Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letiziap
Letiziap
Niveau 2

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Letiziap Mer 11 Oct 2017 - 13:48
Bonjour,

Avec mes élèves de 4eme j'ai lancé une activité par groupe : la construction d'un storyboard à partir d'une scène (au choix) de La Parure. L'idée c'est de travailler en équipe, savoir découper en images son texte, en comprendre les enjeux, et utiliser le registre des plans au cinéma.

Le souci maintenant, c'est que je ne sais pas trop comment noter ça... Quelqu'un a déjà mené ce type d'activité ?

Merci ! Wink


Dernière édition par Letiziap le Mer 11 Oct 2017 - 14:55, édité 2 fois (Raison : coquille dans le titre)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Thalia de G Mer 11 Oct 2017 - 13:52
Peux-tu éditer ton titre et préciser la discipline https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136 ?
Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par liskaya Mer 11 Oct 2017 - 13:54
Jamais fait, mais il me semble que dans ta 2e phrase tu as déjà tes critères de notation, non ? Wink
En ajoutant quelques exigences de langue (syntaxe, orthographe, vocabulaire...) ça devrait fonctionner.

Attention, tu as fait une grosse faute dans ton titre tu vas te faire dézinguer !!  comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? 2490015017
Tengu
Tengu
Niveau 2

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Tengu Mer 11 Oct 2017 - 14:00
Bonjour Letiziap,

Quelles sont les compétences que tu souhaites évaluer par ce biais ? Ce peut être un bon départ pour établir tes critères de notation.
Je te recommande de fournir à tes élèves des objectifs clairs, sous la forme de critères de réussite accompagnant ton activité.
En plus du cinéma, tu peux également jeter un oeil sur la méthodo de travail en BD, notamment avec le crayonné et le story board.

_________________
God sends the meat, and the devil cooks.
Letiziap
Letiziap
Niveau 2

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Letiziap Mer 11 Oct 2017 - 14:07
Faute d'inattention corrigée !

J'ai envie de noter que sur des compétences, mais j'ai l'impression qu'une éval' sans "chiffres"ça fait cheap... (oulalala je vais me faire taper dessus).
avatar
User17706
Bon génie

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par User17706 Mer 11 Oct 2017 - 14:09
Nan, c'est pas corrigé. comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? 2490015017
Letiziap
Letiziap
Niveau 2

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Letiziap Mer 11 Oct 2017 - 14:59
Bon et sinon vous pouvez m'aider ? J'adore ce forum, mais sans vous froisser, je trouve qu'on marche sur des oeufs à chaque fois qu'on poste ici. C'est pire que l'inquisition... Alors au lieu de perdre du temps sur l'écriture de mes messages, allons à l'essentiel svp Smile
Lilypims
Lilypims
Grand sage

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Lilypims Mer 11 Oct 2017 - 15:35
Pour un professeur (de français), l'orthographe fait partie de l'essentiel.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Letiziap
Letiziap
Niveau 2

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par Letiziap Mer 11 Oct 2017 - 15:44
Ok @Lilypims merci pour ton aide. Comme si j'étais déjà pas sous l'eau entre mes copies de 4eme à corriger, mes cours de latin à préparer et mon CAPES.

Ce forum est censé être pour les neoprofs. Je trouve ça dommage que ça manque autant de bienveillance. À chaque fois que j'ai posté ici, j'ai eu le droit à des réponses cassantes. J'ai naïvement pensé qu'il y avait surtout des profs débutants qui s'entraidaient... Bon, j'étais venu pour gagner du temps, mais finalement j'en perd.

Bref, je retourne sur la page FB des bébés profs de lettres.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

comment -1717 - Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ? Empty Re: Français : comment évaluer un storyboard en 4ème ?

par liskaya Mer 11 Oct 2017 - 18:20
Ben moi j'ai pas répondu méchamment... Sad
J'aurai peut-être du rester sous l'eau avec mes propres copies !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum