Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murr
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Murr Dim 23 Oct - 19:37
L'élève de cinquième que je suis en cours particuliers a écrit dans son cours d'histoire "les empereurs reconquérissent le territoire". C'est le professeur qui l'a dicté et écrit au tableau...
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette Dim 23 Oct - 20:08
Murr a écrit:L'élève de cinquième que je suis en cours particuliers a écrit dans son cours d'histoire "les empereurs reconquérissent le territoire". C'est le professeur qui l'a dicté et écrit au tableau...
Mon fils me soutient aussi que la maîtresse a écrit au tableau «les homme», «le millieux» et d'autres horreurs de la même farine, j'ai un peu de mal à le croire.
Maintenant, je reconnais que «conquérissent», ça s'invente difficilement. Si ça vient effectivement de l'enseignant, ça fait peur.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Dim 23 Oct - 20:10
Rendash a écrit:C'est sans aucun doute très intéressant, malgré le côté "qui a la plus grosse ?" que je vois, sans doute tout à fait injustement, en filigrane de tes propos. Mais on a déjà ça ici, sur Néo.


Je n'ai pas compris si tu répondais à Elyas ou à mon message.
Si tu répondais au mien, je préciserai simplement que parler de nos cours respectifs et de nos questions entre collègues, notamment pendant la récré avec des collègues chevronnés, me permettait de corriger certaines approches disciplinaires. Rien de ça dans mon collège où l'on ne parle pas de discipline, de connaissance, mais de télé ou de sa vie privée. Je ne joue pas à qui a la plus grosse avec mes collègues, je pense que la plupart font bien leur boulot et je ne suis pas compétent pour juger, mais je déplore qu' on trouve prétentieux de parler de lettres ou de science dans la sdp de mon collège alors que je peux tout savoir des dernières news sur les pipoles ou de qui est bien habillé ou ne l'est pas.

Quant aux concours caudaux, c'est fréquent ici dans les sujets politiques et partant polémiques, mais là n'est pas le sujet.
avatar
Luz
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Lun 24 Oct - 15:03
J'ai halluciné quand en réunion de fin d'année on a dit qu'il ne fallait surtout donner nos vieux manuels (à peine abîmés...) à des associations qui oeuvrent pour développer l'école en Afrique ou ailleurs car c'était du néo-colonialisme. Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise.

Que l'on évite d'envoyer les manuels d'HG pour cette raison, à la rigueur, mais en même temps si tous les pays font ça, c'est au contraire très enrichissant de voir ce biais pris par certains pays.

Mais en maths, SVT, en sciences physiques, en anglais, en espagnol, en lettres ????

Et c'est chaque semaine une nouvelle perle. J'ai certains collègues vraiment exceptionnels et je me marre yesyes
VinZT
VinZT
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Lun 24 Oct - 15:08
Luz a écrit:J'ai halluciné quand en réunion de fin d'année on a dit qu'il ne fallait surtout donner nos vieux manuels (à peine abîmés...) à des associations qui oeuvrent pour développer l'école en Afrique ou ailleurs car c'était du néo-colonialisme. Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise.

Que l'on évite d'envoyer les manuels d'HG pour cette raison, à la rigueur, mais en même temps si tous les pays font ça, c'est au contraire très enrichissant de voir ce biais pris par certains pays.

Mais en maths, SVT, en sciences physiques, en anglais, en espagnol, en lettres ????

Et c'est chaque semaine une nouvelle perle. J'ai certains collègues vraiment exceptionnels et je me marre yesyes

La vraie raison n'est pas celle-là. Leurs manuels (en maths au  moins) sont sans doute meilleurs que les nôtres !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Lun 24 Oct - 15:13
Luz a écrit:J'ai halluciné quand en réunion de fin d'année on a dit qu'il ne fallait surtout donner nos vieux manuels (à peine abîmés...) à des associations qui oeuvrent pour développer l'école en Afrique ou ailleurs car c'était du néo-colonialisme. Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise.

Que l'on évite d'envoyer les manuels d'HG pour cette raison, à la rigueur, mais en même temps si tous les pays font ça, c'est au contraire très enrichissant de voir ce biais pris par certains pays.

Mais en maths, SVT, en sciences physiques, en anglais, en espagnol, en lettres ????

Et c'est chaque semaine une nouvelle perle. J'ai certains collègues vraiment exceptionnels et je me marre yesyes

L'argument est peut-être un peu plus subtil que ça.

Certaines personnes pensent de faire qu'il y a une forme de charité qui peut faire plus de mal que de bien.
Qu'envoyer nos vieilles fringues au Népal après un tremblement de terre, exemple pris au hasard, c'est s'assurer qu'une économie locale ne (ré)émerge pas.

Envoyer des vieux manuels scolaires, c'est également l'assurance que ces pays ne développeront jamais un secteur d'édition scolaire viable, même embryonnaire.
Faire en sorte d'avoir une école solide à l'étranger, c'est un bel engagement, mais je ne suis pas sûre que nos vieux manuels scolaires seront la pierre angulaire de l'école de demain dans les pays qui galèrent. Le manuel n'est d'ailleurs pas un préalable à une école de qualité.

Et de fait, certains manuels ne sont plus à faire circuler : trop de clichés dans les représentations, faits en dépit du bon sens, en langues notamment.
avatar
Luz
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Lun 24 Oct - 15:24
Oui mais de là à faire des généralités et de parler de néo-colonialisme...!

Je pense que si en effet un tri est à faire, apporter des connaissances de base pour pouvoir aller plus loin c'est loin d'être du néo-colonialisme. Et ils vont les trouver où les ressources pour former ceux qui vont créer leurs propres manuels ? Ressources humaines, culturelles et financières ? Ce seront des gens du pays qui seront allé étudier en Europe ou dans un pays développé qui reviendront pour enseigner là-bas ?

Il ne s'agit même pas de fournir la pierre angulaire de l'école de demain dans les pays qui galérent, mais juste d'apporter des ressources pour soutenir une école déjà en place qui manque sans doute de moyens.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Lun 24 Oct - 15:36
Mais justement, un manuel fait en France et dont on se débarrasse pour des raisons d'obsolescence (et/ou parce qu'il devient hasbeen sous le coup d'une réforme hâtive) n'est pas une ressource pour l'école dans ces pays !

Ce qui compte, c'est d'effectivement d'avoir des profs formés et de faire en sorte que les gamins aient le minimum vital pour bosser (crayons/de quoi écrire). Le manuel là-dedans, il est très accessoire.

Regardez si des assos locales ont besoin de manuels pour des cours d'alphabétisation, des cours pour adultes etc. Mais bien souvent, eux aussi les refusent.

C'est dommage mais c'est comme ça, tous ces manuels sont des catas écologiques dont on ne sait plus quoi faire sitôt qu'on doit s'en débarrasser.
avatar
Luz
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Lun 24 Oct - 15:44
Mouai. Je reste dubitative.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 24 Oct - 15:51
Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle est pour la suppression des notes et l'évaluation des seules compétences parce qu'elle est "tiers-mondiste et là pour aider les plus faibles; les autres on s'en fout: ils se débrouilleront toujours dans la vie". Ouf, elle ne viendra pas au conseil pédagogique où on doit évoquer ce problème.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Luz
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Lun 24 Oct - 15:57
Aphrodissia a écrit:Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle est pour la suppression des notes et l'évaluation des seules compétences parce qu'elle est "tiers-mondiste et là pour aider les plus faibles; les autres on s'en fout: ils se débrouilleront toujours dans la vie". Ouf, elle ne viendra pas au conseil pédagogique où on doit évoquer ce problème.

Il est où le rapport ????

Dans mon collège il a SACoche et pas de note de 0 à 20 et pourtant il y en a plein de élèves faibles et les petits points rouges ou verts ça ne les aide pas. C'est le fait de pouvoir revenir sur ce qui a posé pb qui fait avancer les plus faibles, et pas besoin d'évaluation par compétences pour ça Suspect
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 24 Oct - 16:06
Aphrodissia a écrit:Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle est pour la suppression des notes et l'évaluation des seules compétences parce qu'elle est "tiers-mondiste et là pour aider les plus faibles; les autres on s'en fout: ils se débrouilleront toujours dans la vie". Ouf, elle ne viendra pas au conseil pédagogique où on doit évoquer ce problème.

Pas bien saisi le rapport de cause à effet. Suspect Enfin par contre ce que j'ai compris c'est que je n'aimerai pas l'avoir comme collègue. Evil or Very Mad
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu Lun 24 Oct - 16:12
mafalda16 a écrit:
Aphrodissia a écrit:Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle est pour la suppression des notes et l'évaluation des seules compétences parce qu'elle est "tiers-mondiste et là pour aider les plus faibles; les autres on s'en fout: ils se débrouilleront toujours dans la vie". Ouf, elle ne viendra pas au conseil pédagogique où on doit évoquer ce problème.

Pas bien saisi le rapport de cause à effet. Suspect  Enfin par contre ce que j'ai compris c'est que je n'aimerai pas l'avoir comme collègue. Evil or Very Mad

Au 19ème siècle, on nommait ce genre d'individus dames patronnesses , une bonne conscience sermonneuse et soucieuse de faire le bien des autres (soi-disant) pour son petit égo.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Lun 24 Oct - 16:24
Luz a écrit:Oui mais de là à faire des généralités et de parler de néo-colonialisme...!

Je pense que si en effet un tri est à faire, apporter des connaissances de base pour pouvoir aller plus loin c'est loin d'être du néo-colonialisme. Et ils vont les trouver où les ressources pour former ceux qui vont créer leurs propres manuels ? Ressources humaines, culturelles et financières ? Ce seront des gens du pays qui seront allé étudier en Europe ou dans un pays développé qui reviendront pour enseigner là-bas ?

Il ne s'agit même pas de fournir la pierre angulaire de l'école de demain dans les pays qui galérent, mais juste d'apporter des ressources pour soutenir une école déjà en place qui manque sans doute de moyens.

Je crois que donner nos vieux manuels aux pauvres (ou vouloir les donner, car ce n'est pas si évident, en pratique) est surtout une façon de se déculpabiliser, sans même se demander par qui, comment, à quel coût et pour quelle utilité réelle.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Puck
Puck
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Puck Lun 24 Oct - 20:08
Les containers pour l'Afrique ou certains pays d'Asie coûtent très cher et les assos n'ont pas toujours les moyens d'en louer, ou si elles le font, elles préfèrent les remplir autrement. C'est bien sûr regrettable de voir ces séries de livres dans les poubelles mais à part des études de quartier ou des assos d'alphabétisation, c'est leur sort ...

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 24 Oct - 20:11
Recyclage ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Luz
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Lun 24 Oct - 20:26
Oui c'est ce qui a été choisi.

On devrait boycotter les nouveaux manuels. Franchement en espagnol je doute de la pertinence de nouveaux manuels. Les mêmes thématiques sont abordées, juste étalées et encore. C'est vraiment du gâchis. Du coup j'ai décidé de garder les anciens dans la salle où j'ai cours (trop de chance, je reste toujours dans cette salle) et du coup on peut piocher dans 2 manuels différents, 3 l'an prochain, 4 dans 2 ans. Ah et 1 de plus pour les bientôt obsolètes manuels de 3ème...

Ca m'énerve vraiment que les établissements aient à verser autant d'argent pour des manuels alors que l'on manque de sous pour financer des voyages scolaires par exemple, ou le renouvellement du CDI. Pfffff
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 24 Oct - 21:59
Ignatius Reilly a écrit:
Rendash a écrit:C'est sans aucun doute très intéressant, malgré le côté "qui a la plus grosse ?" que je vois, sans doute tout à fait injustement, en filigrane de tes propos. Mais on a déjà ça ici, sur Néo.


Je n'ai pas compris si tu répondais à Elyas ou à mon message.
Si tu répondais au mien, je préciserai simplement que parler de nos cours respectifs et de nos questions entre collègues, notamment pendant la récré avec des collègues chevronnés, me permettait de corriger certaines approches disciplinaires. Rien de ça dans mon collège où l'on ne parle pas de discipline, de connaissance, mais de télé ou de sa vie privée. Je ne joue pas à qui a la plus grosse avec mes collègues, je pense que la plupart font bien leur boulot et je ne suis pas compétent pour juger, mais je déplore qu' on trouve prétentieux de parler de lettres ou de science dans la sdp de mon collège alors que je peux tout savoir des dernières news sur les pipoles ou de qui est bien habillé ou ne l'est pas.

Quant aux concours caudaux, c'est fréquent ici dans les sujets politiques et partant polémiques, mais là n'est pas le sujet.

Ce n'est pas à toi que je répondais, en fait, mais à un fragment du message d'Elyas. L'idée de "se faire halluciner les uns les autres" sur la qualité des réflexions didactiques ou épistémologiques, ou je ne sais quoi me semblait davantage relever du concours pénien que de l'échange. Pour le reste, je suis d'accord avec toi ; mais lorsque je discute avec des collègues, je préfère parler littérature, ou philo, ou politique, ou je ne sais quoi, que boulot. C'était ce que je voulais dire.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Cisil
Cisil
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Mar 25 Oct - 8:49
Luz a écrit:Oui mais de là à faire des généralités et de parler de néo-colonialisme...!

Je pense que si en effet un tri est à faire, apporter des connaissances de base pour pouvoir aller plus loin c'est loin d'être du néo-colonialisme. Et ils vont les trouver où les ressources pour former ceux qui vont créer leurs propres manuels ? Ressources humaines, culturelles et financières ? Ce seront des gens du pays qui seront allé étudier en Europe ou dans un pays développé qui reviendront pour enseigner là-bas ?

Il ne s'agit même pas de fournir la pierre angulaire de l'école de demain dans les pays qui galérent, mais juste d'apporter des ressources pour soutenir une école déjà en place qui manque sans doute de moyens.

En effet ! Une petite illustration : j'ai chez moi un très vieux dictionnaire Larousse, dans lequel on trouve ce genre de choses :

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Img_0210


_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 25 Oct - 9:09
Bonjour,

simple curiosité, de quelle année date- t- il ? J'ai le Larousse illustré de 1952 et je viens de lire la définition bien moins connotée.

Luz : j'utilise aussi deux manuels en 4e, voire en 6e. Bon, il faut dire qu' aucune de mes classes n'a reçu les manuels au niveau individuel. Nous avons 45 manuels de chaque niveau et nous devons parfois les laisser à un collègue car ils ne sont pas en nombre suffisant. J'ai demandé aux parents lors des réunions parents- professeurs s'ils trouvaient ça normal alors qu'ils sont prompts à gueuler à chaque absence de prof.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mar 25 Oct - 9:16
Rendash a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:
Rendash a écrit:C'est sans aucun doute très intéressant, malgré le côté "qui a la plus grosse ?" que je vois, sans doute tout à fait injustement, en filigrane de tes propos. Mais on a déjà ça ici, sur Néo.


Je n'ai pas compris si tu répondais à Elyas ou à mon message.
Si tu répondais au mien, je préciserai simplement que parler de nos cours respectifs et de nos questions entre collègues, notamment pendant la récré avec des collègues chevronnés, me permettait de corriger certaines approches disciplinaires. Rien de ça dans mon collège où l'on ne parle pas de discipline, de connaissance, mais de télé ou de sa vie privée. Je ne joue pas à qui a la plus grosse avec mes collègues, je pense que la plupart font bien leur boulot et je ne suis pas compétent pour juger, mais je déplore qu' on trouve prétentieux de parler de lettres ou de science dans la sdp de mon collège alors que je peux tout savoir des dernières news sur les pipoles ou de qui est bien habillé ou ne l'est pas.

Quant aux concours caudaux, c'est fréquent ici dans les sujets politiques et partant polémiques, mais là n'est pas le sujet.

Ce n'est pas à toi que je répondais, en fait, mais à un fragment du message d'Elyas. L'idée de "se faire halluciner les uns les autres" sur la qualité des réflexions didactiques ou épistémologiques, ou je ne sais quoi me semblait davantage relever du concours pénien que de l'échange. Pour le reste, je suis d'accord avec toi ; mais lorsque je discute avec des collègues, je préfère parler littérature, ou philo, ou politique, ou je ne sais quoi, que boulot. C'était ce que je voulais dire.

Tu te méprends mon message. C'était vraiment de l'échange et de la franche camaraderie. C'était très rafraîchissant et instructif. On se rend compte qu'au final on a les mêmes problématiques.

Si je voulais jouer aux concours caudaux, ce n'est pas avec ça que je jouerais. Après, les appendices, ça se coupe.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Mar 25 Oct - 9:19
Il date de 1902.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 25 Oct - 9:23
Ah oui, vieux en effet ! Merci. En 50 ans l'évolution est sensible.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 25 Oct - 9:30
Cisil a écrit:Il date de 1902.

Un peu has been quand même hein Twisted Evil
dita
dita
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Mar 25 Oct - 16:18
Aphrodissia a écrit:Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle est pour la suppression des notes et l'évaluation des seules compétences parce qu'elle est "tiers-mondiste et là pour aider les plus faibles; les autres on s'en fout: ils se débrouilleront toujours dans la vie". Ouf, elle ne viendra pas au conseil pédagogique où on doit évoquer ce problème.


J'espère que ta collègue vit en accord avec ses convictions et qu'une partie conséquente de son salaire va aux assoc, comme ça, dans son gourbi, elle peut en bouffer, du tiers-mondisme ! C'est un scandale que des collègues soient aussi sots.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 2 Nov - 16:50
Les bulletins des 5e et des 4e sont censés être complétés pour après demain avec une synthèse du pp. Vendredi 4 novembre le secrétariat doit mettre tous ces bulletins sous pli pour les distribuer aux pp.

Je me connecte et les deux tiers des matières ne sont pas complétées pour ma classe pp. Ce n'est pas sur ça que j'hallucine mais sur le manque d'organisation de la direction qui avait donné la date du 4 novembre dans un mail super long avec plein d'autres informations. Résultat, une collègue m'a dit qu'elle ne savait pas que c'était pour le retour des vacances et d'autres risquent de dire la même chose.

Parallèlement les gamins sont censés rendre aux pp les coupons pour choisir l'heure de rdv pour la remise des bulletins. Ils ont été envoyés par mail aux parents pendant les vacances. Ce n'est pas la première fois que la direction utilise ce système pour un courrier depuis la rentrée et à chaque fois, des gamins disent " on n'a pas eu le mail" ou "on n'a pas d'imprimante" ou " la box ne marche plus" etc... Je ne vois pas mes élèves jeudi et vendredi. Et je suis censée récupérer ces coupons pour établir le planning des rdv des parents et celui des 2 autres profs de la classe qui remettent les bulletins aussi.

La remise des bulletins a lieu mardi soir. Si tous les bulletins ne sont pas entièrement complétés et si les rdv n'ont pas pu être placés ou pas à l'heure qui convient, ma réponse sera " voyez avec la direction".

Je suis bien contente de ne pas avoir cours demain et de ne pas entendre en sdp "  Les bulletins sont à compléter pour demain?? " Rolling Eyes

Bref "Demerden Sie sich" is my credo depuis septembre et je continue dans cette voie :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum