Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artemis71
artemis71
Niveau 6

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par artemis71 Lun 11 Juin 2018, 08:06
Bonjour,

Professeur certifié, j'ai une vieille twingo de 2006 avec une carrosserie abîmée à l'arrière (hayon, pare-choc, jupe) qui roule toujours super bien. Même si elle est vieille, j'aimerais la garder pour des raisons affectives, mais je n'ai pas envie d'investir 3000 euros pour la faire réparer chez le garagiste. Y-a-t-il des lycées pros ou des CFA où je peux la faire réparer pour moins cher?
avatar
pitchounette
Expert

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par pitchounette Lun 11 Juin 2018, 09:39
Oui ça existe. Mon ancienne CPE le faisait faire. A la fin de vie de sa voiture, elle leur a laissé
Il faut juste avoir le lycée pro à proximité

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par WonderWoman Lun 11 Juin 2018, 09:56
artemis71 a écrit:Bonjour,

Professeur certifié, j'ai une vieille twingo de 2006 avec une carrosserie abîmée à l'arrière (hayon, pare-choc, jupe) qui roule toujours super bien. Même si elle est vieille, j'aimerais la garder pour des raisons affectives, mais je n'ai pas envie d'investir 3000 euros pour la faire réparer chez le garagiste. Y-a-t-il des lycées pros ou des CFA où je peux la faire réparer pour moins cher?
On le fait chez nous. Où es-tu ?
Edit : je viens de voir que tu es dans le 74, ça fait un long trajet pour venir jusque chez moi ^^"

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
artemis71
artemis71
Niveau 6

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par artemis71 Lun 11 Juin 2018, 09:57
En Haute-Savoie vers Thonon et Annemasse.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par Cisil Lun 11 Juin 2018, 10:04
En effet, on peut faire réparer sa voiture en lycée pro.
Avantages : le prix bien sûr (quatre à cinq fois moins cher que chez un garagiste !), avec la certitude que ce sera bien fait car surveillé de très près par les profs.
Inconvénients : plusieurs semaines, voire mois de délais, et la voiture peut être immobilisée bien plus longtemps que dans un garage traditionnel.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
artemis71
artemis71
Niveau 6

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par artemis71 Lun 11 Juin 2018, 10:11
Je suis prête à attendre le temps qu'il faut. En attendant, je vais prendre une voiture en location longue durée. Mais ma twingo a été une si bonne voiture depuis plus de 10 ans que je ne peux pas la mettre à casse comme ça juste pour une histoire de carrosserie. Je vais chercher un lycée qui peut la prendre en charge et elle sera réparée quand elle sera réparée.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par Cleroli Lun 11 Juin 2018, 11:23
Regarde cette liste, tu trouveras peut-être ce que tu recherches : http://www.onisep.fr/content/search?&SubTreeArray=196379&etabRecherche=1&zone_geo=0&limit=10&activeFacets[lycee/region]=116&filters[attr_autres_formations_ideo_t][]=2809&filters[attr_region_t][]=116&class_id=lycee
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par MelanieSLB Lun 11 Juin 2018, 19:15
Pense à l'AFPA aussi.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par Jacq Sam 16 Juin 2018, 14:15
Artémis71, Si tu veux faire réparer ta voiture à prix modique tu peux aussi aller signer la pétition pour soutenir la formation professionnelle de nos élèves et faire circuler l'information.


Dernière édition par Jacq le Sam 16 Juin 2018, 15:42, édité 1 fois
JEMS
JEMS
Grand Maître

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par JEMS Sam 16 Juin 2018, 15:03
Plus jamais... depuis qu'ils ont oublié de refermer correctement mon capot et qu'il s'est ouvert sur la nationale !
Looping
Looping
Niveau 5

 - Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie Empty Re: Faire réparer sa voiture dans une école de carrosserie

par Looping Sam 16 Juin 2018, 15:37
Ca m'est arrivé avec un pro... humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum