Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ergo Ven 24 Fév - 17:50
la schtroumpfette a écrit:Je ne critique pas ceux qui choisissent d'enseigner en REP + ou en APV pour cumuler les points, je critique le fait que cela permette à des gens qui n'ont pas d'obligation à passer devant ceux qui en ont.
Ce n'est pas le cas: un an de points APV n'apporte pas davantage de points qu'un an de séparation.

Du coup, ce que tu suggères, c'est qu'un an de séparation permette d'obtenir plus de points que le fait de rester X années en APV / REP / REP+, où le "x années" serait le nombre d'années nécessaires à obtenir le nombre maximum de points APV / REP / REP+ qu'on puisse obtenir.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ocelot Ven 24 Fév - 18:13
Franchement, il y en a plusieurs qui devraient regarder les barèmes.

Un an de séparation de conjoint : 340 points (+200 points si académies non limitrophes)
5 ans (ou plus) en REP+ : 320 points.

Il est donc tout simplement impossible qu'un célibataire travaillant en REP+ vous "vole" votre mutation car vous avez déjà plus de points en 1 an seulement.

Pour avoir été dans les deux situations, éloigné de la personne que j'aimais pendant un an (à 260 km, en faisant la route tous les weekend) et éloigné de la famille depuis 8 ans, je peux vous assurer que le plus difficile, c'est la situation la plus longue.
avatar
Erispoe
Niveau 6

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Ven 24 Fév - 19:34
Bonsoir à tous,

Je comprends bien que chacun regarde la situation en fonction de sa situation personnelle.
Qu'il s'agisse d'un couple éloigné ou d'un collègue qui aimerait se rapprocher de ses parents vieillissants (quand on participe au mouvement inter à l'issue de l'année de stage, on n'imagine pas toujours le temps qu'il faudra pour pouvoir rentrer en Bretagne...).

Mais il ne faut pas se tromper de combat :
Ce n'est pas la faute des couples (je parle des "vrais" couples, pas des PACS de complaisance qu'on pouvait voir il y a quelques années) ou des collègues enseignant dans des bahuts difficiles qui "bénéficient" de points pour les mutations s'il est si difficile de se projeter.

N'oublions pas que la faute en revient au ministère :
-> Le mouvement en deux phases "brouille les cartes" car les règles de calcul du barème changent entre les 2 phases. On peut rentrer dans l'académie grâce à un RC et se retrouver loin de son conjoint car les points "fondent" à l'intra...
Il faudrait le retour à un mouvement unique, avec des règles qui ne changent pas "à la marge" tous les ans. Cela permettrait à tous de faire des prévisions et l'attente paraîtrait un peu moins longue si on savait approximativement combien d'années seraient nécessaires pour rentrer.

Cela fait maintenant 8 ans que j'ai pu rentrer dans l'académie de Rennes (grâce à 6 ans dans un bahut APV dans l'Aisne, j'aurais pu rentrer 1 an plus tôt mais j'ai attendu ma compagne rencontrée en salle des profs et arrivée 1 an après moi), j'ai eu la chance d'avoir un poste fixe dans ma matière dès mon retour dans l'académie.
Mon épouse, prof d'anglais, est TZR depuis 8 ans et risque de le rester encore un peu (soyons honnête, elle aurait sans doute pu avoir un poste fixe l'an dernier mais elle préfère choisir un établissement sympa...).

Bonne chance à tous pour les mutations !

Je vous tiendrai au courant si j'ai des infos sur des postes qui se libèrent autour de Rennes.

HS : gpaul973, je ne comprends pas ton calcul pour arriver à 340 pts pour 1 an de séparation de conjoint...

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ocelot Ven 24 Fév - 19:46
Erispoe a écrit:Bonsoir à tous,

Je comprends bien que chacun regarde la situation en fonction de sa situation personnelle.
Qu'il s'agisse d'un couple éloigné ou d'un collègue qui aimerait se rapprocher de ses parents vieillissants (quand on participe au mouvement inter à l'issue de l'année de stage, on n'imagine pas toujours le temps qu'il faudra pour pouvoir rentrer en Bretagne...).

Mais il ne faut pas se tromper de combat :
Ce n'est pas la faute des couples (je parle des "vrais" couples, pas des PACS de complaisance qu'on pouvait voir il y a quelques années) ou des collègues enseignant dans des bahuts difficiles qui "bénéficient" de points pour les mutations s'il est si difficile de se projeter.

N'oublions pas que la faute en revient au ministère :
-> Le mouvement en deux phases "brouille les cartes" car les règles de calcul du barème changent entre les 2 phases. On peut rentrer dans l'académie grâce à un RC et se retrouver loin de son conjoint car les points "fondent" à l'intra...
Il faudrait le retour à un mouvement unique, avec des règles qui ne changent pas "à la marge" tous les ans. Cela permettrait à tous de faire des prévisions et l'attente paraîtrait un peu moins longue si on savait approximativement combien d'années seraient nécessaires pour rentrer.

Cela fait maintenant 8 ans que j'ai pu rentrer dans l'académie de Rennes (grâce à 6 ans dans un bahut APV dans l'Aisne, j'aurais pu rentrer 1 an plus tôt mais j'ai attendu ma compagne rencontrée en salle des profs et arrivée 1 an après moi), j'ai eu la chance d'avoir un poste fixe dans ma matière dès mon retour dans l'académie.
Mon épouse, prof d'anglais, est TZR depuis 8 ans et risque de le rester encore un peu (soyons honnête, elle aurait sans doute pu avoir un poste fixe l'an dernier mais elle préfère choisir un établissement sympa...).

Bonne chance à tous pour les mutations !

Je vous tiendrai au courant si j'ai des infos sur des postes qui se libèrent autour de Rennes.

HS : gpaul973, je ne comprends pas ton calcul pour arriver à 340 pts pour 1 an de séparation de conjoint...

bonsoir, je n'ai jamais dit que c'était de la faute des couples. J'ai juste dit qu'il y avait un gros déséquilibre entre les 2 situations qui sont aussi difficiles l'une que l'autre.

Pour le calcul des points, j'ai utilisé cet outils après une recherche sur google. (je ne peux pas coller de lien externe : cherchez calcul barème mutation inter sur google, le premier lien, une page du sgen cfdt Champagne Ardenne.

En mettant un rapprochement de conjoint avec un an de séparation, ça fait 340 points (540 points si les académies ne sont pas limitrophes.)
Ergo
Ergo
Devin

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ergo Ven 24 Fév - 19:47
Erispoe a écrit:
N'oublions pas que la faute en revient au ministère :
-> Le mouvement en deux phases "brouille les cartes" car les règles de calcul du barème changent entre les 2 phases. On peut rentrer dans l'académie grâce à un RC et se retrouver loin de son conjoint car les points "fondent" à l'intra...
Il faudrait le retour à un mouvement unique, avec des règles qui ne changent pas "à la marge" tous les ans. Cela permettrait à tous de faire des prévisions et l'attente paraîtrait un peu moins longue si on savait approximativement combien d'années seraient nécessaires pour rentrer.
Merci de le rappeler. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User20401
Vénérable

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par User20401 Ven 24 Fév - 21:10
Ergo a écrit:
Erispoe a écrit:
N'oublions pas que la faute en revient au ministère :
-> Le mouvement en deux phases "brouille les cartes" car les règles de calcul du barème changent entre les 2 phases. On peut rentrer dans l'académie grâce à un RC et se retrouver loin de son conjoint car les points "fondent" à l'intra...
Il faudrait le retour à un mouvement unique, avec des règles qui ne changent pas "à la marge" tous les ans. Cela permettrait à tous de faire des prévisions et l'attente paraîtrait un peu moins longue si on savait approximativement combien d'années seraient nécessaires pour rentrer.
Merci de le rappeler. Smile
+1000
Le mouvement en 2 temps est une aberration de bout en bout…
avatar
Erispoe
Niveau 6

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Ven 24 Fév - 21:15
Ok gpaul973, je ne connaissais pas cet outil mis en ligne par le sgen cfdt de Champagne-Ardenne, mais ton calcul semble exact si je regarde la publication "Mutations Inter 2017" du SNES.

Pour en revenir à la difficulté du retour dans l'académie de Rennes, il faut aussi garder à l'esprit 2 informations importantes :

- D'une part, hors région parisienne, notre académie est une des plus grosses "pourvoyeuses" de lauréats des concours du secondaire.
Je me souviens d'une réunion d'accueil des néo-titulaires d'histoire-géo dans l'académie d'Amiens où l'IPR présente nous avait demandé d'où nous venions. Les académies de Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse étaient clairement sur-représentées. A elle seule, la Bretagne représentait pas loin du quart des présents dans la salle...

- D'autre part, dans notre académie, la part des élèves scolarisés dans le privé est beaucoup plus élevée que la moyenne française : près d'un élève sur deux, et dans le Morbihan au moins c'est très nettement un choix des collectivités locales.
Mathématiquement, il y a donc encore moins de postes disponibles pour des profs du public.

Dans les années à venir, si les postes sont créés en fonction des besoins démographiques, les créations seront surtout concentrées en Ille-et-Vilaine car le bassin rennais est, de loin, la région qui gagne le plus d'habitants. Des postes risquent d'être supprimés dans les Côtes d'Armor et dans le Finistère.

Gpaul973, si tu souhaites te rapprocher et que l'académie de Rennes reste inaccessible, tu pourrais peut-être viser l'académie de Caen (qui était à moins de 200 pts en physique-chimie jusqu'en 2014, malheureusement le barème a fortement augmenté depuis 2 ans...). Un certain nombre de collègues font ce choix car elle est plus facile d'accès. Ils demandent ensuite des postes dans le sud du département de la Manche.
Étant d'origine quimpéroise, je sais bien que ça fait encore pas mal de route avant d'arriver dans le Finistère, mais c'est peut-être une piste à creuser...

Cicyle a écrit:
+1000
Le mouvement en 2 temps est une aberration de bout en bout…

// Mode ancien combattant ON //

J'étais stagiaire en 2002-2003, peu de temps après que Allègre ait décidé cette "innovation géniale" (ce qui est un pléonasme, dans notre ministère toute "innovation" est forcément positive...).
Je me souviens que j'avais trouvé sur internet le nombre de points nécessaires pour obtenir un poste fixe en histoire-géo dans le centre Bretagne un ou deux ans auparavant : Un collègue avait obtenu un poste à Rostrenen avec 70 ou 80 pts !
Naïf, je m'étais dit que j'étais prêt à demander un coin un peu paumé si ça me permettait de rester en Bretagne. Smile
C'est ensuite qu'on m'a expliqué que les règles avaient changé et qu'il fallait déjà obtenir l'académie.

J'étais jeune et presque innocent...

// Mode ancien combattant OFF //

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ocelot Ven 24 Fév - 21:36
Merci pour les conseils. J'avais pensé à l'académie de Caen, mais je n'avais pas encore fait cette demande. Pour l'instant en plus de Rennes, j'ai juste demandé Nantes et Bordeaux.
L'an prochain, je pense demander Lyon et Marseille qui ont une ligne directe en avion vers Brest. Mais je risque de tomber dans un collège encore plus difficile que celui où je suis. (Il faut que je me renseigne sur les barres intra de ces académies).
Lorsque j'ai fait ma mutation en 2009, la barre était à moins de 300 points. Si j'avais su qu'elle augmenterait autant, je ne pense pas que je serais parti aussi loin.
avatar
Erispoe
Niveau 6

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Ven 24 Fév - 21:41
-> gapul973, si tu as autant de points sur tous tes voeux, tu as même intérêt à carrément mettre l'académie de Rennes en voeu 1.
Tu n'as rien à perdre. On ne sait jamais... Même si ça paraît très difficile, il faut tenter.

Par contre, si tu veux te rapprocher de Brest, ton idée de regarder les lignes aériennes est une autre piste... Mais regarde un peu les points nécessaires à l'intra dans les académies de Lyon et Marseille, ce serait dommage que tu sois éloigné des aéroports (bon, j'imagine que les quartiers nord de Marseille ne doivent pas être très difficiles à obtenir).

Réfléchis aussi à l'académie de Versailles, si tu peux rejoindre Montparnasse facilement, tu auras aussi la possibilité de prendre un train pour Brest : L'ouverture de la LGV va faire gagner un peu de temps entre Paris et Rennes, mais entre Rennes et Brest, le trajet restera aussi long qu'avant.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ocelot Ven 24 Fév - 21:52
Erispoe a écrit:-> gapul973, si tu as autant de points sur tous tes voeux, tu as même intérêt à carrément mettre l'académie de Rennes en voeu 1.
Tu n'as rien à perdre. On ne sait jamais... Même si ça paraît très difficile, il faut tenter.

Je tente, je tente. ça fait 3 ans que Rennes est mon premier voeux. (et je gagne des points avec le voeux préférentiel.)

Comme je l'ai dit, avec un peu de chance, ça baissera peut être l'an prochain maintenant que certains ont perdu leurs points APV.

Ce qui est rageant, c'est que j'ai changé de collège il y a 4 ans car mon ancien n'était pas APV. L'année suivante, il est passé en REP+ (et si je n'avais pas changé, j'aurais eu ma mutation en 2014.)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Sam 25 Fév - 11:10
Cicyle a écrit:
Ergo a écrit:
Erispoe a écrit:
N'oublions pas que la faute en revient au ministère :
-> Le mouvement en deux phases "brouille les cartes" car les règles de calcul du barème changent entre les 2 phases. On peut rentrer dans l'académie grâce à un RC et se retrouver loin de son conjoint car les points "fondent" à l'intra...
Il faudrait le retour à un mouvement unique, avec des règles qui ne changent pas "à la marge" tous les ans. Cela permettrait à tous de faire des prévisions et l'attente paraîtrait un peu moins longue si on savait approximativement combien d'années seraient nécessaires pour rentrer.
Merci de le rappeler. Smile
+1000
Le mouvement en 2 temps est une aberration de bout en bout…

Mais le pire avec ce mouvement en deux temps qui oblige à muter "à l'aveugle" est le fait que beaucoup de collègues hésitent à muter pour ne pas justement se retrouver dans une situation pire que celle qu'ils vivent et de ce fait les postes restent bloqués, ça ne bouge plus, ça ne tourne plus.
Avant on n'hésitait pas à demander un établissement voisin de 10 ou 20 km mais dans une autre académie pour se rapprocher de chez soi, maintenant on ne le fait plus.
Les couples en simultanée ayant un poste correct ne prennent plus le risque de muter et de se retrouver à deux extrémités d'un département, sur ZR....ils préfèrent rester où ils sont et ne libèrent rien.
Multiplié par des milliers de demandes, ça commence à faire.
Avant ce mouvement je connaissais des collègues qui voulaient tel établissement ou telle commune, ils l'obtenaient ou pas mais le demandaient chaque année, maintenant ils ne demandent même plus.
Pielle
Pielle
Niveau 1

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Mar 28 Fév - 10:06
Bonjour. Je viens de recevoir un message sur i-prof : ma mutation dans l'académie de Rennes est "envisagée". Je suis ravie et paniquée en même temps. Comment formuler mes voeux ? un vrai casse -tëte ! En plus j'ai loupé le créneau pendant lequel j'aurais pu consulté mon barême et je ne sais pas si la bonification au titre du handicap que j'ai demandée m'a été accordée. : je voudrais demander St Brieuc , le 22 en tout cas et un lycée me plairait bien.Des conseils ne seraient pas de refus.bizzz

_________________
lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Signat10
avatar
Butter
Niveau 5

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mar 28 Fév - 11:29
Bonjour, si ce n'est pas indiscret, tu as reçu ce mail ce matin ? En fait, je demande ma mut pour Rennes également et je voulais savoir si la nouvelle barre provisoire à 410 pts prenait en compte ta mutation Wink. J'ai 437 pts et je me rapproche dangereusement de la barre provisoire...je stresse à mort car c'est la dernière année où je peux jouer mes points APV. C'est possible que tes points handicap aient été pris en compte après coup. Tu as demandé à un syndicat ?
Pour les vœux intra, pas de panique, ce n'est pas encore le moment de le faire. Il faut déjà que la commission pour l'inter soit passée.
Pielle
Pielle
Niveau 1

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Mar 28 Fév - 19:32
Le message dont je parle date de quelques jours .Il dit, je cite ," je vous informe que votre affectation est, à ce jour, envisagée dans l'académie de (d')
RENNES. Le résultat définitif de votre demande de mutation vous sera confirmé entre le 28 février et le 10 mars 2017, après consultation de la commission administrative paritaire."
Pour les points j'ai 10 ans d'ancienneté sur mon poste , echelon max et 3 petites têtes blondes.Cela devrait au moins atteindre les 410 pts de la barre d'entrée.C'est quoi les APV dont tu parles ?

_________________
lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Signat10
avatar
Butter
Niveau 5

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mar 28 Fév - 19:53
S'il date du vendredi 17, tu l'as reçu en même temps que moi.
Alors, pour ton ancienneté poste, ça fait 100 pts+50 pts (bonus 25 tous les 4 ans) = 150pts
Pour l'échelon, je ne sais pas trop, ça dépend aussi si tu es hors classe ou non. Classe normale, il y a 11 échelons, donc, ça fait max 77 points (7 points par échelon).
On est à 227 points.
Si tu n'es pas en situation de rapprochement conjoint, les têtes blondes ne comptent pas (je le sais, j'en ai une + une autre pour fin août Wink
Si tu es en rapprochement conjoint, là, tu as dû exploser la barre depuis longtemps ! Wink
Sinon, c'est que tes points handicap ont bien été pris en compte, sinon, je ne vois pas comment tu peux atteindre les 410 pts.
Voilà, c'est à la louche...
Pour les points APV, c'est un ancien classement des établissements difficiles. Il a été remplacé par les REP et les REP+. Ca rapporte des points (moins à partir de l'année prochaine, ça dépend du nouveau classement de l'établissement).
Siggy
Siggy
Habitué du forum

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Mar 28 Fév - 20:08
Chaque enfant apporte 75 points au mouvement (pour l'intra).


Dernière édition par Siggy le Mar 28 Fév - 20:14, édité 1 fois
avatar
Butter
Niveau 5

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mar 28 Fév - 20:12
Pas hors rapprochement conjoint.
avatar
Butter
Niveau 5

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mar 28 Fév - 20:19
Pour l'inter, c'est 100 avec rapprochement conjoint, pour l'intra 75 pts mais avec rapprochement conjoint aussi. Il faudrait tout de même que je relise la circulaire intra. Mais pour l'instant, j'essaye déjà de passer l'inter, ça serait déjà pas mal Wink !
Siggy
Siggy
Habitué du forum

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Mar 28 Fév - 20:27
Butter a écrit:Pour l'inter, c'est 100 avec rapprochement conjoint, pour l'intra 75 pts mais avec rapprochement conjoint aussi. Il faudrait tout de même que je relise la circulaire intra. Mais pour l'instant, j'essaye déjà de passer l'inter, ça serait déjà pas mal Wink !

Non mais j'ai relu la circulaire et la partie qui aborde les points accordés par enfant se trouve dans l'intitulé "rapprochement de conjoint". C'est logique, sinon la demande serait un rapprochement de la résidence de l'enfant (si on est séparé de son conjoint par exemple) ou rien.
Pielle
Pielle
Niveau 1

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Mer 1 Mar - 7:36
bonjour, je réalise l'ampleur de la difficulté avec ce système de mutation en deux temps : tout est fait pour empêcher les profs de bouger. Avec 220 points je n'avais aucune chance de rentrer enfin en Bretagne et vous savez quoi il faut refaire tout le dossier pour la bonification ; le premier dossier ne marche que pour l'inter.
as tu déjà les dates pour ton congé mat butter?

_________________
lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Signat10
Siggy
Siggy
Habitué du forum

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Mer 1 Mar - 9:24
Pielle a écrit:bonjour, je réalise l'ampleur de la difficulté avec ce système de mutation en deux temps : tout est fait pour empêcher les profs de bouger. Avec 220 points je n'avais aucune chance de rentrer enfin en Bretagne et vous savez quoi il faut refaire tout le dossier pour la bonification ; le premier dossier ne marche que pour l'inter.
as tu déjà les dates pour ton congé mat butter?

Oui il faut refaire pour chaque mouvement, et chaque année. C'est comme les pièces justificatives, ils doivent avoir au moins quatre exemplaires de mon pacs au rectorat!
Floflo
Floflo
Niveau 10

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 1 Mar - 11:58
Vous voulez dire que les points enfants ne sont valables qu'en cas de rapprochement de conjoint ? Je n'ai jamais vu cela ... ca me ferait donc 150 points en moins ?

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Erispoe
Niveau 6

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Mer 1 Mar - 12:14
Floflo, je crois me souvenir que les bonifications familiales marchent si tu fais des voeux commune ou plus large (pas sur les voeux établissements précis), ce qui est possible pour toi sur un certain nombre de communes du Finistère sud que tu citais plus haut et qui n'ont pour seul établissement secondaire public qu'un collège...

"Briec, Châteaulin, Douarnenez, Châteauneuf du Faou, Pont l'Abbé, Rosporden, Fouesnant, Plozevet, et en dernier lieu Quimper"
-> De mémoire, Briec, Châteauneuf du Faou, Rosporden, Fouesnant et Plozevet n'ont pas de lycée, donc un voeu commune est possible.

Tu pourrais aussi penser au collège de Pont-Aven, non ?

Ton conjoint a déjà un emploi dans la région ou bien est-ce que vous arrivez tous les deux sur place ?
J'ignore si les bonifications familiales sont prises en compte quand le conjoint n'a pas encore d' "attache" dans l'académie.


Dernière édition par Erispoe le Mer 1 Mar - 12:30, édité 1 fois

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Floflo
Floflo
Niveau 10

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 1 Mar - 12:18
Oui voilà c'est ce qui me semblait Smile Mon mari aura la réponse pour son boulot après ma demande de mut intra donc ça ne sera pas bon. On va essayer de faire accélérer les choses mais bon j'y crois pas trop ... Il devra sûrement s'inscrire à Pôle emploi mais on ne sait toujours pas s'il sera licencié économique ou si on va conclure une rupture conventionnelle. Et de toutes façons je pense qu'il y a des délais donc c'est mort

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Butter
Niveau 5

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 1 Mar - 12:24
Vous allez me faire douter...j'étais persuadée qu'il fallait le rapprochement de conjoints même à l'intra. Après, c'est le cas dans l'académie de Créteil mais comme ça change selon l'académie...
Je viens de relire la circulaire. Effectivement, ce n'est pas clair. C'est juste dessous le rapprochement de conjoints. Si quelqu'un peut avoir la réponse, ça m'intéresse ! Smile
J'avoue que ça m'arrangerait... aai aai
avatar
Butter
Niveau 5

lettres - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 1 Mar - 12:26
Pielle a écrit:bonjour, je réalise l'ampleur de la difficulté avec ce système de mutation en deux temps : tout est fait pour empêcher les profs de bouger. Avec 220 points je n'avais aucune chance de rentrer enfin en Bretagne et vous savez quoi il faut refaire tout le dossier pour la bonification ; le premier dossier ne marche que pour l'inter.
as tu déjà les dates pour ton congé mat butter?

Pour mon congé mat, il commence en juillet... :decu:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum