Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isotta
Niveau 4

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Isotta Ven 24 Avr 2020 - 16:47
Bonjour,

Je suis agrégée stagiaire ; au début du confinement, notre formatrice INSPÉ nous a dit (à moi et autres stagiaires de ma discipline) que notre titularisation allait s'appuyer sur les visites et avis émis pendant les deux périodes 1 et 2, et que comme il n'y avait aucune situation problématique, il n'y aurait de mauvaises surprises. Je ne me doutais de rien jusqu'à hier, quand je suis tombée sur ce fil, et je suis de plus en plus inquiète. Je fais confiance à ma formatrice et je suis sûre qu'elle ne nous cache rien, mais elle a peut-être parlé en général pour le groupe, elle ne s'est peut-être pas posé la question pour les agrégés (nous ne sommes que deux).

Ceci dit, au mois de décembre j'ai quand même été inspectée par un chargé de mission (agrégé) : est-ce que cela peut compter pour qu'il n'y ait pas d'entraves à ma titularisation ? Ou alors s'il y a décision de prolongement, cela risque de s'appliquer à tout le monde et le ministère ne tiendra pas compte de cas spécifiques ?
Cécile de Lille
Cécile de Lille
Je viens de m'inscrire !

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Cécile de Lille Ven 24 Avr 2020 - 18:12
RaptorWill a écrit:Information contraire du SE-UNSA de Toulouse :
"TITULARISATION DES STAGIAIRES

A ce stade le calendrier de la titularisation semble remis en cause : qu’en est-il ? Pour les stagiaires enseignants, la continuité pédagogique et sa mise en place font peser une grosse pression sur les stagiaires ; les modalités de fin du cursus de formation universitaire défini par l’INSPE inquiètent tant les stagiaires apparaissent sur-sollicités alors que toute l’énergie devrait être dirigée vers la continuité pédagogique

Réponse du Recteur : la question est importante car elle concerne plus de 1000 personnels. Juridiquement, la titularisation peut être faite jusqu’à la fin de l’année civile. Le ministère a décidé de repousser les titularisations à décembre (elles seront prononcées avec effet rétroactif au 1er septembre).
Cela permettra aux formateurs de finaliser des visites non effectuées par exemple pour des stagiaires repérés en difficulté.
Pour le SE-Unsa, de nombreuses interrogations persistent : comment la phase des mutations inter-académiques sera-t-elle appréhendée en 2021 ? Comment les stagiaires qui auront changé d’académie en 2020 seront-ils titularisés ?"

C'est un vrai feuilleton !

En fait, cette réponse du recteur correspond à ce que j'avais évoqué précédemment sur les prolongations de stagiaires en difficulté : Les jurys de titularisation s’appuieraient sur des avis sans inspection mais pourraient prononcer des prolongements de quelques mois en cas de doute sur la fragilité d’un candidat afin de permettre un complément d’expertise. Le calendrier des titularisations serait donc bien respecté. Mais pour les stagiaires pour lesquels la titularisation pose problème, il pourrait y avoir une prolongation de 4 mois jusqu'à la fin de l'année civile (c'est-à-dire décembre). La mutation ne serait pas remise en question : les stagiaires seraient prolongés sur l'affectation obtenue. A l'issue de cette période, les stagiaires validés seraient titularisés sur leur poste. Les stagiaires non validés seraient prolongés, mais toujours sur le poste obtenu lors des mutations. C'est l'hypothèse retenue à l'heure actuelle par le ministère, les recteurs en ont été informés, d'où la réponse du recteur de l'académie de Toulouse.
Cécile de Lille
Cécile de Lille
Je viens de m'inscrire !

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Cécile de Lille Ven 24 Avr 2020 - 18:15
Isotta a écrit:Bonjour,

Je suis agrégée stagiaire ; au début du confinement, notre formatrice INSPÉ nous a dit (à moi et autres stagiaires de ma discipline) que notre titularisation allait s'appuyer sur les visites et avis émis pendant les deux périodes 1 et 2, et que comme il n'y avait aucune situation problématique, il n'y aurait de mauvaises surprises. Je ne me doutais de rien jusqu'à hier, quand je suis tombée sur ce fil, et je suis de plus en plus inquiète. Je fais confiance à ma formatrice et je suis sûre qu'elle ne nous cache rien, mais elle a peut-être parlé en général pour le groupe, elle ne s'est peut-être pas posé la question pour les agrégés (nous ne sommes que deux).

Ceci dit, au mois de décembre j'ai quand même été inspectée par un chargé de mission (agrégé) : est-ce que cela peut compter pour qu'il n'y ait pas d'entraves à ma titularisation ? Ou alors s'il y a décision de prolongement, cela risque de s'appliquer à tout le monde et le ministère ne tiendra pas compte de cas spécifiques ?

Il n'y aura pas de décision générale de prolongement. Les titularisations devraient s'appuyer sur les avis rendus, même s'il n'a pas pu y avoir d'inspection.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Ven 24 Avr 2020 - 18:17
Cécile de Lille a écrit:
RaptorWill a écrit:Information contraire du SE-UNSA de Toulouse :
"TITULARISATION DES STAGIAIRES

A ce stade le calendrier de la titularisation semble remis en cause : qu’en est-il ? Pour les stagiaires enseignants, la continuité pédagogique et sa mise en place font peser une grosse pression sur les stagiaires ; les modalités de fin du cursus de formation universitaire défini par l’INSPE inquiètent tant les stagiaires apparaissent sur-sollicités alors que toute l’énergie devrait être dirigée vers la continuité pédagogique

Réponse du Recteur : la question est importante car elle concerne plus de 1000 personnels. Juridiquement, la titularisation peut être faite jusqu’à la fin de l’année civile. Le ministère a décidé de repousser les titularisations à décembre (elles seront prononcées avec effet rétroactif au 1er septembre).
Cela permettra aux formateurs de finaliser des visites non effectuées par exemple pour des stagiaires repérés en difficulté.
Pour le SE-Unsa, de nombreuses interrogations persistent : comment la phase des mutations inter-académiques sera-t-elle appréhendée en 2021 ? Comment les stagiaires qui auront changé d’académie en 2020 seront-ils titularisés ?"

C'est un vrai feuilleton !

En fait, cette réponse du recteur correspond à ce que j'avais évoqué précédemment sur les prolongations de stagiaires en difficulté : Les jurys de titularisation s’appuieraient sur des avis sans inspection mais pourraient prononcer des prolongements de quelques mois en cas de doute sur la fragilité d’un candidat afin de permettre un complément d’expertise. Le calendrier des titularisations serait donc bien respecté. Mais pour les stagiaires pour lesquels la titularisation pose problème, il pourrait y avoir une prolongation de 4 mois jusqu'à la fin de l'année civile (c'est-à-dire décembre). La mutation ne serait pas remise en question : les stagiaires seraient prolongés sur l'affectation obtenue. A l'issue de cette période, les stagiaires validés seraient titularisés sur leur poste. Les stagiaires non validés seraient prolongés, mais toujours sur le poste obtenu lors des mutations. C'est l'hypothèse retenue à l'heure actuelle par le ministère, les recteurs en ont été informés, d'où la réponse du recteur de l'académie de Toulouse.

Ce serait bien alors que le ministère publie les textes permettant ces prolongements, étant donné qu'iceux ne sont pas conformes aux arrêtés du 22 août 2014 sous leur forme actuelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Ven 24 Avr 2020 - 18:17
Cécile de Lille a écrit:
RaptorWill a écrit:Information contraire du SE-UNSA de Toulouse :
"TITULARISATION DES STAGIAIRES

A ce stade le calendrier de la titularisation semble remis en cause : qu’en est-il ? Pour les stagiaires enseignants, la continuité pédagogique et sa mise en place font peser une grosse pression sur les stagiaires ; les modalités de fin du cursus de formation universitaire défini par l’INSPE inquiètent tant les stagiaires apparaissent sur-sollicités alors que toute l’énergie devrait être dirigée vers la continuité pédagogique

Réponse du Recteur : la question est importante car elle concerne plus de 1000 personnels. Juridiquement, la titularisation peut être faite jusqu’à la fin de l’année civile. Le ministère a décidé de repousser les titularisations à décembre (elles seront prononcées avec effet rétroactif au 1er septembre).
Cela permettra aux formateurs de finaliser des visites non effectuées par exemple pour des stagiaires repérés en difficulté.
Pour le SE-Unsa, de nombreuses interrogations persistent : comment la phase des mutations inter-académiques sera-t-elle appréhendée en 2021 ? Comment les stagiaires qui auront changé d’académie en 2020 seront-ils titularisés ?"

C'est un vrai feuilleton !

En fait, cette réponse du recteur correspond à ce que j'avais évoqué précédemment sur les prolongations de stagiaires en difficulté : Les jurys de titularisation s’appuieraient sur des avis sans inspection mais pourraient prononcer des prolongements de quelques mois en cas de doute sur la fragilité d’un candidat afin de permettre un complément d’expertise. Le calendrier des titularisations serait donc bien respecté. Mais pour les stagiaires pour lesquels la titularisation pose problème, il pourrait y avoir une prolongation de 4 mois jusqu'à la fin de l'année civile (c'est-à-dire décembre). La mutation ne serait pas remise en question : les stagiaires seraient prolongés sur l'affectation obtenue. A l'issue de cette période, les stagiaires validés seraient titularisés sur leur poste. Les stagiaires non validés seraient prolongés, mais toujours sur le poste obtenu lors des mutations. C'est l'hypothèse retenue à l'heure actuelle par le ministère, les recteurs en ont été informés, d'où la réponse du recteur de l'académie de Toulouse.

Donc toi tu lis que que seuls ceux qui sont en difficulté seraient prolongés ? Je sais pas pour moi la phrase du recteur est ambigu.
Et surtout c'est quoi exactement en difficulté ? Parce que à ce niveau on peut voir large

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Cécile de Lille
Cécile de Lille
Je viens de m'inscrire !

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Cécile de Lille Ven 24 Avr 2020 - 18:20
Concernant le cas des stagiaires agrégés, lors de la rencontre bilatérale entre la DGRH et le SE-Unsa de ce mercredi 22 avril, l'administration a précisé que les CAPN (y compris la CAPN pour la titularisation des stagiaires agrégés) devraient pouvoir se tenir entre le 30 juin et le 3 juillet. La seule CAPN agrégés qui serait reportée serait celle concernant la promotion à la classe exceptionnelle, reportée en septembre.
Isotta
Isotta
Niveau 4

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Isotta Ven 24 Avr 2020 - 18:21
Merci ! C'est rassurant !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Ven 24 Avr 2020 - 18:26
Cécile de Lille a écrit:Concernant le cas des stagiaires agrégés, lors de la rencontre bilatérale entre la DGRH et le SE-Unsa de ce mercredi 22 avril, l'administration a précisé que les CAPN (y compris la CAPN pour la titularisation des stagiaires agrégés) devraient pouvoir se tenir entre le 30 juin et le 3 juillet. La seule CAPN agrégés qui serait reportée serait celle concernant la promotion à la classe exceptionnelle, reportée en septembre.
La CAPA plutôt, non ? La CAPN traitant les refus de titularisation a habituellement lieu en septembre…
Et sur quel dossier cette CAP pourrait-elle se baser ?
Un certain nombre de professeurs agrégés n'ont actuellement pas de dossier de titularisation conforme au I de l'article 5 de l'arrêté du 22 août 2014 les concernant. En annonçant la tenue des CAP, l'administration ne répond pas à ce problème.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Ven 24 Avr 2020 - 18:27
Cécile de Lille a écrit:Concernant le cas des stagiaires agrégés, lors de la rencontre bilatérale entre la DGRH et le SE-Unsa de ce mercredi 22 avril, l'administration a précisé que les CAPN (y compris la CAPN pour la titularisation des stagiaires agrégés) devraient pouvoir se tenir entre le 30 juin et le 3 juillet. La seule CAPN agrégés qui serait reportée serait celle concernant la promotion à la classe exceptionnelle, reportée en septembre.

Peut-on avoir une source stp ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Laverdure
Laverdure
Empereur

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Laverdure Ven 24 Avr 2020 - 18:39
Si la source est la même que celle qui a été corbeillée dans un message d'hier, elle ne contenait que du conditionnel : elle n'est pas fiable pour le moment.

_________________
cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 2320853811
Isotta
Isotta
Niveau 4

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Isotta Sam 25 Avr 2020 - 12:10
Et par rapport à ma question : une visite effectuée par un chargé de mission est-elle considérée comme une inspection ?
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Sam 25 Avr 2020 - 12:13
Isotta a écrit:Et par rapport à ma question : une visite effectuée par un chargé de mission est-elle considérée comme une inspection ?

Oui, mais de toute façon si ils prolongent tout le monde c'est essentiellement parce que dans leur tête on a pas fait cours pendant 2 (voire 3) mois.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Sam 25 Avr 2020 - 12:25
Je me répète, mais je n'ai toujours pas vu de texte permettant de déroger aux durées réglementaires de stage dans la fonction publique, et la prolongation sans évaluation du stage des enseignants et des CPE n'est prévue ni par le décret de 1994 ni les arrêtés du 22 août 2014.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Sam 25 Avr 2020 - 13:46
Mathador a écrit:Je me répète, mais je n'ai toujours pas vu de texte permettant de déroger aux durées réglementaires de stage dans la fonction publique, et la prolongation sans évaluation du stage des enseignants et des CPE n'est prévue ni par le décret de 1994 ni les arrêtés du 22 août 2014.

Une loi se change très facilement, surtout en ce moment. Un décret et c'est fini.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Sam 25 Avr 2020 - 13:53
Certes. C'est justement ce que je demande. Que l'on cite le texte qui permet de déroger aux dispositions habituelles. Et qu'il soit publié au JO ou au BOEN si ce n'est pas déjà le cas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Flabadie1
Flabadie1
Je viens de m'inscrire !

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Flabadie1 Dim 26 Avr 2020 - 11:27
Hello ! Help !! Je suis nouvelle sur le site. Hier ma tutrice m a informée - sans préavis-qu elle demandait un renouvellement de mon stage _ stagiaire 18h capes interne 20 ans d expérience..pour pouvoir bénéficier de plus de formations....bla bla .mais que l inspecteur lui a répondu qu il n'y avait que très peu de poste s pour les stagiaires redoublants et par conséquent que je serais quand-même titularisé e.etc du coup je stresse. Vu la période.... merci d avance pour vos réponses
Lisak40
Lisak40
Expert

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lisak40 Dim 26 Avr 2020 - 11:29
Hello @Flabadie : je ne suis pas experte, mais il me semble que l'avis de l'inspecteur prime, donc normalement ça devrait être bon !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 26 Avr 2020 - 11:40
Pour l'arrêté du 22 août 2014, l'avis de l'inspecteur est établi après consultation du rapport du tuteur, donc c'est l'inspecteur qui a le dernier mot. Le décret n°2000-129 (qui ne s'applique normalement qu'aux ex-titulaires, mais que je suspecte d'être la base du régime de stage des ex-contractuels), quant à lui, ne parle même pas de tuteur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Flabadie1
Flabadie1
Je viens de m'inscrire !

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Flabadie1 Dim 26 Avr 2020 - 13:23
Merci pour vos conseils et messages
Roro34
Roro34
Niveau 6

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Dim 26 Avr 2020 - 15:36
Bonjour tout le monde,

Je vous joins la réponse du snes de mon académie concernant les titularisations. Ça reprend certaines rumeurs positives de ces derniers jours.
Je précise que je suis certifié stagiaire temps plein, je ne sais pas ce qu’il en sera pour les agrégés ou les redoublants.cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 50151f10

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 26 Avr 2020 - 15:50
Il me semble que ce lien avait déjà été envoyé. Et surtout, il ne dit rien sur les cas où les textes réglementaires posent problème.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Dim 26 Avr 2020 - 17:32
Ils vont quand même pas oser cette injustice de prolonger uniquement les agrégés ????
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 26 Avr 2020 - 17:52
Je ne pense pas que cela leur poserait problème, après tout ils ont déjà recours à la foutaise des « parcours adaptés » pour les mettre en M2 alors qu'ils en ont déjà un à de très rares exceptions près.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Tim-Milet Dim 26 Avr 2020 - 23:43
Bonjour.
Stagiaire certifié dans l'académie de Bordeaux, non syndiqué, j'ai reçu de mon formateur INSPE un nouveau calendrier d'évaluation pour le M2Meef, mais aucune info ne mentionnant explicitement la titularisation en cette période très particulière.

Dans la mesure où le MEN maintient la session 2020 des concours, peut-on écarter l'hypothèse d'un renouvellement général de l'ensemble des stagiaires ?

Par ailleurs, dans le cas d'un stagiaire certifié (qui n'est pas en renouvellement), si le rapport de visite INSPE et les fiches de positionnement remplies par le tuteur et le CDE sont très positifs, est-ce vrai que la visite de l'IPR en fin d'année n'est pas obligatoire ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 27 Avr 2020 - 0:45
Tim-Milet a écrit:Par ailleurs, dans le cas d'un stagiaire certifié (qui n'est pas en renouvellement), si le rapport de visite INSPE et les fiches de positionnement remplies par le tuteur et le CDE sont très positifs, est-ce vrai que la visite de l'IPR en fin d'année n'est pas obligatoire ?
Oui. Certaines académies font systématiquement venir les inspecteurs (sauf cette année…) mais les textes nationaux ne l'imposent pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

cours - Stagiaires 2019/2020 - Page 37 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par KateDau57 Lun 27 Avr 2020 - 0:53
Je suis dans l'académie de Reims, en Anglais, et on est inspecté uniquement en cas d'alerte. Donc si les rapports sont bons... pas d'inspection...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum