Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 25 Juil 2017 - 12:23
C'est arrivé à plusieurs collègues Very Happy
Pas toujours la claque derrière les oreilles mais la remise dans le rang, le rappel à l'ordre....

Un peu normal en début de carrière : certains de mes élèves de terminale avaient 3 à 4 ans de moins que moi, et il y avait des élèves se classes post-bac dans l'établissement qui avaient encore moins de différence que ça.
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 25 Juil 2017 - 12:46
Daphné a écrit:
Jenny a écrit:
Daphné a écrit:Je ne vois pas en quoi non plus c'est un mal de paraître jeune, au contraire Razz
De toute façon ça ne dure pas !

C'est parfois un peu la honte quand ça arrive devant les élèves. Razz :aaq:

Non, je ne crois pas. Ça peut les faire sourire un peu mais c'est tout. A moins d'avoir des classes de crevards comme on dit par ici.

Oh ben, de toute façon, les crevards n'ont pas besoin de ça pour te pourrir la vie. Ils n'ont pas besoin de grand chose d'ailleurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 25 Juil 2017 - 12:46
Daphné a écrit:
Jenny a écrit:
Daphné a écrit:Je ne vois pas en quoi non plus c'est un mal de paraître jeune, au contraire Razz
De toute façon ça ne dure pas !

C'est parfois un peu la honte quand ça arrive devant les élèves. Razz :aaq:

Non, je ne crois pas. Ça peut les faire sourire un peu mais c'est tout. A moins d'avoir des classes de crevards comme on dit par ici.

Quand on débute, les "Vous n'avez rien à faire là, votre carnet !", ça ne met pas très à l'aise.
Mes élèves avaient bien ri quand ça m'était arrivé avec eux, surtout que l'engueulade avait duré un moment parce que je refusais de montrer mon carnet et que je me moquais d'elle en lui disant que j'étais professeur. Razz J'ai fini par montrer mes clés. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 3284587592 Heureusement que c'était avec une classe sympa.
Kirth
Kirth
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mar 25 Juil 2017 - 14:48
Un surveillant m'a déjà empêché de passer par un escalier réservé au personnel, et le CdE m'a déjà fait signe de ne pas passer par l'entrée personnel de l'établissement (avant de très vite présenter ses excuses, c'était notre 2eme rencontre ahah). Je trouve ça drôle car on a l'ascendant sur la conversation qui suit, hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 558662839
poybe
poybe
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par poybe Mar 25 Juil 2017 - 15:26
"Vous attendez votre professeur avant d'entrer" une fois où, en ayant marre d'attendre que le collègue sorte (10 mn après la sonnerie) j'étais entré pour lui dire que j'avais cours dans cette salle et que ça serait sympa de me la laisser.

J'ai ensuite eu droit assez longtemps à "C'est votre première année ?" de la part de parents, collègues, élèves ... (ayant été longtemps TZR, j'arrivais souvent pour la première fois dans l'établissement)... "oui oui c'est ma 8ème première année pourquoi ?"

Maintenant c'est fini et bien fini ... :triste4:
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 25 Juil 2017 - 15:38
poybe a écrit:"Vous attendez votre professeur avant d'entrer" une fois où, en ayant marre d'attendre que le collègue sorte (10 mn après la sonnerie) j'étais entré pour lui dire que j'avais cours dans cette salle et que ça serait sympa de me la laisser.

Pas mal. Razz
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 25 Juil 2017 - 19:26
Je n'ai jamais vécu ça. Déjà, parce que j'ai commencé à enseigner à 26 ans, donc je ne faisais pas trop jeune.
Et surtout... J'ai toujours fait plus vieille que mon âge. Mais ce n'est guère plus plaisant à avaler.
A 15 ans, une dame qui distribuait de la pub dans une grande surface me demande si j'ai des enfants.
A 18 ans, un type sonne chez mes parents (je vivais encore chez eux), je lui ouvre, et il croyait que c'était moi la mère de famille.
Là j'ai 30 ans, on ne m'a pas encore demandé si j'avais des petits-enfants :diable: (là le type se prendrait une poire dans la figure).
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 25 Juil 2017 - 20:22
Philomène87 a écrit:Je n'ai jamais vécu ça. Déjà, parce que j'ai commencé à enseigner à 26 ans, donc je ne faisais pas trop jeune.

Ca n'empêche pas. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 248604097 Maintenant, je le prends comme un compliment et je remercie les parents d'élèves. Razz
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mer 26 Juil 2017 - 0:10
J'ai commencé à 27 ans, et on m'a quand même prise pour une élève, je fais environ 10 ans de moins de face, et apparemment, 15 de moins de dos :lol: Un jour que j'étais devant ma classe quelque peu indisciplinée et que j'attendais qu'ils se calment pour les faire entrer, j'entends la douce voix mélodieuse de la CPE dire à quelqu'un de se ranger. Puis répéter. Puis répéter. Puis répéter encore. Jusqu'à ce qu'elle me touche l'épaule et que je me tourne.
Et le pire c'est que ce n'était pas ma première année dans cet établissement.
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 26 Juil 2017 - 0:20
J'ai commencé à enseigner à 24 ans et on m'a demandé mon carnet à l'entrée du lycée Rolling Eyes
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hoa Mai Mer 26 Juil 2017 - 7:18
Et moi j'ai eu droit à un "vous ressortez mademoiselle, la photocopieuse n'est pas accessible aux élèves " alors que j'arrivais dans un nouvel établissement et que c'était déjà ma cinquième année d'enseignement !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mer 26 Juil 2017 - 7:31
J'ai commencé à 22 ans et j'ai eu droit à "Vous ne pouvez pas entrer dans la salle des professeurs, jeune homme. Elle est réservée aux enseignants !" Bah... justement ! Il a fallu cinq minutes pour que le gars comprenne que je n'avais pas de carnet de liaison, que je n'étais pas lycéen mais bien professeur.

Encore l'an dernier, mon cde me disait : "Vous êtes un très jeune professeur, M. Elyas !" Mais bien sûr, j'ai juste 17 ans de carrière... Comme quoi, avoir le concours du premier coup très jeune, les gens n'apprécient pas.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 26 Juil 2017 - 8:16
Ben moi je suis comme Philomène, et à 43 ans les élèves m'appellent régulièrement "mamie"! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 2289946511 (faut dire que j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai le CAPES, et ils sont maintenant bien tout gris)
Cisil
Cisil
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Mer 26 Juil 2017 - 8:23
gnafron2004 a écrit:Ben moi je suis comme Philomène, et à 43 ans les élèves m'appellent régulièrement "mamie"! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 2289946511 (faut dire que j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai le CAPES, et ils sont maintenant bien tout gris)

Ben j'ai plus de 43 ans, on ne m'a jamais prise pour une élève (que dois-je en déduire hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266  ?), mais jamais non plus appelée "mamie"...
En revanche, "maman", c'est souvent !  :lol:

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mer 26 Juil 2017 - 8:44
J'ai commencé à 21 ans avec quelques élèves de Term plus âgés que moi !(Reprise d'études). Il m'arrivait parfois de les déposer en boite de nuit le samedi soir ...
Aujourd'hui, je les croise aux ... réunions de parents :decu:
Quant aux Sixièmes qui viennent fièrement m'annoncer que j'ai eu leurs parents en cours hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 2320853811 :fifi2:
"On est vieille quand on ne sait plus sourire" OK, mais bon ...
egomet
egomet
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mer 26 Juil 2017 - 10:22
Petit pois a écrit:J'ai commencé à 21 ans avec quelques élèves de Term plus âgés que moi !(Reprise d'études). Il m'arrivait parfois de les déposer en boite de nuit le samedi soir ...
Aujourd'hui, je les croise aux ... réunions de parents :decu:
Quant aux Sixièmes qui viennent fièrement m'annoncer que j'ai eu leurs parents en cours hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 2320853811 :fifi2:
"On est vieille quand on ne sait plus sourire" OK, mais bon ...

Eh bien quoi? Tes élèves sont devenus des hommes et des femmes accomplis. Il y a de quoi être fier!
Tu ne les as pas éduqués pour qu'ils soient des Peter Pan!

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 26 Juil 2017 - 10:27
J'ai commencé à 19 ans et on m'a refoulée à l'entrée du lycée à grands coups de "pas de carnet, on rentre pas!". Je n'avais rien pour prouver que j'étais bien prof, le CPE était monstrueusement grand par rapport à moi et avait un petit air de viking psychopathe qui m'a liquéfiée, bref c'était la honte absolue... J'ai du appeler mon tuteur de l'époque sur son portable pour qu'il vienne me chercher à la porte et témoigner que oui, oui, j'étais bien prof... Il en rigole encore. Embarassed

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 26 Juil 2017 - 10:41
Bah, on passe tous par là... Et ça passe dans la 1ère moitié de la trentaine !
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 26 Juil 2017 - 10:44
Je n'ai pas eu cette chance... Ca ne m'est jamais arrivé hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 1427763993
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 26 Juil 2017 - 10:44
oui je confirme...32 ans et on ne me prend plus jamais pour une élève... :triste3:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
lisa81
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisa81 Mer 26 Juil 2017 - 11:02
Cath a écrit:Bah, on passe tous par là... Et ça passe dans la 1ère moitié de la trentaine !

Je confirme.....
Je me souviens encore d'un retentissant " Qu'est-ce que vous faites dans les toilettes des professeurs!". J'avais un peu plus de trente ans...
sookie
sookie
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 26 Juil 2017 - 11:06
Je viens de vider complètement mon cartable et j'y ai trouvé... un tire-bouchon :missT2:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 26 Juil 2017 - 11:08
sookie a écrit:Je viens de vider complètement mon cartable et j'y ai trouvé... un tire-bouchon :missT2:

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 437980826
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 26 Juil 2017 - 11:09
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 1427763993
Faudrait pas que Claire O'Petit lise ça.
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 26 Juil 2017 - 12:50
sookie a écrit:Je viens de vider complètement mon cartable et j'y ai trouvé... un tire-bouchon :missT2:

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 3284587592
(Souvenir du pot de fin d'année ? Razz )
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cha33 Mer 26 Juil 2017 - 13:05
Philomène87 a écrit:Je n'ai jamais vécu ça. Déjà, parce que j'ai commencé à enseigner à 26 ans, donc je ne faisais pas trop jeune.
Et surtout... J'ai toujours fait plus vieille que mon âge. Mais ce n'est guère plus plaisant à avaler.
A 15 ans, une dame qui distribuait de la pub dans une grande surface me demande si j'ai des enfants.
A 18 ans, un type sonne chez mes parents (je vivais encore chez eux), je lui ouvre, et il croyait que c'était moi la mère de famille.
Là j'ai 30 ans, on ne m'a pas encore demandé si j'avais des petits-enfants :diable:  (là le type se prendrait une poire dans la figure).

A 28 ans (il y a donc deux ans, je venais d'avoir mon bébé), un facteur passant vendre les calendriers, m'a demandé si mes parents étaient là lorsque j'ai ouvert la porte. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 3284587592

A 29 ans, à la danse, je me suis installée à la barre et j'ai engagé la conversation avec la mère de famille derrière moi en lui demandant si elle allait chausser ses pointes, ce à quoi elle m'a répondu que non, qu'elle était une mère de famille, ELLE et qu'elle n'avait plus l'âge pour ces folies. Lorsque je lui ai dit que j'étais mère de famille quasi trentenaire ET que je montais sur pointes, elle m'a rétorqué qu'elle me donnait au grand maximum 19/20 ans ...

Il y a trois semaines (à trente ans, donc), dans la file à la parapharmacie, alors qu'une vieille dame avait besoin d'un conseil pour un produit pour cheveux, la vendeuse lui a demandé de céder sa place "à la jeune fille (moi, donc)" afin d'encaisser les achats et de la conduire ensuite dans les rayons.

Un peu vexée je suis à chaque fois (en fait, je me pose un peu la question de ma "crédibilité") mais je me dis que dans dix ans, j'apprécierai !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum