Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 13 Oct - 8:03
Parce que les établissements paient??? :shock: Je croyais, naïvement il faut croire, que c'étaient des associations qui intervenaient gratuitement pour ce genre de chose...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Jeu 13 Oct - 8:41
Dans ce cas précis, je ne sais pas si on payait tout ou partie des animations (dont certaines étaient proposées par le LP du coin). Mais une intervention harcèlement, même par une asso, ça se paie, oui... (200€ par classe)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Babsie
Babsie
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Jeu 13 Oct - 9:15
Pardon, on écrit "pompon", me suis fourvoyée plus haut, j'édite.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Oct - 10:14
Poupoutch a écrit:Dans ce cas précis, je ne sais pas si on payait tout ou partie des animations (dont certaines étaient proposées par le LP du coin). Mais une intervention harcèlement, même par une asso, ça se paie, oui... (200€ par classe)

affraid J'ai pris contact avec une association qui fait une sensibilisation au handicap. Je n'ai pas du tout pensé au fait de payer pour ces interventions. Vous pensez que ça sera payant??
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BelaLugosi Jeu 13 Oct - 10:24
J'hallucine car les agents d'entretien ne lavent pas par terre dans ma salle, ne vident pas les poubelles (elles sont à ras bord) et se permettent de se plaindre auprès de la gestionnaire car ma salle d'arts plastiques est "sale" ! En plus, il faut que je pleure pour avoir du pouss'mousse pour se laver les mains.

Je balaie tous les soirs avant de partir en plus !

Je crois que je vais en étriper certaines...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Jeu 13 Oct - 10:25
tiptop77 a écrit:

affraid J'ai pris contact avec une association qui fait une sensibilisation au handicap. Je n'ai pas du tout pensé au fait de payer pour ces interventions. Vous pensez que ça sera payant??

Je pense que ce serait à vérifier, oui...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Oct - 10:28
Poupoutch a écrit:
tiptop77 a écrit:

affraid J'ai pris contact avec une association qui fait une sensibilisation au handicap. Je n'ai pas du tout pensé au fait de payer pour ces interventions. Vous pensez que ça sera payant??

Je pense que ce serait à vérifier, oui...

Quand ils ont contacté le collège, ils n'ont pas du tout parlé de rémunération. Je n'y ai pas du tout pensé non plus. Je verrai demain car j'ai rdv avec eux.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Jeu 13 Oct - 10:53
S'ils n'en ont pas parlé c'est peut-être bon signe... J'espère pour toi et tes élèves!

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Malaga
Malaga
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 13 Oct - 15:07
Certaines interventions sont gratuites, d'autres sont payantes. En général, les associations/organisations le précisent rapidement.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Banana244   hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Banana244     hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 13 Oct - 19:54
J'hallucine car on m'avait demandé gentiment forcée de déplacer une heure de cours cet am, pendant une heure que j'avais de libre.
Je commence à faire cours, et là on entend de la musique, des élèves qui tapent dans les mains et avec les pieds, etc.
Ben oui, on recevait des correspondants, et la direction n'a rien trouvé de mieux que de les faire s'amuser dans la salle de perm à côté des autres classes...
Impossible de faire cours. Mes petits 6e étaient déconcentrés, rigolaient, n'écoutaient rien de ce que je racontais, bref, un cours complètement pourri qui aurait été tellement plus efficace à son horaire normal... Et moi exténuée d'avoir, non seulement 3 heures à suivre au lieu d'un trou entre 2 heures, et d'avoir passé les 55 mn à cadrer la classe.
Donc voilà le chemin qu'on prend : le collège n'est plus fait pour faire cours, mais pour s'amuser. Donc on s'amuse. Et tant pis pour les classes adjacentes qui essaient de se concentrer, la priorité c'est bien de faire des projets et non plus d'enseigner.
Je suis écoeurée.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 13 Oct - 20:02
Philomène87 a écrit:J'hallucine car on m'avait demandé gentiment forcée de déplacer une heure de cours cet am, pendant une heure que j'avais de libre.
Je commence à faire cours, et là on entend de la musique, des élèves qui tapent dans les mains et avec les pieds, etc.
Ben oui, on recevait des correspondants, et la direction n'a rien trouvé de mieux que de les faire s'amuser dans la salle de perm à côté des autres classes...
Impossible de faire cours. Mes petits 6e étaient déconcentrés, rigolaient, n'écoutaient rien de ce que je racontais, bref, un cours complètement pourri qui aurait été tellement plus efficace à son horaire normal... Et moi exténuée d'avoir, non seulement 3 heures à suivre au lieu d'un trou entre 2 heures, et d'avoir passé les 55 mn à cadrer la classe.
Donc voilà le chemin qu'on prend : le collège n'est plus fait pour faire cours, mais pour s'amuser. Donc on s'amuse. Et tant pis pour les classes adjacentes qui essaient de se concentrer, la priorité c'est bien de faire des projets et non plus d'enseigner.
Je suis écoeurée.
:censure:
C'est vraiment pénible, cette nouvelle mentalité au collège.
Génération sacrifiée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Oct - 20:04
Rabelais a écrit:
Philomène87 a écrit:J'hallucine car on m'avait demandé gentiment forcée de déplacer une heure de cours cet am, pendant une heure que j'avais de libre.
Je commence à faire cours, et là on entend de la musique, des élèves qui tapent dans les mains et avec les pieds, etc.
Ben oui, on recevait des correspondants, et la direction n'a rien trouvé de mieux que de les faire s'amuser dans la salle de perm à côté des autres classes...
Impossible de faire cours. Mes petits 6e étaient déconcentrés, rigolaient, n'écoutaient rien de ce que je racontais, bref, un cours complètement pourri qui aurait été tellement plus efficace à son horaire normal... Et moi exténuée d'avoir, non seulement 3 heures à suivre au lieu d'un trou entre 2 heures, et d'avoir passé les 55 mn à cadrer la classe.
Donc voilà le chemin qu'on prend : le collège n'est plus fait pour faire cours, mais pour s'amuser. Donc on s'amuse. Et tant pis pour les classes adjacentes qui essaient de se concentrer, la priorité c'est bien de faire des projets et non plus d'enseigner.
Je suis écoeurée.
:censure:
C'est vraiment pénible, cette nouvelle mentalité au collège.
Génération sacrifiée.

+1! Evil or Very Mad
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Madame Mado Jeu 13 Oct - 20:33
Il faudrait faire remonter ce genre de vécu, d'une façon ou d'une autre. Laisser quelques traces écrites et circonstanciées pour la hiérarchie. Je n'enseigne pas en collège, je ne sais donc pas comment cela peut se passer, mais j'imagine qu'il doit y avoir un moyen.

_________________
mon blog artistique sunny
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 13 Oct - 20:49
Philomène87 a écrit:J'hallucine car on m'avait demandé gentiment forcée de déplacer une heure de cours cet am, pendant une heure que j'avais de libre.
Je commence à faire cours, et là on entend de la musique, des élèves qui tapent dans les mains et avec les pieds, etc.
Ben oui, on recevait des correspondants, et la direction n'a rien trouvé de mieux que de les faire s'amuser dans la salle de perm à côté des autres classes...
Impossible de faire cours. Mes petits 6e étaient déconcentrés, rigolaient, n'écoutaient rien de ce que je racontais, bref, un cours complètement pourri qui aurait été tellement plus efficace à son horaire normal... Et moi exténuée d'avoir, non seulement 3 heures à suivre au lieu d'un trou entre 2 heures, et d'avoir passé les 55 mn à cadrer la classe.
Donc voilà le chemin qu'on prend : le collège n'est plus fait pour faire cours, mais pour s'amuser. Donc on s'amuse. Et tant pis pour les classes adjacentes qui essaient de se concentrer, la priorité c'est bien de faire des projets et non plus d'enseigner.
Je suis écoeurée.

Dans ce cas il ne faut pas faire cours. j'aurai demandé à un surveillant de les faire taire. Si la direction est complice de ce vacarme, c'est irresponsable. J'aurais ramené les gamins en étude en demandant à faire l'heure de cours à un autre moment.

Et avec un mot circonstancié dans le carnet araignée
VinZT
VinZT
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 13 Oct - 20:54
Je crois hélas que c'est peine perdue, tant qu'il y aura le culte du « projet », on aura droit, pour le meilleur et pour le pire (mais en tout cas toujours au détriment des heures de cours), aux magnifiques innovations. Dans mon lycée, en vrac : la journée de l'égalité, journée contre le SIDA, élection du CVL, visite de tel ou tel établissement du supérieur, journée de sensibilisation à tel ou tel problème, inscription au bac, inscription APB, exposition d'Arts Plastiques, réunion des délégués, etc...
Chacune de ces interventions, isolément, peut être intéressante, mais l'accumulation fait que le nombre d'heures perdues est proprement ahurissant. Sans compter le désordre inhérent à toutes ces manifestations: élèves se déplaçant pour aller voir la conférence, alors que le professeur en charge de la classe n'était pas au courant, absences, retards, etc.
Boucler le programme (pour mi-fin mai car centre d'examen) relève dans ces conditions de l'exploit. 
Mais ça permet de se faire mousser (pour certains collègues, et surtout les CDE, jamais avares de brassage d'air)...

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 13 Oct - 21:25
Le problème c'était que la salle d'étude était elle aussi encombrée par cette foire.
C'est la dernière fois que j'accepte un changement d'horaire sur une heure qui ne m'arrange pas (car ça ne m'arrangeait pas). Ça m'apprendra.
avatar
Saska
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saska Sam 15 Oct - 17:11
Début de semaine, dans la cour, une ou deux élèves enveloppées dans des couvertures polaires, du style qu'on se met sur les pieds pour glandouiller sur le canapé ; fin de semaine, une quinzaine, certaines avec des trucs qui tenaient plus de la couverture pour le chat ou du jeté de canapé...ça existe aussi dans vos bahuts ?

Je précise qu'il fait chaud dans les bâtiments (merci notre gestionnaire frileuse !!)
Soir
Soir
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Sam 15 Oct - 17:14
Saska : Certaines capes ressemblent à des plaids, c'est peut-être ce qu'elles ont.
Alyki
Alyki
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alyki Sam 15 Oct - 17:17
J'en ai vu au jourd'hui chez Etam, avec vraiment un aspect plaid.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
avatar
Saska
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saska Sam 15 Oct - 17:20
Non, non j'ai regardé de près : couvertures polaires pour certaines qui descendent au dessous du genou (OK, j'ai la même sur mes pieds au coin du feu, mais pas au bahut) ; une autre battait des records avec un jeté de canapé à motifs... Et évidemment, elles sont en blouson léger et tee shirt d'été en dessous...
linedeloc
linedeloc
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linedeloc Sam 15 Oct - 17:21
Saska a écrit:Début de semaine, dans la cour, une ou deux élèves enveloppées dans des couvertures polaires, du style qu'on se met sur les pieds pour glandouiller sur le canapé ; fin de semaine, une quinzaine, certaines avec des trucs qui tenaient plus de la couverture pour le chat ou du jeté de canapé...ça existe aussi dans vos bahuts ?

Je précise qu'il fait chaud dans les bâtiments (merci notre gestionnaire frileuse !!)
Et le pire, c'est quand ces élèves veulent venir écrire au tableau avec. Le marqueur d'une main, la couverture qui tombe de l'autre...je leur ai dit que j'avais ça chez moi, mais dans mon canapé, le soir. Depuis j'en vois beaucoup moins!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
Saska
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saska Sam 15 Oct - 17:22
Parce que tu ne leur fais pas retirer en cours ??
Je leur demande si le lendemain, elles viennent avec aussi l'oreiller, le doudou, et les pantoufles, histoire de vraiment bien dormir...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Sam 15 Oct - 17:23
Oui, on a ça depuis l'hiver dernier...

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 15 Oct - 17:32
kioupsPBT a écrit:Oui, on a ça depuis l'hiver dernier...

+1
avatar
User20401
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Sam 15 Oct - 17:32
Oui, j'ai ça depuis le début de l'année ! Ça me laisse perplexe. Bon, jusqu'à présent il faisait froid dans les bâtiments donc je tolérais (tant que ça n'était pas pour faire la sieste). Du coup, pour l'instant, je les laisse mais à condition qu'ils travaillent.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Sam 15 Oct - 17:35
Moi, j'ai laissé les blousons en début de semaine à 8h30... Il faisait un de ces froids.... J'hésitais même à garder le mien. Le chauffage a été mis dès jeudi, assez rare que ce soit avant les vacances !

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum