Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marmotine
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Mer 19 Juil 2023 - 0:03
Merci pour ta réponse rapide !
Non je n’ai jamais enseigné, mais la correspondante le savait elle me parlait de mes 13 ans de salariat privé (dont 9 ans comme cadre alors est-ce que cela change quoi que ce soit à voir…).
Mais je ne trouve absolument rien allant dans ce sens…
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 19 Juil 2023 - 0:10
De rien.

Ah oui effectivement. Vois donc avec un syndicat ou sinon tu peux contacter l’association Anthén qui s’occupe des travailleurs handicapés et en ald de l’éducation nationale. Ils ont un groupe Facebook et tu peux aller sur le site. Ils sauront t’éclairer sans doute.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Mer 19 Juil 2023 - 1:34
marmotine a écrit:Merci pour ta réponse rapide !
Non je n’ai jamais enseigné, mais la correspondante le savait elle me parlait de mes 13 ans de salariat privé (dont 9 ans comme cadre alors est-ce que cela change quoi que ce soit à voir…).
Mais je ne trouve absolument rien allant dans ce sens…
Je ne pense pas que ça compte: le décret n°95-979 (art. 5) indique que le classement est fait comme si tu avais obtenu le concours externe, or les certifiés issus du concours externe n'ont pas de reprise d'ancienneté du secteur privé (hors enseignement privé hors contrat et, pour le CAPET uniquement, travail sous statut cadre).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
paloma75
paloma75
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Mer 19 Juil 2023 - 8:40
marmotine a écrit:
paloma75 a écrit:Bonjour à tout le monde,

Actuellement stagiaire BOE, je parcours depuis plus d'un ce forum et plus particulièrement ce fil qui m'aura été d'une grande aide.

La commission de titularisation approche (fin du mois) et tous mes rapports sont favorables voire élogieux. Je crois d'ailleurs que Dadoo était dans le même cas donc j'aimerais savoir (je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents fils) comment pourrait se dérouler la commission dans ce cas précis. Faut-il tout de même se constituer un "dossier béton" ?
Je vous remercie de vos réponses et vous dis à bientôt !


Bonjour ! J'espère que ta commission s'est bien passée ?

Pour les autres, quelles sont les nouvelles de vos oraux ? Smile

@Paloma75, je me permets de te poser la question car la correspondante handicap m'en avait parlé rapidement lors de nos échanges en janvier mais depuis mon acceptation elle renvoie la balle à la personne qui gère l'enseignement privé... qui ne me répond pas !
Pourrais-tu me dire (ou quelqu'un d'autre si vous avez la réponse, @Dadoo peut-être?) s'il y a une reprise de notre ancienneté ? Sur internet je vois que oui pour certaines voies de concours mais rien sur les BOE or, la correspondante m'avait vendu cette reprise, comme un reclassement qui aurait lieu en novembre de mémoire.
Est-ce vrai ?

Je vais perdre énormément en salaire (c'est l'jeu ma pauv' Lucette!) et j'essaie d'avoir le max d'infos pour anticiper ma ruine haha ! Blague à part j'ai des enfants dont une petite en crèche (€€€), une maison en construction bref, j'aimerais avoir un peu de visibilité sur mes finances. D'autant que mes cours vont avoir lieu dans deux départements différents (qui ne sont pas mon département de résidence ni d'enseignement) donc des frais de formation à prévoir (mais je ne me plains pas attention je suis ravie et j'ai fait la démarche en connaissance de cause!).

Sommes-nous éligibles au SFT ?
Certains frais de formation (logement, frais kilométriques) semblent pris en charge, est-ce vrai ?


Pardon de t'assommer avec mes questions mais j'ai beau rechercher et parcourir les fils je n'arrive pas à trouver ces infos.

Merci par avance !

Bonjour @marmotine, tu auras un reclassement si tu as travaillé en tant qu'agent de l'Etat (à des pourcentages de reprise d'ancienneté variables selon l'emploi) mais il faut avoir été employée par l'Etat (j'omets le mot fonctionnaire à dessein car c'est un peu plus large). Je crois savoir que la reprise d'ancienneté quand on émane du privé est dans les petits papiers du ministère mais tu auras le temps de faire une belle carrière avant que cela ne soit plus finement analysé Wink

Bon courage dans cette nouvelle voie passionnante et enrichissante ! N'hésite pas à faire valoir ton expérience et ton point de vue uniques dans ce nouveau monde, c'est une réelle plus-value.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Mer 19 Juil 2023 - 9:08
paloma75 a écrit:Bonjour @marmotine, tu auras un reclassement si tu as travaillé en tant qu'agent de l'Etat (à des pourcentages de reprise d'ancienneté variables selon l'emploi) mais il faut avoir été employée par l'Etat (j'omets le mot fonctionnaire à dessein car c'est un peu plus large). Je crois savoir que la reprise d'ancienneté quand on émane du privé est dans les petits papiers du ministère mais tu auras le temps de faire une belle carrière avant que cela ne soit plus finement analysé Wink
Pas forcément l'État: pour les enseignants l'enseignement dans le privé hors contrat et à l'étranger sont pris en compte. Mais dans l'état actuel des textes c'est souvent la seule ancienneté hors service public qui peut être reprise…


Dernière édition par Mathador le Mer 19 Juil 2023 - 9:13, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
paloma75
paloma75
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Mer 19 Juil 2023 - 9:11
Bien évidemment Mathador, j'ai oublié le plus important, l'expérience en tant qu'enseignant : merci d'avoir complété la liste !
marmotine
marmotine
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Mer 19 Juil 2023 - 9:27
Merci à vous tous ! Oui donc c’était des cracks 😅 crotte tant pis.
Je n’ai jamais exercé comme enseignante, seulement des jobs dans le privé.

Quid des frais de déplacement / formation du coup ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Mer 19 Juil 2023 - 9:43
Dans le public il y a une indemnité forfaitaire de 1000 euros bruts annuels, et certains rectorats daignent remplacer cela par un remboursement des frais « réels » (tarif SNCF je suppose) si on leur file la montagne de paperasse correspondante.
Je ne sais pas si c'est géré de la même façon pour le privé sous contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 20 Juil 2023 - 2:52
Mathador a écrit:Dans le public il y a une indemnité forfaitaire de 1000 euros bruts annuels, et certains rectorats daignent remplacer cela par un remboursement des frais « réels » (tarif SNCF je suppose) si on leur file la montagne de paperasse correspondante.
Je ne sais pas si c'est géré de la même façon pour le privé sous contrat.

C’est la même chose pour le privé sous contrat.
marmotine
marmotine
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Jeu 20 Juil 2023 - 15:48
Ah top c'est toujours ça de pris vu que je ne m'attendais à rien ! Merci pour vos lumières.
Emy
Emy
Niveau 1

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Emy Ven 21 Juil 2023 - 16:51
Bonjour,

Je viens de recevoir mon contrat comme stagiaire BOE. Il est mentionné que j’exercerai 9h en eple et 9h de formation à l’inspé.
Lorsque j’ai demandé si la rémunération correspondait à un temps partiel ou temps complet, le personnel de l’académie n’a pas su me répondre. Par hasard, connaissez-vous cette information ?

Par ailleurs, j’ai obtenu un master meef dans ma discipline dans l’inspé où l’académie demande de m’inscrire, je serai donc obligée d’assister aux cours des étudiants en master. Mon ancien responsable pédagogique ne comprend pas puisque je ne vais rien apprendre de nouveau. Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ?

Je vous remercie pour votre aide.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Ven 21 Juil 2023 - 19:14
Tu seras à temps complet, il n'y a que le service en EPLE qui est partiel.
La part fixe de l'ISOE (indemnité de suivi et d'orientation des élèves) te sera toutefois versée à la moitié du taux usuel, l'indemnité étant subordonnée à l'exercice effectif des fonctions d'enseignement en EPLE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 23 Juil 2023 - 2:21
Emy a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon contrat comme stagiaire BOE. Il est mentionné que j’exercerai 9h en eple et 9h de formation à l’inspé.
Lorsque j’ai demandé si la rémunération correspondait à un temps partiel ou temps complet, le personnel de l’académie n’a pas su me répondre. Par hasard, connaissez-vous cette information ?

Par ailleurs, j’ai obtenu un master meef dans ma discipline dans l’inspé où l’académie demande de m’inscrire, je serai donc obligée d’assister aux cours des étudiants en master. Mon ancien responsable pédagogique ne comprend pas puisque je ne vais rien  apprendre de nouveau. Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ?

Je vous remercie pour votre aide.

Normalement, effectivement, tu es censée être à temps complet sur ton établissement.
Rapproche-toi de ton ipr.
Après cela peut être soit une consigne par ton ipr, soit le rectorat n’est pas au fait du statut du boe, soit il a commis une erreur, soit il n’y a pas/plus de poste à temps complet dans ton académie ou correspondant à tes demandes d’aménagement.
Emy
Emy
Niveau 1

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Emy Dim 23 Juil 2023 - 9:18
Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations.
Il y a de nombreux postes à temps complet et près de chez moi. Mon ipr avait même trouvé un poste à 18h près de chez moi (qui respecte aussi mes besoins d’aménagement). Mais la division des personnels et le service recrutement BOE refusent en expliquant que c’est ainsi dans cette académie. J’ai pu constaté que je n’étais pas la seule dans ce cas.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 23 Juil 2023 - 9:31
Alors si c’est propre à ton académie, tu ne peux pas y faire grand chose.
Essaie si tu le sens de contacter à nouveau ton ipr.
Difool
Difool
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Lun 24 Juil 2023 - 13:22
Lors de mon année de stage BOE, j'ai effectivement était payé à temps complet mais je ne faisais que 9h de cours par semaine, le temps restant étant compris sur les 2 jours semaines à l'INSPE obligatoire (mardi et mercredi), j'avais donc cours 2 après midi par semaine (lundi et vendredi), ce qui me laissait du temps pour rendre les devoirs à l'INSPE.
Emy
Emy
Niveau 1

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Emy Lun 24 Juil 2023 - 15:13
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils et informations.
Je vais contacter mon ipr et mon ancien responsable pédagogique de l’inspé pour trouver une solution afin d’éviter d’assister aux cours puisqu’il s’agit des cours de M2 Meef auxquels j’ai assisté l’année dernière. Au moins réduire le nombre d’heures…
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Lun 24 Juil 2023 - 18:30
Tu es susceptible d'être dispensée de certaines UE dans le cadre de ton parcours adapté (arrêté du 18 juin 2014) qui devrait être acté autour de la rentrée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Blandine7
Blandine7
Je viens de m'inscrire !

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Blandine7 Mar 25 Juil 2023 - 18:07
Bonjour,

J ai été Bien cette année dans l'enseignement privé dans l Académie de Créteil. J ai passé l'entretien de fin d année et le doyen des inspecteur m'a dit que mon nom serait dans l arrêté des certifiés titulaires a paraître mi-juillet. Or je n y ai pas trouvé mon nom ni dans celui des stagiaires prolongés. J ai envoyé un mail dimanche soir au responsable mais sans nouvelles. Pour ceux qui ont été Boe, avait vous eu un arrêté spécifique ?

Je commence à stresser ....

Vous remerciant
paloma75
paloma75
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Mer 9 Aoû 2023 - 18:36
Bonjour,

Ayant validé mon année de stage en tant que BOE, je serai donc titularisée dans le même établissement dans lequel la médecine du travail avait demandé des aménagements (notamment au niveau de mon EDT) pour mieux pallier mon handicap.

Dois-je contacter à nouveau la médecine du travail pour la nouvelle année ou les aménagements perdureront dans le temps ?

Bon été à tout le monde.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 10 Aoû 2023 - 0:45
Normalement ils perdurent mais rien ne t’empêche de refaire un point avec le correspondant handicap.
paloma75
paloma75
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Jeu 10 Aoû 2023 - 9:41
Je te remercie de ta réponse !
Bonne journée à tous
salzkammergut84
salzkammergut84
Niveau 1

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Aucune nouvelle du rectorat

par salzkammergut84 Mar 22 Aoû 2023 - 19:42
Bonjour.. voilà je suis supposé être stagiaire BOE ce mois de septembre en 9h lycée 9h INSPE
Mais à ce jour, toujours aucune nouvelle du rectorat etc alors que la rentrée en INSPE est ce lundi…
Je n ai toujours pas reçu mon avis de nomination, ou de nouvelle par rapport à la pre-rentrée dans mon lycée .
Que dois-je faire?
paloma75
paloma75
Niveau 2

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Mar 22 Aoû 2023 - 20:04
Bonjour salzkammergut84.

Je te dirais de ne pas t'affoler, je viens de vérifier (par acquit de conscience) et j'ai reçu un mail du rectorat le 23 août 2022 avec le certificat de travail. Tu devrais recevoir cela dans la semaine je suppose. Idem pour mon emploi du temps (c'était le 26 août).

Bon courage pour la rentrée !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 22 Aoû 2023 - 23:35
salzkammergut84 a écrit:Bonjour.. voilà je suis supposé être stagiaire BOE ce mois de septembre en 9h lycée 9h INSPE
Mais à ce jour, toujours aucune nouvelle du rectorat etc alors que la rentrée en INSPE est ce lundi…
Je n ai toujours pas reçu mon avis de nomination, ou de nouvelle par rapport à la pre-rentrée dans mon lycée .
Que dois-je faire?

Contacte le rectorat.
Pour ma part, tout l’administratif était bouclé en juin.

En ce qui concerne ton établissement, pour commencer as-tu pris contact avec ta direction ? Ton tuteur/ ta tutrice ?
Si oui, il est normal que tu n’aies aucune nouvelle du fonctionnement de la pré-rentrée puisque les établissements ne rouvrent que la semaine prochaine et il leur reste notamment les edt à finaliser.
salzkammergut84
salzkammergut84
Niveau 1

 - Recrutement par BOE, et après ? - Page 31 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par salzkammergut84 Mer 23 Aoû 2023 - 16:36
Merci de vos réponses… le rectorat vient de me répondre : je dois contacter mon lycée dès la semaine prochaine pour plus de détails
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum