Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adline
adline
Je viens de m'inscrire !

dispo - Un PRAG perd-il son poste s'il renouvelle son congé parental après 6 mois ? Empty Un PRAG perd-il son poste s'il renouvelle son congé parental après 6 mois ?

par adline Jeu 15 Mar 2018 - 15:08
Bonjour,

PRAG dans l'académie de Lille, j'aurai peut etre besoin de prendre un congé parental. Dans ce cas, vais je perdre mon poste en cas de renouvellement au bout de 6 mois?

Et si oui, dans ce cas, suis je toujours rattachée à mon école tout de même?

Merci d'avance
Lolivier sauvage
Lolivier sauvage
Je viens de m'inscrire !

dispo - Un PRAG perd-il son poste s'il renouvelle son congé parental après 6 mois ? Empty Dispo/congé PRAG PRCE et perte du poste

par Lolivier sauvage Lun 4 Juin 2018 - 12:54
Bonjour,
J'ai vu ton post et j'ai une question un peu similaire ; j'a vu que sur le forum tu n'avais pas eu de réponse, mais peut-être en as tu obtenu une par ailleurs ?...
Dans mon cas, j'envisage de prendre une dispo pour convenance personnelle, et si les textes disent bien qu'on n'a pas un droit automatique à réintégrer le poste qu'on avait (: "Un agent en position de détachement ou en disponibilité suite à une affectation définitive dans l'enseignement supérieur perd son poste et n'a pas un droit automatique à réintégrer le poste qu'il occupait précédemment dans l'enseignement supérieur. À l'issue de son détachement ou de sa disponibilité, il pourra participer à la campagne d'affectation[/u] dans le supérieur selon les modalités décrites dans la présente note de service s'il souhaite retrouver un poste dans un établissement d'enseignement supérieur. À défaut, il devra participer aux opérations de mobilité des enseignants du second degré afin de retrouver une affectation dans le second degré.), le fait que ce ne soit pas un droit automatique dit-il a contrario, qu'on a quand même le droit de le garder ? La question est : qui décide de cela : est-ce le président de l'université, le département dans lequel on travaille, le recteur?...
Bref, si tu as plus d'informations là-dessus, je suis preneuse.
Merci.
Jonas001
Jonas001
Niveau 1

dispo - Un PRAG perd-il son poste s'il renouvelle son congé parental après 6 mois ? Empty Re: Un PRAG perd-il son poste s'il renouvelle son congé parental après 6 mois ?

par Jonas001 Mar 25 Sep 2018 - 15:11
En théorie tu peux perdre ton poste, mais en pratique si tu laisses ton poste pour une année seulement ou un temps assez court il est dans l'interêt de ton école de le conserver pour toi : faire une campagne de recrutement est parfois quelque chose à éviter comme par exemple dans mon Université où nous sommes en période glaciaire malgré ce bel été bien chaud (postes gelés donc aucune campagne de recrutement possible, la mobilité sortante est même fortement impactée avec des avis négatifs sur tous les départs).
Tout dépend aussi la volonté de tes supérieurs hiérarchiques ... bonjour le copinage si tu veux garder ton poste au chaud ! dispo - Un PRAG perd-il son poste s'il renouvelle son congé parental après 6 mois ? 4072396097
Pour une Université je pense que c'est le directeur de département qui décide de lancer ou non une campagne de recrutement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum