Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 7 Déc 2016 - 18:10
Non mais là elle le fait exprès :shock:
totoro
totoro
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 7 Déc 2016 - 18:11
viga a écrit:
totoro a écrit:CDE, adjoints, CPE, voire responsables de niveau (ne me demandez pas le titre officiel) assistent aux conseils.
Ils prennent des notes, donnent des infos si nécessaires, proposent de mettre en place diverses mesures pour les gamins à problèmes (mesures pédagogiques ou mesures disciplinaires selon les problèmes en question), en aucun cas ils ne président. C'est le PP qui préside son conseil.
C'est le CDE ou son adjoint qui préside le conseil... Le PP n'est rien... C'est d'ailleurs le CDE ou l'adjoint qui signe le bulletin.  et l'appréciation mise à l'élève peut même être modifiée après le conseil... Situation vécue l'an dernier...
C'est là que je suis contente d'être dans le privé... et dans un bahut où les décisions des profs sont respectées (en général)...

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Déc 2016 - 18:12
Sphinx a écrit:Non mais là elle le fait exprès :shock:

Oui c'est sûr! Quitte à jouer aux cons, autant s'amuser Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 7 Déc 2016 - 18:17
sansara a écrit:Nouvel épisode, réponse au mail que je lui ai envoyé ce midi, où je lui citais les textes réglementaires en vigueur.

Je reçois :
"Sansara (avec une faute sur mon prénom, en plus),

Pourquoi exactement tu as mis 0 ? Pour quel motif ?"

J'abandonne.


Elle est bien mûre quand même... Va falloir que tu emploies la méthode Dimka.

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Malgre10
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Déc 2016 - 18:24
J'ai croisé 2 gamins avec une feuille sur laquelle tous les EPI étaient listés. Quels profs, quel projet, quel niveau.

Ils m'ont dit que c'était pour le festival qui allait présenter les productions de tous les EPI Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ces gamins font un EPI avec des profs qui vont organiser le festival qui présentera les productions des EPI hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 2164541516

Quelle belle opération de communication pour promouvoir les EPI et la fooooormidableu réforme! Evil or Very Mad La cde adooooore l'idée et j'imagine qu'elle va inviter des ipr pour ce festival Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 18:26
Sphinx a écrit:Non mais là elle le fait exprès :shock:

Je sais pas, mais moi j'abandonne, je ne réponds pas à son mail. Si elle vient me chercher demain, je lui dirai que je lui ai déjà fourni le texte, que l'évaluation c'est mon domaine, et pis c'est marre. J'ai autre chose à faire que de me prendre le chou pour un malheureux zéro coeff. 0.5, moi ! Razz
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 7 Déc 2016 - 18:27
totoro a écrit:
viga a écrit:
totoro a écrit:CDE, adjoints, CPE, voire responsables de niveau (ne me demandez pas le titre officiel) assistent aux conseils.
Ils prennent des notes, donnent des infos si nécessaires, proposent de mettre en place diverses mesures pour les gamins à problèmes (mesures pédagogiques ou mesures disciplinaires selon les problèmes en question), en aucun cas ils ne président. C'est le PP qui préside son conseil.
C'est le CDE ou son adjoint qui préside le conseil... Le PP n'est rien... C'est d'ailleurs le CDE ou l'adjoint qui signe le bulletin.  et l'appréciation mise à l'élève peut même être modifiée après le conseil... Situation vécue l'an dernier...
C'est là que je suis contente d'être dans le privé... et dans un bahut où les décisions des profs sont respectées (en général)...

Ce n'est pas parce que le CDE ou PA préside le conseil qu'il ne respecte pas les décisions des enseignants...
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 7 Déc 2016 - 18:28
Ça vire un peu au harcèlement, non ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Livre11
Cisil
Cisil
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Mer 7 Déc 2016 - 18:30
Tiptop, tu veux vraiment pas nous dire où tu bosses ? Parce qu'un établissement comme ça, ça mérite la visite d'une délégation de néos, il est vraiment exceptionnel  veneration (et hors-concours sur plusieurs fils de discussions du forum !)
Plus sérieusement, bon courage ! fleurs2

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
Luz
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Mer 7 Déc 2016 - 18:30
Sphinx a écrit:Ça vire un peu au harcèlement, non ?

OUI !!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 7 Déc 2016 - 18:35
Cisil a écrit:Tiptop, tu veux vraiment pas nous dire où tu bosses ? Parce qu'un établissement comme ça, ça mérite la visite d'une délégation de néos, il est vraiment exceptionnel  veneration (et hors-concours sur plusieurs fils de discussions du forum !)
Plus sérieusement, bon courage ! fleurs2

Et aussi d'être connu pour ne pas le demander lors des muts intra...
viga
viga
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mer 7 Déc 2016 - 18:35
neocdt a écrit:
totoro a écrit:
viga a écrit:
totoro a écrit:CDE, adjoints, CPE, voire responsables de niveau (ne me demandez pas le titre officiel) assistent aux conseils.
Ils prennent des notes, donnent des infos si nécessaires, proposent de mettre en place diverses mesures pour les gamins à problèmes (mesures pédagogiques ou mesures disciplinaires selon les problèmes en question), en aucun cas ils ne président. C'est le PP qui préside son conseil.
C'est le CDE ou son adjoint qui préside le conseil... Le PP n'est rien... C'est d'ailleurs le CDE ou l'adjoint qui signe le bulletin.  et l'appréciation mise à l'élève peut même être modifiée après le conseil... Situation vécue l'an dernier...
C'est là que je suis contente d'être dans le privé... et dans un bahut où les décisions des profs sont respectées (en général)...

Ce n'est pas parce que le CDE ou PA préside le conseil qu'il ne respecte pas les décisions des enseignants...

Ben chez nous, si... Deux ou trois appréciations changées dans une classe par la PA, après le conseil, en douce... Alors que nous étions 6 ou 7 profs au conseil de classe et que nous avions discuté des dites appréciations et que nous étions à l'unanimité d'accord avec ce qui était proposé par le PP.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 7 Déc 2016 - 18:49
viga a écrit:
neocdt a écrit:
totoro a écrit:
viga a écrit:
C'est le CDE ou son adjoint qui préside le conseil... Le PP n'est rien... C'est d'ailleurs le CDE ou l'adjoint qui signe le bulletin.  et l'appréciation mise à l'élève peut même être modifiée après le conseil... Situation vécue l'an dernier...
C'est là que je suis contente d'être dans le privé... et dans un bahut où les décisions des profs sont respectées (en général)...

Ce n'est pas parce que le CDE ou PA préside le conseil qu'il ne respecte pas les décisions des enseignants...

Ben chez nous, si... Deux ou trois appréciations changées dans une classe par la PA, après le conseil, en douce... Alors que nous étions 6 ou 7 profs au conseil de classe  et que nous avions discuté des dites appréciations et que nous étions à l'unanimité d'accord avec ce qui était proposé par le PP.

Ce n'est pas un problème d'autorité, mais d'éducation... Je préside des conseils de classes (et oui, dans la liste, on a oublié les DDFPT), et jamais je ne me permettrais de modifier une appréciation sans en parler à l'auteur...

Et souvent quand je demande de changer une appréciation (cela n'arrive que très rarement), c'est parce que je sais qu'elle peut nuire à l'enseignant...
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 7 Déc 2016 - 18:54
sansara a écrit:Non. Personne ne la remet à sa place. Quand elle nous prenait de haut en disant qu'on l'agaçait parce qu'on était dans la critique et non pas dans la proposition de solutions, mes collègues ont essayé de calmer le jeu.

J'avais oublié : elle a aussi décidé, de son propre chef et sans en avertir la principale intéressée, que le CDI serait désormais ouvert de midi à 13h20, pour désengorger l'étude. Sauf que ma copine doc, elle mange quand ?

Ouh la petite commandante! furieux Le règlement intérieur m'autorise-t-il à lui mettre une claque ? bounce

Tout mon soutien Sansara fleurs j'ai déjà eu un CDE pervers narcissique qui se comportait comme ça (mais en pire). Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne la remet pas à sa place puisque ce n'est pas la vraie patronne. Pas sûr que cette dernière d'ailleurs apprécie qu'on prenne des décisions sans le lui dire. Et les horaires d'ouverture du CDI peuvent être changés comme ça, en cours d'année? Ce n'est pas le CDE qui entérine les horaires ouverture au cours du CA ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 7 Déc 2016 - 18:59
tiptop77 a écrit:J'ai croisé 2 gamins avec une feuille sur laquelle tous les EPI étaient listés. Quels profs,  quel projet, quel niveau.

Ils m'ont dit que c'était pour le festival qui allait présenter les productions de tous les EPI Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ces gamins font un EPI avec des profs qui vont organiser le festival qui présentera les productions des EPI hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 2164541516

Quelle belle opération de communication pour promouvoir les EPI et la fooooormidableu réforme! Evil or Very Mad La cde adooooore l'idée et j'imagine qu'elle va inviter des ipr pour ce festival Rolling Eyes

Non mais tu plaisantes, à ce niveau de sophistication d'EPI, j'inviterais la ministre et les médias nationaux. Ton collège a tous les atouts pour faire réussir la carrière politique de NVB aux prochaines législatives les élèves et accessoirement la carrière de ta CDE.
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 7 Déc 2016 - 20:51
sansara a écrit:Ben le truc c'est qu'elle veut le texte, mais bon, si elle ne sait pas faire la différence entre une note et une punition... Rolling Eyes

Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Mais si je ne réponds pas, elle va croire qu'elle a gagné, puisqu'elle concluait son mail sur cette phrase : "J'attends le texte officiel sur la validité du zéro, car je suis curieuse de me mettre à jour !". Suspect

"J'ai la flemme de chercher, et je laisse le zéro. C'est au plaignant de chercher des preuves." professeur
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 7 Déc 2016 - 20:55
Arrête, Tiptop, Very Happy j'ai l'impression que mon CDE traîne ici et vole tes idées.
À chaque fois que tu nous racontes un truc ÉNORME, il nous l'impose quelques temps après.
Et là, avec le festival EPI, j'ai peur. affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 7 Déc 2016 - 20:58
Philomène87 a écrit:
sansara a écrit:Ben le truc c'est qu'elle veut le texte, mais bon, si elle ne sait pas faire la différence entre une note et une punition... Rolling Eyes

Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Mais si je ne réponds pas, elle va croire qu'elle a gagné, puisqu'elle concluait son mail sur cette phrase : "J'attends le texte officiel sur la validité du zéro, car je suis curieuse de me mettre à jour !". Suspect

"J'ai la flemme de chercher, et je laisse le zéro. C'est au plaignant de chercher des preuves." professeur


Ah, oui, c'est bien ça.

Moi j'aurais suggéré un "Va... (insérez ici une destination/ une activité de votre choix)" qui est moins diplomate.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 7 Déc 2016 - 21:07
Nita a écrit:
Philomène87 a écrit:
sansara a écrit:Ben le truc c'est qu'elle veut le texte, mais bon, si elle ne sait pas faire la différence entre une note et une punition... Rolling Eyes

Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Mais si je ne réponds pas, elle va croire qu'elle a gagné, puisqu'elle concluait son mail sur cette phrase : "J'attends le texte officiel sur la validité du zéro, car je suis curieuse de me mettre à jour !". Suspect

"J'ai la flemme de chercher, et je laisse le zéro. C'est au plaignant de chercher des preuves." professeur


Ah, oui, c'est bien ça.

Moi j'aurais suggéré un "Va... (insérez ici une destination/ une activité de votre choix)" qui est moins diplomate.

Autrement dit, tu l'aurais zutté. chevalier
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 7 Déc 2016 - 21:21
Et comment !

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 23:48
Je viens de découvrir qu'elle m'avait envoyé un nouveau mail il y a deux heures, intitulé "je te présente mes excuses"... elle est en effet désolée d'avoir fait une faute à mon nom ! Razz

Bien bien bien.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 8 Déc 2016 - 0:13
sansara a écrit:Je viens de découvrir qu'elle m'avait envoyé un nouveau mail il y a deux heures, intitulé "je te présente mes excuses"... elle est en effet désolée d'avoir fait une faute à mon nom ! Razz

Bien bien bien.

Good good good Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 8 Déc 2016 - 10:32
acsyle a écrit:Sinon tu règles le problème en transformant le 0 en 0,1.

Et là on verra ce qu'elle aura à dire.

Ah non, quleque part, c'est lui céder !
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 8 Déc 2016 - 10:34
Dimka a écrit:Je ne sais pas qui est supposé prendre ce genre de décision, mais doc et cpe (et profs) sont collègues, donc personne n'a d'ordres à donner. Un simple « hors de question » très calme devrait suffire. Que peut-elle faire ? Lui envoyer les flics pour la traîner à son cdi et la forcer à ouvrir ? Rolling Eyes Sans compter que les docs ont un emploi du temps et des heures à assurer, non ?

Pour le reste, pareil. Lui rentrer dans le lard, « non mais tu te prends pour qui, tu n'as aucune autorité hiérarchique, tu n'as aucune légitimité à me parler de cette manière… » et in fine « au revoir ».  Rester calme, dire ce qu'on a à dire, poser ses limites et se casser si elles ne sont toujours pas respectées. L'avantage, c'est que les autres peuvent tenter de composer si ça les amuse, ça ne t'empêche pas de réagir différemment.

D'ailleurs, pareil pour son histoire de zéro : « tu n'es pas inspectrice, tu n'as aucune compétence/légitimité pour te mêler de cela, je t'ai donné le texte et si tu n'es pas foutue de le comprendre ce n'est pas mon problème, la discussion est terminée et maintenant tu me lâches les baskets avec ça ».

Voilà.
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 8 Déc 2016 - 10:37
sansara a écrit:Je viens de découvrir qu'elle m'avait envoyé un nouveau mail il y a deux heures, intitulé "je te présente mes excuses"... elle est en effet désolée d'avoir fait une faute à mon nom ! Razz

Bien bien bien.

Elle est folle.
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Jeu 8 Déc 2016 - 10:44
Pète lui les genoux.
Symboliquement.
Ça va de soi, j'espère.

(Il y a un hommage à un ancien membre de ce forum, dans ce message.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum