Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Jeu 21 Juin - 8:57
Le projet d'aménagement du programme d'EMC est visible ici :
http://www.education.gouv.fr/cid131635/projets-d-ajustement-et-de-clarification-des-programmes-de-quatre-enseignements-pour-la-scolarite-obligatoire.html
avatar
User9397
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par User9397 Dim 24 Juin - 19:45
Collègues, des nouvelles de votre répartition pour l'année prochaine.

Pour ma part, ce sera 1 classe de 6e dont je serai le PP, 3 classes de 4e et 2 classes de 3e. À cela s'ajoutent une heure semaine pour le CNRD, normalement.
Pour la première fois, j'aurai essentiellement des "grands".
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Sophie38 Dim 24 Juin - 20:39
Répartition pas faite car de gros pbs : personne ne veut prendre la classe en plus qui reste (+3h en plus des +1h obligatoire) et avoir 7 classes (!!) et en plus, on ne sait toujours pas si on accepte ou non l'ouverture d'une division supplémentaire, ce qui changerait tout et le collègue qui était à 9h a vu son poste fermé et a du muter avec carte scolaire ... La panade !!!
granitza_
granitza_
Niveau 7

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par granitza_ Dim 24 Juin - 20:53
Pour moi, ce sera 3 secondes (que je connais bien maintenant, dont une PP) et deux TS (nouveautés, je suis en pleine préparation).

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Dim 24 Juin - 20:54
Une seconde, dont je suis PP, une première ES, une première ST2S, une terminale L, une terminale S.
La répartition est bouclée. Tout le monde a ce qu’il veut.
Vididi
Vididi
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Vididi Dim 24 Juin - 20:57
Sophie38 a écrit:Répartition pas faite car de gros pbs : personne ne veut prendre la classe en plus qui reste (+3h en plus des +1h obligatoire) et avoir 7 classes (!!) et en plus, on ne sait toujours pas si on accepte ou non l'ouverture d'une division supplémentaire, ce qui changerait tout et le collègue qui était à 9h a vu son poste fermé et a du muter avec carte scolaire ... La panade !!!

Chez nous aussi, les choses se compliquent un peu. On ne connait pas encore le nombre de divisions en 6ème et 4ème, il est possible qu'on ait un glissement d'un niveau à l'autre. Avec le fameux choix entre la peste et le choléra: que préférez vous des 6ème à 29/30 ou des 4ème à 30/31?
J'hésite...

J'édite pour ajouter "sans compter les AVS..."


Dernière édition par Vididi le Dim 24 Juin - 20:59, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Dim 24 Juin - 20:59
Ceci étant, on a de nouvelles classes mais pas de nouvelles salles...
Vididi
Vididi
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Vididi Dim 24 Juin - 21:00
Olympias a écrit:Ceci étant, on a de nouvelles classes mais pas de nouvelles salles...
Ah ben nous si.
2 classes mobiles qui s'ajoutent aux 4 existantes. Pour 2 divisions supplémentaires.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Rendash Dim 24 Juin - 21:02
A priori, si je reste en AFA dans mon collège actuel, ce seront deux 5e, deux 4e et une 3e. Comme cette année, en somme, avec une 4e de moins.
Sauf qu'il y a un BMP dans mon RAD, pour deux classes de secondes, et pas forcément de TZR dispo. Pour ma pomme ? En plus du collège ? A la place de ? En CDS ? Mustère.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Dim 24 Juin - 21:02
Une seconde, une première S avec TPE, une TES. Je suis à 15h pile, ce que je voulais.
J'ai une collègue qui a 5h sup pour un total de 20h, je ne sais pas comment elle fait pour tenir le rythme. Moi à 15h je finis déjà l'année sur les rotules.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Calypso64 Dim 24 Juin - 21:07
Deux 6ème, Une 4ème et deux 3ème pour moi avec des 1/2heure par semaine d'AP en 6ème et 4ème + 1h Devoirs faits soit 18h30 Wink pour 5 classes ça fait du bien niveau copies une classe en moins !
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Dim 24 Juin - 21:18
La répartition avait été tellement compliquée à faire les deux dernières années (pas parce qu’on se disputait mais pour que ça rentre dans les cases) qu’on n’a rien changé, donc pour moi :
2 6e , une avec les ULIS sourds l’autre avec les bilangues
2 4e, dont au moins une de sportifs foot
Et la 3e prepapro dont étrangement personne ne veut et vu que je suis trop quiche pour dire stop ( je l’ai depuis le début des DP6 et j’ai comme une lassitude)
PP en 6e et une seule fois (parce que comme on est deux pp par classe, certains y sont deux fois, mais là je dis stop)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Malaga Lun 25 Juin - 4:28
Pour moi, ça devrait être une classe de 5e, deux classes de 4e et trois classes de 3e (même si je serai a priori absente de novembre à mai pour cause de congé maternité).

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elyas Lun 25 Juin - 5:19
Une classe de 6e avec 0,5 heure de marge pour l'AP, une classe de 5e avec 0,5 heure de marge pour l'AP, une classe de 4e avec 0,5 heure de marge pour l'AP et une classe de 3e. J'aurai les 4 niveaux. Je vois ce soir si je prends une 2e classe de 6e qui sera une classe à projet. Mes classes avec AP sont dans le cadre de classes coopératives. J'ai une décharge de 4h normalement pour mes missions de formation.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par kiwi Lun 25 Juin - 5:39
Une 6eme, une 5ème, deux 3eme avec AP dédoublé.
Mais la répartition est très compliquée : on est en attente de l'ouverture d'une division en 5ème (sinon 32 par classe...), un collègue est en CDS...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Lun 25 Juin - 6:52
Calypso64 a écrit:Deux 6ème, Une 4ème et deux 3ème pour moi avec des 1/2heure par semaine d'AP en 6ème et 4ème + 1h Devoirs faits soit 18h30 Wink pour 5 classes ça fait du bien niveau copies une classe en moins !

Je ne comprends pas comment Devoirs faits peut entrer dans le service. On vous a déjà donné les heures pour dans votre DHG ?
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Lun 25 Juin - 7:23
La chef nous a dit qu'elle n'avait pas assez d'heures pour que tous les élèves aient 4h/semaines.
Il y en aura dans les service ou en heures sup
De plus elle transforme un poste d'AED en un AP. Nous allons donc réclamer un poste d'AP, mais je doute sur la capacité (et la volonté) de mes collègues à se mobiliser efficacement sur ce sujet.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par kero Lun 25 Juin - 7:24
Chez nous on ne sait pas encore si on sera à 22 ou 23 divisions, la DSDEN attend le dernier moment pour fixer les choses...

C'est RELOU.
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par al-idrisi Lun 25 Juin - 7:41
Elaïna a écrit:Une seconde, une première S avec TPE, une TES. Je suis à 15h pile, ce que je voulais.
J'ai une collègue qui a 5h sup pour un total de 20h, je ne sais pas comment elle fait pour tenir le rythme. Moi à 15h je finis déjà l'année sur les rotules.

Ce message n'est pas de nature à me rassurer !
Je viens d'être muté en lycée et  je vais avoir 2 seconde, deux première S, une première STL et une terminale STMG soit 19h Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 1665347707
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Lun 25 Juin - 7:54
al-idrisi a écrit:
Elaïna a écrit:Une seconde, une première S avec TPE, une TES. Je suis à 15h pile, ce que je voulais.
J'ai une collègue qui a 5h sup pour un total de 20h, je ne sais pas comment elle fait pour tenir le rythme. Moi à 15h je finis déjà l'année sur les rotules.

Ce message n'est pas de nature à me rassurer !
Je viens d'être muté en lycée et  je vais avoir 2 seconde, deux première S, une première STL et une terminale STMG soit 19h Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 1665347707

ça reste globalement gérable je pense dans ton cas. Ma collègue à 20h a trois terminales générales en tout, ce qui est hyper lourd en termes de copies (mais ma collègue a besoin de sous, j'imagine que c'est elle qui fait bouillir la marmite de toute la famille, alors je comprends son choix, d'autant qu'elle n'a plus de petits enfants). Il y a deux ans, j'avais une seconde, deux premières S et deux terminales ST2S, clairement les terminales techno c'est du boulot en gestion de classe mais la préparation des cours et la correction des copies est hyper rapide.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Lun 25 Juin - 7:56
Et puis on n'est pas tous fatigables de la même façon. L'an dernier j'étais à 17h + des colles le mercredi et le vendredi, j'étais lessivée en juin (tension dans les chaussettes, anémie etc). Cette année 16h30 et des colles le mercredi seulement, c'était déjà un peu moins pire. L'an prochain je serai à 15h + les colles le mercredi, je pense y gagner clairement en qualité de vie.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Lun 25 Juin - 7:59
Après, chez nous, la répartition a été assez compliquée cette année. Deux départs, plusieurs collègues qui ne veulent pas prendre de secondes, ceux qui en avaient deux comme moi qui voulaient un peu changer... Bon, comme on s'entend bien, je pense que ça ira, mais on en est à la quatrième mouture et il y a toujours des trucs qui ne vont pas. Il reste six secondes non attribuées en particulier et ça veut dire que les nouveaux collègues vont avoir des services moisis avec trois secondes chacun si on reste comme ça.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Laotzi Lun 25 Juin - 7:59
Six classes au lycée, même avec deux technos, cela reste beaucoup, la répartition ne doit pas être très équilibrée. Chez nous, on tâche de limiter à 5 classes au maximum (pour les certifiés).
Pour ma part : Une seconde, une 1ES, une TES et une TST2S. Avec EMC seulement en seconde.

Edit : le fait de ne pas vouloir prendre de seconde, c'est bien gentil mais ça ne passerait pas chez nous (sauf cas exceptionnel). Trois secondes, c'est vraiment nul (sauf à la limite pour quelqu'un qui débute en lycée et ne veut pas avoir trop de niveaux différents).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Lun 25 Juin - 8:02
Ici, comme depuis deux ans, 3 6e et 3 4e.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Lun 25 Juin - 8:13
Laotzi a écrit:Six classes au lycée, même avec deux technos, cela reste beaucoup, la répartition ne doit pas être très équilibrée. Chez nous, on tâche de limiter à 5 classes au maximum (pour les certifiés).
Pour ma part : Une seconde, une 1ES, une TES et une TST2S. Avec EMC seulement en seconde.

Edit : le fait de ne pas vouloir prendre de seconde, c'est bien gentil mais ça ne passerait pas chez nous (sauf cas exceptionnel). Trois secondes, c'est vraiment nul (sauf à la limite pour quelqu'un qui débute en lycée et ne veut pas avoir trop de niveaux différents).

Je suis bien d'accord. Surtout qu'on est 11 et qu'il y a 13 secondes. Si tout le monde en prend une, on a déjà tout éclusé au presque. Mais il y a des collègues qui ne veulent absolument pas en entendre parler.
J'ai un peu du mal à comprendre cela dit. Les secondes, ça peut être l'enfer si la classe est pourrie, mais le programme est sympa (alors que celui de terminale est quand même un pensum de journalisme) et ils ont un côté enthousiaste que les terminales n'ont pas.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Calypso64 Lun 25 Juin - 9:22
Isis39 a écrit:
Calypso64 a écrit:Deux 6ème, Une 4ème et deux 3ème pour moi avec des 1/2heure par semaine d'AP en 6ème et 4ème + 1h Devoirs faits soit 18h30 Wink pour 5 classes ça fait du bien niveau copies une classe en moins !

Je ne comprends pas comment Devoirs faits peut entrer dans le service. On vous a déjà donné les heures pour dans votre DHG ?

En fait cela correspond à des heures qui étaient pendant des années consacrées aux IDD, il y a deux ans elles ont basculé en heures de co-intervention en EPI. Cette année comme beaucoup d'EPI ont été abandonnés, on s'en est principalement servis pour Devoirs faits. Donc pour l'année prochaine cela reste si on veut de la co-intervention en EPI si on veut associé à des heures de Devoirs faits Wink Ces heures sont comptées dans la DGH en DHS mais j'en ai oublié le sens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum