Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exca
Exca
Je viens de m'inscrire !

Devenir prof d'histoire après un BTS Informatique Empty Devenir prof d'histoire après un BTS Informatique

par Exca Lun 23 Avr 2018 - 22:37
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis actuellement en fin de ma deuxième année de BTS SIO (Services informatiques aux organisations) et il se trouve que l'informatique ne me plait pas autant que je l'avais espéré. Je pense que je vais obtenir mon diplôme, et j'ai fait ça "par défaut" car je me débrouille bien dans ce domaine.
Seulement voilà, j'ai envie d'être professeur, et j'ai toujours aimé les cours d'histoire-géo et d'ailleurs c'est sûrement grâce à mes professeurs. De plus, j'ai une assez bonne culture générale en histoire et en géopolitique et cela me passionne donc ce serait la matière que j'aimerais enseigné.
Le fait même d'enseigner me passionne et je me suis souvent imaginé en tant que professeur, même si la durée des études me repoussait quand j'étais jeune et que je voulais vite quitter l'école haha

Donc je suis en BTS Informatique et j'aimerais me "reconvertir" vers une carrière de professeur d'histoire. J'ai cru comprendre qu'on pouvait devenir vacataire avec 5 ans d'expérience dans le domaine de notre BTS, mais je veux enseigner l'histoire, pas l'informatique.
Je me demandais donc si il fallait vraiment que je retourne en L1 Histoire pour suivre le parcours classique Licence -> MEEF -> CAPES ou si j'avais d'autres alternatives.

J'espère que vous pourrez me renseigner à ce sujet, et je vous en remercie par avance.

avatar
azertine13
Niveau 5

Devenir prof d'histoire après un BTS Informatique Empty Re: Devenir prof d'histoire après un BTS Informatique

par azertine13 Lun 23 Avr 2018 - 23:13
Bonsoir,