Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miss-Martinez
Miss-Martinez
Je viens de m'inscrire !

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Help ! Séquence 3eme Best Job

par Miss-Martinez Sam 26 Nov 2016 - 17:55
Bonjour á tous!

Je prépare une séquence pour mes 3eme pour travailler le present perfect, avec comme TF send your application video for the best job in the world (cf: australia, 2009) J'ai mes 4 premieres séances de pretes oú l'on verra du vocabulaire sur les skills, qualities, et outdoor activities. Puis je prévois de travailler sur la vidéo de candidature Ben Southall  qui me servira á impulser ma PRL. Seulement après tout cela, je suis BLOQUÉE ! Je n'ai aucune idée de quelles activités faire pour travailler encore le p. perfect (apart perhaps from a "have you ever" game ), sachant que je dois aussi les amener á le comparer au prétérit (and how can I do that?) . Leur T.I sera un pair-work  avec une grille á compléter sur leur camarade.

Bref, toute aide et / ou conseils sont les bienvenus ! Thanks Smile

Une stagiaire BLOQUÉE heu
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par gnafron2004 Sam 26 Nov 2016 - 18:14
Mmmm... quand on postule pour un job, il faut parler des expériences passées. Celles qui ont un rapport avec le présent, mais aussi ce qui est conclu et sans connection directe avec le job (I grew up in Kansas, my father had 120 cows and I left the farm to go to college in Minnesota), non? Donc, il doit pouvoir y avoir du prétérit et du présent perfect dans la présentation...?
Miss-Martinez
Miss-Martinez
Je viens de m'inscrire !

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Miss-Martinez Sam 26 Nov 2016 - 22:41
Bonsoir, oui en effet ils pourront aussi utiliser le preterit, on vient de faire une grosse séquence lá-dessus donc je veux simplement clarifier l'utilisation du preterit vs celle du p.perfect. Comme leur vidéo dure une minute ils ne vont pas non plus s'étendre sur leur biography, ce sera plutot hobbies, personality and experience. Sans doute puis-je utiliser un document avec ces occurences mais j'ignore oú le trouver, je manque d'inspiration!
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Laure-Line Mer 30 Nov 2016 - 19:01
Pour travailler le présent perfect, peut-être une vidéo ou des images que les élèves commentent en disant à chaque ce qui vient de se passer ? He has just fallen...
J'ai utilisé ce truc l'année dernière en 4e avec une ou deux vidéos.
Miss-Martinez
Miss-Martinez
Je viens de m'inscrire !

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Miss-Martinez Mer 30 Nov 2016 - 21:10
Oui c'est pas mal Laure-Line :-) bon du coup depuis samedi j'ai bouclé ma séquence mais je ne suis pas contre d'autres idées pour l'étoffer. je vais voir ce que je peux faire avec un diapo par exemple mais ils en ont dejá qques uns. Tu te souviens des vidéos que tu avais utilisé?
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Laure-Line Sam 3 Déc 2016 - 16:43
Oui, mais je ne sais pas comment les poster sur le forum, étant donné que ce sont des vidéos que j'ai sur PC et non des liens insérables.
On travaillait sur le thème du sport à l'époque, donc il y avait une vidéo youtube promotionnelle pour un spot de saut à l'élastique ("Extreme Bungy Jumping with Cliff Jump Shenanigans in New Zealand") avec toutes sortes d'attitudes plus ou moins grotesques ("He has just jumped with a chair...").
J'ai aussi utilisé la vidéo en anglais du numéro de d'Artagnan de Philippe Candéloro aux Jeux Olympiques de Nagano. Les actions sont assez variées pour pouvoir les commenter.
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Laure-Line Sam 3 Déc 2016 - 16:49
Par contre, il vaut mieux être une prof-sévère-qui-mange-les-enfants pour passer la première vidéo en classe sans débordement de "joie" et d' "enthousiasme". Wink
Miss-Martinez
Miss-Martinez
Je viens de m'inscrire !

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Miss-Martinez Lun 5 Déc 2016 - 11:29
Laure-Line a écrit:Par contre, il vaut mieux être une prof-sévère-qui-mange-les-enfants pour passer la première vidéo en classe sans débordement de "joie" et d' "enthousiasme". Wink

Merci bien pour ce coup de pouce, et tes conseils ;-)
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

séquence - Help ! Séquence 3eme Best Job Empty Re: Help ! Séquence 3eme Best Job

par Laure-Line Sam 10 Déc 2016 - 20:19
You're welcome ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum