Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User14996
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User14996 Lun 28 Nov 2016, 12:55
Daphné a écrit:
Sullien a écrit:
GaliNéo a écrit:Vous n'avez toujours pas compris qu'en 2012 les gens n'ont pas voté POUR Hollande mais CONTRE Sarkozy ?
Ils ont voté Hollande. Point.

Bon alors en 2002 ils ont voté POUR Chirac dans ce cas... Ce qui lui a donné un score de république bananière.
C'est vous qui le dites. En tout cas, ils ont voté Chirac.
avatar
jésus
Fidèle du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par jésus Lun 28 Nov 2016, 13:20
Leodagan a écrit:
jésus a écrit:Morin représente 0% de l'électorat...

On est carrément dans des pourcentages négatifs...

On le surnomme monsieur 0% tellement il est nul...Il ne sert à rien.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Ascagne Lun 28 Nov 2016, 13:23
On le surnomme monsieur 0% tellement il est nul...Il ne sert à rien.
Et pourtant, il est président de région et a bien été élu deux fois député après avoir décidé en 2007 de considérer le score de Bayrou comme nul et le strapontin ministériel offert par Sarkozy comme génial. Wink
avatar
Vincent83
Niveau 6

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Vincent83 Lun 28 Nov 2016, 13:26
jésus a écrit:Ca s'appelle Divers droite, non?

Bon, quitte à mettre les pieds dans le plat, la FPT mérite un sérieux ménage. Je défends le service public, l'égalité des territoires, la nécessité de développer les territoires via l'économie, le tourisme, le patrimoine, la culture. Mais la FPT est un panier de crabe où règne le clientélisme, le favoritisme et où les concours ne servent à rien face à un bon piston. Et de facto, les personnes en place ne sont pas toujours les plus compétentes ou sérieuses. J'ai des exemples actuels véridiques qui vont dans ce sens-là. Et je me vois mal défendre ce genre de truc ad vitam aeternam. Et même dans la FPE , il y a des structures qui sont des usines à gaz ou des coquilles vides, et je l'ai vu fonctionner comme ça. Je ne dis pas du tout qu'il faille tout fermer ou en finir avec la FPT mais il y a matière à réfléchir.

Et c'est dans des proportions qu'une personne extérieure est peu à même de concevoir... Mais malheureusement il n'y aura aucun coup de balai de ce côté, c'est la FPE/FPH qui va morfler. Et puis il est inconcevable de donner un emploi à vie à des gens sans compétences particulières, c'est lunaire.

C'est un peu comme l'absentéisme des enseignants: il est peu important mais sa visibilité, elle, l'est! S'il manque du monde dans un conseil général/une grosse mairie, pas sûr que quelqu'un s'en aperçoive...Enfin sans généraliser il va de soi, ces services publics (donc beaucoup de gens) font leur travail, mais à quel prix.


Dernière édition par Vincent83 le Lun 28 Nov 2016, 13:34, édité 1 fois
avatar
jésus
Fidèle du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par jésus Lun 28 Nov 2016, 13:31
Oui, mais ça commence à se savoir, des gens qui ont des proches ou amis dans la FPT, il y en a des tas. Le pire , que même se syndiquer dans ce genre de situation ne sert à rien. Il faut être du bon côté de la barrière ou du manche. Si tu ne l'es pas...Mais, il y a toujours un retour de bâton et que les conneries sont trop grosses pour passer...

Bref, c'est structurel, et je ne vois pas comment les choses peuvent changer si ce n'est pas une réforme qui vienne d'en haut, car les structures,elles-mêmes de l'intérieur sont très souvent sclérosée très rapidement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Lun 28 Nov 2016, 15:49
prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 CyTAlAHWEAAkVQ1
Sarkozystes, juppéistes et lemairistes viennent saluer la victoire de François Fillon, de façon désintéressée. (trouvé sur Twitter)


Dernière édition par Reine Margot le Lun 28 Nov 2016, 15:55, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Daphné Lun 28 Nov 2016, 15:51
:lol: veneration
avatar
jésus
Fidèle du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par jésus Lun 28 Nov 2016, 15:54
C'est le mal de la politique, ceux qui en vivent, doivent en vivre et se diriger vers celui qui remplira la gamelle...C'est ce qui prime avant toute autre considération...

Chercher de la sincérité chez ces ambitieux aux abois est bien vain...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Reine Margot Lun 28 Nov 2016, 16:11
A noter qu'hier soir, le film sur TF1 était "qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" professeur

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Giphy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
cunégonde
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par cunégonde Lun 28 Nov 2016, 18:44
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/26/un-internaute-imagine-sa-terrible-vie-sous-francois-fillon-on/
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par demain est un autre jour Lun 28 Nov 2016, 18:53
Lu sur internet :
REFERENCE :
http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie/2016/11/20/le-parjure-de-gauche-un-raisonnement-primaire.html

LE TEXTE :  Publié le 20 novembre 2016

"DEBUT DE L'ARTICLE"

En plein dimanche d’automne maussade et venteux, sans rien de remarquable dans l’actualité hormis l’omniprésence des comptes rendus du premier tour de la primaire de la droite et du centre, la consultation distraite de Twitter me fait subitement appréhender l’engorgement imminent de l’ensemble des juridictions correctionnelles françaises.


En effet, ainsi qu’en ont pris coutume les soutiens de certains candidats, le compte Twitter « TeamSarkozy #NS2017 » avertit depuis hier les votants de gauche potentiels que « #Primaires Signer la charte alors qu'on est de gauche s'appelle un parjure. Le parjure est condamnable à 5ans de prison et 75 000 euros d’amende.


Houlà. Avec un nombre de participants estimé déjà supérieur à un million à l’heure qu’il est, poursuivre la horde supposée de délinquants gauchistes concernée va obliger chaque tribunal à créer dès demain des audiences spéciales et à demander des renforts en termes d’effectifs, sans parler des prisons déjà surpeuplées, à moins que...

A moins que l’affirmation de la TeamSarkozy #NS2017 ne vaille juridiquement pas tripette. Or c’est le cas.
On chercherait en vain en effet, dans les dispositions pénales applicables en France, un texte incriminant le parjure, défini par le dictionnaire Larousse comme un faux serment ou la violation d’un serment, et par le code pénal comme… rien du tout.

Rappelons que les faits incriminés consisteraient à s'engager sur l’honneur, au moment de procéder au vote, en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ».

Il existe bien, dans le code pénal, une disposition réprimant de cinq ans d’emprisonnement et 75000 euros d’amende le fait de porter un témoignage mensonger sous serment, à savoir l'article 434-13 du code pénal. La concordance des sanctions prévues par la loi avec celles qui sont évoquées par le tweet ci-dessus reproduit semble permettre de supposer que c’est à cet article que son auteur faisait allusion. Le juriste étant néanmoins, par nature, porté au pointillisme, pour ne pas dire aux arguties, il convient de souligner que ce texte ne s’applique qu’au témoignage effectué « devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d’une commission rogatoire », ce qui à mes yeux ne paraît pas correspondre à la composition ni à la raison d’être des bureaux de vote de la primaire LR.

Éliminons donc le faux témoignage et partons à la recherche d’une autre qualification juridique envisageable. Las, aucune autre infraction ne semble être applicable en l’occurrence.

On pourrait évoquer le délit de faux, prévu par l’article 441-1 du code pénal qui sanctionne de trois années d’emprisonnement « toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques », bien que les peines encourues ne correspondent nullement à celles qui ont été mentionnées dans le tweet du militant sarkozyste sus-cité.

En décomposant cette définition, on ne peut cependant que constater qu’aucun des éléments du faux n’est caractérisable à l’encontre des fourbes gauchistes prêts à sacrifier leur honneur et deux euros pour porter atteinte à la sincérité du scrutin.

L’altération frauduleuse de la vérité me paraît difficile à démontrer. Rappelons qu’il s’agit d’affirmer partager « les valeurs républicaines de la droite et du centre » et de s’engager « pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ». Notons qu’une personne de gauche peut parfaitement estimer de bonne foi adhérer aux valeurs républicaines de la droite et du centre, ou du moins à certaines d’entre elles, d’autant plus aisément que lesdites valeurs ne sont déterminées par aucun texte (oui, les juristes aiment bien que les choses soient encadrées par des textes, surtout s’ils sont censés devoir prononcer des sanctions pénales à leur propos). Le même votant gauchiste peut de même souhaiter une alternance, que l’on suppose devoir être définie par un changement de composition du pouvoir exécutif national au profit d’un autre parti, ou même seulement d’une autre personne (à moins que l’on imagine que l’électorat de gauche ne se compose que des soutiens de M. Hollande), le tout dans l’objectif de parvenir à l’amélioration de l’état de la France.

Le texte prévoit enfin que le faux doit être de nature à causer un préjudice, difficile à qualifier en l’occurrence, puisqu’il s’agirait simplement du résultat de l’élection, le vainqueur n’en subissant évidemment aucun. Ses concurrents malheureux pourraient-ils arguer de leur préjudice individuel de perdant ? La réalité d'un tel préjudice serait difficile à déterminer, compte tenu de l’impossibilité de prouver le faux.

Si, ma distraction naturelle me jouant des tours, une qualification pénale applicable en la matière m’avait échappé, elle serait en tout état de cause difficile à mettre en œuvre, la preuve des faits (aussi bien du vote que des intentions gauchistes et malveillantes) paraissant impossible à rapporter. Rappelons à cet égard qu’en France, le vote est libre et secret, selon l’article L59 du code électoral auquel renvoie d’ailleurs la charte de la primaire de la droite et du centre, s’il faut en croire la TeamSarkozy #NS2017.

Bref, électeurs de gauche, allez voter à la primaire de la droite et du centre aujourd’hui, si cela vous chante et que vous avez deux euros à dépenser. Electeurs de droite, allez voter à la primaire de gauche, lorsqu’elle se tiendra. Il ne vous en coûtera rien sur le plan pénal, les tribunaux ayant mieux à faire, merci.

"FIN DE L'ARTICLE"
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Lefteris Lun 28 Nov 2016, 19:12
Reine Margot a écrit:prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 CyTAlAHWEAAkVQ1
Sarkozystes, juppéistes et lemairistes viennent saluer la victoire de François Fillon, de façon désintéressée. (trouvé sur Twitter)
Ca vaut toutes les chroniques et analyses :lol:

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par gauvain31 Lun 28 Nov 2016, 19:21
jésus a écrit:C'est le mal de la politique, ceux qui en vivent, doivent en vivre et se diriger vers celui qui remplira la gamelle...C'est ce qui prime avant toute autre considération...

Chercher de la sincérité chez ces ambitieux aux abois est bien vain...
.

Oui il n'y a aucune sincérité, il n'y a que de la gestion des rapports de force à un instant t : "comment vais-je profiter du mangeoire républicain, le plus vite, le plus fort et le plus longtemps possible?" Il y a un autre nom pour ça : des parasites. Tant que la politique sera considérée comme un métier, cela va continuer.


Dernière édition par gauvain31 le Lun 28 Nov 2016, 19:28, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Jacq Lun 28 Nov 2016, 19:26
jésus a écrit:Ca s'appelle Divers droite, non?

Bon, quitte à mettre les pieds dans le plat, la FPT mérite un sérieux ménage. Je défends le service public, l'égalité des territoires, la nécessité de développer les territoires via l'économie, le tourisme, le patrimoine, la culture. Mais la FPT est un panier de crabe où règne le clientélisme, le favoritisme et où les concours ne servent à rien face à un bon piston. Et de facto, les personnes en place ne sont pas toujours les plus compétentes ou sérieuses. J'ai des exemples actuels véridiques qui vont dans ce sens-là. Et je me vois mal défendre ce genre de truc ad vitam aeternam. Et même dans la FPE , il y a des structures qui sont des usines à gaz ou des coquilles vides, et je l'ai vu fonctionner comme ça. Je ne dis pas du tout qu'il faille tout fermer ou en finir avec la FPT mais il y a matière à réfléchir.

Oui, mais la réduction se fera surtout parmi les gros bataillons de la FP, nous entre autre, avec la police, les personnels de santé, etc.

Sans généraliser, mais à partir de mon expérience personnelle : j'ai travaillé dans l'université où j'ai fait mes études, contractuels sur divers postes administratifs. L'écart est énorme entre les postes et les personnels. J'avais une chef une fois qui ne faisait rien de la journée, mais se promenait de bureaux en bureaux pour expliquer qu'elle était écrasée par le travail. Pendant ce temps, nous, nous faisions son boulot. J'ai un ami (ex ami on va dire) qui travaille dans la même université maintenant, il fait pareil, ses collègues de boulot le croisent parfois dans la journée, par contre lui il croise tout le reste du personnel de son campus. Dans un autre service j'avais grosso-modo trois à quatre heures de travail effectif, le reste du temps je faisais tranquillement semblant de travailler, n'ayant en réalité rien à faire. C'était facile car mon supérieur était incapable d'utiliser un ordinateur donc pour lui rédiger un courrier en moins d'une journée c'était un exploit. Il ne savait même pas comment enregistrer et conserver les documents sur son PC, il était officiellement "ingénieur". Toujours dans la même université, actuellement, des amis y travaillant, on voit des services surchargés de boulot alors que d'autres ne font quasiment rien mais sont bien dotés en personnel. Lorsque j'ai demandé deux d'entre eux s'ils pouvaient me prendre une élève (LP, GA) en stage, ils m'ont d'abord dit oui, et ensuite m'ont dit non car ils ne savaient pas où la placer, où trouver un service ou elle aurait réellement du boulot. Pour l'un des deux ils sont deux dans son bureau, l'un bosse, et son mérite n'est pas reconnu du tout, et son collègue ne rame rien, et a la même progression pourtant ! Lorsque j'étais au service des inscriptions, là pendant deux mois on a carburé un max, en début d'année. Mais le "on", c'étaient les contractuels comme moi, encore étudiants. Les autres supervisaient de loin notre boulot. Il y aurait du ménage à faire, mais lorsqu'on fait le "ménage" dans les postes, en réalité on supprime les petits de catégorie C et pendant ce temps ont augmente les B et A qui souvent en font bien moins. Je parle encore de la même université, j'espère que d'autres sont mieux gérées, je le suppose, mais si c'est la même chose partout, c'est catastrophique.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Fesseur Pro Lun 28 Nov 2016, 19:37
Reine Margot a écrit:prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 CyTAlAHWEAAkVQ1
Sarkozystes, juppéistes et lemairistes viennent saluer la victoire de François Fillon, de façon désintéressée. (trouvé sur Twitter)
:lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ysabel
ysabel
Enchanteur

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par ysabel Lun 28 Nov 2016, 20:04
Dites, si on jouait à se faire peur sur un nv fil maintenant que Fillon est le champion des Rép.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
stench
stench
Monarque

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par stench Lun 28 Nov 2016, 20:05
Bon, il fallait un peu de ça pour me booster. Ma paperasse pour demander ma naturalisation suisse est envoyée aujourd'hui, suivant ce qui se passe en mai prochain, je quitte ce pays. Certains trouveront ça excessif sans doute, moi je trouve ça indispensable. Ca fait 20 ans que ma compagne a quitté son pays pour la France, elle n'a aucune envie d'y rester s'il devient un pays gouverné par l'ED. On partira ensemble dans ce cas.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User14996
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User14996 Lun 28 Nov 2016, 20:06
Ces chiens ont la classe, eux. Et ils sont disciplinés...
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Schéhérazade Lun 28 Nov 2016, 20:08
stench a écrit:Bon, il fallait un peu de ça pour me booster. Ma paperasse pour demander ma naturalisation suisse est envoyée aujourd'hui, suivant ce qui se passe en mai prochain, je quitte ce pays. Certains trouveront ça excessif sans doute, moi je trouve ça indispensable. Ca fait 20 ans que ma compagne a quitté son pays pour la France, elle n'a aucune envie d'y rester s'il devient un pays gouverné par l'ED. On partira ensemble dans ce cas.

C'est quoi l'ED?
Bon courage pour tes démarches, en tout cas
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par fifi51 Lun 28 Nov 2016, 20:11
Extrême droite, je pense.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Celadon Lun 28 Nov 2016, 20:14
Depuis le temps que je dis que je vais rentrer en France, je l'ai tenté à reculons sans y parvenir, maintenant je n'aurai même plus ce choix si F. ou MLP débarquent. Ca va empirer partout. Alors tu as raison, Stench, sauve qui peut, mais où ?
stench
stench
Monarque

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par stench Lun 28 Nov 2016, 20:20
Celadon a écrit:Depuis le temps que je dis que je vais rentrer en France, je l'ai tenté à reculons sans y parvenir, maintenant je n'aurai même plus ce choix si F. ou MLP débarquent. Ca va empirer partout.  Alors tu as raison, Stench, sauve qui peut, mais où ?

Ma compagne étant suisse, c'est vite vu, pour nous.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Celadon Lun 28 Nov 2016, 20:22
Et la Suisse étant ce qu'elle est, aussi, non ?
stench
stench
Monarque

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par stench Lun 28 Nov 2016, 20:24
Celadon a écrit:Et la Suisse étant ce qu'elle est, aussi, non ?

Bien entendu!

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
frdm
Niveau 10

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par frdm Lun 28 Nov 2016, 20:45
stench a écrit:Bon, il fallait un peu de ça pour me booster. Ma paperasse pour demander ma naturalisation suisse est envoyée aujourd'hui, suivant ce qui se passe en mai prochain, je quitte ce pays. Certains trouveront ça excessif sans doute, moi je trouve ça indispensable. Ca fait 20 ans que ma compagne a quitté son pays pour la France, elle n'a aucune envie d'y rester s'il devient un pays gouverné par l'ED. On partira ensemble dans ce cas.

Il me semble que l'ED progresse beaucoup en suisse, non ?
stench
stench
Monarque

prof - Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 10 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par stench Lun 28 Nov 2016, 21:05
frdm a écrit:
stench a écrit:Bon, il fallait un peu de ça pour me booster. Ma paperasse pour demander ma naturalisation suisse est envoyée aujourd'hui, suivant ce qui se passe en mai prochain, je quitte ce pays. Certains trouveront ça excessif sans doute, moi je trouve ça indispensable. Ca fait 20 ans que ma compagne a quitté son pays pour la France, elle n'a aucune envie d'y rester s'il devient un pays gouverné par l'ED. On partira ensemble dans ce cas.

Il me semble que l'ED progresse beaucoup en suisse, non ?

Comme partout, oui. En revanche, le conseil fédéral est constitué de 7 sièges de couleurs politiques différentes, ce qui exclut la possibilité d'avoir un pays gouverné uniquement par l'ED. Et le jour où il n'y aura plus nulle part où aller, on prendra les armes, non?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum