Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurejujualex
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par aurejujualex Mer 21 Fév 2018 - 11:06
Avez-vous reçu vos convocations pour le CAPET ?
Loka
Loka
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Loka Mer 21 Fév 2018 - 11:07
aurejujualex a écrit:Avez-vous reçu vos convocations pour le CAPET ?

Pour ma part j'ai reçu une courrier qui énumèrent les pièces justificatives à avoir c'est tout.
En bas de ce courrier il est écrit que les convocations arriveront environ 15j avant le début des épreuves.

-> Je suis académie de Créteil.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par aurejujualex Mer 21 Fév 2018 - 11:12
Ils font suer.. J'ai rien reçu du tout.
J'espère que ça va vite arriver. Pas envie de gérer de l'administratif à la dernière minute (sait-on jamais..).
Loka
Loka
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Loka Mer 21 Fév 2018 - 11:31
aurejujualex a écrit:Ils font suer.. J'ai rien reçu du tout.
J'espère que ça va vite arriver. Pas envie de gérer de l'administratif à la dernière minute (sait-on jamais..).
Perso je dois faire une carte d'identité en urgence me suis rendu compte que la mienne était périmée depuis 1 an :|
Ligerien
Ligerien
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Ligerien Mer 21 Fév 2018 - 12:48
aurejujualex a écrit:Avez-vous reçu vos convocations pour le CAPET ?
Convocation reçue par mail ce matin
Pas de convocation par courrier à attendre

Ce sera Angers pour moi qui suis Nantais.
C'est mieux que pour l'agreg !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par VicomteDeValmont Mer 21 Fév 2018 - 13:01
Loka a écrit:
aurejujualex a écrit:Ils font suer.. J'ai rien reçu du tout.
J'espère que ça va vite arriver. Pas envie de gérer de l'administratif à la dernière minute (sait-on jamais..).
Perso je dois faire une carte d'identité en urgence me suis rendu compte que la mienne était périmée depuis 1 an :|

« Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. »


https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Capet économie gestion 2018 - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par aurejujualex Mer 21 Fév 2018 - 13:40
Ligerien a écrit:
aurejujualex a écrit:Avez-vous reçu vos convocations pour le CAPET ?
Convocation reçue par mail ce matin
Pas de convocation par courrier à attendre

Ce sera Angers pour moi qui suis Nantais.
C'est mieux que pour l'agreg !

Une camarade de classe a reçu sa convocation lundi par courrier apparemment.
Encore rien aujourd'hui pour moi, j'attends sagement jusqu'à la fin de semaine.
Visiblement ça diffère selon les académies bounce
Loka
Loka
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Loka Mer 21 Fév 2018 - 13:48
VicomteDeValmont a écrit:
Loka a écrit:
aurejujualex a écrit:Ils font suer.. J'ai rien reçu du tout.
J'espère que ça va vite arriver. Pas envie de gérer de l'administratif à la dernière minute (sait-on jamais..).
Perso je dois faire une carte d'identité en urgence me suis rendu compte que la mienne était périmée depuis 1 an :|

« Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. »


https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Merci pour ce message, hélas, ce n'est pas valable pour les cartes qui ont été délivrées à une personne mineure.
(Je l'ai eu à 17 ans = mineur, aujourd'hui 27 ans du coup plus valide.)
avatar
BACKPACK
Niveau 1

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par BACKPACK Mer 28 Fév 2018 - 17:11
Salut à tous,
je prépare le CAPET option mercatique. Pour m'entrainer j'ai fait la synthèse de 2017 des CAPLP, et jaurai voulu échanger avec ceux qui l'auraient fait également concernant le plan. Je pensais avoir des éléments dans le rapport de jury mais ils sont restés généralistes, zero info sur le sujet. Bises et bon courage.
scarver
scarver
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par scarver Mer 28 Fév 2018 - 18:07
@BACKPACK j'ai passé le CAPLP commerce vente et le CAPET marketing l'année dernière. tu peux me rappeler le sujet, je vais faire un effort de mémoire pour le plan.

sinon j'y étais allé pour voir sans me préparer. J'ai été admissible aux 2 et recalé aux admissions :pleurs:
pour la synthèse j'ai eu 10 au CAPET mais mauvaise gestion du temps j'avais pas terminé au bout des 5 heures, et 12 au CAPLP... on ne m'a pas 2 fois Capet économie gestion 2018 - Page 6 4094398725

_________________
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Coluche
avatar
Marine13
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Marine13 Mer 28 Fév 2018 - 19:13
J'y suis aller aussi l'année dernière au deux. Capet à la synthèse 8 et étude de cas 16 et Caplp 12,5 à la synthèse et 9 A l'étude de cas. Je vois pas comment ça peut arriver autant de différence..
Loka
Loka
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Loka Mer 28 Fév 2018 - 19:26
Et vous n'avez pas préparé les oraux? (assez)
avatar
Marine13
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Marine13 Mer 28 Fév 2018 - 19:29
Plp oui mais j'ai raté une épreuve.. et Capet j'étais pas du tout préparer et j'en avais pas spécialement envie
Loka
Loka
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Loka Mer 28 Fév 2018 - 19:46
D'accord ! Merci, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le capet avec l'agrégation.
avatar
Marine13
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Marine13 Mer 28 Fév 2018 - 21:29
Je connais pas les épreuves de l'agreg mais si tu as les connaissances concernant l'agreg et la méthodologie ça peut passer.
Trouillix
Trouillix
Niveau 1

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Trouillix Lun 5 Mar 2018 - 15:47
Bonjour à tous, je suis inscrit au capet et plp et j'entends des versions divergentes. A votre avis : certains se concentrent sur l'économie et font l'impasse sur tout le droit, et d'autres me disent que ceux qui prennent les questions de droit sont mieux récompensés d'avoir travaillé cette matière en plus. Qu'en pensez-vous ?
avatar
Marine13
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Marine13 Lun 5 Mar 2018 - 16:09
Tu dois te concentrer sur une seule matière car tu dois choisir économie ou droit. La synthèse est sur le thème du management.
scarver
scarver
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par scarver Lun 5 Mar 2018 - 17:41
Personnellement je suis plus à l'aise en éco qu'en droit. Et pourtant l'année dernière j'ai choisi les questions de droit à l'épreuve de synthèse du CAPET et du CAPLP.

Elles me paraissaient plus simple, mais ça n'est peut-être qu'une impression.
j'ai les bouquins du CNED et la partie droit est beaucoup moins épaisse que l'éco. Cela dit j'ai un mal fou à assimiler ce que je lis en droit.

_________________
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Coluche
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par aurejujualex Lun 5 Mar 2018 - 22:21
Trouillix a écrit:Bonjour à tous, je suis inscrit au capet et plp et j'entends des versions divergentes. A votre avis : certains se concentrent sur l'économie et font l'impasse sur tout le droit, et d'autres me disent que ceux qui prennent les questions de droit sont mieux récompensés d'avoir travaillé cette matière en plus. Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Tout dépend de chacun.
Certains diront que c'est une stratégie foireuse déjà parce que nous sommes censés maitriser les deux matières, mais aussi parce que c'est prendre le risque de se louper complètement la partie questions du sujet.
Pour ma part j'ai décidé de ne me concentrer que sur le droit, tout simplement car le temps ne me permets pas de maitriser éco + droit sachant qu'il faut aussi maitriser le management et les sciences de gestion. Mais il faut tout de même garder en tête que c'est à nos risques et périls, puisque panachage interdit.

Et sur le choix droit ou économie, là c'est très personnel. Je pense qu'il faut aller là où tu sens que tu maitrises le mieux et que tu peux faire quelque chose de bien.
Trouillix
Trouillix
Niveau 1

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Trouillix Lun 5 Mar 2018 - 23:20
Merci pour vos réponses. Effectivement j'en étais resté sur le fait que la synthèse était de l'éco pure... autres questions un peu "bateau" qu'on se pose avec une amie : mettre de la couleur ou pas sur sa copie dans les deux épreuves ? Dans la synthèse, citer entre parenthèses les numéros ou réfs des documents auxquels on fait référence dans notre développement ? Les rapports se contredisent...
avatar
Marine13
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Marine13 Lun 5 Mar 2018 - 23:56
Je te deconseille la couleur car les correcteurs reçoivent les copies par scan en noir et blanc. Donc du noir uniquement.
Non regarde bien les sujets précédents de synthèse au capet c'est du management et caplp économie droit.
Oui pour chaque idée tu cites le numéro du doc au moins tu montres que tu utilises tous les docs.
Trouillix
Trouillix
Niveau 1

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Trouillix Mar 6 Mar 2018 - 9:43
Merci beaucoup. Effectivement même constat et ça me fait dire que ceux qui passent le caplp peuvent tout miser sur l'éco (synthèse + questions) et faire l'impasse sur le droit... pour ma part tant pis je révise tout de toute façon. Bonne journée
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par aurejujualex Dim 11 Mar 2018 - 22:56
Une pensée pour les guerriers de demain ! (je ne me souviens que de Loka concerné par l'agrégation ici, désolée s'il y en a d'autres)
Ligerien
Ligerien
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Tableur

par Ligerien Mar 13 Mar 2018 - 19:41
Bonsoir
Pour l'épreuve de spécialité, (en compta finance en tout cas) il y a une partie tableur.
Je voulais savoir si le référentiel était open office ou si excel peut convenir.

Je ne travaille que sur excel et n'ai jamais abordé Calc
Il faut que je me renseigne sur les différences le cas échéant. humhum pale Sad Embarassed
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par aurejujualex Ven 16 Mar 2018 - 15:39
Alors ?
Moi je vise 2019 finalement... Capet économie gestion 2018 - Page 6 1482308650
scarver
scarver
Niveau 2

Capet économie gestion 2018 - Page 6 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par scarver Ven 16 Mar 2018 - 17:05
Voilà ! revenu du concours CAPET Marketing.... comment dire.... voilà quoi Capet économie gestion 2018 - Page 6 1665347707
Pas bien inspiré par SUPER U Eysines, puisque c'est comme ça j'irai pas faire mes courses chez eux Capet économie gestion 2018 - Page 6 1083881073
Encore moins inspiré par la synthèse sur la gestion de la connaissance et un mal fou à trouver un plan qui fonctionne (enfin vite dit)
et alors les questions d'éco ou de droit... pfff chuis blasé comme diraient mes élèves :decu:
Est ce que l'année dernière je suis tombé sur des sujets plus à ma portée ou est ce que mes révisions ont été contre-productives ? On le saura dans moins d'un mois avec le CAPLP commerce vente !

_________________
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Coluche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum