Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 13 Oct 2017 - 15:24
Ca m'a l'air issu de choses faites en élémentaire, à partir du livre "Joker" (de Morgensten, il me semble), très lu dans les écoles.


J'ai eu des "qui entrent en éruption" (moins d'une fois par semaine, pas du mode permanent).
Je préfère qu'ils puissent sortir de la classe pour se calmer dans le couloir (c'est lui ou c'est moi qui le colle dehors, de toute façon Razz ) , s'apaiser sans la pression du regard des autres. Eux vont mieux, nous (les autres élèves et moi) ne subissons pas, gagnant-gagnant. C'est même formidable, car sachant que la sortie est possible, l'enfant est moins anxieux, et finalement ... la sortie n'est quasi jamais utilisée passée l'expérience de la chose.
Mais c'est en primaire, et je n'impose pas la chose aux collègues.

ps: ça c'était avant; avant qu'une collègue débloque à plein tube, en collant un môme des heures dehors, avec une mère qui n'a pas laissé faire. Maintenant, je ne peux plus laisser un môme se recentrer tranquille.
Chouette.
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 13 Oct 2017 - 15:28
Dimka a écrit:
Danska a écrit:Forcément, en dessous ils sont en T-Shirt à manches courtes... Rolling Eyes
Je vois pas le problème. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 1767332709
Qu'ils soient en T-Shirt, m'en fous (quoique, celui en marcel, j'aurais pu m'en passer pale ) ; qu'ils refusent d'enlever leur manteau pour cette raison, niet !
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 13 Oct 2017 - 15:58
Cath a écrit:Deux de mes élèves de 2de pro ont découvert que 10h1/4 ça veut dire 10h15 et que 10h1/2 ça veut dire 10h30.
Leur réaction : "Ben ça sert à rien pasqu'on dit 10h15 pis voilà".

Voilà.

Je pense que cette façon de dire l'heure est en train de disparaître en effet (et je le regrette), de même qu'on s'attire des regards interloqués quand on dit "cinq heures" pour "dix-sept heures" (et que le contexte rend évident qu'il s'agit de cinq heures de l'après-midi et pas du matin).
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Ven 13 Oct 2017 - 16:03
J'hallucine quand je vois une élève de 3e, sans PAP ni bidule du genre, qui ne sait pas tenir son stylo (elle le tient sans plier les doigts... p't'être super pour la calligraphie chinoise mais pour prendre le cours en note c'est moyen), qui évidemment fait 3 fautes par mots, qui compte les lettres sur ses doigts quand je lui épelle un mot pour savoir de quelles lettres je parle et qui n'est, bien sûr, pas suivie à l'extérieur. Ah, si, paraît qu'elle est dys-quelque chose (mais on ne sait pas encore quoi), maman l'a dit, et qu'elle a rdv chez une orthophoniste. Par contre, maman l'a dit, elle doit apprendre à écrire toute seule car elle a les ressources en elle.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Ven 13 Oct 2017 - 16:36
Elle va aussi redécouvrir Pythagore toute seule parce qu'elle a les ressources en elle. Ne la bridons pas en voulant lui inculquer des savoirs qui doivent jaillir de la source pure de sa propre conscience.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Vieille etc._  Smile
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Ven 13 Oct 2017 - 17:16
Election de délégués cet après-midi :

- Un élève élu au premier tour (majorité absolue donc) --> il n'était pas candidat.

- Deuxième tour : Egalité de voix entre deux candidates --> Départage à l'âge --> Même date de naissance --> Le CPE doit consulter les dossiers des élèves pour départager à l'heure de naissance.

(Je passe sur le fait que l'élection n'ait pas été prise au sérieux par la classe. Beaucoup de bulletins nuls car mal remplis ou remplis avec des âneries. J'ai été déçu par la classe que je considérais sérieuse.)
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 13 Oct 2017 - 17:32
Lycée de Fiston: il a fallu que les surveillants se fassent TOUTES les classes (plus de 30) pour récupérer les bulletins de vote (élection des parents au CA):
le taux de participation était vraiment trop faible, les parents potentiellement élus se sont doutés d'un truc. La salle indiquée pour remettre les enveloppes ... était restée fermée toute la semaine.
150 votes retrouvés au fond des sacs.
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 13 Oct 2017 - 19:02
jonjon71 a écrit:Election de délégués cet après-midi :

- Un élève élu au premier tour (majorité absolue donc) --> il n'était pas candidat.

- Deuxième tour : Egalité de voix entre deux candidates --> Départage à l'âge --> Même date de naissance --> Le CPE doit consulter les dossiers des élèves pour départager à l'heure de naissance.

(Je passe sur le fait que l'élection n'ait pas été prise au sérieux par la classe. Beaucoup de bulletins nuls car mal remplis ou remplis avec des âneries. J'ai été déçu par la classe que je considérais sérieuse.)
veneration
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 13 Oct 2017 - 19:03
LadyC a écrit:Elle va aussi redécouvrir Pythagore toute seule parce qu'elle a les ressources en elle. Ne la bridons pas en voulant lui inculquer des savoirs qui doivent jaillir de la source pure de sa propre conscience.

T'es la fille cachée d'une UNSA et d'un FCPE, toi ? Suspect affraid :lol:

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InstantKarma Ven 13 Oct 2017 - 19:57
LadyC a écrit:Elle va aussi redécouvrir Pythagore toute seule parce qu'elle a les ressources en elle. Ne la bridons pas en voulant lui inculquer des savoirs qui doivent jaillir de la source pure de sa propre conscience.
Bon, ben, on est en plein dans la mode du « développement personnel », de l'École thérapeutique et bienveillante.
Mais est-ce bien le but de l'École ?

Sinon je vais faire gourou… (coucou, paloma).
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 13 Oct 2017 - 20:00
InstantKarma a écrit:
LadyC a écrit:Elle va aussi redécouvrir Pythagore toute seule parce qu'elle a les ressources en elle. Ne la bridons pas en voulant lui inculquer des savoirs qui doivent jaillir de la source pure de sa propre conscience.
Bon, ben, on est en plein dans la mode du « développement personnel », de l'École thérapeutique et bienveillante.
Mais est-ce bien le but de l'École ?

Sinon je vais faire gourou… (coucou, paloma).

Un Gouroukarmata :lol:

*comp-renne qui pourra*

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 13 Oct 2017 - 20:03
J'ai découvert aujourd'hui qui sont les délégués de ma 3e.
Et eux viennent de se rendre compte de qui ils ont élu. Je crois qu'ils regrettent un peu l'un des titulaires... Twisted Evil

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 13 Oct 2017 - 20:04
Rapporté par deux élèves de 1ère pro, confirmé par l'élève concernée : une élève de 2de ne savait pas comment on cherche un mot dans le dictionnaire.
Du coup elle a cherché un tuto sur youtube.


Et elle en a trouvé un...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 20:08
Bon, au moins, elle a cherché à combler ses lacunes, elle a une petite chance de réussir dans la vie malgré tout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Ven 13 Oct 2017 - 20:09
Aujourd'hui, le CPE m'a demandé qui j'étais. Il ne me connaissait pas, ne connaissait pas mon nom...
Je suis dans un petit collège, je pensais que tout le monde connaissait tout le monde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 20:12
Un jour, on aura des badges, vous verrez. :blague:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 13 Oct 2017 - 20:14
Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui, faisant cours porte ouverte, j'entends des élèves passer bruyamment dans le couloir. Je sors jusqu'à l'escalier pour voir ce qu'il en est, et je commence à me faire avoiner par le directeur de la SEGPA qui m'a prise pour une élève en vadrouille.
Je sais que je fais moins que mon âge, on me l'a déjà dit, mais pas collégienne non plus...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 13 Oct 2017 - 20:14
Rabelais a écrit:Un jour, on aura des badges, vous verrez. :blague:

yesyes



_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 20:16
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 13 Oct 2017 - 20:16
Rabelais a écrit:Un jour, on aura des badges, vous verrez. :blague:

c'est déjà le cas chez moi Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 13 Oct 2017 - 20:17
Hermione0908 a écrit:Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui, faisant cours porte ouverte, j'entends des élèves passer bruyamment dans le couloir. Je sors jusqu'à l'escalier pour voir ce qu'il en est, et je commence à me faire avoiner par le directeur de la SEGPA qui m'a prise pour une élève en vadrouille.
Je sais que je fais moins que mon âge, on me l'a déjà dit, mais pas collégienne non plus...

Ca me console ! :aaq:
Zagara
Zagara
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Ven 13 Oct 2017 - 20:18
Wahlou a écrit:
Rabelais a écrit:Un jour, on aura des badges, vous verrez. :blague:

c'est déjà le cas chez moi Rolling Eyes
Il y a écrit dessus : "Bonjour ! Mon nom est [Wahlou] ! Je suis votre professeur bienveillant ! ;3" ?
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 13 Oct 2017 - 20:21
Non, apparemment les autres profs sont incapables de sociabiliser (au point de demander nom, prénom et matière enseignée Rolling Eyes), mais comme il est indispensable de savoir qui enseigne quoi, on nous refourgue des badges. Evidemment, ce n'était que le jour de la pré-rentrée, mais quand même.

"Wahlou, prof de SVT."


Dernière édition par Wahlou le Ven 13 Oct 2017 - 20:22, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 13 Oct 2017 - 20:21
Wahlou a écrit:
Rabelais a écrit:Un jour, on aura des badges, vous verrez. :blague:

c'est déjà le cas chez moi Rolling Eyes

What ? Ne nous dis pas que vous les portez... ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 20:23
Wahlou a écrit:
Rabelais a écrit:Un jour, on aura des badges, vous verrez. :blague:

c'est déjà le cas chez moi Rolling Eyes
Ah ouai, quand même, service au consommateur. :| Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 13 Oct 2017 - 20:24
Même aux portes ouvertes je refuse de porter ça, alors les autres jours, sûrement pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum