Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Expert

 - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 Empty Re: Vos exigences pour la présentation des copies

par Marcelle Duchamp Ven 16 Fév 2024, 10:35
X.Y.U. a écrit:Ben tu sais, j'en ai la moitié qui ne savent toujours pas écrire "mathématiques" alors que je leur corrige le mot à chaque copie (bon ok, mathématiques ça fait trop de syllabes je suppose, mais je le vois en devoirs faits : même "histoire" c'est compliqué de penser au "h" ou au "e" final alors que ça m'écorche les yeux...), sans compter ceux qui ne savent pas écrire leur nom ou leur prénom correctement...
Et le fameux "Exercices 1" (ou sa variante "Exercises 1")  - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 1665347707

J'ai créé un tampon avec écrit "ArtS plastiqueS" car j'en ai ras le bol que ce soit mal orthographié. Si je suis en forme, j'explique pourquoi on met un "s" à "art" et "plastique" mais quelle perte de temps...
J'ai aussi la variante avec écrit "dessin" pour la matière alors qu'on m'envoie la photo d'un travail de sculpture...  - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 1665347707

Je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là.
On m'a toujours inculqué qu'un travail devait être bien fait. Jamais, je n'aurais osé rendre un devoir non fini (quitte à faire faux mais au moins j'aurais essayé), sale et bourré de fautes.
Aujourd'hui, c'est légion.
MlleAlys
MlleAlys
Niveau 1

 - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 Empty Re: Vos exigences pour la présentation des copies

par MlleAlys Ven 16 Fév 2024, 13:22
Une année, sur des évaluations sur poly avec une en-tête à compléter avec nom, prénom, classe, date, je me suis retrouvée avec énormément d'élèves qui ne la remplissait pas... (je ne sais plus si c'était en 6ème ou en 5ème ; et ce n'était pas faute de le leur demander à chaque fois et de marquer la date au tableau !)
Rappels oraux et consignes : pas de changement ; j'ai tenté le -1 de "pénalité" : pas de changement ; puis -2 : un peu de mieux mais toujours déprimant ; quelques autres astuces, sans succès...
Par curiosité, je me suis demandée à combien de points de pénalité il fallait monter pour qu'ils réagissent vraiment. Réponse : à -4, le nombre d'évaluations dont les en-têtes étaient incomplètes est revenu à un effectif à peu près normal !  - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 248604097
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

 - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 Empty Re: Vos exigences pour la présentation des copies

par X.Y.U. Ven 16 Fév 2024, 18:36
Ah ben je vais peut-être tenter ça ! Pour le moment je ne pénalise que par demi-points ce genre de détails, du coup c'est comme pisser dans un violon ! (mais comme beaucoup semblent se moquer aussi d'une mauvaise note, je me disais qu'en mettant -5 plutôt que -1, ça ne changerait pas grand chose ! ).
Bref, toujours pas trouvé la solution non plus...  - Vos exigences pour la présentation des copies - Page 6 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum