Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Ilse
Érudit

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty préparer l'entrée en TS en maths

par Ilse Lun 09 Juil 2018, 14:30
Bonjour, mon fils a eu des difficultés en milieu de 1ère S (crises d'angoisse, perte de confiance en lui, difficultés à travailler, ...). Il a fini l'année avec des notes très justes en maths et sciences. Ses profs disent qu'il réussira en se remettant au travail, en travaillant avec plus d'efficacité, mais cela l'inquiète.
Il voudrait travailler cet été, notamment en maths.
Que lui conseilleriez-vous de travailler ? Doit-il utiliser des annales et/ou revoir les cours de sa prof de 1èS ?
Et pensez-vous qu'il devrait demander l'aide d'un prof particulier ?
Merci de votre aide, j'avoue que je suis un peu perdue....
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty Re: préparer l'entrée en TS en maths

par Anaxagore Lun 09 Juil 2018, 14:33
Je lui ferais prendre un bouquin d'exos façon "Interro des lycées" de 1ère S.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Ilse
Ilse
Érudit

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty Re: préparer l'entrée en TS en maths

par Ilse Lun 09 Juil 2018, 14:45
Cette année, il avait "ABC du bac 1ère S" (il faisait les exos pour préparer ses contrôles).
Un copain lui a justement passé "interro des lycées" de 1ère S (qui était à son frère) en fin d'année. C'est l'édition 2011 : je devrais peut-être le racheter ?
C'est suffisant selon toi ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty Re: préparer l'entrée en TS en maths

par Anaxagore Lun 09 Juil 2018, 14:59
Ma foi, c'est une base.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Ilse
Ilse
Érudit

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty Re: préparer l'entrée en TS en maths

par Ilse Lun 09 Juil 2018, 15:00
Et que penses-tu de lui faire donner quelques cours particuliers en plus ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty Re: préparer l'entrée en TS en maths

par Anaxagore Lun 09 Juil 2018, 15:45
Je suis sceptique. S'il parvient à organiser son travail personnel, c'est largement préférable à mon sens.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Ilse
Ilse
Érudit

maths - préparer l'entrée en TS en maths Empty Re: préparer l'entrée en TS en maths

par Ilse Lun 09 Juil 2018, 15:48
Merci de tes conseils. Il va commencer avec des exercices de révision (et s'il a des difficultés, il sera toujours temps fin août de lui faire donner quelques cours).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum