Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

circuit en Islande Empty circuit en Islande

par Lilipomme Mer 7 Juin - 17:35
Bonjour, je pensais au départ à un circuit de 8 jours (dans le sud), la date ne me convient pas vraiment. J'ai repéré un  autre circuit rando de 11 jours un peu plus complet mais c'est en tente. On m'avait déconseillé à cause du temps instable (il peut pleuvoir beaucoup en juillet). Ca me tenterait bien quand même pour être davantage aussi dans la nature. Qu'en pensez-vous ? Prendriez-vous le risque ?

Prune

par Dame Jouanne Mer 7 Juin - 18:09
J'ai fait l'Islande pendant 15 jours en tente au mois de juillet et c'est un de mes plus beaux voyages. Certes, le temps a été assez ensoleillé et s'il pleut tous les jours ça peut devenir vite galère mais je pense que c'est un risque à prendre car le pays est magnifique et le camping permet d'être au cœur de sites superbes comme le Landmannalaugar ou hvreravellir (pas sûr de l'orthographe!). Après tout dépend comment ton séjour s'organise : groupe ou individuel. Le soir, il peut faire froid et nous avions une tente mess ce qui est appréciable. Mais on peut aussi se réchauffer dans les sources chaudes de certains campings ! Et en juillet il y a le soleil de minuit!

Dernière édition par Dame Jouanne le Mer 7 Juin - 18:11, édité 1 fois

par pelo1708 Mer 7 Juin - 18:10
Bonjour,
La tente est une bonne option car les logements sont chers là bas et franchement, ça se fait bien même si les nuits sont à 5 degrés.
Pour juillet, prévois un bandeau sur les yeux car c'est encore le soleil de minuit à cette époque.
Autant partir plus de temps pour en profiter davantage.
Ne pas oublier son couchage "extrême", le neéessaire de pluie et vêtements thermiques.
Pour ma part, je n'ai jamais eu froid là bas.
Bon voyage

par pelo1708 Mer 7 Juin - 18:12
Et comme le dit Dame Jouanne, si on se caille les miches : plouf dans les sources chaudes, que du bonheur !
Attention aux courants bouillants Very Happy

par Dame Jouanne Mer 7 Juin - 18:14
Oui, pas de problème la nuit avec un bon duvet et éventuellement un drap de soie. Et puis prévoir de bons vêtements pour le froid ou la pluie. Moi non plus je n'ai pas souffert du froid.
Bon voyage!

par Lilipomme Mer 7 Juin - 19:19
D'accord. Vous m'avez convaincue ! Maintenant j'hésiterais encore entre un circuit de 11 jours (le sud) et 15 (avec Mytvan ) dans le Nord. Mais 15 jours en groupe, (voire de la pluie), là j'ai peur que ce soit long pour moi. Est-ce que le plus beau à voir est dans le sud ?

par Dame Jouanne Mer 7 Juin - 20:25
J'ai du mal à te répondre car j'ai beaucoup aimé le sud mais j'ai également trouvé Mytvan superbe et étonnant. Pour moi, il faut tout faire!
Tu pars avec un organisme? J'y suis allée avec 60°Nord et le groupe n'était pas très important. Et puis rien n'empêche le soir de laisser le groupe et d'aller à quelque uns grimper dans les falaises de Vik pour voir de plus près les macareux!

par Lilipomme Mer 7 Juin - 20:50
Allibert-Trekking. Je sais pas.

par Lilipomme Mer 7 Juin - 20:52
Et puis, bien sûr, il y a une différence de prix aussi (2700 contre 3500 environ + options).
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Mer 7 Juin - 20:54
Moi j'ai fait l'Islande mais pas en camping.
Des amis l'ont fait en rando avec tente et c'était vraiment l'enfer car ils n'ont eu que de la pluie. Ils étaient tout le temps mouillés. Cela dépend considérablement de la météo.

par Lilipomme Mer 7 Juin - 21:18
Et oui...

par pelo1708 Mer 7 Juin - 22:12
Et pourquoi, tu ne tentes pas un forum de voyageurs pour concocter le voyage en petit groupe.
C'est moins cher et comme vous vous mettez d'accord avant sur l'itinéraire et les activités, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
ça permet de louer une voiture et être libre de bouger où on souhaite.
Perso, on m'avait dit que dans le sud le temps était plus pourri mais en fait, on a eu beau, que dans le nord c'était mieux mais on a eu un temps pourri à Myvatn donc pas de généralités :jenny2:
Si ça t'interesse, jette un coup d'oeil sur le site du routard ou voyageforum.
belote
Habitué du forum

par belote Jeu 8 Juin - 4:26
Plus que le Sud ou Mytvan, ce sont les fjords du Nord ouest que j'ai préférés et Landmannalaugar. Oui, je sais, ça n'aide pas.
Trois semaines en camping pour moi. Ça m'a permis d'aller dans des lieux plus reculés et fantastiques. l'Islande reste un de mes plus beaux voyages.

Dernière édition par belote le Ven 9 Juin - 7:31, édité 1 fois

par Dame Jouanne Jeu 8 Juin - 5:09
Je n'ai malheureusement pas fait les fjords du nord qui pourtant m'attiraient bien mais, je confirme, Landmannalaugar est pour moi aussi un des endroits que j'ai préféré. Comme c'est à l'intérieur des terres, le camping me semble incontournable pour pouvoir en profiter.
C'est vrai que les prix semblent avoir bien augmentés depuis 4-5ans quand j'étais partie. J'avais regardé à l'époque la solution du voyage individuel avec location de voiture. Mais pour l'intérieur des terres il faut un 4X4, ce qui est assez cher, et l'idée de devoir passer des gués m'avait refroidi.
barèges

par barèges Jeu 8 Juin - 9:03
Il y a eu une époque relativement peu chère après la crise en Islande... Avant, c'était dur à financer aussi.
Et les gués du Lanmannalaugar, effectivement, peuvent être délicats en voiture. Les randonneurs et surtout les locaux connaissent les points d'observation stratégiques pour voir les voitures à la peine manoeuvrer dans tous les sens 150 fois... On reconnaît tout de suite ceux qui ont l'habitude et les "touristes".
Pareil que beaucoup, mes plus beaux souvenirs sont au nord et au sud (Myvatn et Landmannalaugar). On avait tout fait sous la pluie, et en tente ; je dirais que la pluie sied légèrement mieux aux paysages du nord. Mais s'il fait beau, le Landmannalaugar doit être une merveille, parce que déjà sous la pluie, on voyait bien que c'était beau.

par Lilipomme Jeu 8 Juin - 20:51
Merci bien pour vos réponses.

Les forums de voyageurs, pourquoi pas, j'y penserai pour une prochaine fois plutôt.
mageor
Niveau 5

par mageor Mar 13 Juin - 9:28
Le plus de temps possible (si ça rentre dans le budget!)

Tout est beau, et il y a deux ans, nous n'avions eu qu'un jour de pluie, donc des paysages magnifiques (et un soleil omniprésent qui empêche de dormir Wink ).

Ah, profite!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum