Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus Mar 18 Juil 2017 - 1:38
Courrier report de stage:

J'ai reçu un courrier postal du ministre de l'éducation nationale m'informant qu'un report de stage m'était officiellement accordé et m'expliquant qu'effectivement j'aurais à nouveau à formule des vœux d'affectation en avril prochain sur le site SIAL.

Je trouve ça bien tout de même qu'ils prennent la peine d'envoyer un courrier. Juste l'info en rouge sur le site SIAL, je trouvais ça un peu "léger".


Dernière édition par Paul Dedalus le Mar 18 Juil 2017 - 10:01, édité 2 fois (Raison : Image trop grande mise en spoiler)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus Mar 18 Juil 2017 - 1:58
VicomteDeValmont a écrit:
mikemike38 a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Bien qu'ayant obtenu un report de stage, je me renseigne dès maintenant sur les questions de "bourse" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), pour les gens contraints de déménager hors de leur ville d'origine. J'avais entendu parlé d'une aide financière pour le déménagement qui était de 1000 euros il me semble.

Je me suis renseigné aussi à ce sujet, voilà ce que j'ai trouvé :
- AIP fonction publique : https://www.aip-fonctionpublique.fr/ jusqu'à 900 euros d'aide
- ASIA : sous certaines conditions : jusqu'à 400 euros d'aide
- IFF comme mentionné par Vicomte : jusque 1000 euro dans l'année
et dans certains cas (mais c'est plutôt pour les titularisés ) : PSI : 1500euros sous certaines conditions

L'ASIA c'est sous condition de ressources et ça dépend des académies. C'est souvent: premier arrivé, premier servi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sous dédiés.
La prime spécifique d'installation ne vaut que pour l'île de France et Lille et alentours: c'est plutôt autour de 2000e. Il est possible de la demander l'année de stage MAIS il faut être sûr d'être titularisé ET d'être en Île-de-France ou Lille et alentours l'année suivante sinon c'est remboursement. Donc autant la demander une fois titulaire.

Ah oui, en effet! Rembourser 2000 euros quand on n'a pas prévu le coup, c'est plutôt hard.
Merci à vous deux pour les informations.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Robin54
Robin54
Niveau 7

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Mar 18 Juil 2017 - 17:07
Youpi, les affectations viennent de tomber pour ma discipline, je suis content, j'ai mon voeu 1..

Question: Il est de bon ton j'imagine de contacter le proviseur de mon futur établissement...?

Merci
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Jenny Mar 18 Juil 2017 - 17:10
Oui, l'établissement est peut être fermé, mais tu peux leur envoyer un email ou les appeler fin août.
Robin54
Robin54
Niveau 7

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Mar 18 Juil 2017 - 17:13
:serge:
vik78
vik78
Niveau 2

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par vik78 Mar 18 Juil 2017 - 17:27
Moi aussi voeu 1 !
Finalement ça sert à quelque chose les enfants...
avatar
Bonita beach
Niveau 5

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bonita beach Mar 18 Juil 2017 - 17:34
Yes! moi aussi, j'ai eu mon voeu 1...à 5mins de chez moi! yesyes
En revanche, l'ESPE se trouve à 90kms...
Je devrais normalement avoir un parcours de formation "adapté", j'au eu le concours en interne, on verra bien...
avatar
pox93
Niveau 3

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par pox93 Mar 18 Juil 2017 - 19:31
cavatine a écrit:
pox93 a écrit:Bonjour,

Mon conjoint est lauréat du PLP arts appliqués. Il est affecté dans l'académie de Créteil. Il vient de recevoir un mail pour s'inscrire à l'ESPE avec un lien vers le formulaire d'inscription en ligne de l'UPEC (université de Créteil). Après avoir passé 30 minutes à tout remplir et à télécharger les documents, le formulaire demande la discipline concernée et là, surprise, il ne propose pas les arts appliqués ! Après nous être renseignés, il semble que la formation arts appliqués n'existe pas dans l'académie de Créteil, mais seulement dans celle de Versailles.
D'où deux questions :
1. Peut-il s'inscrire dans une autre académie que celle de son affectation ?
2. Où va-t-il faire sa journée d'accueil ? Créteil ou Versailles ?

Par ailleurs, il a lui aussi déjà un master obtenu il y a 10 ans. Comment peut-il s'inscrire en tant que AEU à l'ESPE ? Sur le formulaire en ligne de Créteil, cela n'était pas proposé (il n'y avait que MEEF 2nd degré). Devra-t-il le préciser à la rentrée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

pour ton point 1, quand sa matière n'est pas représentée, on s'inscrit à l'ESPE la plus proche proposant ladite formation, oui (après, il faut peut-être distinguer inscription administrative et inscription pédagogique, mais je n'en suis pas du tout sûre). Regardez aussi pour l'ESPE de Paris, peut-être ?

Le mieux est sans doute de contacter l'ESPE (de Créteil et/ou Versailles) au plus tôt. Pour les autres points, c'est aussi l'ESPE qui aura le plus d'infos - n'hésitez vraiment pas à appeler avant qu'ils partent en vacances, ça peut déjà être assez long d'avoir au bout du fil le service approprié -

Edit : voilà un doc confirmant qu'il faut bien prendre contact avec l'ESPE de Versailles en priorité, dans le cas de ton conjoint : http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768767691


C'est bien ce qu'on se disait, il va contacter l'ESPE de Versailles, merci pour ta réponse !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paleoprof Mar 18 Juil 2017 - 19:55
Cette année, en tant que stagiaire, l'aller-retour à l'ESPE était de 70 km pour moi.
Est-ce déclarable aux impôts en tant que frais réels, sachant que j'ai bénéficié de l'FF de 1000 euros?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 3201648960   pingouin
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par VicomteDeValmont Mar 18 Juil 2017 - 20:42
Paleoprof a écrit:Cette année, en tant que stagiaire, l'aller-retour à l'ESPE était de 70 km pour moi.
Est-ce déclarable aux impôts en tant que frais réels, sachant que j'ai bénéficié de l'FF de 1000 euros?

En lisant le site des impôts, je pense que tu rentres dans ce cas:

"MON EMPLOYEUR ME REMBOURSE DES FRAIS PROFESSIONNELS, PUIS-JE OPTER POUR LES FRAIS RÉELS?

Vous souhaitez opter pour les frais réels

Vous devrez réintégrer à vos salaires les allocations pour frais d'emploi que vous avez perçues de votre employeur (indemnités forfaitaires ou remboursements sur justificatifs ). En contrepartie, vous pouvez déduire la totalité de vos frais engagés dans le cadre de votre activité professionnelle."

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-employeur-me-rembourse-des-frais-professionnels-puis-je-opter-pour-les

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Logo_s11, je m'y syndique !
Artysia
Artysia
Vénérable

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Artysia Mar 18 Juil 2017 - 21:25
C'est comme pour les ISSR des TZR.
avatar
diotime
Niveau 4

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par diotime Mar 18 Juil 2017 - 22:43
Coucou Robin,
Tout pareil que toi, vœux 1 ! J ai contacté le lycée aujourd'hui gui, ils étaient encore ouvert. Je te conseille de les appeler également, c est de bon ton de se présenter au plus vite pour avoir toutes les infos ! Je crois que on est de la même zone...
Désolée pour les fautes, tablette et correction automatique !!!
Robin54
Robin54
Niveau 7

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Mar 18 Juil 2017 - 23:14
Ok Diotime, je vais essayer demain !
Merci
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paleoprof Mar 18 Juil 2017 - 23:24
VicomteDeValmont a écrit:
Paleoprof a écrit:Cette année, en tant que stagiaire, l'aller-retour à l'ESPE était de 70 km pour moi.
Est-ce déclarable aux impôts en tant que frais réels, sachant que j'ai bénéficié de l'FF de 1000 euros?

En lisant le site des impôts, je pense que tu rentres dans ce cas:

"MON EMPLOYEUR ME REMBOURSE DES FRAIS PROFESSIONNELS, PUIS-JE OPTER POUR LES FRAIS RÉELS?

Vous souhaitez opter pour les frais réels

Vous devrez réintégrer à vos salaires les allocations pour frais d'emploi que vous avez perçues de votre employeur (indemnités forfaitaires ou remboursements sur justificatifs ). En contrepartie, vous pouvez déduire la totalité de vos frais engagés dans le cadre de votre activité professionnelle."

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-employeur-me-rembourse-des-frais-professionnels-puis-je-opter-pour-les

Merci, je viens de faire une simulation très grosso-modo sur le site gouvernemental (constat sur les 6 premiers mois de l'année + projection sur les 6 derniers); en mettant dans les frais réels notamment : indemnités kilométriques, achats de matériel / consommables / ouvrages, frais d'habitation au pro-rata de la surface dédiée à mon activité d'enseignante, j'arrive à "gagner" 17% d'impôts.

Il faut bien sûr affiner mais j'encourage chacun à creuser la question!


_________________
Je construis ma suite...... pingouin     stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 3201648960   pingouin
June
June
Niveau 2

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par June Mer 19 Juil 2017 - 16:49
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour une amie qui sera stagiaire en anglais à la rentrée. Elle a été contractuelle pendant quatre ans et a réussi le capes interne (très bien classée). Elle est affectée à 150 km de chez elle, elle en est catastrophée. Elle se voit mal déménager pour un an, sachant qu'elle devra probablement déménager à nouveau lorsqu'elle sera affectée en tant que T1. Elle pensait que son classement lui permettrait de ne pas être trop loin de chez elle. Elle se demande quels recours sont possibles pour obtenir une révision d'affectation. Elle est tout à fait disposée à déménager lorsqu'elle sera titulaire, mais faire deux déménagements successifs, cela a un coût qu'elle peut difficilement se permettre. Elle est d'autant plus déprimée qu'elle devra effectuer 15h dans son établissement, plus 3h de CDS sans aucune précision quant à l'établissement dans lequel elle les effectuera (ces heures sont présentées comme un service de TZR). Elle était au courant des conditions de mutation lorsqu'elle a passé le concours et les a acceptées, mais on lui a dit que le classement lui permettrait de ne pas déménager lors de son année de stage, de sorte qu'elle est amère. Je lui ai conseillé de contacter un ou plusieurs syndicats fin août. Est-il, par exemple, possible, de procéder à un échange de poste avec un autre stagiaire ? Comment et quand agir ? Merci d'avance pour vos conseils.
Artysia
Artysia
Vénérable

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Artysia Mer 19 Juil 2017 - 16:52
Merci de ne pas multiplier les fils sur le même sujet. Pas mal d'infos ont déjà été données, n'hésitez pas à lire les pages précédentes Wink
Striking
Striking
Niveau 6

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Striking Jeu 20 Juil 2017 - 10:20
L'affectation est tombée, je serai dans le Val-d'Oise (dans la zone d'Argenteuil qui était mon quatrième vœu).
La commune est desservie par le RER C, ouf ! Je vais chercher un logement dans le coin, puisque j'habite actuellement à la limite entre le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine.
Le collège m'a l'air assez dynamique, leur site web met en avant les initiatives du CDI, ça me plaît bien.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
charlygp
charlygp
Niveau 9

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par charlygp Jeu 20 Juil 2017 - 10:25
J'observe le sujet pour voir si notre futur stagiaire de Lettres modernes se trouve sur Néoprofs... 
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par la schtroumpfette Jeu 20 Juil 2017 - 11:17
Dimitripn a écrit:J'ai une question. Je suis de rennes Ét je suis affecté à Vannes (1h15 de route).
Idéalement j'aimerais vivre à rennes Ét faire l'aller retour en train rennes vannes quand je donnerai mes 8h de cours.
Savez vous quels jours les cours ont lieu? Est ce que ça dépend des endroits?
Je pourrais ainsi etre à l'ESPE de rennes le reste du temps au lieu d'avoir la route vannes Lorient à me taper ...

Existe-t-il des remboursements de frais de transport ?

Ayant été dans la quasi même situation (ESPE a Rennes et en stage à Lorient) je te donne mon avis. N'habite pas à Rennes mais à Vannes, dans ce cas tu auras le droit au 100€par mois pour les frais de déplacement pour aller à l'ESPE, si tu habites à Rennes tu n'y as pas le droit car tu habites dans la ville de ton ESPE (et ils se foutent de savoir si tu es affecté à 100km). De plus tu pourras faire le trajet de Vannes à Rennes en train (comme tu pensais le faire dans l'autre sens), mais l'avantage c'est que pour aller à l'ESPE tu as le métro direct de la gare de Rennes (l'arrêt de l'ESPE c'est Anatole France). A l'inverse, sur Vannes ce n'est pas toujours super bien desservi en transport mais en voiture la circulation est bien meilleure qu'à Rennes.

Pour les frais de déplacement pour aller à l'ESPE, tu as 2 possibilités: les 100€par mois ou alors le remboursement réel de tes frais. A toi de calculer qu'est-ce qui est le plus intéressant en fonction du nombre d'aller-retour que tu feras et surtout tu dois garder tous tes justificatifs si tu demandes le remboursement au frais réel.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
User14996
Niveau 10

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par User14996 Jeu 20 Juil 2017 - 13:28
J'ai ma petite question aussi.
Parmi tous les documents administratifs, je dois renseigner les "services effectués en dehors de l'éducation nationale" (lien, page 2). Dois-je comprendre qu'il me faut lister tous les emplois que j'ai occupés jusques aujourd'hui (missions saisonnières, etc.) ?

Par avance, merci !
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par freakfeatherfall Jeu 20 Juil 2017 - 14:19
salut !
je ne sais pas s'il y a sur ce fil des stagiaires à Créteil, mais je viens de lire cet article qui peut les intéresser (même s'il manque de détails) :

http://www.revolutionpermanente.fr/Academie-de-Creteil-une-centaine-de-stagiaires-enseignants-menaces-de-licenciements
Patchouli05
Patchouli05
Niveau 1

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Patchouli05 Jeu 20 Juil 2017 - 14:34
Bonjour, je suis stagiaire à Paris cette année et déjà titulaire d'un M2. Pour ceux qui sont dans la même situation, avez-vous réussi à vous préinscrire ? (il faut un "laissez -passer" qu'évidemment je n'ai pas ...). Je me sens un peu isolée là, surtout que l'ESPE ne répond pas et ferme dès demain ...
Merci Very Happy
Robin54
Robin54
Niveau 7

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Jeu 20 Juil 2017 - 15:57
Patchouli05 a écrit:Bonjour, je suis stagiaire à Paris cette année et déjà titulaire d'un M2. Pour ceux qui sont dans la même situation, avez-vous réussi à vous préinscrire ? (il faut un "laissez -passer" qu'évidemment je n'ai pas ...). Je me sens un peu isolée là, surtout que l'ESPE ne répond pas et ferme dès demain ...
Merci Very Happy

Qu'appelles-tu "Laissez-passer" ?
En tout cas oui j'ai réussi à ma préinscrire. moi aussi j'ai déjà un M2 et pas envie de me retaper un M2 MEEF.....
Patchouli05
Patchouli05
Niveau 1

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Patchouli05 Jeu 20 Juil 2017 - 16:05
Robin54 a écrit:
Patchouli05 a écrit:Bonjour, je suis stagiaire à Paris cette année et déjà titulaire d'un M2. Pour ceux qui sont dans la même situation, avez-vous réussi à vous préinscrire ? (il faut un "laissez -passer" qu'évidemment je n'ai pas ...). Je me sens un peu isolée là, surtout que l'ESPE ne répond pas et ferme dès demain ...
Merci Very Happy

Qu'appelles-tu "Laissez-passer" ?
En tout cas oui j'ai réussi à ma préinscrire. moi aussi j'ai déjà un M2 et pas envie de me retaper un M2 MEEF.....

En gros au moment où je coche le cursus pour leurs je souhaite m'inscrire, ils me demandent un mot de passe que nous sommes censés recevoir par mail (ce qu'ils appellent un laissez passer..) à rentrer tout en bas delà page... Comment as-tu fait pour passer à la suite ?
Robin54
Robin54
Niveau 7

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Jeu 20 Juil 2017 - 16:10
Ah ?.. ben je crois m'être inscrit sans ce truc.....enfin je sais plus... j'aime pas la paperasse en réalité... bon, attends je m'y replonge.
JayDay
JayDay
Niveau 2

stagiaire - Stagiaires 2017/2018 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par JayDay Jeu 20 Juil 2017 - 16:12
Robin54 a écrit:En tout cas oui j'ai réussi à ma préinscrire. moi aussi j'ai déjà un M2 et pas envie de me retaper un M2 MEEF.....

Au risque de passer pour le gars qui détruit l'ambiance, les DU sont similaires aux M2 MEEF (en tout cas dans l'académie de Montpellier). La seule différence était le mémoire qui se transformait en écrit réflexif (environ 10 pages de moins avec une orientation plus pédagogique que scientifique), sinon tout le reste était similaire aux enseignements des M2.
J'avais la même réflexion que toi avant l'année de stage puis je me suis dis qu'au final pour 10 petites pages il était plus intéressant de valider un deuxième M2 qui peut toujours avoir de la valeur dans un futur plus ou moins proche.

Bref, c'est quand même quelque chose à laquelle il faut penser. Essayes de te renseigner sur le contenu du DU histoire de voir ce qui peut être le plus intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum