Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Juin 2017, 22:34
Ah, je prends le train à Austerlitz demain (train de nuit oblige). Si ça avait été Montparnasse, on aurait pu se croiser ! Je crois que tu passes par là. Wink
Et oui, quelle bande de boulets…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Juin 2017, 22:38
Nan, je prends le train chez mickey à Marne la vallée, c'est plus près de chez moi, et ça m'évite de traverser Paris Wink
En tout cas un chouette week-end en perspective !!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Juin 2017, 22:40
Ah ok ! Vue la localisation approximative de ton chez-toi (le vrai) je pensais que c'était Montparnasse. Wink
Profite bien de ton week-end, en tous cas. Bientôt les grandes vacances !!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Juin 2017, 22:48
Je pourrais partir de Montparnasse aussi. Wink C'est la ligne Paris Bordeaux, en fait.
Bon week-end à toi aussi. Very Happy

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 21 Juin 2017, 19:27
Coucou les néos 2015 !

J'espère que vous n'avez pas tous fondu après cette journée caniculaire. Dans nos salles il ne fait pas si chaud que cela mais dès que les températures grimpent un peu, j'ai du mal à supporter. Je suis donc en nage une bonne partie de la journée :fifi:


Sinon, les temps sont durs en ces dernières semaines : j'ai voulu encore travailler en 4ème aujourd'hui (histoire de finir un point du programme qui a été commencé). Quelle idée n'ai-je pas eu là !!
Les élèves présents (18 sur 22) ont protesté, outrés, que c'était la fin de l'année et qu'il n'y avait que chez moi qu'on travaillait encore, limite ils m'ont dit que j'étais folle.
Résultat, ils m'ont pourri mon heure de cours en étant infects. J'ai 4 élèves qui ont fourni un travail, tout le reste n'était que bavardage et insolence :baoum:


Comme c'est la fin de l'année je n'ai pas envie de m'em***** avec des rapports, des appels aux parents, des exclusions etc. (à quoi bon le 21 juin...) mais pourtant ce serait mérité furieux
Brrr, vivement que l'année se termine et que je parte rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3631399767

_________________
"Humeur du moment" :
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 21 Juin 2017, 19:30
Si tu n'y seras plus l'an prochain, pourquoi ne pas exclure à tours de bras ? C'est ce que j'ai fait l'an dernier en tout cas, dans le collège horriblaffreux.

Moi j'ai surveillé un tiers temps qui dictait des maths à une secrétaire, c'était... déroutant à regarder et écouter. Mais il est parti au bout de 4 heures, et il faisait limite frais dans mon couloir, donc... J'ai pu rentrer le coeur léger m'occuper de mes copies (bon paquet pour le moment).
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 21 Juin 2017, 19:55
Naoo : En fait, le collège est très procédurier :
Spoiler:

J'évite donc trèèèès soigneusement cette CDE. Et franchement, ce matin, j'aurais pu exclure 14 élèves. Je ne vous dis pas la tronche de la CDE et du CPE. Et puis, je trouve que ça ne fait pas très sérieux. En plus c'est beaucoup d'em...bêtements pour rien sachant que je revois les mêmes énergumènes le lendemain.

J'ai déjà surveillé un tiers-temps, c'était étrange comme ambiance. Le top du top c'est qu'on ne m'avait pas dit combien durait le tiers-temps. Résultat, c'était une épreuve de 3h, j'ai donc compté le tiers de 3h, donc j'ai dit à l'élève qu'il avait 1h en plus. Gros malaise quand ce fut la panique à l'heure où il était censé terminer et que sa mère ne le voyait pas sortir. Je me suis sentie complétement idiote rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 999940070

_________________
"Humeur du moment" :
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 21 Juin 2017, 19:59
C'est pas 4 heures, pour 3 heures ? Je me serais trompée aussi.

Mais encore une fois, si tu n'y es plus l'an prochain, qu'est-ce que tu t'en fiches des procédures ? Nous, ils nous avaient seriné avec leurs statistiques toute l'année, et j'ai tout explosé le dernier mois parce que ce n'était juste plus possible. Au bout de deux trois exclusions consécutives, les pénibles ont unilatéralement décidé de sécher, j'ai eu la paix.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Juin 2017, 20:37
Allez, courage !!!
Demain sera la,pire journée, après, ça redescend !
Mes cinquiemes bossent et mes quatriemes ne fichent rien et papotent... Trop chaud, pas la force de sortir l'artillerie et pas envie. Ils vont me manquer, je me radoucis, ils le savent et en profitent, c'est normal, ce sont des gamins.
Du coup, je leur ai dit que la semaine prochaine, c'était fête de la grammaire, on révisait tout.
Je ne crois pas qu'ils vont venir :blague:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 21 Juin 2017, 21:01
Baway, Plume, si tu n'y es plus l'an prochain, fais péter les exclu :lol:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 21 Juin 2017, 23:55
Dans mon bahut, ils ne comptabilisent plus lesexclusions. Et ppur ma part, je ne me gene pas. Ils dorment sur la table... Ils vont dormir en perm.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 22 Juin 2017, 12:33
Naoo : En fait pour cette épreuve (brevet) elle avait 30 minutes en plus. C'est pour ça que la mère a stressé car j'allais la garder encore une demi-heure... Au lieu de l'indiquer clairement dès le debut pour celui qui surveille... Rolling Eyes

J'ai vu les 4èmes ce matin, j'ai été faible, je n'ai exclu personne... Je n'ai plus ni la force ni le courage de me battre contre ces gamins impolis et fainéants. J'espère que demain sera la dernière heure où je les verrai ainsi en classe quasi complète cafe Je croise les doigts très fort >.<

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 22 Juin 2017, 12:57
Deux classes de 4e ce matin : sept élèves dans la première, huit dans la deuxième :lol:

Bon, pour la première classe, il y avait beaucoup d'absentes en raison d'une sortie UNSS, et elles seront là demain, semble-t-il.

Nafout', on a fait cours. Et on s'est bien marrés Razz

On verra cet après-midi si les présents seront plus nombreux ou pas, mais de là où je suis je vois la cour, et elle me semble étrangement vide rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 22 Juin 2017, 13:01
Mes 4e étaient bruyamment tous là. On a fait une dictée type brevet. Les dictées ont quand même un effet apaisant Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 22 Juin 2017, 13:21
Vous avez de la chance, je n'obtiens aucun effet sur les plus pénibles. Je ne me trouve absolument pas crédible, ils doivent le sentir.

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 22 Juin 2017, 15:26
18 élèves de 3e sur 25, une chaleur étouffante (37°C dans la salle) ... et un sujet brûlant abordé, qui me conduit toujours à m'enflammer : la lutte pour l'égalité de droits entre hommes et femmes yesyes

Ben, du coup, ça a vachement bien bossé :lol:

Reste une heure, après la récré, je sens que ça va être sportif >_<'
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 22 Juin 2017, 18:04
10 élèves dans la 1re 5, 0 élève dans une 4e (ils étaient 4 hier), 11-12 dans l'autre 5e, aucun élève en AP. Chaleur insoutenable.
cafe


Dernière édition par Nadejda le Jeu 22 Juin 2017, 21:09, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 22 Juin 2017, 18:10
Dernière heure sportive, comme prévu.

Je suis lessivé.

Mais ravi de retrouver mon appart' à 20°C Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 22 Juin 2017, 20:26
@ Plume: mais non, tu es crédible mais on est tous HS !!
Moi aussi je n'y arrive plus, donc ils parlent ! Et c'est la fin, tout le monde le sait que c'est un leurre cette reconquête de fin juin !

Ici, 36 dans ma salle, seuls les 5 E ont bossé.
Demain, ciné climatisé, j'espère qu'ils seront sages, je n'en peux plus, avec deux conseils ce soir pour clore ma journée de fou.
Courage à tous !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Depuis 1 semaine les élèves sont d'une insolence incroyable. J'ai exclu une élève (c'est dire...) pour cette raison. Aujourd'hui j'étais au cdi avec une classe odieuse, la documentaliste en a sorti une tellement elle était insolente, et la gamine continuait d'engueuler la doc. Puis deux autres élèves qui commencent à mal me parler. Il y a des claques qui se perdent. Heureusement, ceux-là, on ne les voit plus l'an prochain.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 22 Juin 2017, 20:37
Courage à tous. J'ai frolé le malaise en surveillant le bac hier… fleurs2
Je n'ose même pas m'imaginer faire cours dans ces conditions !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Jeu 22 Juin 2017, 21:26
vive l'hiver austral. Pour moi c'est la saison la plus fraiche depuis que je suis arrivé sur cette île. Courage à vous amis métropolitains Wink

_________________
mon CV:
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 23 Juin 2017, 12:11
35°C chez moi, et je m'apprête à aller au collège pour deux heures de cours Sad

Mes 4e étaient cinq et trois ce matin, on verra combien seront restés cet aprem pour l'heure d'histoire-géo :lol:
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 23 Juin 2017, 13:05
Week-end, enfin rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 2253691428 !!
4èmes à 15 ce matin, on en a perdu 3 en route :lol: A mon grand étonnement ça s'est bien passé. Comme quoi, avec eux on ne peut rien prévoir


Bon ben, encore 2 semaines à faire. Ça devient bon, faut y croire. Bon courage pour cet aprèm pour celles et ceux qui bossent, j'ai une pensée pour vous sunny

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 23 Juin 2017, 14:45
Petit correctif : la collègue qui m'a annoncé trois élèves présents dans l'une de mes 4e est une collègue de langues. Elle a donc des groupes.
...aucun élève de cette classe présent ce jour Rolling Eyes
Je vais me marrer mardi, je suis censé les récupérer à nouveau.

Je verrai bien si des élèves de l'autre classe sont venus ou pas, je les récupère après la récré Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 23 Juin 2017, 15:28
Elle est belle la reconquête du mois de juin. Z'ont d'autres bonnes zidées ? No

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum