Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aphidas
Aphidas
Je viens de m'inscrire !

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais

par Aphidas Jeu 23 Aoû 2018 - 13:12
Bonjour! (Ici un bébé-stagiaire)
Je n'ai toujours pas d'infos concernant les manuels que mon collège utilise... Du coup, je pédale un peu dans la semoule. J'ai des idée mais ne sait pas comment mettre tout ça en place! Si quelqu'un à des exemples de séquence ou serait prêt à avoir un partenaire de séquence, je dis pas non.


Dernière édition par Aphidas le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:12, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Re: Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais

par Thalia de G Jeu 23 Aoû 2018 - 13:42
Peux-tu éditer ton titre et préciser de quelle discipline il s'agit ? Quand on entre par "Nouveaux sujets", on ne le sait pas.
Merci d'avance.

PS : pour éditer, c'est le crayon en haut à droite de ton message.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aphidas
Aphidas
Je viens de m'inscrire !

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Mise à jour du sujet

par Aphidas Jeu 23 Aoû 2018 - 14:12
Done, merci encore!
Calandria
Calandria
Grand sage

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Re: Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais

par Calandria Jeu 23 Aoû 2018 - 14:22
Alors, en général, la première séquence tourne surtout autour de la présentation ou du classroom English. Surtout pour des 6è/5è. As-tu des manuels pour t'inspirer ? En 5è, j'avais une séquence sur les espions. Il fallait s'inventer un personnage pour rester incognito. Ca marchait pas mal.

Tu peux aussi commencer une petite séquence "deputy teacher' pour voir le classroom English, voir la date, la météo.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Re: Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais

par gnafron2004 Jeu 23 Aoû 2018 - 14:23
Mais, tu n'as pas de tuteur?
Aphidas
Aphidas
Je viens de m'inscrire !

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Re :

par Aphidas Jeu 23 Aoû 2018 - 14:25
Oui, j'ai déjà pensé au classroom English. J'ai des idées pour quelques activités mais de là à en faire une séquence... Ma tutrice n'est pas dans mon établissement et n'ayant pas manuels, c'est assez coton. Elle m'a informé que j'avais besoin d'un point de grammaire, phonétique, lexique et une trace écrite. Je suis perdue dans la mise en forme de tout ça..
Merci pour l'idée du Deputy !
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Re: Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais

par Cyboubou Jeu 23 Aoû 2018 - 18:45
Bonjour,


En sixième, je recommence à zéro (plusieurs élèves, chaque année, n'ont jamais parlé la langue de Shakespeare en primaire). La première séance : mini scène de présentation par deux (après une mise en place ensemble de la prononciation etc) : Hello / What's your name? / How old are you?. Ca met tout de suite dans l'ambiance! Et ils adorent.


Puis je poursuis avec plusieurs cours sur les bases (alphabet, couleurs etc) avec des choses ludiques (Spelling Bee, chansons, sketch). On trouve des choses bien sympas sur le net.



Courage, ce n'est pas facile au début, mais on finit par y arriver :-)

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
jamiejules
jamiejules
Je viens de m'inscrire !

Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais Empty Re: Préparation de séquence pour 6e/5e, anglais

par jamiejules Jeu 23 Aoû 2018 - 21:40
bonsoir,
pour la première séquence en 6e je fais le projet: Spelling Bee competition: cela inclut l'aspect culturel et permet aux élèves de se présenter (sous forme d'un petit sketch filmé mais en semi improvisation, car je ne suis pas du tout fan du par cœur surtout pour les tâches finales!), pour les mots qu'ils doivent épeler pendant la competition il y a : les jours de la semaine, les couleurs, des objets de la classe/trousse, les nombres.
pendant la séquence on fait pas mal de jeu et cela permet d'introduire en situation du "classroom English" tel que: can you repeat, can you spell it, can you speak up, can you speak slower, I'm sorry I can't hear you...
Ca marche toujours bien et cela permet à tous d'y trouver leur compte: avec les vidéos authentiques les plus à l'aise ont le sentiment d'être aussi inclus.
J'évalue aussi pendant cette séquence les compétences de travail en groupe et de collaboration et tutorat en anglais (du coup on ajoute les expressions de "classroom English": Can you help me, Can I help you, I'm lost, I don't understand, it's (too) difficult...
Je pense qu'il est important de toujours ancrer ta séquence dans une sphère culturelle porteuse pour l'âge des élèves: ça les intéresse et donne du sens à ton contenu de classe.
bon courage
Virginie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum