Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Fréquentez-vous la salle des profs

17 - 7%
80 - 35%
130 - 57%
 
Total des votes: 227
 
lalivrophile
Niveau 6

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par lalivrophile Ven 28 Oct 2016 - 13:54
Malgré mon temps de présence dans l'établissement qui a explosé, je vais très rarement en salle des profs (3 à 4 fois par an). Trop de monde, trop de bruit, je reste dans ma salle. C'est plus pratique pour moi et mes collègues savent où me trouver.

À ceux qui se poseraient la question: les photocopies ou le casier, j'ai mon esclave personnel (surtout pas taper, esclave, si tu passes bisous ).
Puck
Puck
Vénérable

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Puck Sam 29 Oct 2016 - 0:12
Anaxagore a écrit:Ma foi j'y vois un lieu important d'échange, de discussions, de détente, de travail aussi pour ma part. C'est le lieu où l'on se sent un peu chez soi et entre pairs.
Tout à fait d'accord avec Anax ! Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 2252222100

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
avatar
InvitéeLVER
Niveau 3

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par InvitéeLVER Sam 29 Oct 2016 - 1:13
Nouvel établissement, nouveaux collègues : je fréquente autant la salle des profs (essentiellement pour bosser, vu mon emploi du temps gruyère ^^) mais partage moins de moments conviviaux que l'an passé.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Herrelis Sam 29 Oct 2016 - 14:02
En chute libre cette année, par lassitude. Entrer quelque part, dire bonjour et se prendre un vent? Ça me gave. Entendre les collègues se plaindre du surcroît de travail, plaindre tel élève infernal, que le pauvre petit chou à des excuses, puis se plaindre qu'on doit faire des choses pour les bons élèves, se raconter leur cuite du week-end? Sans moi. Brefle, ils ont eu ma résistance, si on ajoute mes difficultés à me déplacer bah... à partir de la rentrée, j'aurais un thermos, je ne serai dans la sdp que pour les photocop et vogue la galère.

Edit : ce qui m'a vraiment eue? Passer pour un OVNI auprès de mes deux nouvelles collègues de français parce que le lis Jane Eyre en ce moment... pour moi, tout est dit en une seule phrase.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par tiptop77 Sam 29 Oct 2016 - 15:09
Herrelis a écrit:En chute libre cette année, par lassitude. Entrer quelque part, dire bonjour et se prendre un vent? Ça me gave. Entendre les collègues se plaindre du surcroît de travail, plaindre tel élève infernal, que le pauvre petit chou à des excuses, puis se plaindre qu'on doit faire des choses pour les bons élèves, se raconter leur cuite du week-end? Sans moi. Brefle, ils ont eu ma résistance, si on ajoute mes difficultés à me déplacer bah... à partir de la rentrée, j'aurais un thermos, je ne serai dans la sdp que pour les photocop et vogue la galère.

Edit : ce qui m'a vraiment eue? Passer pour un OVNI auprès de mes deux nouvelles collègues de français parce que le lis Jane Eyre en ce moment... pour moi, tout est dit en une seule phrase.

:shock: WTF?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Herrelis Sam 29 Oct 2016 - 16:52
Ouais, ce fut à peu près ma tête à la remarque. Le pire? J'ose le lire pour le plaisir!!!! (ouais c'ma période sœurs Brontë). Ça et mes livres en anglais, là aussi je passe pour un drôle d'animal ("tu lis quoi?" "heu la légende de Cuchulain..." "La quoi? Pourquoi en anglais?" "Ben je comprends pas le gaélique alors bon..." "Oo" "... *facepalm*")

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par BritLéty Sam 29 Oct 2016 - 19:10
Mode naïve on: c'est peut être parce que c'est tellement un classique que tu es censée l'avoir déjà lu.

( dixit celle qui a fait des études d'anglais mais qui n'a jamais eu l'occasion de le lire )
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Herrelis Sam 29 Oct 2016 - 21:28
Je suis un animal bizarre, j'arrive à conjuguer la lecture, le jdr les séries... Razz

J'ai jamais pu finir Zola... et encore moins Proust Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Ignatius Reilly Sam 29 Oct 2016 - 21:43
C'est surtout qu'une salle des profs c'est plein de gens qui se croient obligés de demander comment on va alors que la même réponse est toujours attendue et finalement obtenue. Si seulement les copieurs pouvaient retourner où ils étaient avant, c'est- à- dire dans une salle de reprographie...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Herrelis Sam 29 Oct 2016 - 22:16
Ha la tronche de mes collègues quand je suis revenue avec ma béquille... "ça va?" A ton avis hey?!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Invité Sam 29 Oct 2016 - 23:29
J'aimerais t'avoir comme collègue, Herrelis.

Je me demande qui lit Jane Eyre dans ma sdp.

L'auteur le plus en vogue est Jean-Luc Lahaye et j'ai souvent l'impression d'être l'intello mise de côté, au mieux.
Pat B
Pat B
Érudit

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Pat B Sam 29 Oct 2016 - 23:54
Plus.
Mais juste parce que j'ai des trous énormes et que j'en profite pour bosser (je n'ai pas de salle...)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Sophie38 Dim 30 Oct 2016 - 9:06
J'y vais moins tout simplement par impossibilité de temps : je change de salle aux intercours et à la récréation, c'est rebelote, sans parler des 3è (je suis PP) et autres qui viennent me poser des questions, qui viennent chercher un truc qui leur manque (absences, pertes, ...). Et à un moment, il faut aussi penser à passer par la case toilettes !!!

Par contre, je suis dans l'obligation d'y aller dans mes heures de trou car les salles sont toujours prises et impossible d'y laisser même un seul stylo !!! Et là, pour travailler en sdp, bonjour la galère : pas de place, bruit, etc, etc, etc ...

On pourrait se poser la même question au niveau du repas de Midi, car si les élèves ont une longue pause méridienne, il m'arrive de n'avoir qu'une 20aine de minutes (fin à 12h15 et reprise à 12h40 !!!)
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par GreenCpe Dim 30 Oct 2016 - 17:12
alors j'essaie d'y aller au moins 1 fois par semaine entre 13h et 14h pour manger avec les collègues. Et à vrai dire à chaque fois que j'y vais, je suis sollicitée pour un tas de situation à régler. Enfin je ne ferme pas la porte, j'écoute mais j'essaie de parler d'autre chose que du taf, de découvrir mes collègues autrement. après tout c'est ma pause déjeuner. Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 2252222100
ore
ore
Habitué du forum

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par ore Lun 14 Nov 2016 - 11:45
Je vais faire en sorte d'y aller le moins possible car les collègues qui se tirent dans les pattes, non merci. Je préfère être seule dans ma salle plutôt que de voir ce triste spectacle. Et tous ceux qui se la pètent, ceux qui parlent de cadeaux de Noël: ras le bol.
Forster
Forster
Érudit

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Forster Lun 14 Nov 2016 - 15:17
En quoi c'est mal de parler de cadeaux de Noël ?? heu
che35
che35
Niveau 7

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par che35 Lun 14 Nov 2016 - 15:29
Je me souviens d'une époque où les sdp étaient "fumeur". Comme il n'y avait pas de salle fumeur et de salle non-fumeur (chaque fois qu'il en était question beaucoup lançaient des hauts-cris...) la "loi" était celle des fumeurs. J'ai alors pris l'habitude de faire mes incursions en sdp en apnée, juste pour jeter un coup d’œil sur mon casier. Je m'y suis attardé à peine plus le jour où un collègue a répondu à un fumeur "je ne vous empêche pas de fumer, vous ne pouvez m'empêcher d'ouvrir la fenêtre". C'était en plein hiver.
Bref j'ai gardé cette habitude et je ne m'attarde que peu en salle des profs, sauf lorsque j'y vois un collègue auquel j'ai une info à transmettre. Le café, je le cherche et le plus souvent je vais le boire ailleurs. Il est vrai qu'en SciPhy on a des labos où on discute.
sifi
sifi
Érudit

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par sifi Lun 14 Nov 2016 - 20:44
Pour moi pas de souci, j'aurais même tendance à la fréquenter davantage, vu le nombre de trous dans mon emploi du temps...
Du coup, tendance à blablater avec les collègues dans la même situation au lieu de travailler... Rolling Eyes
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ? - Page 3 Empty Re: Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?

par Laepixia Lun 14 Nov 2016 - 23:26
Ni plus ni moins qu'avant.
Je passe juste pour aller aux toilettes aux récrés, après je descends fumer. La SDP est trop bruyante, j'ai besoin d'être en petit comité dehors pour avoir une vraie pause.
Je m'y attarde un peu quand j'ai un trou et que je tombe sur des collègues que j'apprécie pour discuter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum