[Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Message par Riri51 le Dim 6 Nov 2016 - 13:19

@Jacq a écrit:
@Riri51 a écrit:
@Jacq a écrit:
@Riri51 a écrit:

Répondez à la question posée Jacq. Comme je l'ai fait, Vous pouvez me répondre par un lien dont le contenu vous semble très proche de ce que vous pensez.

Je veux bien, mais il n'y a pas de question dans tes propos !

Remontez de quelques contributions et cherchez une phrase écrite par moi, qui vous était adressée et qui se termine par un point d'interrogation.

Laisse tomber alors. Si tu en es à ce ni veau là....

Accuser les autres de ses propres défauts(ne pas répondre aux questions) est une preuve évidente d'hypocrisie du discours.

Riri51
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacq le Dim 6 Nov 2016 - 13:27

@Riri51 a écrit:
@Jacq a écrit:
@Riri51 a écrit:
@Jacq a écrit:

Je veux bien, mais il n'y a pas de question dans tes propos !

Remontez de quelques contributions et cherchez une phrase écrite par moi, qui vous était adressée et qui se termine par un point d'interrogation.

Laisse tomber alors. Si tu en es à ce ni veau là....

Accuser les autres de ses propres défauts(ne pas répondre aux questions) est une preuve évidente d'hypocrisie du discours.

Tu peux poser ta question, je vais y répondre, mais m'imposer de lire ta propagande nauséabonde une seconde fois pour y repérer une éventuelle question qui n'est pour toi qu'un prétexte à déverser de nouveau tes récitations, non.

Jacq
Sage

Message par PauvreYorick le Dim 6 Nov 2016 - 13:31

Bon, je prends sur moi de faire cesser ce petit jeu, dans la mesure où j'y vois ce qu'Ignatius Reilly appellerait probablement (à juste titre cette fois) un « concours caudal », qui résulte en une inondation de messages quasi-vides de contenu. En remontant le fil, la première phrase adressée par riri51 à Jacq qui se termine par un point d'interrogation, la voici en spoiler (il fallait remonter d'une page) :

Spoiler:

@Riri51 a écrit:
@Jacq a écrit:Un lien n'est pas une opinion ni une réponse.  Ensuite, on peut comprendre, ou plutôt regretter les divisions, qu'elles soient sunnites ou chiites. Mais tu n'as toujours pas indiqué, toi, personnellement, que penses-tu de l'EI ?
La question n'est pas "si j'étais", mais qu'est-ce tu penses, toi ! On ne te demande pas du conditionnel ou tout tu ce que veux, on te demande ton opinion à toi.
Tu veux que je paraphrase l'article wikipedia sur l'EI ?
Pour répondre à ta deuxième question, si j'étais chiite, je considérerai l'EI comme un mouvement terroriste.
Elles ne sont compliquées tes questions.
A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée, sachant que l'EI ne nous avait pas attaqué et que cela se solderait par de nombreuses victimes civiles directes ou indirectes ?
EDIT. Je n'ai pas cru bon de couper davantage, j'ai laissé le post où Jacq expliquait pourquoi il estimait qu'on n'avait pas répondu à sa propre question.

Dernière édition par PauvreYorick le Dim 6 Nov 2016 - 13:35, édité 1 fois (Raison : Précision sur la manière dont j'ai coupé la citation.)

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Riri51 le Dim 6 Nov 2016 - 13:31

@Olympias a écrit:
Un État fondamentaliste commettant des crimes à une échelle moins importante ... Allons expliquer ça aux Iraniens par exemple.

Vous pourriez développer votre pensée ?

Riri51
Niveau 6

Message par Olympias le Dim 6 Nov 2016 - 13:36

Les prisons iraniennes sont davantage pleines qu'à l'époque du Shah (et il en avait des choses à se reprocher !!). Peine de mort appliquée sans états d'âme. Torture. 
https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/iran/report-iran/

Mais je suppose que les exécutions sont imaginaires. 

Dernière édition par Olympias le Dim 6 Nov 2016 - 13:40, édité 1 fois

Olympias
Enchanteur

Message par Jacq le Dim 6 Nov 2016 - 13:38

@PauvreYorick a écrit:Bon, je prends sur moi de faire cesser ce petit jeu, dans la mesure où j'y vois ce qu'Ignatius Reilly appellerait probablement (à juste titre cette fois) un « concours caudal », qui résulte en une inondation de messages quasi-vides de contenu. En remontant le fil, la première phrase adressée par riri51 à Jacq qui se termine par un point d'interrogation, la voici en spoiler (il fallait remonter d'une page) :

Spoiler:

@Riri51 a écrit:
@Jacq a écrit:Un lien n'est pas une opinion ni une réponse.  Ensuite, on peut comprendre, ou plutôt regretter les divisions, qu'elles soient sunnites ou chiites. Mais tu n'as toujours pas indiqué, toi, personnellement, que penses-tu de l'EI ?
La question n'est pas "si j'étais", mais qu'est-ce tu penses, toi ! On ne te demande pas du conditionnel ou tout tu ce que veux, on te demande ton opinion à toi.
Pour répondre à ta deuxième question, si j'étais chiite, je considérerai l'EI comme un mouvement terroriste.
A ton tour, penses tu que la guerre lancée en Irak/Syrie contre l'EI est justifiée, sachant que l'EI ne nous avait pas attaqué et que cela se solderait par de nombreuses victimes civiles directes ou indirectes ?
EDIT. Je n'ai pas cru bon de couper davantage, j'ai laissé le post où Jacq expliquait pourquoi il estimait qu'on n'avait pas répondu à sa propre question.

Merci l'ami de m'avoir évité une pénible relecture.
La réponse est oui.

Le pire étant : "si j'étais chiite, je considérerai l'EI comme un mouvement terroriste". Ce qui veut dire que pour toi (Riri) l'EI n'est pas terroriste. C'est assez clair il me semble.

Dernière édition par Jacq le Dim 6 Nov 2016 - 13:43, édité 2 fois

Jacq
Sage

Message par Laotzi le Dim 6 Nov 2016 - 13:40

J'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir dans votre argumentation qui flirte souvent avec le nauséabond à propos de l'EI que vous présentez visiblement comme un Etat légalement et légitimement installé et constitué ("certes des crimes", sérieusement ?). Le plus grotesque est peut-être de vouloir faire passer le gouvernement français pour des pro Bachar acharnés, alors que vous savez très bien que si la France n'a justement pas bombardé l'EI en Syrie avant septembre 2015, c'était pour ne pas favoriser Bachar comme vous savez bien que c'est le veto d'Obama qui a empêché l'intervention contre Bachar en 2013 voulue par Hollande et qui se serait faite certainement sans aval de l'ONU en raison du veto russe.
Encore une fois, si vous revenez à l'origine de l'opération Chammal, il n'est pas question de ripostes contre les attentats, ni véritablement contre les massacres de Chrétiens ou de Yézidis. Il est d'abord question de venir en aide à un Etat, l'Irak, dont l'intégrité territoriale est très largement entamée par les activités d'un groupe terroriste qui, dans le même temps, persécute et massacre des civils (il est évident que les persécutions des minorités ou encore les prises d'otages ont favorisé le ralliement des opinions publiques), instaure une administration fondamentaliste sur les territoires qu'elle domine et risque de menacer les pays occidentaux à terme si elle réussit à se constituer une base logistique. Encore une fois, on peut contester le bien fondé de cette opération Chammal et plus largement de la coalition occidentale, mais il me semble délicat de le faire en voulant minimiser les crimes de cette organisation, ou en rentrant dans une comparaison morbide avec le régime de Bachar.
Pour le reste, comme vous êtes bien renseigné, vous savez que vous commettez des erreurs factuelles (les premières interventions de la Turquie contre l'EI interviennent justement après l'attentat de Suruç du 20 juillet 2015) ou de mauvaise foi.

Laotzi
Niveau 10

Message par Riri51 le Dim 6 Nov 2016 - 13:41

@PauvreYorick a écrit:Bon, je prends sur moi de faire cesser ce petit jeu, dans la mesure où j'y vois ce qu'Ignatius Reilly appellerait probablement (à juste titre cette fois) un « concours caudal », qui résulte en une inondation de messages quasi-vides de contenu. En remontant le fil, la première phrase adressée par riri51 à Jacq qui se termine par un point d'interrogation, la voici en spoiler (il fallait remonter d'une page) :

Spoiler:

@Riri51 a écrit:

Il n'y a pas de noyage de poisson.
Je pense que Jacq est assez grand pour trouver tout seul(s'il est dans un état normal) cette question. J'adapte juste le ton de mon message à mon interlocuteur, vous aurez remarqué que celui de Jacq n'est pas respectueux depuis un certain temps.

Riri51
Niveau 6

Message par Thalia de G le Dim 6 Nov 2016 - 13:50

@Riri51 a écrit:

Spoiler:

@Riri51 a écrit:

Il n'y a pas de noyage de poisson.
Je pense que Jacq est assez grand pour trouver tout seul(s'il est dans un état normal) cette question. J'adapte juste le ton de mon message à mon interlocuteur, vous aurez remarqué que celui de Jacq n'est pas respectueux depuis un certain temps.
Comme si le tien n'était pas respectueux de simples valeurs humaines et républicaines.
À croire que tu vis dans un monde des idées, alors que l'EI dépasse ce monde des idées en massacrant ce qui ne correspond pas à son idéologie mortifère.

Je n'ai pas parlé de négationnisme, hein, mais tu es en plein dedans.

Dernière édition par Thalia de G le Dim 6 Nov 2016 - 13:51, édité 1 fois

Thalia de G
Modérateur

Message par LouisBarthas le Dim 6 Nov 2016 - 13:51

Riri51 est assiégé de toute part, comme Daesh à Mossoul. Quelle sera l'issue du combat ?
Laughing

Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus

LouisBarthas
Neoprof expérimenté

Message par Leodagan le Dim 6 Nov 2016 - 14:34

(s'il est dans un état normal)

Pour ma part, tu es le seul dont l'état me préoccupe en ce moment sur ce forum.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par henriette le Dim 6 Nov 2016 - 15:10

Topic verrouillé, en attente d'une décision de la modération quant à la légalité et/ou à l'adéquation avec la charte de certains propos qui y ont été tenus.

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut