Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par Bobby-Cowen Mar 21 Fév 2017 - 9:27
Bonjour à tous !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, et aujourd'hui je reviens brièvement faire ma publicité Smile
J'ai commencé la rédaction d'un roman il y a longtemps, mais honnêtement, même si je suis professeur, je ne saurais pas le classer dans un "genre" (fantasy/rétrofuturisme ?). Ces dernières semaines, une idée m'a titillée, et j'ai fini par décider de publier, chapitre par chapitre, semaine après semaine, ce travail, afin d'avoir plus de visibilité, plus de lectures, de commentaires, mais aussi afin de me motiver à poursuivre mon chemin (je suis plus près de la fin que du début, mais je rame...). Mon compagnon me soutient, ainsi qu'une amie très proche, mais pour moi, ce n'est plus suffisant. Bon, ils gardent quand même la primeur d'un nouveau chapitre, on est d'accord Smile

Voici le lien vers mon roman :
https://www.wattpad.com/story/99304416-le-livre-du-chaos


N'hésitez pas à lire, partager, commenter !
Merci pour votre soutien fleurs2


Dernière édition par Bobby-Cowen le Mer 22 Fév 2017 - 11:19, édité 1 fois
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par AsarteLilith Mar 21 Fév 2017 - 20:15
Le résumé donne envie de lire. En attendant de le lire, toutes mes ficelles de carton de caleçon !


Dernière édition par AsarteLilith le Mar 21 Fév 2017 - 20:21, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
amethyste
Doyen

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par amethyste Mar 21 Fév 2017 - 20:20
Je vais le lire, par contre, je prendrai le temps tranquillement, car je n'aime pas lire sur écran (ma liseuse prend la poussière sur l'étagère). Mais je le ferai, je suis curieuse !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par Pseudo Mar 21 Fév 2017 - 20:26
Tu as bien raison de te lancer ! Il faut toujours avancer, même seul-e ou presque !

En revanche, heu... qu'est-ce qui t'a fait choisir cette plate-forme ? Je dois avouer ne pas apprécier du tout la lecture sur ce site. Je le trouve fouillis, mettant plus en avant les pubs que le texte et pas très ergonomique.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par Bobby-Cowen Mar 21 Fév 2017 - 20:45
C'est vrai Pseudo, et je ne trouve pas l'utilisation très intuitive... mais je dois avouer que je ne connaissais pas d'autre plate-forme Embarassed
(j'espère que cela ne te rebutera pas pour me lire, hein)


Merci pour vos encouragements Smile

AsarteLilith a écrit:toutes mes ficelles de carton de caleçon
hihihi
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par Dr Raynal Mar 21 Fév 2017 - 22:14
Bienvenue au "club". Tu as raison de te lancer.
avatar
User4312
Niveau 10

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par User4312 Mar 21 Fév 2017 - 22:55
Avec le titre, je pensais que tu voulais vendre ton livre en ligne (auto-edition)...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par Bobby-Cowen Mer 22 Fév 2017 - 11:16
Le terme est peut-être mal choisi, en effet Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  3795679266

Edit : c'est mieux ?
avatar
User4312
Niveau 10

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par User4312 Jeu 23 Fév 2017 - 0:30
J'aurais juste dit la "publication en ligne", mais je ne vais pas pinailler.
avatar
User4312
Niveau 10

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par User4312 Ven 5 Mai 2017 - 1:54
Alors, au bout de 2 mois, comment ça se passe pour toi ? Tu dirais que c'est une expérience positive ? Very Happy
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !  Empty Re: Défi personnel : je tente l'auto-publication en ligne !

par Bobby-Cowen Jeu 11 Mai 2017 - 18:02
Un peu mitigé, en fait. J'ai l'impression d'avoir bénéficié d'un élément de "nouveauté", mais finalement les lecteurs sur ce site semblent rechercher des lectures de type After ou Cinquante Nuances... J'ai pas énormément de retours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum