Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 23 Fév 2018 - 21:04
J'ai loupé un truc ? Cicyle, le MEN a encore fait n'importe quoi ? ô_0


Quelle bande de branques.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 23 Fév 2018 - 21:32
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Merci Nadejda et Lowpow. Non, malheureusement, la situation semble bouclée.
Quant au CRPE, bin je ne l'ai pas assez bossé et puis j'ai un peu peur de galérer pour avoir un poste aussi… Le rêve serait que je puisse avoir un détachement mais il faut que ça soit dans la même académie. Bref, je sens poindre une nouvelle année de dispo…
Bon, ils sont gentils, les petits à qui je donne les perches, hein. Et c'est rigolo de leur crier deeeeeebouuuuut, deeeeebouuuut et puis lâââââaâche, et leurs parents me donnent des bonbons et e gâteaux quand je suis gentille avec les enfants. Mais j'aimais bien enseigner quand même… humhum

Nadejda, tu vas mieux ?
Pour les PE, le concours est académique ou départemental ?
Passe le concours, tu verras après !! Tu pourras y renoncer si tu veux ou ne pas présenter l'oral.
Oui, il est académique puis on est affecté dans un département. Si je ne suis pas affectée dans le mien, je refuse le bénéfice du concours.

Rendash a écrit:J'ai loupé un truc ? Cicyle, le MEN a encore fait n'importe quoi ? ô_0


Quelle bande de branques.
Oui, n'importe quoi, c'est le terme… Rolling Eyes
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 9 Mar 2018 - 17:00
Coucou les néos,

Quoi de neuf depuis le temps? Vous allez bien?
Ça sent la fin des vacances ici. Je suis rentrée hier soir et, à ma grande surprise, mes copies n'ont pas été corrigées et mes cours n'ont pas été préparés rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 3795679266 Zut alors. Je m'y mets donc :serge:  (il n'y a plus le smiley avec le chat noir qui marche/danse??).

_________________
"Humeur du moment" :
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 9 Mar 2018 - 17:43
Cycile, je suis désolée de lire ça, c'est vraiment n'importe quoi ce ministère. Mais va quand même passer le CRPE, tu pourrais reculer après.

L'hallu du jour, un élève que j'ai eu 2 ans à 8 de moyenne... et là dans son bulletin de seconde 15,5 de moyenne ! Le gamin est incapable de faire une phrase sans faute. J'ai vu d'autres élèves avec 11 et des appréciations qui disent qu'ils sont vraiment nuls. Et surtout je me dis que je dois vraiment être une teigne... depuis quand les élèves voient leurs notes augmenter en 2nd?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Mar 2018 - 19:02
Simgajul a écrit:Cycile, je suis désolée de lire ça, c'est vraiment n'importe quoi ce ministère.  Mais va quand même passer le CRPE, tu pourrais reculer après.

L'hallu du jour, un élève que j'ai eu 2 ans à 8 de moyenne... et là dans son bulletin de seconde 15,5 de moyenne ! Le gamin est incapable de faire une phrase sans faute. J'ai vu d'autres élèves avec 11 et des appréciations qui disent qu'ils sont vraiment nuls. Et surtout je me dis que je dois vraiment être une teigne... depuis quand les élèves voient leurs notes augmenter en 2nd?
Hallucinant !!
What is this délire ? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 9 Mar 2018 - 19:26
He made very big and fulgurants progrès, voilà tout professeur
Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre? (mais il y a encore un autre smiley que je voulais utiliser et qui a disparu ! Mais euh rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2615398265 ).

_________________
"Humeur du moment" :
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 9 Mar 2018 - 19:39
il a vraiment du passer 2 mois entiers enfermé dans une boite en mode espion russe pendant la guerre froide pour progresser à ce point!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Mar 2018 - 19:46
Ou alors il est tombé dans une classe catastrophique et avec les bases que tu lui as données, il a su tirer son épingle du jeu, c'est le plus probable.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 9 Mar 2018 - 19:47
Ou bien il est tombé sur ma collègue d'anglais qui met de très bonnes notes dès que l'élève est "communicatif", enfin c'est ce qu'elle nous expliquait hier midi.
Elle a aussi expliqué à mes Tle L que j'étais jeune et que je savais pas bien les préparer au bac. furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Mar 2018 - 19:49
mafalda16 a écrit:Ou bien il est tombé sur ma collègue d'anglais qui met de très bonnes notes dès que l'élève est "communicatif", enfin c'est ce qu'elle nous expliquait hier midi.
Elle a aussi expliqué à mes Tle L que j'étais jeune et que je savais pas bien les préparer au bac. furieux
Sans blague ???
Mouche-la d'urgence !!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 9 Mar 2018 - 19:54
Mafalda : rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 4161987430 Non mais, c'est quoi ce commentaire de ta collègue sur toi ?! "La valeur n'attend point le nombre des années", je ne me priverais pas de le lui dire rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 1633028200

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 9 Mar 2018 - 19:57
Mafalda : rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 1665347707 Evil or Very Mad rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 992729132
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 9 Mar 2018 - 20:09
Ho cherchez pas, elle est vexée parce que les Tle L en ont marre de ses cours et ils ont eu le malheur de comparer avec l'espagnol et bim elle leur a sorti cette petite phrase.
En fait, pour l'oral du bac je leur fais tout préparer en classe (le plan, la synthèse...) et je corrige tout ce qu'ils me donnent. Ça fait un énorme travail de correction mais je sais qu'avec ça ils sont prêts pour l'oral. Ça fait trois ans que j'ai des Tle L (maigre expérience par rapport à mon dinosaure de collègue d'anglais, j'en conviens) mais ça fait trois ans que ça fonctionne. Pour les élèves qui jouent le jeu les notes d'oral vont de correctes à très bonnes (Et ils sont notés à l'extérieur donc ce n'est pas moi m'auto congratule).
De son côté, et c'est son droit le plus strict, elle ne veut pas leur faire préparer en classe ni leur corriger leurs synthèses. Moi je m'en fiche, elle fait selon ce qui lui semble bien et basta. Mais simplement qu'elle me fiche la paix. furieux

Rabelais, je n'ai pas eu le temps de la moucher. Mon autre collègue d'anglais l'a vertement assaisonnée à la récrée devant tout le monde. :diable:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 9 Mar 2018 - 20:17
Heureusement il y a des collègues d'anglais qui sont justes. Je ne comprends pas qu'on se permette des remarques sur les autres profs, on a d'autres choses à faire de nos cours non?


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Mar 2018 - 20:22
Elle est donc mouchée, nickel. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 437980826

Oh, ici, experience horrible de co-enseignement avec mes 3 e reloux.
Un vrai b., l'horreur.
Je sais bien que dans ce cas, ce qui joue, c'est qu'ils ne savent pas vraiment qui commande et qu'ils en profitent mais j'espère que mon collègue, qui cherche à se faire bien voir parce qu'il a des soucis de gestion de classe, ne va pas dire que je ne les tiens pas...( ce qui a été vrai cet après-midi de vendredi avec lui mais faux dans l'absolu).
Vous me direz, on s'en fiche, certes, mais j'ai ma petite réputation. Razz et j'en ai assez bavé pour tenir ces classes de collège fou fou fou.
Bref, fin du co-enseignement.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 9 Mar 2018 - 22:07
Rabelais a écrit:
mafalda16 a écrit:Ou bien il est tombé sur ma collègue d'anglais qui met de très bonnes notes dès que l'élève est "communicatif", enfin c'est ce qu'elle nous expliquait hier midi.
Elle a aussi expliqué à mes Tle L que j'étais jeune et que je savais pas bien les préparer au bac. furieux
Sans blague ???
Mouche-la d'urgence !!!

Elle ne sait pas faire, elle est jeune pale

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 10 Mar 2018 - 9:26
*Plume* a écrit:Coucou les néos,

Quoi de neuf depuis le temps? Vous allez bien?
Ça sent la fin des vacances ici. Je suis rentrée hier soir et, à ma grande surprise, mes copies n'ont pas été corrigées et mes cours n'ont pas été préparés rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 3795679266 Zut alors. Je m'y mets donc :serge:  (il n'y a plus le smiley avec le chat noir qui marche/danse??).

Comment ça ? C'est déjà la fin des vacances ? :|
Plus que deux jours, pourquoi ? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2950807625

Sinon, je n'ai rien eu à corriger pendant ces vacances, les cours sont prêts (enfin pour un certain temps) et une partie des bulletins ....

Pas très envie, j'étais bien en vacances, mais il le faut chevalier

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 10 Mar 2018 - 14:14
Salut tout le monde.
J'espère que vous allez bien. Bon courage pour supporter ta collègue Mafalda.
Bravo Eleven pour ton organisation.
Ça va aller *Plume*, regarde, on est samedi, il est 14h10, et je n'ai strictement rien fait pour le boulot à part quelques bulletins Razz.

Je n'ai pas trop envie de reprendre non plus, je suis totalement plombée par le mouvement intra en ce moment. Je quitte mon poste fixe pépère pour rejoindre mon copain dans l'une des académies les moins demandées (Créteil ^^) et mon syndicat n'est pas très positif sur ma future mut'. On verra bien, mais bon... J'étais partie dans l'idée que ce n'était pas grave de redevenir TZR, m'enfin avec les histoires de zones limitrophes, on peut vraiment finir n'importe où, mwarf.
Du coup je fais des cauchemars sur les mutations, je passe mes journées à regarder des cartes de l'IDF, des RER, à réfléchir à mes vœux, et je déprime. Vivement la fin de ce satané mouvement.
Ça me fait penser qu'il faut que je prévienne ma collègue de Lettres de l'année dernière qui est partagée sur deux établissements cette année qu'un poste pépère se libère, tiens.
Je sais que professionnellement je fais n'importe quoi, tant pis, j'assumerai.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 10 Mar 2018 - 14:47
J'ai pas du tout envie de retourner dans ma REP+ toute pourrie. Hernie de malheur qui fait que j'appréhende les nombreuses heures de route... Envie de me barrer de l'EN pour ne plus être TZR... Bref, pas envie.
Illiane
Illiane
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Sam 10 Mar 2018 - 14:57
Pas envie de rentrer non plus cafe ...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 10 Mar 2018 - 15:09
Black Mail : On est dans la même galère pour les cours rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100 Bon courage pour le mouvement intra, je comprends ton stress d'autant plus si tu ne connais pas la région de Créteil. Pour ma part j'hésite encore à participer à l'intra angedemon
Et pourquoi donc cette hésitation?:

Corailc, Illiane, je ne suis pas mieux que vous, plus le temps avance et moins j'ai envie d'y retourner humhum

J'ai fini mes cours de 4è pour la semaine à venir, la moitié du boulot est faite. Encore 6è et 3è. Ça va le faire (adepte de la pensée positive :lol: ) !

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 10 Mar 2018 - 15:22
Je ne fais que le strict minimum mais je culpabilise un peu. Je réfléchis à la reconversion mais je n'ai pas envie de renoncer aux vacances et à l'organisation assez souple des 18h. Si je suis raisonnable, je sais que tout ça ne tiendra plus longtemps et qu'il vaut mieux partir maintenant...
Illiane
Illiane
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Sam 10 Mar 2018 - 15:40
Disons que je n'aime pas du tout ce sentiment du "les vacances sont passées trop vite" et "j'ai bossé mais j'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez" : à côté des travaux de bricolage dans ma maison, j'ai lu et annoté six TPE (médiocres pour la plupart, lire des âneries sur le surréalisme m'a minée ^^), préparé des questions sur corpus (donc lu énormément de poésie pendant les vacances ^^), un contrôle de lecture, une rédaction... mais pas fini de faire ma lecture analytique ou de prévoir ma séquence pour mes 6e (au cas où vous vous poseriez la question, oui oui, je suis TZR avec des premières ET des sixièmes abi )... et je ne parle même pas des bulletins pas encore remplis pale ... Et comme Plume, je me dis : "allez, encore un jour et demi, je peux finir de préparer ne serait-ce que ma progression et mes premiers cours pour ma nouvelle séquence !" rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 437980826
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 10 Mar 2018 - 15:48
Quelle galère Illiane, tu peux t'appuyer sur le manuel?
Illiane
Illiane
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Sam 10 Mar 2018 - 15:59
J'avoue que je ne suis pas très "manuel"... J'y pioche parfois des exercices, des textes, mais généralement ça ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire... ou ça ne me semble pas très bien fait ^^, mais ça, ça doit être mon côté perfectionniste Razz ! Je sais que ça peut sembler bête, mais j'aurais l'impression de ne pas faire mon travail correctement en suivant un manuel : ne pas "posséder" pleinement ses textes, sa séquence, avoir l'impression que ça sonne faux, que c'est forcé... M'enfin, je m'en sors pour le moment, le pire ce sont les trajets (je crois que c'est également ton cas, corailc, donc je compatis rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100 !)... ou du moins disons que plus d'une heure et demie perdue dans la voiture n'aide pas à jongler entre les différents niveaux ^^ !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 10 Mar 2018 - 16:03
Je crois que les STMG déteignent sur moi. Pendant le contrôle, avant les vacances, quand ils ont su que c'était pour le 3e trimestre, ils ont collectivement dit "pff on s'en fout alors". Et là, je regarde les copies à corriger, et je pense pareil...

De mon côté, je n'ai rien glandé des vacances et je n'ai pas la moindre envie de reprendre. Cours pour les 2des prêts, le reste est un immense chantier (j'allais écrire chiantier), surtout pour les STMG qui ne me motivent pas (et je n'ai pas de matos dans ma salle avec eux) et les 3e en AP (aucune idée de quoi que ce soit... je pense qu'on va faire des entrainements à la CO...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum