Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plotch
Habitué du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 20:35
atrium a écrit:
jésus a écrit:
Sopha a écrit:Atrium a ecrit "si ça marche, on aura donc un second tour Juppé/Le Pen et après un magnifique appel au front républicain, Juppé,élu avec 70% des suffrages, prendra Fillon comme premier ministre et pourra faire très evxactement la politique que tous deux souhaitent pendant 5 ans.

C'est vraiment incompréhensible comme calcul."

AU CONTRAIRE JE NE FAIS AUCUN CALCUL. Je suis très pragmatique mais consciente d'un risque non negligeable : un secod tour Le Pen/Fillon. Demain je peux agir et minimiser ce risque.

Chaque chose en son temps....🙄

MAIS IL Y A URGENCE DEMAIN.  ☇☇☇☇☇

VOUS POUVEZ AGIR EN VOTANT JUPPÉ


:lol: :lol: Si on m'avait dit un jour qu'on verrait écrit ce genre de truc ici...

Les deux sont carbonisés et à côté de la plaque. Ils cherchent une dernière revanche sur le destin...Les électeurs de droite ont eux-mêmes montré leur anxiété et leur désespoir en votant en masse pour un conservateur et réac. Y voir un signe de vitalité démocratique à droite est une grosse erreur. Les gens de droite ont peur de l'avenir, ils votent pour le passé, point. Est-ce que cela a du sens, est-ce que ça sera bon pour le pays? Non. C'est le dernier sursaut d'un vieux monde.


+1

Les retraités aisés se sont exprimés. Laissons les faire et ensuite on pourra passer aux choses sérieuses.

Les retraités aisés sont bien plus malins que vous c'est clair ... Si ils veulent choisir leur candidat lors des primaires à gauche, ils n'auront que ça à faire et ils ne vont pas hésiter.


Dernière édition par plotch le Sam 26 Nov 2016 - 20:40, édité 1 fois
avatar
plotch
Habitué du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 20:39
Au passage  1 voix aux primaires = 10 voix aux présidentielle, le poids de chaque électeur est bien plus grand puisqu'il y'a dix fois moins de votant.
Pour une fois que l'on peut vraiment peser sur une élection il ne faut pas s'en priver.


Dernière édition par plotch le Sam 26 Nov 2016 - 20:47, édité 1 fois
avatar
Sirène
Niveau 5

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Sam 26 Nov 2016 - 20:47
Oui, l'enseignement majeur de ce fil, c'est l'incroyable masochisme du corps enseignant.
avatar
Bouboule
Doyen

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016 - 20:52
Sirène a écrit:Bon, je n'ai pas réussi à te convaincre !
C'est qu'il a sacrément évolué F. Fillon depuis le temps où il admirait Philippe Séguin... Tu as lu son programme ? Écouté ses derniers propos ? Et puis, pour le pouvoir, pour les places bien chaudes, combien de gens sont prêts à tout. Il suffit de voir Bruno Le Maire par exemple. Je me permets juste de te rappeler qu'un certain nombre de personnalités d'extrême droite ont appelé à soutenir Fillon.. Cela me paraît significatif. Maintenant, bien sûr, ce n'est que mon analyse personnelle.

Je crois que tu t'adressais à moi.
Non, tu ne m'as pas convaincu de me déplacer demain.
Pour les places bien chaudes, c'est partout pareil et il y a tellement de papillons à l'extrême-droite que je ne trouve pas cela significatif. Dailleurs l'extrême-droite et le Ps sont partagés, certains pensent que Fillon c'est mieux que Juppé pour MLP et Hollande.
avatar
evangelina
Niveau 1

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par evangelina Sam 26 Nov 2016 - 20:55
Bonsoir, j'aimerais juste comprendre une chose, pourquoi être prof veut forcément dire être de gauche, j'ai bien mieux vécu sous des gouvernements de droite (défiscalisation, projets bien rémunérés). J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Mon mari chef d'entreprise vit bien moins bien que moi alors qu'il bosse 70 h/semaine (agriculteur). J'aimerais connaître vos avis, j'ai bcp de collègues qui s'inquiètent déjà de leur jour de carence... dans le privé c'est 3 jours et personne ne râle. J'ai l'impression qu'ici tout le monde veut Mélenchon en oubliant les conséquences du communisme sur la société... Pas d'animosité... juste une réflexion.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Sam 26 Nov 2016 - 20:57
evangelina a écrit:Bonsoir, j'aimerais juste comprendre une chose, pourquoi être prof veut forcément dire être de gauche, j'ai bien mieux vécu sous des gouvernements de droite (défiscalisation, projets bien rémunérés). J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Mon mari chef d'entreprise vit bien moins bien que moi alors qu'il bosse 70 h/semaine (agriculteur). J'aimerais connaître vos avis, j'ai bcp de collègues qui s'inquiètent déjà de leur jour de carence... dans le privé c'est 3 jours et personne ne râle. J'ai l'impression qu'ici tout le monde veut Mélenchon en oubliant les conséquences du communisme sur la société... Pas d'animosité... juste une réflexion.


Ah c'est sûr que si ce à quoi on aspire c'est les conditions de travail des agriculteurs et les 3 jours de carence...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
henriette
henriette
Médiateur

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par henriette Sam 26 Nov 2016 - 21:02
evangelina a écrit:Bonsoir, j'aimerais juste comprendre une chose, pourquoi être prof veut forcément dire être de gauche, j'ai bien mieux vécu sous des gouvernements de droite (défiscalisation, projets bien rémunérés). J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Mon mari chef d'entreprise vit bien moins bien que moi alors qu'il bosse 70 h/semaine (agriculteur). J'aimerais connaître vos avis, j'ai bcp de collègues qui s'inquiètent déjà de leur jour de carence... dans le privé c'est 3 jours et personne ne râle. J'ai l'impression qu'ici tout le monde veut Mélenchon en oubliant les conséquences du communisme sur la société... Pas d'animosité... juste une réflexion.
Alors vérifie juste combien de salariés du privé sont réellement concernés par ces fameux 3 jours, et tu auras de belles surprises. Une bonne partie des conventions collectives en usage même dans les TPE-PME font qu'en pratique, les salariés n'ont pas ces jours de carence, et des assurances d'entreprise obligatoires se substituent ensuite pour garantir un maintien du salaire.
Même le Figaro le reconnaît, qu'on ne peut pas accuser de propagande gauchise, n'est-ce pas ?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2015/06/27/29004-20150627ARTFIG00009-arrets-maladie-comprendre-le-delai-de-carence.php
En pratique, l'inégalité entre public et privé est-elle aussi importante?

Non parce les deux tiers des salariés sont couverts par leur entreprise, qui leur assure ainsi une prise en charge bien meilleure que celle prévue par la loi. Selon un rapport récent du ministère de la Santé et des Affaires sociales, la quasi totalité des entreprises qui proposent une telle couverture à leurs salariés leur offre une compensation totale: le délai de carence est entièrement pris en charge par l'entreprise, de telle sorte que la rémunération du salarié malade n'est pas ou à peine amputée par un arrêt maladie de trois jours. Un argument utilisé par les adversaires de l'instauration d'un jour de carence dans la fonction publique: alors que les entreprises compensent en grande partie le délai de carence pour les salariés du secteur privé, les fonctionnaires ne bénéficieraient pas de la même compensation.

Reste que pour un tiers des salariés du privé, cette compensation n'existe pas. Ceux-là se trouvent doublement punis car ils sont plus souvent en contrat précaire, dans des petites entreprises qui offrent moins d'avantages, ou dans des secteurs qui offrent des conditions de travail difficiles. Dans les entreprises où les salariés sont bien rémunérés et en CDI, la couverture des arrêts maladie est en effet bien meilleure.
Pourquoi diable serait-il plus juste d'aligner les fonctionnaires sur le petit tiers le plus mal loti des salariés du privé ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Lefteris Sam 26 Nov 2016 - 21:05
evangelina a écrit:Bonsoir, j'aimerais juste comprendre une chose, pourquoi être prof veut forcément dire être de gauche, j'ai bien mieux vécu sous des gouvernements de droite (défiscalisation, projets bien rémunérés). J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Mon mari chef d'entreprise vit bien moins bien que moi alors qu'il bosse 70 h/semaine (agriculteur). J'aimerais connaître vos avis, j'ai bcp de collègues qui s'inquiètent déjà de leur jour de carence... dans le privé c'est 3 jours et personne ne râle. J'ai l'impression qu'ici tout le monde veut Mélenchon en oubliant les conséquences du communisme sur la société... Pas d'animosité... juste une réflexion.
Mélenchon est communiste ? prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 3795679266
Bon, je ne suis pas mélenchoniste, mais quand même...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Schéhérazade Sam 26 Nov 2016 - 21:09
evangelina a écrit:Bonsoir, j'aimerais juste comprendre une chose, pourquoi être prof veut forcément dire être de gauche, j'ai bien mieux vécu sous des gouvernements de droite (défiscalisation, projets bien rémunérés). J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Mon mari chef d'entreprise vit bien moins bien que moi alors qu'il bosse 70 h/semaine (agriculteur). J'aimerais connaître vos avis, j'ai bcp de collègues qui s'inquiètent déjà de leur jour de carence... dans le privé c'est 3 jours et personne ne râle. J'ai l'impression qu'ici tout le monde veut Mélenchon en oubliant les conséquences du communisme sur la société... Pas d'animosité... juste une réflexion.

sans animosité non plus, et juste une réflexion aussi...pense à te présenter dans la rubrique dédiée du forum.
avatar
evangelina
Niveau 1

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par evangelina Sam 26 Nov 2016 - 21:09
c'est vrai que notre condition est difficile.... laisse moi rire... j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que vivent les entrepreneurs, les agriculteurs et autres métiers indépendants... être prof, c'est difficile, je le vis tous les jours depuis 15 ans mais je reconnais mes avantages par rapport à mon mari. Dans mon établissement, les jours de carence permettent juste d'empêcher certains d'entre absents, si dans vos établissements ce n'est pas le cas tant mieux, mais j'en doute.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Sam 26 Nov 2016 - 21:12
Oui, mais il y a pire en Chine et en Afrique, alors...et on peut continuer ainsi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
plotch
Habitué du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 21:13
evangelina a écrit:c'est vrai que notre condition est difficile.... laisse moi rire... j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que vivent les entrepreneurs, les agriculteurs et autres métiers indépendants... être prof, c'est difficile, je le vis tous les jours depuis 15 ans mais je reconnais mes avantages par rapport à mon mari. Dans mon établissement, les jours de carence permettent juste d'empêcher certains d'entre absents, si dans vos établissements ce n'est pas le cas tant mieux, mais j'en doute.

Donc notre métier n'est pas assez difficile, c'est honteux ! Il faut le rendre plus dur !
avatar
Sirène
Niveau 5

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Sam 26 Nov 2016 - 21:15
Évangélina, tu es professeur ?
Les jours de carence ont été supprimés, vois-tu ... Donc ton propos est assez curieux,pour le moins .
wanax
wanax
Fidèle du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par wanax Sam 26 Nov 2016 - 21:16
evangelina a écrit:Bonsoir, j'aimerais juste comprendre une chose, pourquoi être prof veut forcément dire être de gauche, j'ai bien mieux vécu sous des gouvernements de droite (défiscalisation, projets bien rémunérés). J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Mon mari chef d'entreprise vit bien moins bien que moi alors qu'il bosse 70 h/semaine (agriculteur). J'aimerais connaître vos avis, j'ai bcp de collègues qui s'inquiètent déjà de leur jour de carence... dans le privé c'est 3 jours et personne ne râle. J'ai l'impression qu'ici tout le monde veut Mélenchon en oubliant les conséquences du communisme sur la société... Pas d'animosité... juste une réflexion.
Sans animosité... le coup des agriculteurs qui pissent le sang sur le tracteur 70h/semaine... mais oui, bien sûr. Regarder les plantes pousser, c'est du travail intense.. à moins qu'il ne soit dans l'élevage... et là, j'aurais du mal à avoir pitié.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Lefteris Sam 26 Nov 2016 - 21:19
evangelina a écrit:c'est vrai que notre condition est difficile.... laisse moi rire... j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que vivent les entrepreneurs, les agriculteurs et autres métiers indépendants... être prof, c'est difficile, je le vis tous les jours depuis 15 ans mais je reconnais mes avantages par rapport à mon mari. Dans mon établissement, les jours de carence permettent juste d'empêcher certains d'entre absents, si dans vos établissements ce n'est pas le cas tant mieux, mais j'en doute.

On ne vit pas dans une bulle non plus. Je suis prof tardif, j'ai vu autre chose. Et je ne crois pas qu'il faille aligner encore plus par le bas au motif que ceux qui ont précarisé tout le monde, spolié les agriculteurs , s'en servent maintenant d'argument pour niveler par le bas. Des gens qui ne savent rien, n'ont eux-mêmes jamais bossé, sont des politiciens professionnels, simples marionnettes au service de la finance .
Je serais plus partisan de sortir les agriculteurs de l'ornière, de combattre l'européisme béat ( certains , plus savants que moi, disent que l'agriculture française permettrait largement l'autarcie, et que les quotas hein...) , que d'amener tout le monde dans une situation catastrophique.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Schéhérazade Sam 26 Nov 2016 - 21:19
C'est une impression personnelle, ou aujourd'hui on a le droit au défilé des sarkozystes reconvertis en fillonistes venus nous expliquer que nous devons expier notre paresse proverbiale de salauds de fonctionnaires privilégiés dans le sang et dans les larmes?

C'est bien: ils donnent envie de voter Juppé. Ne serait-ce que pour imaginer leur déconfiture demain soir.


Dernière édition par Schéhérazade le Sam 26 Nov 2016 - 21:23, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User17706 Sam 26 Nov 2016 - 21:20
Si c'est une impression personnelle, elle n'est peut-être pas limitée à ta personne Smile
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par almuixe Sam 26 Nov 2016 - 21:21
bob_m a écrit:
Sopha a écrit:J'aimerais me tromper mais malheureusement 75% de 2900 = 2200 (2900 etant le dernier salaire) et 50 % de 2300 =  1150 (2300 étant la moyenne des salaires des 25 dernières annees). Donc je suis très très inquiète des propositions de Fillon (il dit qu'il intégrera dans le salaire des fonctionnaires les primes pour le calcul de la retraite mais les profs n'en ont pas). Donc explique moi pourquoi ce raisonnement serait mensonger. Merci.

Parce qu'il est absurde de s'imaginer que l'alignement des retraites du public sur celles du privé se fera sans corriger les écarts induits, pour les fonctionnaires encore en carrière, par les système de complémentaires obligatoires.

Les retraités grecs ont aussi dû se dire cela.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
Bouboule
Doyen

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Bouboule Sam 26 Nov 2016 - 21:27
Quand même, tous ces nouveaux qui débarquent pour nous expliquer qu'il faut voter Juppé...
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VanGogh59 Sam 26 Nov 2016 - 21:30
C'est vrai qu'en étant chef d'entreprise, boucler les fins de mois, ça doit être difficile... Honnêtement oser affirmer que les profs doivent en baver encore plus parce que certains morflent dans le privé, c'est le degré zéro de l'argument. En Corée du Nord ou en Chine, les ouvriers en bavent plus qu'en France. Il faudrait donc que nos ouvriers aient des conditions de vie et de travail qui se dégradent pour leur ressembler. Rolling Eyes

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
avatar
evangelina
Niveau 1

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par evangelina Sam 26 Nov 2016 - 21:32
oui je suis prof depuis 15 ans et les jours de carences mes collègues les anticipent déjà...je sais très bien que la gauche a  supprimé le jour de carence imposé sous sarko (1 jour ce n'était pas non plus la fin du monde). Parler des agriculteurs sans connaître leur travail ce n'est pas non plus la meilleure des choses qu'on puisse faire. Il faut arrêter de croire que les agriculteurs sont privilégiés (tous ne bénéficient de la pac)  , prenez leur place, on en reparle. Je connais mon travail et je vois celui de mon mari, cela n'a rien à voir.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Schéhérazade Sam 26 Nov 2016 - 21:32
En fait, il s'agit peut-être d'un escadron de militants de Juppé, qui ont mis au point une stratégie machiavélique: jouer les sarkozystes-fillonistes pour nous écoeurer et nous pousser à voter pour Juppé demain.
avatar
User28419
Niveau 8

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User28419 Sam 26 Nov 2016 - 21:34
On est entrés dans un nouveau monde et on est dans l'Europe. On devra faire des réformes dures pour relever le pays et il faudra bien passer par des économies. Si chacun défend son jardin on ne va jamais y arriver. Il faudra que tout le monde travaille plus avec moins d'avantages, c'est tout... et puis on n'est pas si malheureux, allez en Chine, aux Etats Unis ou ailleurs, on travaille bien plus! Après le choix du candidat c'est autre chose... mais quelque soit le parti, il va falloir serrer....la ceinture Sad
avatar
judemeaux
Niveau 1

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par judemeaux Sam 26 Nov 2016 - 21:34
Sirène a écrit:Quelles choses sérieuses ? La gauche est en miettes. Vous ne croyez quand même pas que Mélenchon va passer ( surtout après ses délires d'aujourd'hui sur Castro !) ?  cafe
Ce qui se passera demain est très sérieux, en revanche.
Je crois que beaucoup de collègues planent complètement, pardonnez- moi de le dire.

Encore une fois, ce qui se passera dans 5 mois, personne n'en sait rien. Ce qui se joue demain est fort clair. Non Juppé et Fillon, ce n'est pas la même chose et plus Fillon aura de voix, plus il sera conforté.
C'est tout et c'est beaucoup.

Tu as tout à fait raison.

Au premier tour de la présidentielle:
- la gauche va arriver divisée (les verts, Mélenchon, PS, macron): aucun n'aura donc assez de vote dispersé pour passer au second tour.
- la droite et le centre vont voter concentré pour son candidat.
- le Fn va faire un beau score.

Au deuxième tour: FN- fillon: victoire de fillon.

Et en 5 ans, nous allons perdre tous nos acquis: aucune grève ne pourra l'infléchir.

S'il faut changer quelque chose c'est maintenant. Juppé n'est vraiment pas un ange, mais Fillon va beaucoup plus loin dans la casse de notre statut.

Pour ceux qui veulent attendre, je vous assure que la gauche ne passera pas c'est mathématique, ils sont trop divisés...
avatar
plotch
Habitué du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 21:37
Bouboule a écrit:Quand même, tous ces nouveaux qui débarquent pour nous expliquer qu'il faut voter Juppé...

Je ne savais pas que j'étais nouveau ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 20 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Sam 26 Nov 2016 - 21:38
Bouboule a écrit:Quand même, tous ces nouveaux qui débarquent pour nous expliquer qu'il faut voter Juppé...


+1  :lol: :lol:

Ou que de toute façon on n'a pas le choix, c'est comme ça ma pauvre dame, il va falloir se serrer la ceinture... Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum