Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par skindiver Sam 26 Aoû 2017 - 18:46
https://herschel.eu/shop/backpacks/little-america-backpack-mid-volume?v=10020-01342-OS

Tu peux acheter sur leur site. Je ne sais pas en revanche la rapidité de livraison...
Je suis allé dans leur boutique aux Halles à Paris et y le choix de couleur n'était pas énorme dans cette taille là.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Maellerp Sam 26 Aoû 2017 - 19:26
skindiver a écrit:https://herschel.eu/shop/backpacks/little-america-backpack-mid-volume?v=10020-01342-OS

Tu peux acheter sur leur site. Je ne sais pas en revanche la rapidité de livraison...
Je suis allé dans leur boutique aux Halles à Paris et y le choix de couleur n'était pas énorme dans cette taille là.
ARGHHHHHHHH !!!! Ils l'ont remis ! La dernière fois que j'ai regardé il n'y était plus ! Merci beaucoup, je vais me dépêcher de remplir mon panier  veneration
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par e-Wanderer Mar 29 Aoû 2017 - 20:56
e-Wanderer a écrit:Bon, j'ai commandé ce sac-là :
http://www.paulmarius.fr/homme/sacoche-cuir/lemessager-m-naturel
Je me déplace presque chaque jour à la fac, mais à chaque fois pour 2 ou 4 h, avec peu de matériel à transporter (l'ordi, un support de cours, quelques photocopies, quelques feutres…), donc ça devrait convenir.

Au fait, je ne vous ai pas tenus au courant, le colis est arrivé la semaine dernière. Un peu surpris par la couleur, BEAUCOUP plus claire que sur la photo du site (c'est plutôt camel que cognac en réalité, j'avoue que j'aime moins). Mais le cuir est de belle qualité, c'est le principal, et je pense qu'il vieillira bien en se patinant (un peu la même impression qu'un fauteuil club en basane, qui garde des traces de la vie de l'animal et qui s'embellit encore avec les marques d'usage). Les finitions sont moyennes, sans plus : tissu en coton de la doublure visiblement bien solide (et j'aime la couleur vert sapin) mais assez grossier visuellement et au toucher, les coutures de la bandoulière misent aussi clairement sur la solidité plus que sur l'élégance. Je trouve le double système de fermeture très astucieux : deux aimants quand on doit juste fermer rapidement le rabat (par exemple si je vais faire cours dans la salle qui est en face de mon bureau), et une boucle pour sécuriser l'ensemble si le transport est plus long (le cuir de la languette est encore neuf, donc assez raide, et il faut le temps que la boucle fasse son empreinte, mais c'est normal).

Bref, tout n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire. Et puis il sens drôlement bon le cuir !
fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par fullmetalchemist Mar 29 Aoû 2017 - 22:20
Moi, mon sac, ça sera le même que l'année dernière: une besace qui est restée à mon collège avant les vacances Very Happy

Touriste? Hein? Qui? Moi? Noooon! Very Happy Étourdi ouais Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 2320853811
avatar
mytilus
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mytilus Mer 30 Aoû 2017 - 11:59
Mon dernier sac à dos n'a pas survécu à mes mauvais traitements.  :fouet2:


J'ai opté pour une nouvelle besace (et une bonne résolution : ne pas surcharger, ne pas surcharger).

https://www.amazon.fr/dp/B00L67YIRM/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mer 30 Aoû 2017 - 12:04
e-Wanderer a écrit:
e-Wanderer a écrit:Bon, j'ai commandé ce sac-là :
http://www.paulmarius.fr/homme/sacoche-cuir/lemessager-m-naturel
Je me déplace presque chaque jour à la fac, mais à chaque fois pour 2 ou 4 h, avec peu de matériel à transporter (l'ordi, un support de cours, quelques photocopies, quelques feutres…), donc ça devrait convenir.

Au fait, je ne vous ai pas tenus au courant, le colis est arrivé la semaine dernière. Un peu surpris par la couleur, BEAUCOUP plus claire que sur la photo du site (c'est plutôt camel que cognac en réalité, j'avoue que j'aime moins). Mais le cuir est de belle qualité, c'est le principal, et je pense qu'il vieillira bien en se patinant (un peu la même impression qu'un fauteuil club en basane, qui garde des traces de la vie de l'animal et qui s'embellit encore avec les marques d'usage). Les finitions sont moyennes, sans plus : tissu en coton de la doublure visiblement bien solide (et j'aime la couleur vert sapin) mais assez grossier visuellement et au toucher, les coutures de la bandoulière misent aussi clairement sur la solidité plus que sur l'élégance. Je trouve le double système de fermeture très astucieux : deux aimants quand on doit juste fermer rapidement le rabat (par exemple si je vais faire cours dans la salle qui est en face de mon bureau), et une boucle pour sécuriser l'ensemble si le transport est plus long (le cuir de la languette est encore neuf, donc assez raide, et il faut le temps que la boucle fasse son empreinte, mais c'est normal).

Bref, tout n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire. Et puis il sens drôlement bon le cuir !
J'ai plusieurs sacs Paul Marius et je confirme que le cuir patine très bien et que les lanières sont très solides (et je surcharge assez allègrement mon cartable). Les languettes s'assouplissent à l'usage. La différence de couleur, c'est bon à savoir ; j'ai un sac bleu pétrole et un dans les coloris qu'ils appellent "indus", marron très foncé, et les deux correspondaient très bien aux images du site.
A savoir : les couleurs des photos sur les sites et ailleurs peuvent beaucoup varier en fonction des écrans !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Babarette
Babarette
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Babarette Mer 30 Aoû 2017 - 12:25
mytilus a écrit:Mon dernier sac à dos n'a pas survécu à mes mauvais traitements.  :fouet2:


J'ai opté pour une nouvelle besace (et une bonne résolution : ne pas surcharger, ne pas surcharger).

https://www.amazon.fr/dp/B00L67YIRM/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Très beau sac!
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mar 12 Juin 2018 - 10:23
Cette année, j'avais une besace Paul Marius, très belle et résistante mais très lourde à l'épaule (et je n'avais pas de manuels !). Du coup j'envisage d'acheter un sac à dos, mais les Paul Marius sont chers
je pensais à celui-ci éventuellement mais, en plus du prix, je ne suis pas sûre pour la couleur....
https://www.paulmarius.fr/femme/sac-a-dos-cuir/lemeridien-bleu-piscine

D'autres idées de marques de sacs à dos moins chers mais résistants ? Smile

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mar 12 Juin 2018 - 10:37
Oh mon Dieu mais qu'il est beau !!!!!!! Pourquoi chercher ailleurs? Il est absolument sublime ce sac, Sherlock !

Edit : Sherlock, merci bien, je suis en train de baver devant les Paul Marius (une marque qui ne m'a jamais déçue)... et surtout devant le Mme M en noir et éclats dorés !!!!


Dernière édition par Poupoutch le Mar 12 Juin 2018 - 10:43, édité 1 fois

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Virvirvir Mar 12 Juin 2018 - 10:40
Besace Paul Marius pour moi aussi, bordeaux et taille M, suffisamment grande pour tout ranger et pas trop lourde ! Très contente de son vieillissement qui le patine peu à peu.
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mar 12 Juin 2018 - 10:41
Poupoutch a écrit:Oh mon Dieu mais qu'il est beau !!!!!!! Pourquoi chercher ailleurs? Il est absolument sublime ce sac, Sherlock !

Razz c'est vrai mais je ne sais pas si la couleur sera fidèle au visuel, et le prix me fait hésiter.... mais bon au moins c'est de la qualité, et ça sera mon cadeau de fin de stage (je n'ose pas encore dire titularisation !)

Edit : @Virvirvir même couleur mais en taille S, je crois que je suis une petite nature ! Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 437980826
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Jenny Mar 12 Juin 2018 - 10:44
Il est très beau, je prendrais celui là.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mar 12 Juin 2018 - 10:45
Sherlock a écrit:
Poupoutch a écrit:Oh mon Dieu mais qu'il est beau !!!!!!! Pourquoi chercher ailleurs? Il est absolument sublime ce sac, Sherlock !

Razz c'est vrai mais je ne sais pas si la couleur sera fidèle au visuel, et le prix me fait hésiter.... mais bon au moins c'est de la qualité, et ça sera mon cadeau de fin de stage (je n'ose pas encore dire titularisation !)

Edit : @Virvirvir même couleur mais en taille S, je crois que je suis une petite nature ! Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 437980826

J'ai celui-ci : https://www.paulmarius.fr/femme/petit-sac-cuir/lasacoche-s-cobalt depuis 4 ans et la couleur ne s'est pas ternie. Le cuir patine et il faut l'entretenir, mais il est toujours aussi beau... Ah... Paul...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Sulfolobus Mar 12 Juin 2018 - 11:12
Virvirvir a écrit:Besace Paul Marius pour moi aussi, bordeaux et taille M, suffisamment grande pour tout ranger et pas trop lourde ! Très contente de son vieillissement qui le patine peu à peu.
J'ai énormément tourné autour l'année dernière et puis je n'ai pas craqué (le poids m'a retenu). Je le regrette un peu, je vais peut-être bien finir par le faire cela dit... Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 437980826
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mar 12 Juin 2018 - 11:19
Poupoutch a écrit:
Edit : Sherlock, merci bien, je suis en train de baver devant les Paul Marius (une marque qui ne m'a jamais déçue)... et surtout devant le Mme M en noir et éclats dorés !!!!

abi je suis le diable !

Ton cobalt est magnifique !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Mar 12 Juin 2018 - 11:19
Suis pas sûre qu'il protège bien les livres/cahiers ...
Edit : pour une utilisation en sac de cours, je verrais plutôt l'audacieux qui est plus rectangulaire, mais il va mal protéger de la pluie ...
Ici un Herschel qui tient la route depuis 3 ou 4 ans,  ne scie pas les épaules même rempli à bloc ... C'est pas le même style, mais je me fiche de mon look tant que ma discopathie ne me fait pas souffrir ...


Dernière édition par Mrs Hobie le Mar 12 Juin 2018 - 11:22, édité 1 fois

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mar 12 Juin 2018 - 11:21
Sherlock a écrit:
Poupoutch a écrit:
Edit : Sherlock, merci bien, je suis en train de baver devant les Paul Marius (une marque qui ne m'a jamais déçue)... et surtout devant le Mme M en noir et éclats dorés !!!!

abi  je suis le diable !

Ton cobalt est magnifique !
Il l'est. Ceci étant, vu que je développe une névralgie à l'épaule, il serait sans doute prudent de m'équiper aussi en sacs à dos pour soulager mon épaule droite (tous les prétextes sont bons, non?)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Virvirvir Mar 12 Juin 2018 - 11:52
@Sulfolubus : Je ne regrette pas mon achat, le sac est bien pensé (plein de compartiments à l'intérieur), protège son contenu de la pluie (expérimenté +++ cette année)  et les lanières se font très vite.
Sauf problème : nous sommes plusieurs à avoir le même ou un proche cousin en salle des profs, il m'arrive donc d'aller en classe avec le sac d'un collègue. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 1482308650 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 1482308650
Halybel
Halybel
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Halybel Mar 12 Juin 2018 - 12:03
J'ai celui-ci en temps normal : https://www.paulmarius.fr/homme/sacoche-cuir/lemultipoches-naturel


Et celui là quand je prévois d'aller à la muscu après les cours ou à la pause méridienne (c'est à dire souvent Razz ) : https://herschel.com/shop/backpacks/dawson-backpack?v=10233-00007-OS

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Babarette
Babarette
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Babarette Mar 12 Juin 2018 - 14:53
J'ai celui-ci et j'en suis absolument ravie: https://www.quechua.fr/sac-dos-de-randonnee-nh500-20-litres-bleu-id_8383597

Mais, tout en étant à mon goût, il est bien moins beau que celui que tu veux, Sherlock !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
User20188
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par User20188 Mar 12 Juin 2018 - 15:01
Sac type rando Deuter.
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mar 12 Juin 2018 - 15:17
Bon... j'attends le résultat de ma mutation (qui tombe demain pale )Si j'ai la mutation que je veux, je l'achète pour fêter ça. Si je ne l'ai pas ..... pour me consoler ? (comme l'a dit Poupoutch, toutes les excuses sont bonnes !)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mar 12 Juin 2018 - 15:39
Courage Sherlock! Je suis sûre que ça ira pour les mutations et au pire, tu auras un joli sac à dos !!

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Babarette
Babarette
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Babarette Mar 12 Juin 2018 - 16:41
J'espère que tu auras un beau sac pour fêter ta mutation!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Fenrir Mar 12 Juin 2018 - 17:40
La poche de mon jean. (je réponds à la question initiale)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 15 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Lady Oscar Mar 12 Juin 2018 - 18:19
J'ai 5-6 sacs en tissu soit faits mains par une amie, soit type sac de plage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum