Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
proustinette
proustinette
Niveau 5

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty lecture cursive fantastique début année seconde

par proustinette Mar 28 Juil 2009 - 21:26
je vais commencer en seconde par le fantastique et je pensais leur proposer en lecture cursive soit "fascination " de stephanie meyer, soit un autre roman plus "classique" et moins cher. ne pensez vous pas que ce roman "best seller" serait trop "léger"? que les parents d'élèves n'apprécieront pas? (nb: si j'ai une classe de garçons futurs sti j'abandonne!!) et qous que feriez vous lire et pourquoi? merci!
Daniel
Daniel
Niveau 8

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par Daniel Mar 28 Juil 2009 - 22:15
Tu travailles sur la nouvelle fantastique ou sur le roman fantastique ? si c'est, comme je le crois, sur la nouvelle, le mieux est de proposer d'autres nouvelles en LC...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par Kan-gourou Mar 28 Juil 2009 - 22:33
Le Horla ?
Soizic
Soizic
Niveau 3

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par Soizic Mar 28 Juil 2009 - 22:48
Lovecraft ? Cela peut être bien de leur faire découvrir.

_________________
http://profsdelettres.positifforum.com/
touby
touby
Expert

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par touby Mar 28 Juil 2009 - 23:28
D'autant que "Fascination" n'a rien d'un roman fantastique... (en tout cas pas au sens littéraire du terme :lol: ) meme si, je l'avoue, je l'ai beaucoup aimé Embarassed
Violet
Violet
Empereur

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par Violet Mar 28 Juil 2009 - 23:40
J'ai beaucoup aimé mais je ne le ferais pas lire à mes élèves au lycée... littérature plaisir, oui mais c'est tout...
miss terious
miss terious
Doyen

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par miss terious Mer 29 Juil 2009 - 2:50
Quand j'ai eu des secondes, je leur ai donné à lire un recueil de Gauthier et c'était bien passé. Il y a aussi des recueils de nouvelles de Maupassant, voire La Dimension fantastique (1, 2 ou 3, peut-être même 4). Vu que c'est pour de la cursive...

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
proustinette
proustinette
Niveau 5

fantastique - lecture cursive fantastique début année seconde Empty Re: lecture cursive fantastique début année seconde

par proustinette Mer 29 Juil 2009 - 14:17
disons que "fascination" est fantastique jusqu'au moment où edward reconnait ne pas être humain puisqu'on est (si l'on est très naÎ f certes) dans l'hésitation concernant ce personnage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum