Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LAURENCE22
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par LAURENCE22 Lun 20 Mar 2017 - 15:18
Bonjour,

J'enseigne sur PARIS et je souhaiterais rejoindre un groupe de travail, pour la préparation à l'agrégation interne d'histoire-géographie 2018.
je compte m'inscrire au PAF de l'académie de PARIS. Le travail de groupe pourrait réellement être mis à profit.  Very Happy

Laurence


Dernière édition par Thalia de G le Lun 20 Mar 2017 - 16:35, édité 2 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
avatar
Lunastella
Niveau 6

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Lunastella Dim 2 Avr 2017 - 23:24
Bonjour, as tu trouvé un groupe, es tu tjrs intéressée ?
avatar
LAURENCE22
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Groupe de travail 2018

par LAURENCE22 Lun 3 Avr 2017 - 13:17
Bonjour,

Je suis toujours intéressée pour un échange de cours, voire de fiches.
Laurence
avatar
Lunastella
Niveau 6

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Lunastella Mer 5 Avr 2017 - 9:42
oups je n'avais pas vu que tu m'avais répondu. Si tu veux nous rejoindre on créé un groupe avec Duguesclin avec qui tu peux prendre contact. Je pense que 3 c'est le bon nombre. On pensait faire nos fichages de notre côté car c'est très perso puis a partir de fin mai commencer les plans types! L'oral on commencera en septembre Wink. Je sors du capes pour ma part donc j'ai de l'avance sur le fichage mais je n'ai casiment pas enseigné donc je veux commencé tôt les préparations oraux. On pensait se voir a partir DZ septembre, j'arrive dans l'Académie de Créteil a la rentrée prochaine Smile
avatar
LAURENCE22
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Groupe de travail 2018

par LAURENCE22 Mer 5 Avr 2017 - 11:20
Bonjour Lunastella et Duguesclin,

J'ai déjà fiché en grande partie les anciennes questions et j'enseigne depuis 7 ans.
Je pense en effet que la réalisation de plans-types, de façon assez précoce, est une très bonne idée. Je me joins donc à vous et vais commencer par la réalisation de plans-types pour les anciennes questions.

Bonne journée,
LAURENCE
avatar
Lunastella
Niveau 6

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Lunastella Mer 5 Avr 2017 - 19:47
Très bien on se recontacte fin mai en MP, le but n'est pas d'être callés fin mai mais juste de voir ou on en est Smile
avatar
Bastet
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Bastet Sam 8 Avr 2017 - 9:21
Bonjour à tous,

J'ai préparé l'agrégation interne pour la première fois cette année, je ne vais pas à l'oral mais je ne suis pas passée très loin. Je compte profiter des vacances pour me remettre au travail Very Happy

Je vais déménager à la rentrée sur l'académie de Créteil pour suivre mon conjoint et j'aimerai discuter avec des collègues qui préparent l'agrégation interne en région parisienne ou qui ont quelques informations sur les formations possibles.

Si j'ai bien compris Lunastella, je suis dans une situation similaire à la tienne : je n'ai pas encore accès au PAF de l'académie pour m'inscrire à la formation et je ne connais pas encore mon établissement pour négocier le mercredi de libre... Les usagers du forum t'ont-ils indiqué d'autres bonnes formations dans les alentours ou sur Paris ?

Je ne sais pas si je serai performante pour travailler en groupe, par contre je ne suis pas contre avoir quelques « partenaires » en région parisienne, avec qui échanger des conseils, des idées, prêter des manuels pour réduire les coûts...

Bonne journée à tous et bon courage si certains participent aux oraux cette année !
avatar
Lunastella
Niveau 6

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Lunastella Sam 8 Avr 2017 - 9:56
Non je ne connais pas d'autre formation après il y a tjrs les formation à distance type CNED ou formation Sévigné. Le CNED je trouve ça très inégal et cher pour ce que c'est. Sévigné j'ai entendu dire que c'est pas mal mais ça coûte un bras. Je pense que je vais me passer de formation cette année et pour les oraux peut être juste aller voir au PAF (peut être est ce possible d'assister aux oraux blancs).. C'est encore un peu flou dans ma tête mais j'ai une situation un peu particuliere., je n'ai obtenu mon capes que l'année passée, donc j'ai encore la tête dans les concours .... Après c'est ma non-experienxe qui va pêcher (surtout pour un concours interne)! Bon courage a toi pour ton déménagement et surtout tes revisions Smile
avatar
Bastet
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Bastet Sam 8 Avr 2017 - 10:42
Peut-être qu'il faudrait voir si une université alentour organise des cours de préparation au CAPES ou à l'agreg sur les mêmes thématiques, si on a un jour de congé dans la semaine pour y assister, ce serait un point de départ. Il y a une université à Créteil par exemple (je suis déjà allée me promener à la fac par curiosité, je vais souvent en région parisienne voir mon conjoint). Sinon ils ont peut-être une BU, ce serait un point de départ. Si quelqu'un habite les alentours et peut m'éclairer à ce sujet, je suis preneuse...

Je n'ai jamais consulté de cours du CNED mais j'ai vu des cours Sévigné en version imprimée pour la romaine, ils semblent très fournis et complets. Par contre c'est très cher en effet.

Ne t'inquiète pas, on a tous des points forts et des points faibles pour les concours, tu as peu d'expérience pour le moment, mais en contrepartie tu as déjà travaillé certains sujets pour le CAPES et tu es encore dans un rythme de concours, tu as l'habitude des examens longs et de disserter. Ce sont des atouts, tu peux miser dessus !  Wink

Si jamais tu es en vacances cette semaine, tu peux aussi assister aux vrais oraux des candidats à Chalon, ils sont ouverts au public (après tout dépend à quelle distance tu habites).
avatar
Lunastella
Niveau 6

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Lunastella Sam 8 Avr 2017 - 12:27
Ahah oui, mais je pense vrt que je bosserai sans fac pour ma part, j'ai peur de perdre en temps fou dans les transports et un emploi du temps gruyère Wink sinon pour Châlons ça doit être super d'y aller mais je ne suis pas zb vacances et de chez moi il faut au moins compter 6heures donc non Wink
avatar
Bastet
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Bastet Sam 8 Avr 2017 - 13:58
Oui tu n'as pas tord, tout dépend du temps que le trajet va prendre. Après honnêtement, certaines personnes préfèrent les formations, d'autres n'en ont pas forcément besoin. J'ai eu une assez bonne note en dissertation de contemporaine avec seulement 3 heures de formation sur le thème, il y a bien d'autres manières de se préparer.

Oui j'imagine bien que ce n'est pas la porte à coté... Bon courage pour ta dernière semaine dans ce cas.
avatar
Lunastella
Niveau 6

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Lunastella Sam 8 Avr 2017 - 16:25
Merci et bonne vacances à toi! Si tu vas a Châlons je veux bien que tu le dises la forme des oraux j'avoue être larguée Wink
Je pense que j'irai à la journée de présentation de  la formation du PAF de Grenoble (feu mon académie !) en juin afin de prendre quelques infos : biblio, conseils, explicitation des épreuves Wink
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Derborence Dim 14 Mai 2017 - 21:45
Suite à certaines offres faites sur ce fil et qui ont été corbeillées, nous rappelons qu'il est illégal de vendre ou de donner des cours du CNED comme le stipulent les conditions générales de délivrance des formations CNED disponibles à ce lien :

http://www.cned.fr/media/702351/cgv2016_2017.pdf

Et en particulier ce paragraphe :

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Captur17

Le forum Neoprofs ne peut en aucun cas être utilisé pour mettre en place un usage illégal de ces documents qu'il s'agisse d'un vente ou d'un don, si louable ou généreuse que soit l'intention de celui qui le propose).

Derborence, pour la modération.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Tertullien
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Tertullien Mar 16 Mai 2017 - 19:14
Ok c'est noté Derborence. Merci.
J'ai pas mal de bouquin, est ce qu'il est possible de les proposer à la vente?
Il existe un topic pour cela? Merci
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Derborence Mar 16 Mai 2017 - 21:06
Les livres, c'est possible. Si cela concerne l'agrégation d'HG, tu peux les proposer ici :
https://www.neoprofs.org/t106301-a-ceder-nombreux-livres-pour-la-preparation-a-l-agregation-histoire-geographie

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Tertullien
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par Tertullien Mer 17 Mai 2017 - 9:33
ok, nickel Merci Derborence
avatar
sissi3964
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par sissi3964 Jeu 24 Aoû 2017 - 12:22
Bonjour à tous
J'avance dans ma préparation, et un groupe de travail serait effectivement plus efficace et rapide. En avez vous constitué ?
Merci et bonne journée
avatar
user16754
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par user16754 Mar 29 Aoû 2017 - 13:09
Je n'en ai pas, non plus.
Difficile comme primo-agrégatif, sans avoir trois tonnes de fiches à échanger, de trouver du compagnonnage sur Néo.
Je me demande bien combien nous sommes à passer l'agreg interne HG sur Néo ???
J'ai vu les annonces de Tacite en agreg externe sans réponses,
à moins que les gens passent en mode PM pour lui répondre...

Mais, il n'y a pas que les fiches. Aussi, je souhaiterai davantage un groupe pour le travail sur plan.







avatar
sissi3964
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne HG 2018 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne HG 2018

par sissi3964 Mer 30 Aoû 2017 - 16:58
Me concernant j'aimerais un groupe où l'on puisse échanger des fiches (j'en ai déjà) et ensuite, des échanges de plans
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum