Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Mer 26 Juil 2017 - 9:39
Cisil a écrit:Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
Vous intégreriez progressivement la hors-classe sans inspection supplémentaire.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mrs Hobie Mer 26 Juil 2017 - 12:04
gemshorn a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Je suis à l'échelon 9 depuis le 01/06/2017
Mais si j'ai bien lu les infos au dessus, je ne remplirai pas de manière effectives les conditions au 31/08/2018 (puisque je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9)

Si, car pour être éligible, selon le décret, il ne faut pas "avoir" deux ans d'ancienneté dans le neuvième échelon mais "être dans" la deuxième année du neuvième échelon au 31 août 2018, ce qui sera ton cas.
Yeaaaaaaaaaaaaaaah ! Ce changement d'échelon décalé de 3 mois me servirait-il enfin à quelque chose de concret ?
Merci pour la précision Smile

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Smelli10 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Cisil
Cisil
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cisil Mer 26 Juil 2017 - 13:21
frimoussette77 a écrit:
Cisil a écrit:Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
Vous intégreriez progressivement la hors-classe sans inspection supplémentaire.

Merci Frimoussette !
J'ai encore une question : si j'ai bien compris, l'accès à la HC se fera selon un barème national calculé à partir des dernières notes et le nombre d'années depuis le 9ème échelon ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
profprof
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par profprof Mer 26 Juil 2017 - 13:37
pas de mail alors que je suis logiquement éligible.(échelon 9 au 01/09/2016)

D'autres personnes sont dans le même cas? Une absence de mail entraînera -t-elle une absence de rendez vous de carrière?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mrs Hobie Mer 26 Juil 2017 - 13:46
Visiblement les mails n'ont pas été envoyés à la même date dans toutes les académies ... D'autres arriveront sans doute à la rentrée ?

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Smelli10 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
stephanel
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephanel Dim 30 Juil 2017 - 11:15
Je viens d'aller sur iprof et il est écrit "Vous remplissez les conditions pour accéder au Hors classe professeur certifiés (Décret 92-947)".

Je suis à l'échelon 9 depuis mars 2017.Je peux donc passer à la hors classe.

Je n'ai jamais été prof principale, ne fait aucun projet dans l’établissement et ne m'y investis pas vraiment. Je fais consciencieusement mon boulot de prof sans être un excellent professeur passionné , que les élèves admirent et vénèrent comme un Dieu. Smile
Ai je une chance de passer à la hors classe? :blague: je doute...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Dim 30 Juil 2017 - 11:26
Tout le monde y est éligible à partir du 7e échelon hein. Par contre, actuellement, rare sont ceux qui y passent avant le 11e... ou le 10e pour les bien notés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marc027
marc027
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par marc027 Dim 30 Juil 2017 - 12:24
Ne sont éligibles à la Hors-Classe les échelons 9-10-11 seulement...
avatar
DisMoiPasQueCestPasVrai
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DisMoiPasQueCestPasVrai Mer 2 Aoû 2017 - 20:52
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, sait-on jamais... Very Happy

Je suis au 6 ème échelon depuis le 24 nov 2015, j'ai été inspectée en février 2016. A ce jour pas de mail concernant de RDV de carrière à l'horizon. Ce qui me semble étrange c'est que selon le PPCR je suis concernée par ce fameux RDV, qui en toute logique pourrait me faire basculer au 7 ème dès novembre prochain (2 ans), au lieu de nov 2018...Je comprends plus rien...

Merci
Audrey
Audrey
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Audrey Mer 2 Aoû 2017 - 21:04
Ah oui, c'est bizarre...
avatar
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Mer 2 Aoû 2017 - 22:04
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, sait-on jamais... Very Happy

Je suis au 6 ème échelon depuis le 24 nov 2015, j'ai été inspectée en février 2016. A ce jour pas de mail concernant de RDV de carrière à l'horizon. Ce qui me semble étrange c'est que selon le PPCR je suis concernée par ce fameux RDV, qui en toute logique pourrait me faire basculer au 7 ème dès novembre prochain (2 ans), au lieu de nov 2018...Je comprends plus rien...

Merci
A priori vous n'êtes pas concernée par ce rendez-vous de carrière car l'année prochaine est une année de transition.
En effet, vous allez atteindre 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 6 au cours de l'année transitoire 2017-2018. Dans votre situation, il n'est pas prévu de rendez-vous de carrière mais directement une éventuelle accélération d'un an de votre carrière uniquement à partir de votre note administrative et votre note pédagogique (mise à jour en 2016-2017 si votre dernière note péda avait plus de 3 ans).

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 113679Capturedcran20170712130833
Source.

Les rendez-vous de carrière qui auront lieu en 2017-2018 serviront aux accélérations de carrière de 2018-2019.

Voilà ce que j'ai compris de ce qu'a écrit le SNES dans l'article cité ci-dessus.
avatar
DisMoiPasQueCestPasVrai
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DisMoiPasQueCestPasVrai Mer 2 Aoû 2017 - 22:34
Peinard a écrit:
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, sait-on jamais... Very Happy

Je suis au 6 ème échelon depuis le 24 nov 2015, j'ai été inspectée en février 2016. A ce jour pas de mail concernant de RDV de carrière à l'horizon. Ce qui me semble étrange c'est que selon le PPCR je suis concernée par ce fameux RDV, qui en toute logique pourrait me faire basculer au 7 ème dès novembre prochain (2 ans), au lieu de nov 2018...Je comprends plus rien...

Merci
A priori vous n'êtes pas concernée par ce rendez-vous de carrière car l'année prochaine est une année de transition.
En effet, vous allez atteindre 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 6 au cours de l'année transitoire 2017-2018. Dans votre situation, il n'est pas prévu de rendez-vous de carrière mais directement une éventuelle accélération d'un an de votre carrière uniquement à partir de votre note administrative et votre note pédagogique (mise à jour en 2016-2017 si votre dernière note péda avait plus de 3 ans).

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 113679Capturedcran20170712130833
Source.

Les rendez-vous de carrière qui auront lieu en 2017-2018 serviront aux accélérations de carrière de 2018-2019.

Voilà ce que j'ai compris de ce qu'a écrit le SNES dans l'article cité ci-dessus.

Je vous remercie beaucoup Wink

Bonne soirée
Audrey
Audrey
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Audrey Mer 2 Aoû 2017 - 22:50
Si je résume, pour ceux qui sont à l'échelon 8 depuis 2 ans et demi au 1er spetmebre comme moi, finalement, le passage au 9e se fera dans les mêmes conditions que si on fonctionnait se lon l'ancien mode d'avancement. Seuls les meilleurs au cumul des deux notes seront promus. Seul le pourcentage de promus change, je crois...avec plus de promus cette fois-ci. Il me semblait avoir vu 30% des promouvables, mais peut-être que je confonds avec la hors classe exceptionnelle, je ne sais plus.
avatar
gp20
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gp20 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26
Je suis comme toi Audrey Echelon depuis 2 ans et 5 mois en septembre 2018, or ma dernière inspection remonte à 7 ans ! Et je n'ai pas inspecté l'an dernier comme ils auraient dû le faire... Bref, ils sont loin d'être au point.
avatar
DisMoiPasQueCestPasVrai
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DisMoiPasQueCestPasVrai Jeu 3 Aoû 2017 - 10:09
gp20 a écrit:Je suis comme toi Audrey Echelon depuis 2 ans et 5 mois en septembre 2018, or ma dernière inspection remonte à 7 ans ! Et je n'ai pas inspecté l'an dernier comme ils auraient dû le faire... Bref, ils sont loin d'être au point.

Coucou,

J'ai bien l'impression, tu aurais dû avoir une note pédagogique récente.

Merci au passage pour la réactivité du Néo qui a éclairé ma lanterne paumée lol.

Bonne journée Wink

Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Oonnay Jeu 3 Aoû 2017 - 10:27
Audrey a écrit:Si je résume, pour ceux qui sont à l'échelon 8 depuis 2 ans et demi au 1er spetmebre comme moi, finalement, le passage au 9e se fera dans les mêmes conditions que si on fonctionnait se lon l'ancien mode d'avancement. Seuls les meilleurs au cumul des deux notes seront promus. Seul le pourcentage de promus change, je crois...avec plus de promus cette fois-ci. Il me semblait avoir vu 30% des promouvables, mais peut-être que je confonds avec la hors classe exceptionnelle, je ne sais plus.
Ah, la classe exceptionnelle ! La carotte pour les... amis abi


avatar
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Jeu 3 Aoû 2017 - 11:17
gp20 a écrit:Je suis comme toi Audrey Echelon depuis 2 ans et 5 mois en septembre 2018, or ma dernière inspection remonte à 7 ans ! Et je n'ai pas inspecté l'an dernier comme ils auraient dû le faire... Bref, ils sont loin d'être au point.
Vous atteindrez 2,5 ans d'ancienneté dans l'échelon 8 au cours de l'année scolaire 2018-2019 et non 2017-2018. Donc vous ne deviez pas être inspecté en 2016-2017.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Jeu 3 Aoû 2017 - 12:23
J'ai été inspectée le 09/06/2016, note péda augmentée le 31/08/2016, passée échelon 6 le 01/03/2017... et j'ai eu ce mail. Si j'ai bien suivi : pas d'inspection ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Peinard
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Peinard Jeu 3 Aoû 2017 - 12:33
AsarteLilith a écrit:J'ai été inspectée le 09/06/2016, note péda augmentée le 31/08/2016, passée échelon 6 le 01/03/2017... et j'ai eu ce mail. Si j'ai bien suivi : pas d'inspection ?
Vous atteindrez 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 6 au cours de l'année scolaire 2018-2019. Donc, vous devriez être évaluée via un rendez-vous de carrière (inspection + évaluation conjointe avec cde) au cours de l'année scolaire précédente, soit 2017-2018. À la suite de ce rendez-vous de carrière, en 2018-2019, vous pourrez éventuellement bénéficier d'une bonification d’ancienneté d’un an si vous êtes classée dans les 30% les mieux évalués.
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Flic-Flac Ven 1 Sep 2017 - 22:17
Avez-vous eu des nouvelles aujourd'hui?
Chez nous, ils sont efficaces. J'ai été accueillie ce matin par ma chef qui venait tout juste de recevoir l'annonce de mon inspection pour cette année. Bonne rentrée!!!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Sam 2 Sep 2017 - 8:43
Au mois d'octobre, l'inspection ? Nous avons reçu un document stipulant que l'inspection devait être annoncée un mois à l'avance.
avatar
amethyste
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par amethyste Sam 2 Sep 2017 - 8:50
Le chef a annoncé 3 inspections "rdv de carrière" hier, lors de la pré-rentrée.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Sam 2 Sep 2017 - 10:54
Bonjour

Je suis à l'échelon 8 depuis septembre 2015. Vais-je avoir un rendez-vous carrière et une inspection ?
Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Sam 2 Sep 2017 - 10:58
stephielucky a écrit:Bonjour

Je suis à l'échelon 8 depuis septembre 2015. Vais-je avoir un rendez-vous carrière et une inspection ?
Merci

Oui. Cela concerne ceux qui ont entre 18 et 30 mois d'ancienneté dans l'échelon 8 au 1/09.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
stephielucky
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par stephielucky Sam 2 Sep 2017 - 12:02
Merci beaucoup Madame_Prof
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 9 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Sam 2 Sep 2017 - 13:44
Madame_Prof a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je suis à l'échelon 8 depuis septembre 2015. Vais-je avoir un rendez-vous carrière et une inspection ?
Merci

Oui. Cela concerne ceux qui ont entre 18 et 30 mois d'ancienneté dans l'échelon 8 au 1/09.

Bonjour Madame_Prof, comme stephielucky, je suis à l'échelon 8 depuis le 1er septembre 2015. En revanche, j'ai été inspectée pour la dernière fois en avril 2016. Dois-je m'attendre cette année à ce rendez-vous carrière ? Merci d'avance Smile Et merci pour tout le travail que tu fais !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum