Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ovidiana
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ovidiana Mar 23 Oct 2018 - 15:16
gurpsette a écrit:Au 8ème échelon le RV de carrière doit avoir lieu entre  le 18ème et le 30ème mois de l'entrée dans l'échelon.  Je suis passée au 8ème au 01 septembre 2017, je serai donc logiquement inspectée entre février et juin 2019. D'après le guide, le calendrier est communiqué au plus tard un mois avant la date de l'inspection et des entretiens.  D'après le même guide on est censé être prévenu avant le début des vacances d'été, or je n'ai reçu le mail qu'en septembre alors je préfère anticiper. J'ai consulté le guide pour découvrir tout ce qu'on nous recommande de renseigner avant l'inspection ("Document de référence de l'entretien"). Dans ce guide tu trouves aussi la grille d'évaluation à compléter par l'IPR et le chef d'établissement et la looonnngue liste des compétences dont nous devons rendre compte.

Oh la, je suis passée au 8ème échelon...en 2014, et je suis au 9ème depuis mars 2018... J'ai 16 ans d'ancienneté : Je devrais directement passer au 2ème rdv de carrière si on en croit le doc que je viens d'aller consulter, sans même avoir fait le premier, voire au 3ème... Pas très clair tout ça... On verra bien ! Si je peux gagner plus, j'accueille volontiers un inspecteur !
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Inspection échelon 9

par 0massilia0 Ven 26 Oct 2018 - 14:54
Bonjour, désolée si cette question est une redite ou si la réponse vous parait évidente !
Le 03/09/2017 je suis passée au 9ème échelon suite à une inspection ayant eu lieu la même année, en mars 2017.
Mon directeur me dit que je vais à nouveau être inspectée cette année : je croyais qu'il fallait avoir 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9 avant d'être à nouveau inspectée. Pourquoi suis-je inspectée si tôt ? Quelle seront les répercutions sur ma carrière ? Est-ce l'inspection pour le passage à la hors classe ? Cela me parait bien tôt...
Merci pour vos éclairages éventuels !
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 26 Oct 2018 - 16:15
Tu as été promus à l’échelon 9 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018, donc tu es dans les critères pour le rdv de l'échelon 9.
C'est ce rdv qui déterminera ton passage à la hors classe.

Il y a en effet pas lal d'info sur le sujet sur ce forum...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pointàlaligne Ven 26 Oct 2018 - 22:47
Et... si on a été promu avant ? Cette inspection pour la hors classe aura-t-elle lieu quand même systématiquement ?
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Sam 27 Oct 2018 - 6:36
Pointàlaligne a écrit:Et... si on a été promu avant ? Cette inspection pour la hors classe aura-t-elle lieu quand même systématiquement ?
Tu ne peux pas être promu hirs classe avant 2 ans d'ancienneté dans le 9e echelon.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Thalia de G Sam 27 Oct 2018 - 8:27
Topic déplacé (il était dans Lettres au collège) et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Mr
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mr Sam 27 Oct 2018 - 8:34
Si je suis bien, on revoit l'inspecteur à partir de 9+1. Donc, si je suis promu au 9 au 1er septembre, ce qui collerait avec mon appréciation du 2d RDV, je peux avoir mon 3ème RDV en 2019-2020. J'ai bon ?
Serge
Serge
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Serge Sam 27 Oct 2018 - 9:08
Logiquement, oui.

Mais je suis dans ce cas de figure, et pourtant je ne suis pas inspecté cette année, car mon nom ne figure pas sur la liste que reçoit l"inspecteur.
Cela dit, je ne sais toujours pas si cela signifiera une inspection à 9+2 ou si cela signifie qu'elle passe à la trappe, étant donné que l'inspection 9+1 est supposé être la dernière.

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Mr
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mr Sam 27 Oct 2018 - 9:58
Je pense que ton nom peut y figurer à partir du 9+1, mais pas obligatoirement. Mais bon, ça devrait tomber dans ces prochaines années.
farfalla
farfalla
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par farfalla Dim 28 Oct 2018 - 0:58
Je viens de recevoir le mail qui doit arriver courant juillet... sont pas en avance... Razz

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pointàlaligne Jeu 1 Nov 2018 - 18:13
Will.T a écrit:
Pointàlaligne a écrit:Et... si on a été promu avant ? Cette inspection pour la hors classe aura-t-elle lieu quand même systématiquement ?
Tu ne peux pas être promu hirs classe avant 2 ans d'ancienneté  dans le 9e echelon.

Merci pour tq réponse.
Je suis dans ce cas. Serai-je inspectée ? ou bien est-ce facultatif ?
ritta68
ritta68
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ritta68 Sam 3 Nov 2018 - 15:56
Je suis passé à l'échelon 9 en mai 2018. J'ai reçu le mail pour le rendez vous carrière. Est-ce pour le 3ème rendez vous ?
merci.
Je suis inspectée fin novembre.
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Sam 3 Nov 2018 - 16:00
ritta68 a écrit:Je suis passé à l'échelon 9 en mai 2018. J'ai reçu le mail pour le rendez vous carrière. Est-ce pour le 3ème rendez vous ?
merci.
Je suis inspectée fin novembre.
oui
ritta68
ritta68
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ritta68 Sam 3 Nov 2018 - 16:02
Merci.
Bonne nouvelle. On me laissera tranquille jusqu'à la fin de ma carrière. abi abi
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Sam 3 Nov 2018 - 19:18
ritta68 a écrit:Merci.
Bonne nouvelle. On me laissera tranquille jusqu'à la fin de ma carrière. abi abi

C'est probable mais ce n'est pas sûr:
- des visites-conseils restent possibles même après les rendez-vous de carrière. Dans mon académie il y en a. Pas d'enjeu de carrière après le 9e mais bon...
- il y a débat semble-t-il pour remettre une inspection au moment de postuler pour la classe exceptionnelle.
Laverdure
Laverdure
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Laverdure Sam 3 Nov 2018 - 19:29
ritta68 a écrit:Je suis passé à l'échelon 9 en mai 2018. J'ai reçu le mail pour le rendez vous carrière. Est-ce pour le 3ème rendez vous ?
merci.
Je suis inspectée fin novembre.

Tu as de la chance : j'ai eu la confirmation que j'étais éligible mais j'attends toujours le mail Razz

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 2320853811
ritta68
ritta68
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ritta68 Dim 4 Nov 2018 - 15:58
C'est sûr. J'ai de la chance d'être inspectée tôt. Moins de stress.
phong62
phong62
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par phong62 Mar 6 Nov 2018 - 6:55
Bonjour à tous,

Comme d'autres j'ai (enfin) reçu le mail tant attendu, vendredi 2 novembre à 21 h ... Mais il y a qqch qui me chagrine :

Dans le mail, il est indiqué :

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."

Sur iprof, dans l'onglet les services, en cliquant sur le lien SIAE, je tombe sur ça :

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018 / 2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2018."

Cela change tout de mon coté ...

Que comprenez vous ? Quoi faire ?

Par ailleurs, peut on refuser ce rendez vous de carrière dans la mesure ou je n'ai pas été prévenu avant la fin de l'année scolaire dernière ?

Merci de vos réponses
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mar 6 Nov 2018 - 7:03
phong62 a écrit:Bonjour à tous,

Comme d'autres j'ai (enfin) reçu le mail tant attendu, vendredi 2 novembre à 21 h ... Mais il y a qqch qui me chagrine :

Dans le mail, il est indiqué :

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018/2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2019."

Sur iprof, dans l'onglet les services, en cliquant sur le lien SIAE, je tombe sur ça :

"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018 / 2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2018."

Cela change tout de mon coté ...

Que comprenez vous ? Quoi faire ?

Par ailleurs, peut on refuser ce rendez vous de carrière dans la mesure ou je n'ai pas été prévenu avant la fin de l'année scolaire dernière ?

Merci de vos réponses

Tu es éligibles à un rendez-vous de carrière si tu a ete promus à l’échelon :
6 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.
8 entre le 1er mars 2017 et 28 février 2018.
9 entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.

A priori comme tu as eu le mail, tu es concerné.


Tu peux toujours refuser, si tu en acceptes les conséquences.
De toutes façons, tant que tu n'as pas le mail avec la date, 1 mois avant, tu ne peux rien faire.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Mer 7 Nov 2018 - 16:28
Bonjour,

Dites, quelques-uns parmi vous disent qu'il faut compléter iprof, en indiquant notamment les projets menés.
Vous ajoutez cela où ? Je vois juste une rubrique distinctions honorifiques etc, qui pourrait convenir comme rubrique, mais peut-être est-ce quelque chose d'autre ?
De même, transmettez-vous à l'inspection et/ou chef d'établissement un condensé ou des copies des bilans de projets ou séquences menées, et combien de temps avant la date de visite ?

Merci pour vos réponses
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Mer 7 Nov 2018 - 16:30
Il est très mal fichu ce CV IProf... J'ai parlé des projets menés dans le document de référence pour l'entretien plutôt.

Je vais peut-être transmettre mon document de référence une semaine avant (comme ça, j'y toucherai plus aussi Razz ). Tout le reste sera rassemblé dans un gros classeur sur la table de l'IPR et du chef (qui vient pendant la séance) le jour J.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Mer 7 Nov 2018 - 16:33
J'ai eu un rendez-vous carrière l'an dernier.
Je n'ai rien complété sur i-prof.
J'ai rempli le document de référence de l'entretien et l'ai envoyé à l'IPR une petite semaine avant sa visite.
J'avais imprimé les autres documents demandés (progressions, plan de la séquence, etc) pour les lui remettre au début de la séance.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
gluche
gluche
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gluche Jeu 8 Nov 2018 - 14:23
Bonjour,

J'ai reçu début juillet un mail au sujet de mon rdv de carrière début juillet. L'IPR est déjà venue il y a quelques semaines pour une collègue et elle revient dans un mois pour un autre, hors-classe (visite "conseil"), mais toujours rien pour moi. Pensez-vous que je doive m'inquiéter? me rappeler à son bon souvenir?

Merci pour vos réponses.
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Jeu 8 Nov 2018 - 19:22
gluche a écrit:Bonjour,

J'ai reçu début juillet un mail au sujet de mon rdv de carrière début juillet. L'IPR est déjà venue il y a quelques semaines pour une collègue et elle revient dans un mois pour un autre, hors-classe (visite "conseil"), mais toujours rien pour moi. Pensez-vous que je doive m'inquiéter? me rappeler à son bon souvenir?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir gluche, tu n'as pas de raison de t'inquiéter, l'inspectrice reviendra à un autre moment pour te voir. L'année scolaire est longue Wink En principe, une date te sera proposée environ un mois avant sa venue.
dita
dita
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par dita Sam 10 Nov 2018 - 15:47
Bonjour,
échelon 11 depuis septembre 2017. Pas de rdv de carrière. Serai-je tranquille jusqu'à la retraite ? Ou alors, aurais-je, à l'occasion de la hors classe ou durant celle-là, une "visite-conseil" ? Puis-je la refuser ?
ritta68
ritta68
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 26 Empty Stress inspection PPCR

par ritta68 Sam 17 Nov 2018 - 11:39
Bonjour,
Je dois me faire inspecter prochainement par rapport au 3ème rendez vous carrière
Et je stresse sans raison pour l'inspection. Ce qui me fatigue.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum