humaniste.

Nous vivons des heures bien sombres...
Est-ce possible qu'ici même tu aies raté certains sondages ?
Effectivement, on est mal.
Lefteris, c'est tout à fait ça. Merci.

A mon avis, Brighelli fait une grave erreur. Si on part du principe qu'il est sincère et cherche par tous les moyens des relais à ses idées, que je partage en grande partie d'ailleurs, on ne peut que constater qu'il est tombé bien bas. Le FN en bon parti populiste (pour ses élites, le reste étant franchement raciste, homophobe, phallocrate et j'en passe) ne fait qu'exploiter le boulevard que lui offre le gouvernement.

Il fait du Sapir, en somme.

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par frigo le Sam 24 Sep 2016 - 20:03

Si demain MLP était élue, il serait tout de même plus rassurant de la savoir entourée de type comme Sapir ou Brighelli plutôt que de types comme Chatillon, non ?

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par Ignatius Reilly le Sam 24 Sep 2016 - 20:07

Ah parce- qu'ils feraient partie du staff ? Non, que ce soit Brighelli ou Sapir, je leur reproche de ne pas voir ou plutôt feindre de ne pas voir qu'ils contribuent à normaliser ce parti politique.

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par Ergo le Sam 24 Sep 2016 - 20:07

J'ai envie de répondre que si MLP était élue demain, rien ne me rassurerait, si ce n'est la perspective d'une insurrection populaire.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Ignatius Reilly le Sam 24 Sep 2016 - 20:16

Cette perspective ne me rassurerait pas plus, Ergo, compte tenu de l'état actuel du "peuple". Il est où ce peuple ? mais bon, on sait ce qui va se passer, c'est- à- dire rien. Le qualifié LR ou PS fera un score oscillant entre 65 et 75 % au second tour. Comme le disait le philosophe Snake Plissken "plus les choses changent et plus elles restent les mêmes."

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par Ingeborg B. le Sam 24 Sep 2016 - 20:24

@frigo a écrit:Déat, Doriot et Laval viennent de la gauche, et le type qui leur tire dessus le 27 août 1941 à Versailles est franchement un type très à droite.

Donc bon, si la gauche pouvait cesser de nous les briser avec les années 30, surtout lorsqu'elle réécrit sans vergogne l'histoire tellement à son avantage, on pourrait peut-être discuter de l'avenir, qui s'annonce tout de même assez compliqué  ...

Merci, pour cette histoire pour les Nuls affraid Lis donc l'autobiographie de Daniel Cordier pour commencer. Ca te turlupine de connaître l'histoire du FN ?
Tu es une caricature du militant de base du FN qui pense que la gauche manipule l'histoire , en fait ?
Oui, personnellement, je passe mon temps à endoctriner mes élèves sorciere2

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Zagara le Sam 24 Sep 2016 - 20:48

@Ignatius Reilly a écrit:Cette perspective ne me rassurerait pas plus, Ergo, compte tenu de l'état actuel du "peuple". Il est où ce peuple ? mais bon, on sait ce qui va se passer, c'est- à- dire rien. Le qualifié LR ou PS fera un score oscillant entre 65 et 75 % au second tour. Comme le disait le philosophe Snake Plissken "plus les choses changent et plus elles restent les mêmes."

Snake Pliskin dit la même chose Razz

Zagara
Habitué du forum

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 22:29

Nous sommes toujours en attente d'une réponse des autres partis concernant le fondamentalisme qui s'implante dans nos lycées cependant.....

Pierre J
Niveau 2

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 22:31

@Pierre J a écrit:Nous sommes toujours en attente d'une réponse des autres partis concernant le fondamentalisme qui s'implante dans nos lycées cependant.....

Dans les lycées ? Ou ce qu'on voit au lycée n'est-il qu'un symptôme d'un problème bien plus vaste, géographiquement parlant ? Rolling Eyes

Par ailleurs, je n'ai pas vu au FN de réponse à cette question. A part, bien sûr, éructer "les bougnoules dehors", avec plus ou moins de bave aux lèvres selon qu'on a posé la question à Ménard ou à Engelmann.

Rendash
Empereur

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 22:33

Oui c'est un problème civilisationnel ....mais pouvons nous, dans nos écoles, mettre le religieux de coté.

Dur dur dans de nombreux coins de France. Et cela...ce n'est pas la gauche qui va nous aider. Ellle s'est couché devant l'Islamisme (ref collège de Creil en premier...)

Pierre J
Niveau 2

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 22:38

@Pierre J a écrit:Oui c'est un problème civilisationnel ....mais pouvons nous, dans nos écoles, mettre le religieux de coté.

Dur dur dans de nombreux coins de France.   Et cela...ce n'est pas la gauche qui va nous aider.    Ellle s'est couché devant l'Islamisme (ref collège de Creil en premier...)

La gauche, je ne sais pas, on n'a vu que la droite UMP et la droite PS à l'oeuvre ces dernières années. Et ces braves demeurés de bas-du-frontistes ne proposant rien non plus, on en revient au même point.

Rendash
Empereur

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 22:42

La gauche a baissé les bras devant cette jeune fille a Creil. La droite a interdit (dans la théorie) la burka.
Que l'on apprecie ou pas un parti ....ne veut pas dire ne pas regarder son programme.
Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis adherent FN depuis 10ans.
Aaaaaaaah je connais deja la réaction de certains......et voir même un modérateur qui va me bloquer. Mais cela me conforterait dans ma vision des gens de gauche bien pensante.

Et me donnera donc raison.

Concernant l'UMP, enfin LR désormais, ils ont aussi des propositions qui méritent d'étre regardées.

Pierre J
Niveau 2

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 22:44

Un modérateur ne te bloquera pas en raison de tes opinions politiques, mais en raison de ton multicompte Rolling Eyes

Quant au reste, ma foi, aucune surprise, pas même le mantra "gauche bien-pensante" qui sert d'argument à nos chers frontistes du village. Y'a même l'allusion à la "burka", pour parfaire la caricature yesyes

Ne manque plus que la définition de la laïcité, et le tableau sera complet Laughing

Dernière édition par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 22:45, édité 1 fois

Rendash
Empereur

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 22:45

Mon ancien compte avait été bloqué il y a quelques années....pour des raisons clairement politique......

Il est rare de voir un militant de gauche et enseignant accepter le débat.....

Pierre J
Niveau 2

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 22:46

@Pierre J a écrit:Mon ancien compte avait été bloqué il y a quelques années....pour des raisons clairement politique......

Ha, clairement, non, les raisons n'étaient pas politiques Laughing Tes opinions politiques, tout le monde s'en balance à vrai dire, tout comme les miennes, ou celles de n'importe qui. Ce n'était pas la raison de ton ban. Et le suivant sera dû au contournement du premier, pas à tes "opinions" Rolling Eyes

Rendash
Empereur

Message par PauvreYorick le Sam 24 Sep 2016 - 22:48

Perso, j'ai vu plusieurs membres de ce forum expliquer qu'ils votaient pour le FN, et aucun d'eux n'a jamais été banni; de ce fait, la tentative de se faire passer d'avance pour une victime tombe un peu à plat.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 22:49

Oui tu prêches deja ....

Bref.....j'ai regardé avec attention ce topic. Les réponses caricaturales de certains me font dire qu'ils vivent dans un monde bien différents des français.

Pierre J
Niveau 2

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 22:51

@Pierre J a écrit:Oui tu prêches deja ....

Bref.....j'ai regardé avec attention ce topic.   Les réponses caricaturales de certains me font dire qu'ils vivent dans un monde bien différents des français.

Ou est-ce toi qui vis dans un monde bien différent du mien ? Laughing

Ta tentative de victimisation ne tient pas une seconde, plusieurs membres votent ouvertement FN ici, et, si les débats sont parfois animés, ils n'ont pas été bannis pour autant.

edit : Grilled par un phulosophe. La honte.

Rendash
Empereur

Message par frigo le Sam 24 Sep 2016 - 22:56

@Ignatius Reilly a écrit:Ah parce- qu'ils feraient partie du staff ? Non, que ce soit Brighelli ou Sapir, je leur reproche de ne pas voir ou plutôt feindre de ne pas voir qu'ils contribuent à normaliser ce parti politique.

Je ne sais pas si ce parti est anormal, mais je sais qu'il n'est pour rien dans l'état désastreux dans lequel se trouve mon pays.

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 23:00

Votre sectarisme est assez connu......

Mon monde....je suis bien un enfant du peuple après 30ans de vie en Seine Saint Denis. Mais je ne dois en aucun cas me justifier.....

Je vis dans un monde avec des burkinis, des burkas, des quartiers entiers sans boucherie qui ne puissent proposer du porc, avec un communautarisme invroyable par son expension, avec un departement où aucun enfant de confession juive ne peut aller dans une école du public, dans un monde où il y a près de 200 morts par des attentats, où le niveau de l'école se standardise sur le plus bas niveau possible........bref le même monde que nos compartiotes...mais pas celui d'un "soixante huitard"

Donc cela ne marchera pas avec moi la tentative "tu ne connais pas la vie réelle".....

Pierre J
Niveau 2

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 23:00

@frigo a écrit:
@Ignatius Reilly a écrit:Ah parce- qu'ils feraient partie du staff ? Non, que ce soit Brighelli ou Sapir, je leur reproche de ne pas voir ou plutôt feindre de ne pas voir qu'ils contribuent à normaliser ce parti politique.

Je ne sais pas si ce parti est anormal, mais je sais qu'il n'est pour rien dans l'état désastreux dans lequel se trouve mon pays.

Façon classique sinon subtile de dire "on n'a jamais été aux affaires, faudrait essayer pour voir". Connu.

Mais c'est faux. Le FN a sa propre part de responsabilité, comme tous les partis politiques, à des degrés divers.

Rendash
Empereur

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 23:01

@Pierre J a écrit:Votre sectarisme est assez connu......

Mon monde....je suis bien un enfant du peuple après 30ans de vie en Seine Saint Denis. Mais je ne dois en aucun cas me justifier.....

Je vis dans un monde avec des burkinis, des burkas, des quartiers entiers sans boucherie qui ne puissent proposer du porc, avec un communautarisme invroyable par son expension, avec un departement où aucun enfant de confession juive ne peut aller dans une école du public, dans un monde où il y a près de 200 morts par des attentats, où le niveau de l'école se standardise sur le plus bas niveau possible........bref le même monde que nos compartiotes...mais pas celui d'un "soixante huitard"

Donc cela ne marchera pas avec moi la tentative "tu ne connais pas la vie réelle".....

Ha, mais c'est ta tentative, certainement pas la mienne Laughing

Que propose le FN ?

Dernière édition par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 23:04, édité 1 fois

Rendash
Empereur

Message par Pierre J le Sam 24 Sep 2016 - 23:02

Je ne vois pas en quoi il aurait une part de responsabilité.....argumente stp

La gauche et la droite eux....

Pierre J
Niveau 2

Message par frigo le Sam 24 Sep 2016 - 23:09

@Ingeborg B. a écrit:
@frigo a écrit:Déat, Doriot et Laval viennent de la gauche, et le type qui leur tire dessus le 27 août 1941 à Versailles est franchement un type très à droite.

Donc bon, si la gauche pouvait cesser de nous les briser avec les années 30, surtout lorsqu'elle réécrit sans vergogne l'histoire tellement à son avantage, on pourrait peut-être discuter de l'avenir, qui s'annonce tout de même assez compliqué  ...

Merci, pour cette histoire pour les Nuls affraid Lis donc l'autobiographie de Daniel Cordier pour commencer. Ca te turlupine de connaître l'histoire du FN ?
Tu es une caricature du militant de base du FN qui pense que la gauche manipule l'histoire , en fait ?
Oui, personnellement, je passe mon temps à endoctriner mes élèves sorciere2

Un militant de base qui n'a jamais voté pour eux et qui n'a pas prévu de le faire en 2017, j'espère pour eux qu'ils ont mieux en magasin ! Laughing

Pour le reste Daniel Cordier est bien un admirateur de Maurras à 17 ans et donne volontiers du coups de poing contre les militants de gauche. C'est un fait et il est le premier à le dire ( Je n'ai pas lu son livre mais j'ai vu le téléfilm qui en a été tiré, avec son approbation, et il fait partie de ces nationalistes qui sont vite entrés en résistance, par amour de la France donc, et par germanophobie également).
Quand à Déat et Doriot, aux début des années 30 ils sont encore à gauche, alors que Paul Collette est un croix de feu, camelot du roi et que sais-je encore. Là aussi, je ne vois pas ce qui est factuellemernt  faux.
Je crois d'ailleurs savoir qu'un historien israélien à écrit sur cette gauche qui n'a pas toujours été exemplaire en 40, et sur cette droite qui l'a parfois été.

Et effectivement, je pense que la gauche manipule souvent l'histoire, le plus bel exemple étant le PC qui réussit à se faire passer pour le parti des fusillés après guerre ....

Dernière édition par frigo le Sam 24 Sep 2016 - 23:22, édité 1 fois

frigo
Habitué du forum

Message par Rendash le Sam 24 Sep 2016 - 23:13

@Pierre J a écrit:Je ne vois pas en quoi il aurait une part de responsabilité.....argumente stp

La gauche et la droite eux....

Que propose le FN ?

Chaque acteur politique a une part de responsabilité sur la vie politique du pays, ça semble pourtant évident Rolling Eyes Des directions sont prises, des tensions et des rancoeurs sont cristallisées, des tendances, lourdes ou non, sont dégagées, par chaque parti. Et cet ensemble, qu'on appelle vie politique, détermine en partie l'orientation générale du pays.

Un exemple plus précis, s'il faut un dessin : lorsque le FN était ouvertement et exclusivement composé de demeurés braillant la bave aux lèvres, il ne dépassait pas les 5% ; la droite était à droite, la gauche à gauche, le centre oscillait. Lorsque Marine Le Pen a tenté de cacher sous le tapis les plus décérébrés, et lorsque Philippot a compris l'opportunité qui s'offrait à lui, ils ont l'un et l'autre tenté de racheter une respectabilité à ce parti, en s'appuyant sur la personnalité de Philippot. Ils ont balayé et caché les raclures sous le tapis (ou les ont éjectées) : exit les Jean-Marie, les Gabriac et consorts. Moins de têtes de gondoles, même si on ne pouvait pas en faire autant de la base décérébrée ; mais ça suffisait pour l'image du parti. Il a grossi, ce qui a conduit à une droitisation de la scène politique française : Sarkozy en tête, puis les autres à droite ont suivi ; puis le PS a basculé à son tour vers la droite.

Plus directement, l'équation est simple : soit le Front National n'a aucune influence sur la vie politique française, et il n'y a aucun intérêt à en parler ; soit il s'agit effectivement d'un des trois gros partis du pays, et il ne peut qu'il n'ait une grosse influence Rolling Eyes

Rendash
Empereur

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut