[Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Message par Riri51 le Sam 5 Nov 2016 - 22:45

@Zagara a écrit:
@Riri51 a écrit:
@Zagara a écrit:
@Riri51 a écrit:

C'est franchement dommage pour un enseignant d'histoire de ne pas connaître la chronologie des faits de l'engagement de la France en Irak/Syrie contre l'EI.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coalition_arabo-occidentale_en_Irak_et_en_Syrie#France

ta source : Wikipedia a écrit:Dès septembre 2014, la France prend part aux opérations aériennes en Irak,
ta Zaggy préférée a écrit:La rhétorique directement issue des groupes djihadistes "c'est la faute de la France si elle est frappée" oublie volontairement les attentats de 1995 (Saint-Michel) et de 2011 (Merah).
C'est une phraséologie directement promue par ceux qui font les attentats afin de légitimer leur action.
Dans ton esprit 1995 et 2011 sont des dates postérieures à 2014 ?
Tu nous diras peut-être qu'un effet peut précéder sa cause et que donc oui les terroristes sont de gentils chatons qui ne font que se défendre face aux méchants agresseurs français.

L'EI n'est pas responsable des attentats de 1995 et 2011. D'ailleurs l'EI n'existait pas en 1995. Vous racontez n'importe quoi. Avant 2014, l'EI avait un agenda local en refusant de s'en rendre à des intérêts étrangers à l'extérieur de son territoire. Cela a même constitué une des raisons principales du schisme d'avec sa maison mère AQ. L'EI a affronté jusqu'en 2015 AQ en Syrie.
Parce que tu crois qu'il n'y a absolument aucun interstice, aucune influence, aucune réticularité entre al-Qaida et Daesh ? Suspect C'est quand même très faible de tout penser en vases clos. Surtout que les groupes djihadistes sont dans des dynamiques de concurrence et d'émulation mutuelle. Mais connecter les données apparemment c'est "raconter n'importe quoi".
J'aime beaucoup ton schéma : chaque étiquette correspond à un monolithe à la stratégie unique et très distincte l'une de l'autre. T'es un parangon de la nuance.

Par ailleurs ta méthode rhétorique de répondre à côté pour désamorcer me fait sourire.

1. Tu disais : "la France prend des attentats parce qu'elle attaque au Moyen Orient"
2. Je note qu'il existe 2 attentats avant l'intervention
3. Tu réponds "L'EI n'est pas responsable des attentats de 1995 et 2011. D'ailleurs l'EI n'existait pas en 1995. Vous racontez n'importe quoi."

-> donc dans ton esprit seul l'EI attaque la France ? Al-Qaida n'est pas une structure terroriste ? Ses attentats n'existent pas parce qu'ils ne rentrent pas dans ton schéma ? Les attentats d'al-Qaida sont motivés par quoi ? DAESH a le monopole de l'attentat légitime ?
Ce n'est plus de la pirouette rhétorique, c'est de la cascade hollywoodienne. Tu as un don pour que ta réponse ne se connecte pas avec la question afin de faire dériver le sujet et faire oublier que tu as été réfuté proprement.

Vous ne savez apparemment pas que :
- AQ et Daesch se sont combattus et se considèrent ennemis.
- la France n'intervient essentiellement que contre l'EI depuis 2014, alors que l'EI n'a jamais attaqué la France avant 2014, c'était AQ en 2011.

J'avoue que votre logique m'échappe.

Riri51
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par LouisBarthas le Sam 5 Nov 2016 - 22:51

@Reine Margot a écrit:
@Olympias a écrit:Maintenant,  nous allons prendre des cours d'histoire Laughing
de Wikipedia!  professeur
Il ne fait qu'indiquer des liens renvoyant à des textes qui peuvent infirmer ses propos. C'est comme ça que je l'ai mouché cet été ici. Depuis, il ne s'adresse plus moi, je fais partie de sa liste d'ignorés, dit-il.
Very Happy

Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus

LouisBarthas
Neoprof expérimenté

Message par Riri51 le Sam 5 Nov 2016 - 22:56

@Jacq a écrit:
@Riri51 a écrit:
@Jacq a écrit:

OK Riri, maintenant, qu'est-ce que tu penses de l'EI ?

En tant que petit occidental dans un pays développé globalement en paix qui a souffert d'attentats qui ont fait quelques centaines de morts en 2 ans, j'en pense ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_(organisation)

Si j'étais un sunnite au Moyen Orient, ayant subi les bombardements occidentaux pour quelques émirs koweïtiens qui ont fait des dizaines de milliers de morts, un embargo de 10 ans qui a tué 500 000 enfants, une invasion occidentale avec occupation de l'Irak avec la collaboration des chiites qui a provoqué des centaines de milliers de morts, et qui voient en 2014 des avions occidentaux me bombarder de nouveau, j'en penserais autre chose.

Un lien n'est pas une opinion ni une réponse.  Ensuite, on peut comprendre, ou plutôt regretter les divisions, qu'elles soient sunnites ou chiites. Mais tu n'as toujours pas indiqué, toi, personnellement, que penses-tu de l'EI ?
La question n'est pas "si j'étais", mais qu'est-ce tu penses, toi ! On ne te demande pas du conditionnel ou tout tu ce que veux, on te demande ton opinion à toi.

Tu veux que je paraphrase l'article wikipedia sur l'EI ?
Pour répondre à ta deuxième question, si j'étais chiite, je considérerai l'EI comme un mouvement terroriste.
Elles ne sont compliquées tes questions.
A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée, sachant que l'EI ne nous avait pas attaqué et que cela se solderait par de nombreuses victimes civiles directes ou indirectes ?

Riri51
Niveau 6

Message par Gryphe le Sam 5 Nov 2016 - 23:00

@Riri51 a écrit:A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée
Oui.

Gryphe
Médiateur

Message par LouisBarthas le Sam 5 Nov 2016 - 23:03

@Riri51 a écrit:Vous ne savez apparemment pas que :
- AQ et Daesch se sont combattus et se considèrent ennemis.
La lutte entre  Al-Qaïda et Daesch, c'était comme celle entre Röhm et Hitler.

Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus

LouisBarthas
Neoprof expérimenté

Message par fifi51 le Sam 5 Nov 2016 - 23:07

@Riri51 a écrit:

Pour répondre à ta deuxième question, si j'étais chiite, je considérerai l'EI comme un mouvement terroriste.

Tu es ni chiite, ni sunnite irakien, donc en tant que français ?

@Riri51 a écrit:
A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée, sachant que l'EI ne nous avait pas attaqué et que cela se solderait par de nombreuses victimes civiles directes ou indirectes ?
Oui

fifi51
Niveau 10

Message par Riri51 le Sam 5 Nov 2016 - 23:15

@Gryphe a écrit:
@Riri51 a écrit:A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée
Oui.

Vous avez tronqué la partie gênante de ma question...

Riri51
Niveau 6

Message par Gryphe le Sam 5 Nov 2016 - 23:19

@Riri51 a écrit:Vous avez tronqué la partie gênante de ma question...
On a été au plus direct.
Je te pose donc la même question, au plus direct : "penses-tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée ?".

Gryphe
Médiateur

Message par Riri51 le Sam 5 Nov 2016 - 23:21

@fifi51 a écrit:
@Riri51 a écrit:

Tu es ni chiite, ni sunnite irakien, donc en tant que français ?

@Riri51 a écrit:
Oui

La vie de nombreux innocents arabes vous importent peu apparemment.

Riri51
Niveau 6

Message par Gryphe le Sam 5 Nov 2016 - 23:22

@Riri51 a écrit:La vie de nombreux innocents arabes vous importent peu apparemment.

Ce sont les premières victimes du terrorisme islamiste.

On attend donc ta réponse à la question. Faut-il les laisser subir le joug de l'EI sans rien faire ?

Gryphe
Médiateur

Message par Olympias le Sam 5 Nov 2016 - 23:24

C'est certainement à cause de nous que l'EI vend les femmes et les enfants yezidis sur le marché. furieux

Olympias
Enchanteur

Message par Moonchild le Sam 5 Nov 2016 - 23:25

Entre 5:45 et 6:05 de la vidéo ci-dessous, Zineb El Rhazoui a parfaitement décrit notre inénarrable Riri51, à croire qu'elle l'a déjà rencontré.

Moonchild
Expert

Message par Riri51 le Sam 5 Nov 2016 - 23:31

@Gryphe a écrit:
On a été au plus direct.
Je te pose donc la même question, au plus direct : "penses-tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée ?".

Non, j'ai déjà exposé mon point de vue plusieurs fois. Nous n'étions pas attaqué par l'EI et cette guerre a sans doute déjà largement dépassé en nombre de morts innocents le nombre des victimes Yazidis de l'EI(rappelons que l'on nous avait vendu cette intervention pour sauver les chrétiens d'orient de massacres qui n'ont jamais eu lieu). Il fallait aussi s'attendre à la riposte sanglante de l'EI.

Riri51
Niveau 6

Message par Leodagan le Sam 5 Nov 2016 - 23:32

on trouve rappelée dans ces articles l'idée suivant laquelle la république n'a pas à combattre une religion ou un communautarisme en particulier

Toutes les religions, tous les communautarismes n'ont pas le même contenu. Ce n'est pas en tant que religion ou en tant que communautarisme que le communautarisme islamique/islamiste est combattu, mais en raison des conséquences concrètes qu'il a sur la paix civile.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Leodagan le Sam 5 Nov 2016 - 23:33

@Riri51 a écrit:
@Gryphe a écrit:
On a été au plus direct.

Non, j'ai déjà exposé mon point de vue plusieurs fois. Nous n'étions pas attaqué par l'EI et cette guerre a sans doute déjà largement dépassé en nombre de morts innocents le nombre des victimes Yazidis de l'EI(rappelons que l'on nous avait vendu cette intervention pour sauver les chrétiens d'orient de massacres qui n'ont jamais eu lieu). Il fallait aussi s'attendre à la riposte sanglante de l'EI.

Si tu veux je peux te mettre en contact avec 6 familles irakiennes et 1 famille syrienne qui adoreraient entendre ta version des massacres qui n'ont jamais existé. Il y a des foules de témoins, de reportages... Dans quel monde vis-tu ?

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Gryphe le Sam 5 Nov 2016 - 23:42

@Riri51 a écrit:Nous n'étions pas attaqué par l'EI et cette guerre a sans doute déjà largement dépassé en nombre de morts innocents le nombre des victimes Yazidis de l'EI(rappelons que l'on nous avait vendu cette intervention pour sauver les chrétiens d'orient de massacres qui n'ont jamais eu lieu). Il fallait aussi s'attendre à la riposte sanglante de l'EI.

Tout va bien. Tout est normal.
Il ne s'est strictement rien passé par là-bas en juillet 2014, on a dû rêver.
http://www.neoprofs.org/t78868-en-irak-les-djihadistes-ont-lance-un-ultimatum-aux-chretiens-de-mossoul-qui-ont-tous-du-quitter-la-ville-dans-l-indifference-generale-et-ce-n-est-pas-fini

Il fallait les laisser faire, tout est normal.  furieux

Gryphe
Médiateur

Message par LouisBarthas le Sam 5 Nov 2016 - 23:47

@Riri51 a écrit:A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée, sachant que l'EI ne nous avait pas attaqué et que cela se solderait par de nombreuses victimes civiles directes ou indirectes ?
C'est Daesh qui attaque en premier lieu les musulmans, pas les Occidentaux. Les premiers combattants contre Daesh sur le terrain sont les musulmans, et ils demandent davantage d'appui des Occidentaux dans leur lutte. Les populations libérées de Daesh racontent leur enfer. L'objectif de Daesh est l'établissement d'un califat sur les terres musulmanes, le rétablissement d'un empire islamique, base totalitaire avant la conquête du monde par l'Islam.
Si tu faisais l'effort de débrancher le gramophone orwellien et t'ouvrir à la réalité au lieu de chercher à tout prix à faire entrer le monde dans ton idéologie islamo-gauchiste, ça t'éviterait de relayer la parole islamiste sur ce forum.

Dernière édition par LouisBarthas le Sam 5 Nov 2016 - 23:49, édité 1 fois

LouisBarthas
Neoprof expérimenté

Message par Olympias le Sam 5 Nov 2016 - 23:48

Des massacres imaginaires maintenant. On aura tout lu sur ce fil.

Olympias
Enchanteur

Message par Laotzi le Sam 5 Nov 2016 - 23:50

C'est aussi de la faute de la Belgique si elle a subi l'attentat du Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014 par Mehdi Nemmouche, qui a passé un an dans les rangs de l'EI et a notamment été geôlier de l'otage français Nicolas Hénin (prise d'otage qui est sans doute aussi une riposte ?) ? Parce que le 24 mai 2014, il n'y avait encore aucune frappe occidentale en Irak...

Laotzi
Niveau 10

Message par LouisBarthas le Sam 5 Nov 2016 - 23:56

Je crois que Riri51 est en train de subir un gros bombardement en ce moment.
Razz

LouisBarthas
Neoprof expérimenté

Message par Riri51 le Sam 5 Nov 2016 - 23:56

@Gryphe a écrit:
@Riri51 a écrit:Nous n'étions pas attaqué par l'EI et cette guerre a sans doute déjà largement dépassé en nombre de morts innocents le nombre des victimes Yazidis de l'EI(rappelons que l'on nous avait vendu cette intervention pour sauver les chrétiens d'orient de massacres qui n'ont jamais eu lieu). Il fallait aussi s'attendre à la riposte sanglante de l'EI.

Tout va bien. Tout est normal.
Il ne s'est strictement rien passé par là-bas en juillet 2014, on a dû rêver.
http://www.neoprofs.org/t78868-en-irak-les-djihadistes-ont-lance-un-ultimatum-aux-chretiens-de-mossoul-qui-ont-tous-du-quitter-la-ville-dans-l-indifference-generale-et-ce-n-est-pas-fini

Il fallait les laisser faire, tout est normal.  furieux

Le régime de Bashar El Assad massacre, torture davantage d'innocents que l'EI, pourquoi ne bombarde-t-on alors que l'EI ? furieux
Cette intervention est irrationnelle.
Le débat a déjà eu lieu ici :
http://www.neoprofs.org/t104001p175-l-industrie-de-la-peur

Riri51
Niveau 6

Message par Zagara le Dim 6 Nov 2016 - 0:00

Bon je ramasse la flaque de vomi nasal que j'ai laissée par terre et je sors de ce fil. Autant la mauvaise foi au cube ça me fait rire, autant le négationnisme, je ne peux pas.

Zagara
Habitué du forum

Message par Riri51 le Dim 6 Nov 2016 - 0:04

@Laotzi a écrit:C'est aussi de la faute de la Belgique si elle a subi l'attentat du Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014 par Mehdi Nemmouche, qui a passé un an dans les rangs de l'EI et a notamment été geôlier de l'otage français Nicolas Hénin (prise d'otage qui est sans doute aussi une riposte ?) ? Parce que le 24 mai 2014, il n'y avait encore aucune frappe occidentale en Irak...

L'EI n'a pas revendiqué cet attentat, alors qu'il fait systématiquement depuis le début des frappes occidentales.

Riri51
Niveau 6

Message par Leodagan le Dim 6 Nov 2016 - 0:05

torture davantage d'innocents que l'EI

Tu affirmes le quasi invérifiable, qui plus est en faisant des calculs de boutiquier sur des torturés de part et d'autre, et tu nies le vérifié.

C'est de l'ordure déguisée en lamento humanitaire.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Riri51 le Dim 6 Nov 2016 - 0:09

@Zagara a écrit:
Bon je ramasse la flaque de vomi nasal que j'ai laissée par terre et je sors de ce fil. Autant la mauvaise foi au cube ça me fait rire, autant le négationnisme, je ne peux pas.

Le débat a déjà eu lieu ici :
http://www.neoprofs.org/t104001p175-l-industrie-de-la-peur
Personne n'a été capable de montrer que des chrétiens ont été massacrés par l'EI.
Vos accusations de négationnisme relève jusqu'à preuve du contraire de l'ordre de la calomnie, voire de la diffamation.

Riri51
Niveau 6

Message par Riri51 le Dim 6 Nov 2016 - 0:18

@Leodagan a écrit:
torture davantage d'innocents que l'EI

Tu affirmes le quasi invérifiable, qui plus est en faisant des calculs de boutiquier sur des torturés de part et d'autre, et tu nies le vérifié.

C'est de l'ordure déguisée en lamento humanitaire.

https://www.amnesty.fr/peine-de-mort-et-torture/actualites/lenfer-des-prisons-syriennes
Pour les morts et les tortures le régime de Bashar El Assad l'emporte haut la main.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/08/en-syrie-qui-de-l-ei-ou-du-regime-de-bachar-al-assad-a-fait-le-plus-de-victimes_4748890_4355770.html

Pour les massacres de chrétiens, je veux bien un lien sérieux (une ONG traitant des droits de l'homme par exemple).

Maintenant la question est pourquoi ne bombarde-t-on que l'EI depuis 2014 ?(pas de fausses indignations)

Riri51
Niveau 6

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut