Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par marjo Mer 19 Juin 2019, 18:29
Dans mon établissement, il resterait a priori un reliquat de 7H en lettres, que nous ne souhaitons pas absorber, sans quoi cela alourdirait considérablement nos services (cela correspond à une classe de seconde, car nous avons des dédoublements). Nous comptions demander la reconduction du poste de stagiaire qui existait déjà cette année, mais notre adjointe nous a dit qu'il était trop tard et que nous n'aurions pas de stagiaire l'année prochaine. Je pensais que certains berceaux de stagiaire étaient pourtant attribués dans des conditions similaires à celles dans lesquelles nous nous trouvons, à savoir reliquat d'heures correspondant au service que pourrait effectuer un stagiaire agrégé, sur un niveau qui n'est pas à examen. Est-ce que je me trompe (ou est-ce que notre adjointe essaie de nous enfumer) ?
gluche
gluche
Niveau 10

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par gluche Mer 19 Juin 2019, 18:41
Pour ce qui est du berceau de stagiaire, je ne saurai te répondre, mais, l'an dernier, dans une situtaion comparable à cette époque de l'année, nous avons obtenu un BMP. Notre proviseur avait commencé par déclarer que ce n'était pas possible et que nous devions absorber toutes les heures. Cela étant, s'il reste 7 heures et qu'il est possible de les répartir "grâce" à la deuxième heure sup imposable, ça risque d'être plus compliqué...
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par Lagomorphe Mer 19 Juin 2019, 18:44
marjolie.june a écrit:Dans mon établissement, il resterait a priori un reliquat de 7H en lettres, que nous ne souhaitons pas absorber, sans quoi cela alourdirait considérablement nos services (cela correspond à une classe de seconde, car nous avons des dédoublements). Nous comptions demander la reconduction du poste de stagiaire qui existait déjà cette année, mais notre adjointe nous a dit qu'il était trop tard et que nous n'aurions pas de stagiaire l'année prochaine. Je pensais que certains berceaux de stagiaire étaient pourtant attribués dans des conditions similaires à celles dans lesquelles nous nous trouvons, à savoir reliquat d'heures correspondant au service que pourrait effectuer un stagiaire agrégé, sur un niveau qui n'est pas à examen. Est-ce que je me trompe (ou est-ce que notre adjointe essaie de nous enfumer) ?

S'il y a un reliquat, votre chef d'établissement devra créer un BMP (bloc de moyens provisoires), que le rectorat va pourvoir:
- soit avec un stagiaire, si le volume horaire s'y prête
- soit avec un collègue TZR ou en poste dans un autre établissement où il n'y aurait pas assez d'heures pour un service complet
- soit avec un contractuel, éventuellement sur un poste partagé aussi
Ce n'est pas vraiment que votre adjointe vous enfume, c'est qu'elle n'est pas en mesure de dire, là maintenant, qui se chargera de ces 7 heures.

Dans mon établissement, ma matière perd des 7 heures, donc un BMP de 9h (occupé par un TZR partageant son service avec l'établissement voisin) disparaît et l'équipe prend 2 HSA en plus. Une autre matière gagne 4 heures, les collègues veulent moins d'HSA, on crée donc un BMP de 6h - là encore impossible de savoir si ce sera pour un stagiaire, un TZR ou un contractuel. Ça fait partie des ajustements normaux de fin juin, une fois que les propositions de répartitions de services sont parvenues au chef d'établissement.
marjo
marjo
Grand sage

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par marjo Mer 19 Juin 2019, 18:55
gluche a écrit:Pour ce qui est du berceau de stagiaire, je ne saurai te répondre, mais, l'an dernier, dans une situtaion comparable à cette époque de l'année, nous avons obtenu un BMP. Notre proviseur avait commencé par déclarer que ce n'était pas possible et que nous devions absorber toutes les heures. Cela étant, s'il reste 7 heures et qu'il est possible de les répartir "grâce" à la deuxième heure sup imposable, ça risque d'être plus compliqué...

Dans l'absolu c'est possible mais :
1. on n'a pas envie d'avoir plus d'une heure sup chacun
2. on jongle avec de gros blocs horaires (7H, 6H ou 5H pour la plupart de nos classes), donc à vouloir absorber ces 7HSA, on va peut-être se retrouver dans une situation où certains collègues auront 3 voire, 4 HS là où d'autres n'en auront pas du tout parce que "ça ne rentre pas autrement"

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par Kilmeny Mer 19 Juin 2019, 19:37
Pour un stagiaire, il faudrait que ce soit un agrégé. Sinon pour un certifié, il faut entre 8 et 10. C'est un BMP qu'il vous faut.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marjo
marjo
Grand sage

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par marjo Mer 19 Juin 2019, 19:41
On est en lycée : ce n'est pas "automatiquement" un stagiaire agrégé qui nous serait envoyé?
colombane
colombane
Fidèle du forum

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par colombane Mer 19 Juin 2019, 19:46
Et quand un stagiaire est prévu (sur OT, le Rectorat a déjà fait ses propositions,, c'est trop tard pour modifier ce qui est en négociations depuis des mois) il arrive qu'il n'y ait aucun lauréat qui veuille venir... et quelques semaines plus tard, c'est un contractuel qui vient à sa place.

De toute façon, à la date d'aujourd'hui, ce n'est plus l'établissement qui décide, mais le Rectorat qui envoie qui est disponible et qui veut bien venir.. (à moins que le chef n'ait contacté tous ses collègues pour savoir s'il n'y aurait pas des services à donner..., mais, soit il a déjà trouvé et fait ses propositions au Rectorat, soit il attend... jusqu'à ce que quelqu'un soit nommé)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par Kilmeny Mer 19 Juin 2019, 19:49
marjolie.june a écrit:On est en lycée : ce n'est pas "automatiquement" un stagiaire agrégé qui nous serait envoyé?

Je n'en ai jamais vu un seul ! Toujours des certifiés.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Caspar
Caspar
Prophète

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par Caspar Mer 19 Juin 2019, 19:59
Kilmeny a écrit:
marjolie.june a écrit:On est en lycée : ce n'est pas "automatiquement" un stagiaire agrégé qui nous serait envoyé?

Je n'en ai jamais vu un seul ! Toujours des certifiés.

Même chose dans mon lycée.
Kirth
Kirth
Niveau 9

lycee - Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ? Empty Re: Répartition des services en lettres lycée : trop tard pour demander un stagiaire ?

par Kirth Mer 19 Juin 2019, 22:19
Nous avons des heures qui permettent un poste à complément mais comme il est au mouvement, nous avons demandé sa transformation en stagiaire pour éviter à un collègue la mauvaise surprise (et la possible mcs l'an prochain). Nous avons eu l'annonce de la transformation en stagiaire lundi, à savoir avant-hier.
Donc je dirais que ce n'est pas trop tard mais c'est peut-être académique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum