Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Rendez-vous de carrière échelon 9 ?

par Alliance Jeu 23 Aoû 2018 - 15:44
Bonjour à tous ! Je voulais voir plus clair dans les nouvelles conditions d'avancement mais cela me laisse plutôt sans réponse ! Je suis actuellement échelon 9 (passage prévu échelon 10 en septembre 2019, sachant que je suis dans l'échelon depuis le 1er sept 2017). Aucun rendez-vous de carrière prévu alors que mes collègues échelon 9 oui. Pourtant il me semblait que le Rdv avait lieu avant les 2 ans dans l'échelon. Merci de m'éclairer ! Bonne fin de journée !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Jeu 23 Aoû 2018 - 19:17
Alliance a écrit:Bonjour à tous ! Je voulais voir plus clair dans les nouvelles conditions d'avancement mais cela me laisse plutôt sans réponse ! Je suis actuellement échelon 9 (passage prévu  échelon 10 en septembre 2019, sachant que je suis dans l'échelon depuis le 1er sept 2017). Aucun rendez-vous de carrière prévu alors que mes collègues échelon 9 oui. Pourtant il me semblait que le Rdv avait lieu avant les 2 ans dans l'échelon. Merci de m'éclairer ! Bonne fin de journée !

Si tu es promu au 10ème échelon en septembre 2019, c'est que tu es au-delà des 2 ans d'ancienneté dans le 9ème

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
KrixL
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par KrixL Jeu 23 Aoû 2018 - 19:25
Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Sur Iprof, je suis notée au 9è échelon depuis le 01/09/2017 et dans "vos perspectives" il est écrit "Promotion d'échelon (10) :  01/09/2018 - ancienneté".
Sur le portail SIAE c'est écrit "Vous n’êtes pas éligible à un rendez-vous de carrière."
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:41
Tout le monde a été reclassé le 1/9/17. Il faut que vous teniez compte de votre ancienneté qui a été reprise.
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Jeu 23 Aoû 2018 - 20:15
C'est-à-dire ? "ancienneté qui a été reprise" ? Pour le calcul du rdv de carrière ? Merci !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Thalia de G Jeu 23 Aoû 2018 - 20:37
Thalia de G a écrit:Sujet déplacé et fusionné au fil existant. Avant d'ouvrir un nouveau fil, merci de vérifier qu'il n'en existe pas déjà un exactement sur le même sujet.

Bis repetita, ter, etc.  cafe

Edit : la fonction recherche du forum, aussi imparfaite soit-elle peut éviter des doublons et l'ouverture de topics qu'il faut ensuite fusionner. Re cafe

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:10
KrixL a écrit:Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Sur Iprof, je suis notée au 9è échelon depuis le 01/09/2017 et dans "vos perspectives" il est écrit "Promotion d'échelon (10) :  01/09/2018 - ancienneté".
Sur le portail SIAE c'est écrit "Vous n’êtes pas éligible à un rendez-vous de carrière."
Le passage du 9e au 10e c'est 4 ans pour tout le monde.
Donc si tu passes au 10e au 1/9/18, c'est que tu as été reclassé au 9e au 1/9/17 avec 3 ans d'ancienneté.

Donc trop vieux pour le rdv carrière.
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:12
Alliance a écrit:C'est-à-dire ? "ancienneté qui a été reprise" ? Pour le calcul du rdv de carrière ? Merci !
Le passage du 9e au 10e c'est 4 ans pour tout le monde.
Donc si tu passes au 10e au 1/9/19, c'est que tu as été reclassé au 9e au 1/9/17 avec 2 ans d'ancienneté.
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Jeu 23 Aoû 2018 - 21:25
Merci beaucoup ! Je viens de consulter le calendrier pour l'accès à la hors classe puisque je suis "éligible". Savez-vous quand on aura accès aux résultats ? J'ai vu que les commissions avaient été reportées. Pour les professeurs des écoles sur Créteil on peut consulter mais pas pour le 2d degré... Merci !
nathyloo
nathyloo
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty rdv carriere sur Créteil

par nathyloo Jeu 23 Aoû 2018 - 22:16
CC
C’est fait, je l'ai reçu cet après-midi dans ma messagerie prof et sur Iprof: le fameux message du RDV de carrière.
"Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide..." :decu: :decu:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Jeu 23 Aoû 2018 - 22:25
Ah oui. Enfin, je le savais déjà quoi Smile
La question, c'est : quand serai-je débarrassée de ce truc ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sophie38 Ven 24 Aoû 2018 - 8:00
Tu seras informée par ton CDE 1 mois avant la venue de l'IPR
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Ven 24 Aoû 2018 - 8:11
Je trouve révoltant de ne pas savoir à quelle sauce seront mangés ceux qui se retrouvent dans le système transitoire ! Dont je fais partie... Jusque là j'ai avancé relativement rapidement, suite à une bonne inspection en 2008 mais là je me dis que je suis le dindon de la farce : plus aucune possibilité d'avancement autrement que par le "wait and see"... et mon avancée jusque là n'aura pas servi à grand chose. Autant laisser couler comme certains le disent dans ce fil... C'est gravissime de démotiver les enseignants à ce point. Et pour revenir sur le reclassement dans l'échelon avec 2 ans d'ancienneté : en vertu de quoi on me reclasse... Comment savoir si je n'ai pas perdu du temps dans l'échelon ?


Dernière édition par Alliance le Ven 24 Aoû 2018 - 8:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 8:16
Alliance a écrit:Je trouve révoltant de ne pas savoir à quelle sauce seront mangés ceux qui se retrouvent dans le système transitoire ! Dont je fais partie... Jusque là j'ai avancé relativement rapidement, suite à une bonne inspection en 2008 mais là je me dis que je suis le dindon de la farce : plus aucune possibilité d'avancement autrement que par le "wait and see"... et mon avancée jusque là n'aura pas servi à grand chose. Autant laisser couler comme certains le disent dans ce fil... C'est gravissime de démotiver les enseignants à ce point.

C'est la même sauce que les autres, la seule différence étant la façon dont le recteur aura fait le classement :
- avec les notes pour les uns.
- avec le rdv pour les autres.
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Ven 24 Aoû 2018 - 8:18
On ne peut pas dire cela dans la mesure où on ne sait pas comment sera fait le calcul entre ceux qui auront eu le RDC et ceux qui sont dans mon cas... Ou alors faut que je reprenne les 21 pages du fil ? Wink
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 8:21
Alliance a écrit:On ne peut pas dire cela dans la mesure où on ne sait pas comment sera fait le calcul entre ceux qui auront eu le RDC et ceux qui sont dans mon cas...  Ou alors faut que je reprenne les 21 pages du fil ? Wink
Quel calcul ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018 - 8:23
Alliance a écrit: Et pour revenir sur le reclassement dans l'échelon avec 2 ans d'ancienneté : en vertu de quoi on me reclasse... Comment savoir si je n'ai pas perdu du temps dans l'échelon ?

En vertu de textes qui circulent depuis plus d'un an et qui ne lèsent personne

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Ven 24 Aoû 2018 - 8:25
J'ai du mal à m'expliquer en fait : le système me semble mettre en concurrence ceux qui ont un RDC et ceux qui sont dans le système transitoire, en particulier pour l'accès à la hors classe. Comment savoir si le calcul des 2 systèmes ne lèsera pas l'un ou l'autre ? Comment le recteur procèdera-t-il pour.qie ce soit équitable ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018 - 8:25
Alliance a écrit:Je trouve révoltant de ne pas savoir à quelle sauce seront mangés ceux qui se retrouvent dans le système transitoire ! Dont je fais partie... Jusque là j'ai avancé relativement rapidement, suite à une bonne inspection en 2008 mais là je me dis que je suis le dindon de la farce : plus aucune possibilité d'avancement autrement que par le "wait and see"...

Grâce à l'ancien système, tu n'as pas été inspecté depuis 10 ans ... Avec le nouveau système, non seulement tout le monde sera vu au même moment de sa carrière, mais en plus, on a la garantie de faire sa carrière au minimum au choix et d'accéder assez rapidement à la hors-classe, sans avoir de pressions.
Donc, non le PPCR n'est pas la panacée, mais l'ancien système arbitraire et inégalitaire non plus

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018 - 8:26
Alliance a écrit:J'ai du mal à m'expliquer en fait : le système me semble mettre en concurrence ceux qui ont un RDC et ceux qui sont dans le système transitoire, en particulier pour l'accès à la hors classe. Comment savoir si le calcul des 2 systèmes ne lèsera pas l'un ou l'autre ? Comment le recteur procèdera-t-il pour.qie ce soit équitable ?

Parce que ce qui compte le plus dans le barème, c'est l'ancienneté d'échelon. Mais cela fait quelques mois qu'on le dit et redit

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Ven 24 Aoû 2018 - 8:29
Merci Karine B. Peux-tu me montrer ce qui dans les textes l'explique ? Je ne retrouve pas l'info. Et pourtant je lis ! Smile
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 8:30
Alliance a écrit:Merci Karine B. Peux-tu me montrer ce qui dans les textes l'explique ? Je ne retrouve pas l'info. Et pourtant je lis ! Smile
http://sgenplus.cfdt.fr/article/hors-classe-qui-quand-comment/
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018 - 8:31
Alliance a écrit:Merci Karine B. Peux-tu me montrer ce qui dans les textes l'explique ? Je ne retrouve pas l'info. Et pourtant je lis ! Smile

https://lille.snes.edu/IMG/pdf/version_site_juin_page_1.pdf

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Alliance
Alliance
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alliance Ven 24 Aoû 2018 - 10:00
Merci !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Aëmiel Ven 24 Aoû 2018 - 15:45
bonjour,
j'ai tout lu, mais n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question, je me permets de la poser ici.
Je suis passée à l'échelon 9 le 01/03/2016 (reclassement le 01/09/2017 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté). Si je calcule bien, je devrais être inspectée cette année, non ? Je serai dans ma 2ème année (plus précisément, de 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois).
Sauf que je n'ai reçu aucun mail allant dans ce sens, alors que mes collègues ont bien reçu leur info début juillet. Je passe à travers le filet, et je n'ai plus d'inspection de toute ma carrière, c'est terminé, ou il y a des chances pour que mon inspecteur se rappelle à moi dans les jours qui viennent ?

_________________
Auteur
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Karine B. Ven 24 Aoû 2018 - 15:46
Aëmiel a écrit:bonjour,
j'ai tout lu, mais n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question, je me permets de la poser ici.
Je suis passée à l'échelon 9 le 01/03/2016 (reclassement le 01/09/2017 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté). Si je calcule bien, je devrais être inspectée cette année, non ? Je serai dans ma 2ème année (plus précisément, de 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois).
Sauf que je n'ai reçu aucun mail allant dans ce sens, alors que mes collègues ont bien reçu leur info début juillet. Je passe à travers le filet, et je n'ai plus d'inspection de toute ma carrière, c'est terminé, ou il y a des chances pour que mon inspecteur se rappelle à moi dans les jours qui viennent ?

Tu es dans la 3ème année, donc pas d'inspection

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum