Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lombalgia
Niveau 9

Recherche titres de roman ou film avec situation particulière

par Lombalgia le Ven 2 Mar 2018 - 19:25
Bonjour,

Un matin, les habitants d'une ville découvrent des objets curieux, de grand format, déplaçables, à disposition à profusion dans l'espace public. Objets inconnus, ils ne savent pas trop à quoi ça sert, mais de forme sympathique, qui les invitent, les font échanger et tend à les rapprocher.

Dans quel film ou roman pourrait-on trouver une situation approchante ?

Autre que Jeanpi et le wagon rose.
Izambard
Neoprof expérimenté

Re: Recherche titres de roman ou film avec situation particulière

par Izambard le Ven 2 Mar 2018 - 21:30
Les dieux sont tombés sur la tête ?

Enfin ca ne les rapproche pas celui dit.
Sei
Monarque

par Sei le Ven 2 Mar 2018 - 22:10
Edward aux mains d'argent ? (enfin, les sculptures ne sont pas vraiment déplaçables)
wasabi en folie
Habitué du forum

par wasabi en folie le Sam 3 Mar 2018 - 13:18
@Lombalgia a écrit:Bonjour,

Un matin, les habitants d'une ville découvrent des objets curieux, de grand format, déplaçables, à disposition à profusion dans l'espace public. Objets inconnus, ils ne savent pas trop à quoi ça sert, mais de forme sympathique, qui les invitent, les font échanger et tend à les rapprocher.

Dans quel film ou roman pourrait-on trouver une situation approchante ?

Autre que Jeanpi et le wagon rose.

Dans docteur who, saison 6 ou 7 , tu as un épisode où les êtres humains vivent avec des cubes cosmiques pendant un an. Ils s'y habituent, jouent avec et les cubes se fondent dans le décor. Mais, un jour, les cubes ont une sorte de compte à rebours et lorsqu'une période temporelle est passée, ils tient les humains par crise cardiaque. En lisant ton poste, j'ai pensé à cela de suite.

Demi-dieu

par JPhMM le Sam 3 Mar 2018 - 13:27
Au début du Monde du Fleuve, toute l'Humanité se réveille complètement à poil dans un environnement où il y a des espèces de sculptures champignonnesques qui ne sont pas que décoratives.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Sam 3 Mar 2018 - 13:48
Cela me dit quelque chose, et je pense qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle que d'un roman.

On retrouve cette situation à plus petite échelle, par exemple dans Tout smoualles étaient les Borogoves : deux enfants trouvent un objet qui est un éducateur extra-terrestre.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant