Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Changer d'opérateur ? Empty Changer d'opérateur ?

par chmarmottine Lun 22 Oct 2018 - 12:08
Je ne sais pas trop dans quelle section poster ceci.
Je suis fidèle depuis toujours à Orange pour internet et la téléphonie mobile. Simplement parce qu'au départ, la concurrence me semblait avoir plus de soucis technique. Qu'en est-il maintenant ? Les réseaux Free et leurs abonnements peu chers sont-ils fiables tant pour le Net que pour le téléphone mobile ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par Cleroli Lun 22 Oct 2018 - 12:13
Je ne peux parler que de Free pour les portables : j'ai un forfait chez eux, mon homme est chez SFR et les enfants sont chez Sosh. En fait, le meilleur réseau, dans mon coin, est celui de Sosh (donc orange) et j'attends une promo intéressante pour qu'on bascule tous chez eux.
avatar
amethyste
Doyen

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par amethyste Lun 22 Oct 2018 - 12:34
Différents opérateurs testés. On est à la campagne et clairement, il y a intérêt à se renseigner avant de changer car avec certains opérateurs, le téléphone passe très mal. Ici, on a Sosh et Free qui passent bien, Bouygues très mal. Pour internet, même chose que toi, je suis chez Orange. Quand fiston est parti, j'ai regardé les offres, j'ai verdi en pensant à ce que je payais et lui ai pris un forfait chez Free en me disant que je changerais d'opérateur si ça fonctionnait bien chez lui. Finalement, j'attends encore un peu, il a déjà eu une semaine sans internet depuis la rentrée, ce qui ne m'est jamais arrivé avec Orange.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par chmarmottine Lun 22 Oct 2018 - 12:50
Merci pour vos avis. J'hésite à changer aussi parce que je n'ai jamais eu de problème avec Orange. Je trouve que c'est quand même cher. Tant pour Internet que pour le mobile, notamment celui de ma fille. Et puis, ils viennent de se permettre de modifier mon abonnement avec trois euros de plus, via une simple notification que j'ai failli ne pas voir. Avant, quand ils changeaient leurs forfaits, on pouvait garder les anciens.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par fleur68 Lun 22 Oct 2018 - 12:58
Ce qu'il faut surtout regarder avant de changer d'opérateur, c'est si le nouvel opérateur a une bonne couverture de la zone.
A consulter ici https://www.monreseaumobile.fr/ "couverture simulée" avec le choix en bas à droite de l'opérateur.
Si ce n'est pas urgent, attendre les offres promo de noël semble aussi être une bonne solution.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par Cleroli Lun 22 Oct 2018 - 14:03
Merci pour le lien, Fleur. Il confirme que dans mon coin Orange (donc Sosh) est nettement plus performant.
avatar
angelxxx
Érudit

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par angelxxx Lun 22 Oct 2018 - 14:11
J'ai des forfaits red à 10e pour pas fibre et 4e pour le téléphone et 20go de data. Aucun problème depuis 4 ou 5 ans.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Dedale
Dedale
Niveau 9

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par Dedale Lun 22 Oct 2018 - 14:20
fleur68 a écrit:Ce qu'il faut surtout regarder avant de changer d'opérateur, c'est si le nouvel opérateur a une bonne couverture de la zone.
A consulter ici https://www.monreseaumobile.fr/ "couverture simulée" avec le choix en bas à droite de l'opérateur.
Si ce n'est pas urgent, attendre les offres promo de noël semble aussi être une bonne solution.

Je viens de regarder en plusieurs endroits que je connais bien et ce que montre la carte de d'ARCEP. A la campagne, en couverture 3G/4G, les tendances sont plus qu'optimistes (pour ne pas dire mensongères).
Il me paraît pertinent de consulter une carte des antennes relai, comme : https://www.antennesmobiles.fr/ C'est un peu plus technique et il faut prendre en compte la topographie des lieux, mais le résultat sera plus pertinent.

@chmarmottine, si tu souhaites m'indiquer ta localisation en mp, je peux jeter un oeil pour toi et te dire ce que j'en pense.
avatar
amethyste
Doyen

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par amethyste Lun 22 Oct 2018 - 17:02
Dedale a écrit:
fleur68 a écrit:Ce qu'il faut surtout regarder avant de changer d'opérateur, c'est si le nouvel opérateur a une bonne couverture de la zone.
A consulter ici https://www.monreseaumobile.fr/ "couverture simulée" avec le choix en bas à droite de l'opérateur.
Si ce n'est pas urgent, attendre les offres promo de noël semble aussi être une bonne solution.

Je viens de regarder en plusieurs endroits que je connais bien et ce que montre la carte de d'ARCEP. A la campagne, en couverture 3G/4G, les tendances sont plus qu'optimistes (pour ne pas dire mensongères).
Il me paraît pertinent de consulter une carte des antennes relai, comme : https://www.antennesmobiles.fr/ C'est un peu plus technique et il faut prendre en compte la topographie des lieux, mais le résultat sera plus pertinent..
Ou demander aux voisins ce qu'ils ont comme opérateur et s'ils en sont contents, si tu t'entends bien avec eux. C'est ce que nos voisins avaient fait avant de prendre un forfait.
Caspar
Caspar
Prophète

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par Caspar Lun 22 Oct 2018 - 17:18
amethyste a écrit:Différents opérateurs testés. On est à la campagne et clairement, il y a intérêt à se renseigner avant de changer car avec certains opérateurs, le téléphone passe très mal. Ici, on a Sosh et Free qui passent bien, Bouygues très mal. Pour internet, même chose que toi, je suis chez Orange. Quand fiston est parti, j'ai regardé les offres, j'ai verdi en pensant à ce que je payais et lui ai pris un forfait chez Free en me disant que je changerais d'opérateur si ça fonctionnait bien chez lui. Finalement, j'attends encore un peu, il a déjà eu une semaine sans internet depuis la rentrée, ce qui ne m'est jamais arrivé avec Orange.

Cela m'est arrivé avec Orange. En fait la carte-mère du central (il me semble) était grillée, mais il suivent tout un protocole avant d'envoyer un technicien et ça prend du temps...Idem quand j'ai déménagé: deux semaines sans Internet alors que j'avais le nom de la propriétaire précédente qui était aussi chez Orange. C'est le genre de problème quoi peut arriver chez les autres opérateurs aussi je suppose et de toute façon je n'ai pas envie de me casser les pieds à comparer les offres et à changer.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par jonjon71 Lun 22 Oct 2018 - 17:58
Si c'est le prix du forfait qui pose problème, ne pas hésiter, avant éventuellement de changer, à contacter le service commercial et à demander une baisse du prix du forfait.

Je l'ai fait il y a quelques semaines. J'avais un forfait SFR à 39 €. J'ai vu une offre à 25 € sur internet donc j'ai appelé le service commercial. Il m'ont même baissé mon forfait à 20 € pendant 1 an.

Dans 1 an, je recommence.
avatar
amethyste
Doyen

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par amethyste Lun 22 Oct 2018 - 18:30
C'est Orange qui m'a appelé une fois pour me proposer une offre : pack fixe+portable+internet pour 5 euros de moins que le forfait fixe+internet que j'avais jusque-là. Bon, fiston a eu son portable plus vite que prévu Razz . Ne pas hésitez à consulter les offres promotionnelles et à contacter le service client, comme le conseille Jonjon.
Caspar
Caspar
Prophète

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par Caspar Lun 22 Oct 2018 - 19:36
Oui, il paraît que c'est ce qu'il faudrait faire: changer d'opérateur tous les ans (au moins pour le téléphone), mais je n'ai pas la patience nécessaire.
avatar
amethyste
Doyen

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par amethyste Lun 22 Oct 2018 - 19:45
Caspar a écrit:Oui, il paraît que c'est ce qu'il faudrait faire: changer d'opérateur tous les ans (au moins pour le téléphone), mais je n'ai pas la patience nécessaire.
22.10.2018
Ah mais je n'ai pas changé d'opérateur, j'étais déjà chez orange. Ils ne m'auraient pas appelée, j'aurais continué à payer 5 euros de plus sans sourciller.
Caspar
Caspar
Prophète

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par Caspar Lun 22 Oct 2018 - 19:52
...ou de renégocier avec son opérateur actuel, en les menaçant d'en changer éventuellement (je précise ma pensée Very Happy ).
avatar
angelxxx
Érudit

Changer d'opérateur ? Empty Re: Changer d'opérateur ?

par angelxxx Lun 22 Oct 2018 - 19:53
jonjon71 a écrit:Si c'est le prix du forfait qui pose problème, ne pas hésiter, avant éventuellement de changer, à contacter le service commercial et à demander une baisse du prix du forfait.

Je l'ai fait il y a quelques semaines. J'avais un forfait SFR à 39 €. J'ai vu une offre à 25 € sur internet donc j'ai appelé le service commercial. Il m'ont même baissé mon forfait à 20 € pendant 1 an.

Dans 1 an, je recommence.

Mon père fait pareil.
Moi j'ai plutôt opté pour l'option forfait à vie au tarif indiqué dans mon message précédent. Je n'ai jamais eu aucun problème.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum