Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Éducation - Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse - Page 2 Empty Re: Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse

par Jacq Dim 24 Fév 2019 - 16:37
La France insoumise.... discuter entre eux. Je n'entends pas parler de mes élèves, rien de concret, du blabla.  A l'image de la quasi totalité de leurs dirigeants, dont Alexis Corbière qui, de par son silence, est la honte même des enseignants de LP et surtout de LHG.
cassiopella
cassiopella
Niveau 9

Éducation - Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse - Page 2 Empty Re: Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse

par cassiopella Dim 24 Fév 2019 - 18:14
Merci pour cette vidéo. Le jeune maire avait le discoure plutôt politique...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, dans cette vidéo ils mentionnent plusieurs fois les "préconisations d'OCDE" et les citent même. Étant donné que seuls les citoyens OCDE peuvent travailler à l'OCDE et aucun pays à part la France n'a suivi ces "recommandations" à la lettre, je me suis dit que l’auteur de ces préconisations est peut-être français. Tadam! J'avais raison! C'est Christian Morrisson (1996) qui a écrit ce texte (34 minute de la vidéo). Un français! Éducation - Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse - Page 2 3284587592 Il a du être ami avec Claude Allègre... Donc ce n'est pas OCDE qui a essayé d'imposer ses vus à la France, mais bien la France aux pays OCDE... sans grand succès.

Concernant Pisa et Mckinsey, dans les milieux professionnel Mckinsey est connu de donner les recommandations sur tout sans forcement avoir des compétences. Ses rapports rapports sont à prendre avec les pincettes. Il y a de bonnes études et des mauvaises.

Une autre remarque. A un moment Michèle Victory dit "certes les maths sont très très importants, mais aussi l'HG très très important...". Je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord. Il y a deux matières fondamentales à l'école qui déterminent le future des élèves et la capacité à suivre d'autres matières: le français et les maths. Donc, désolée, l'histoire-géo est "moins importante" dans l'apprentissage que le français et les maths.

_________________
Moi et l'orthographe, nous ne sommes pas amis. Je corrige les erreurs dès que je les vois. Je m'excuse pour celles que je ne vois pas...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Éducation - Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse - Page 2 Empty Re: Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 24 Fév 2019 - 20:01
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Blan6ine a écrit:
Lefteris a écrit:
Cette théorie est à mettre en lien avec celle du tittytainment.

Je ne connaissais pas le mot : merci pour cette découverte. Smile
Du pain et des jeux était trop compréhensif, continuons l'abrutissement du peuple  cafe

Ce n'est pas tout à fait la même chose. La formule de Juvénal renvoie à l'évergétisme, une institution social ancienne. L'évergète n'offre pas par ruse mais parce qu'il doit offrir pour être aimé, et cet amour est indispensable. Le peuple n'est pas passif, il demande et se fait entendre s'il trouve que les cadeaux se font attendre ou ne sont pas à la hauteur : les deux côtés sont acteurs (le cadeau peut d'ailleurs sérieusement entamer la fortune de l'evergète), personne ne dort ou ne s'abrutit.

Le tittytainment n'est pas une institution mais un calcul, une stratégie de maternage, je pense qu'il correspond davantage à ce qu'on met à tort derrière panem et circenses.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Éducation - Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse - Page 2 Empty Re: Emission Dans la gueule du loup : les ministres passent, l'éducation trépasse

par Pourquoi 3,14159 Dim 24 Fév 2019 - 20:11
Des écrans et des Mc DO.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum