Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Thom Mar 6 Aoû 2019 - 7:54
Aucune idée encore, j'ai un peu peur ... De tentatives de prendre les heures d'AP pour ajouter des heures matière

on verra
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Mar 6 Aoû 2019 - 11:23
Pour ceux qui les auront en classe entière cela va se transformer en heure disciplinaire, c'est certain.
avatar
nigousse
Habitué du forum

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par nigousse Mar 6 Aoû 2019 - 13:15
Étant la coordinatrice j'ai ressorti le tableau de répartition de services. Chez nous seule une section est dédoublée ( la seule à 30, les autres étant entre 15 et 24 élèves), d'après ce que vous dites on se fait avoir car il y a une heure d'AP commune à l’ensemble des classes de seconde que j'assurerai et non une par classe. Pour une classe de seconde bac pro non dédoublée, on a 4.5 avec simplement 3 heures français/HG, 0.5 EMC et 1h co-intervention et les 2 classes dédoublées, on a 4 heures groupes ( étiquetées français/HG Gr1 et français/ HG Gr 2), français/HG classe entière 1.5 et co-enseignement 1h soit 6.5 en tout. Pour les 2CAP: 1.5 français/HG, 1h en EMC ( EMC en groupes soit 2X0.5), chef-d'oeuvre 1h, AP 1h et co-intervention 1.5 soit 6h en tout ( sauf pour ma classe de 2CAP où l'heure d'AP m'a été enlevée sous un motif nébuleux que je n'ai pu éclaircir donc j'ai 5h). Cependant, la répartition est entérinée pour cette année. Cela vaut-il le coup que j'aille tout de même voir la direction à la rentrée en tant que coordinatrice pour évoquer ( diplomatiquement) le sujet, pour l'année suivante?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Mar 6 Aoû 2019 - 13:48
Jacq a écrit:
Cath a écrit:Oui, c'est ça pour une 2de pro : 5.5h hebdo.

Pour une 1ère année de CAP : minimum 4.5h. La consolidation, 1h hebdo.

2 heures disciplinaires (la misère totale pour ce qui est utile) + 1.5 heures AP et 2h chef-d’œuvre bouseux (3.5 heures de fumisterie, l'horreur, je ne sais pas comment je vais tenir) : 5.5h.

nigousse a écrit:Étant la coordinatrice j'ai ressorti le tableau de répartition de services. Chez nous seule une section est dédoublée ( la seule à 30, les autres étant entre 15 et 24 élèves), d'après ce que vous dites on se fait avoir car il y a une heure d'AP commune à l’ensemble des classes de seconde que j'assurerai et non une par classe. Pour une classe de seconde bac pro non dédoublée, on a 4.5 avec simplement 3 heures français/HG, 0.5 EMC et 1h co-intervention et les 2 classes dédoublées, on a 4 heures groupes ( étiquetées français/HG Gr1 et français/ HG Gr 2), français/HG classe entière 1.5 et co-enseignement 1h soit 6.5 en tout. Pour les 2CAP: 1.5 français/HG, 1h en EMC ( EMC en groupes soit 2X0.5), chef-d'oeuvre 1h, AP 1h et co-intervention 1.5 soit 6h en tout ( sauf pour ma classe de 2CAP où l'heure d'AP m'a été enlevée sous un motif nébuleux que je n'ai pu éclaircir donc j'ai 5h). Cependant, la répartition est entérinée pour cette année. Cela vaut-il le coup que j'aille tout de même voir la direction à la rentrée en tant que coordinatrice pour évoquer ( diplomatiquement) le sujet, pour l'année suivante?

Je m'auto-cite pour m'auto-éditer.
Sur les premières années de CAP je  mr'étais  trompé.

Détail  première année de CAP :
2h disciplinaires (Lettres-H-G), 1 heure d'AP, 1.5 heure de Co-Animation, 2 heures chef-d'oeuvre.  Pas de groupe car l'effectif est réduit : 6.5 heures.

En cas de bêtise j'indique de nouveau nos horaires en  lettres histoire pour un bac pro à 32 :
1 heure disciplinaire classe entière, 2x2.5 (donc cinq heures) groupe, 1 heure AP (classe entière, connerie), 1 heure co-animation : 8 heures.
Classe de seconde pro à effectif réduit, donc sans dédoublement :
4.5h avec AP inclu je crois (notre tableau de répartition est mal fichu à ce sujet), 1 heure co-animation : 5.5 heures.


Remarque perso pour Nigousse. Nous ne faisons jamais apparaître l'intitulé de notre discipline sur les EDT ce qui nous permet d'adapter durant l'année. En effet il peut paraître totalement idiot d'avoir de l'EMC dédoublé en CAP et pas en Lettres alors qu'il me semble que les Lettres sont un petit peu plus importantes pour nos élèves que c'est dondieuserie d'EMC qui n'existe que pour l'opinion publique.

EDIT : à 24 élèves, avec l'ancien bac pro trois ans, nous avions des dédoublement en lettres. Avec la réforme actuelle, je ne sais pas.
EDIT 2 : il est possible que vous consommiez une partie du volume complémentaire sur vos classes à 30+ si vous les avez entièrement dédoublées, prenant des heures sur vos classes à 24.... C'est peut-être un choix qui a été fait. C'est que nous faisions dans mon ancien établissement, nous dédoublions totalement les classes à 32 en prenant les heures sur les classes à 24 qui n'étaient plus dédoublées. C'était un choix des lettres histoire en Conseil péda.
avatar
Cath
Enchanteur

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Cath Mar 6 Aoû 2019 - 17:01
nigousse a écrit:Étant la coordinatrice j'ai ressorti le tableau de répartition de services. Chez nous seule une section est dédoublée ( la seule à 30, les autres étant entre 15 et 24 élèves), d'après ce que vous dites on se fait avoir car il y a une heure d'AP commune à l’ensemble des classes de seconde que j'assurerai et non une par classe. Pour une classe de seconde bac pro non dédoublée, on a 4.5 avec simplement 3 heures français/HG, 0.5 EMC et 1h co-intervention et les 2 classes dédoublées, on a 4 heures groupes ( étiquetées français/HG Gr1 et français/ HG Gr 2), français/HG classe entière 1.5 et co-enseignement 1h soit 6.5 en tout. Pour les 2CAP: 1.5 français/HG, 1h en EMC ( EMC en groupes soit 2X0.5), chef-d'oeuvre 1h, AP 1h et co-intervention 1.5 soit 6h en tout ( sauf pour ma classe de 2CAP où l'heure d'AP m'a été enlevée sous un motif nébuleux que je n'ai pu éclaircir donc j'ai 5h). Cependant, la répartition est entérinée pour cette année. Cela vaut-il le coup que j'aille tout de même voir la direction à la rentrée en tant que coordinatrice pour évoquer ( diplomatiquement) le sujet, pour l'année suivante?

Tu es coordo...Il faut faire attention à ce genre de chose. Ne serait-ce que parce que votre inspecteur peut (ou même va) vous tomber dessus : vous n'êtes pas dans les clous !
Toutes les 2des DOIVENT avoir une heure de consolidation par semaine. Ça veut dire que les heures ont été distribuées à d'autres. Et l'heure d'AP revient de droit au prof de français de la classe.
Pas besoin d'être diplomate : ils ont m.erdé et doivent reprendre les edt maintenant, pas l'année prochaine.
Au passage, tu imagines le plaisir d'avoir des élèves que tu ne connais pas qui tournent devant toi tout au long de l'année ?
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par HistoireSW Mar 6 Aoû 2019 - 17:21
Bonjour à tous...

Même si je sais que c'est essentiellement de la communication, donc de la poudre aux yeux, et que dans les faits, on se débrouillera et on gérera la pénurie, et malgré les journées d'« informations », quelles différences faites vous entre AP et Consolidation et surtout, que comptez-vous faire pour distinguer les 2 dans le contenu ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Mar 6 Aoû 2019 - 19:09
HistoireSW a écrit:Bonjour à tous...

Même si je sais que c'est essentiellement de la communication, donc de la poudre aux yeux, et que dans les faits, on se débrouillera et on gérera la pénurie, et malgré les journées d'« informations », quelles différences faites vous entre AP et Consolidation et surtout, que comptez-vous faire pour distinguer les 2 dans le contenu ?


Hello. Je ne vais pas employer le langage technocratique des extraterrestres qui dirigent l’Éducation nationale.
L'AP consiste à apporter une solution à une faiblesse ou une lacune à un élève. Parmi nos élèves, parfois en très grandes difficultés nous avons des élèves qui n'auront pas les mêmes besoin. Or, pour l'EN il faut une heure pour TOUS. Donc celui qui n'a pas les difficultés de la majorité de la classe nous allons devrions lui apporter de la "consolidation", l'aide à améliorer ses compétences/capacités plutôt que de pallier à des manques.
J'ai une élève (qui n'est donc pas concernée par la réforme à venir puisque déjà dans le circuit) qui a 19 de moyenne générale, elle ne serait donc jamais concernée par de l'AP ou AI (ancienne version) destiné à combler des lacunes.
En consolidation l'objectif serait de la prendre, avec quelques autres du même niveau, et de les faire encore progresser. D'ailleurs pour cette élève et le petit groupe en tête de classe il est évident que nous pourrions aller bien plus loin dans les programmes qu'avec les cours disciplinaires destinés à l'ensemble de la classe. Cela leur serait profitable.
L'idée est que l'on aide tout le monde à progresser, en aide pour ceux qui en ont besoin, en consolidation pour ceux qui peuvent aller au-delà des limites moyennes de la classe.

Bonne  intention, louable même, je pense d'ailleurs que cette élève ne demanderait que cela, si cela pouvait se faire dans d'autres conditions que celles annoncées par la réforme. C'est joli sur le papier et totalement ingérable dans la réalité.

Je ne sais pas si cela répond à ton questionnement. D'autres le feront en employant les jolis termes de l'EN...
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par HistoireSW Mer 7 Aoû 2019 - 6:30
Merci

C'est une nouvelle belle usine à gaz... Car comment faire apparaître cette distinction dans les EDT d'une part en expliquant que untel vient en consolidation et l'autre en AP ensuite j'ai toujours du mal à voir concrètement dans le contenu hebdomadaire que faire différemment
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Mer 7 Aoû 2019 - 6:53
HistoireSW a écrit:Merci

C'est une nouvelle belle usine à gaz... Car comment faire apparaître cette distinction dans les EDT d'une part en expliquant que untel vient en consolidation  et l'autre en AP ensuite j'ai toujours du mal à voir concrètement dans le contenu hebdomadaire que faire différemment

Aucune distinction puisque c'est sur la même heure.
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par HistoireSW Mer 7 Aoû 2019 - 7:08
Alors on n'est pas dans les clous nous aussi...

En 2nde BP GA classe de 20, pas de barrettes pour l'AP

1h30 /semaine d'AP/consolidation
avatar
Cath
Enchanteur

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Cath Mer 7 Aoû 2019 - 7:43
Effectivement.
Mais dans ce sens là, si ce n'est pas au détriment d'autre chose, c'est mieux !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Mer 7 Aoû 2019 - 20:12
HistoireSW a écrit:Alors on n'est pas dans les clous nous aussi...

En 2nde BP GA classe de 20, pas de barrettes pour l'AP

1h30 /semaine d'AP/consolidation

C'est même au-delà de l'horaire officiel, sauf si les autres matières concernées n'ont pas pris les heures auxquelles ils avaient droit ou si on vous a baissé vos horaires ailleurs. En même temps quand je vois que les matières pro sont quasiment tout le temps dédoublées on peut se demander quelle est la pertinence d'une heure semaine en AP en pro ! Les difficultés de nos élèves (y compris en matières pro) proviennent principalement de leurs difficultés en matières générales et nous sommes les moins dédoublés. C'est une aberration. Une aberration de plus !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Ajonc35 Mer 7 Aoû 2019 - 21:59
Jacq a écrit:
HistoireSW a écrit:Alors on n'est pas dans les clous nous aussi...

En 2nde BP GA classe de 20, pas de barrettes pour l'AP

1h30 /semaine d'AP/consolidation

C'est même au-delà de l'horaire officiel, sauf si les autres matières concernées n'ont pas pris les heures auxquelles ils avaient droit ou si on vous a baissé vos horaires ailleurs.  En même temps quand je vois que les matières pro sont quasiment tout le temps dédoublées on peut se demander quelle est la pertinence d'une heure semaine en AP en pro ! Les difficultés de nos élèves (y compris en matières pro) proviennent principalement de leurs difficultés en matières générales et nous sommes les moins dédoublés. C'est une aberration.  Une aberration de plus !
Encore d'accord avec toi Jacq.
Quand les ministères se rendront compte que les difficultés, quelles quelles soient ont d'abord une origine dans les matières générales. Je suis dans l'agri et combien de fois nous avons entendus que les élèves n'avaient pas les notions de base. Pêle mêle : lecture d'une carte et notion d'échelle, lectures de consignes, rédaction de leur dossier, calculs de TVA, unités de mesure, chronologie..... et le français est au centre de ces difficultés. Perso, je me demande parfois quelle langue je parle, en tout cas, une que beaucoup d'élèves ne connaissent pas. Ecrire est un réel handicap. On parle, on parle, mais qui nous écoute?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Mer 7 Aoû 2019 - 22:54
Oui mais Régis Marcon a eu une  révélation lorsqu'il a rédigé une  recette de cuisine avec son pro de  matière pro et son prof de lettres...
Heureusement qu'il n'a pas eu une semblable révélation à Lourdes sinon il faudrait voir les programmes que nous aurions.
Sinon, pour vous amuser, allez voir le site de Régis Marcon pour constater les "apprentis" qui sont mis en avant par lui-même....

Justifier les suppressions de postes par un gars digne de TOP CHEF, ça c'est le top de la communication ! Il reste à JMB à apparaître dans Plus belle la vie et le tour sera totalement joué pour les prochaines élections !


Dernière édition par Jacq le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:34, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Cath Jeu 8 Aoû 2019 - 8:15
histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 3284587592
JULES FERRY
JULES FERRY
Je viens de m'inscrire !

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty AP personnalisé... Et non individualisé !!!

par JULES FERRY Ven 23 Aoû 2019 - 8:45
Rhétorique de jésuites du corps d'inspection : l'AP est personnalisé (il doit répondre aux besoins propres à chaque élève) mais il n'est pas individualisé (l'effectif pléthorique n'est pas un problème !).
Pas mal, non ?
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par HistoireSW Ven 23 Aoû 2019 - 9:01
Oui on entend ça constamment... Mais depuis 2009, jamais nous n'avons eu des éléments, des contenus, des moyens permettant de faire bien de l'AP... Et la réforme actuelle ne fait qu'empirer les choses
avatar
nigousse
Habitué du forum

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par nigousse Ven 23 Aoû 2019 - 9:31
Cath, tu me dis que l'inspecteur va nous tomber dessus pour cette heure d'AP mais je lui en ai parlé en juin en lui expliquant quelle organisation apparaissait dans notre répartition des services ( 1h d'AP pour toutes les classes de seconde avec un seul enseignant et non pas 1h d'AP par classe de seconde), j'ai bien demandé si la direction était dans les clous, il m'a dit que oui donc je ne sais pas trop qu'en penser.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Ven 23 Aoû 2019 - 17:39
nigousse a écrit:Cath, tu me dis que l'inspecteur va nous tomber dessus pour cette heure d'AP mais je lui en ai parlé en juin en lui expliquant quelle organisation apparaissait dans notre répartition des services ( 1h d'AP pour toutes les classes de seconde avec un seul enseignant et non pas 1h d'AP par classe de seconde), j'ai bien demandé si la direction était dans les clous, il m'a dit que oui donc je ne sais pas trop qu'en penser.

Nos inspecteurs de Lettres-Histoire (ceux de mon académie) ne veulent surtout pas se mouiller (déplorant totalement la réforme) et indiquent que l'AP doit se faire selon les modalités pédagogiques indiquées par l'équipe pédagogique...
Si cela passe chez vous, ça passe, tant mieux... par contre il reste à savoir ce que sont devenues les heures non consommées ? Le sont-elles pour les disciplines concernées par l'AP à savoir (pour l'enseignement général) les math-sciences et les lettres-histoire. Si elles ne sont pas consommées à des déboublements alors vous vous faites avoir. Si elles le sont pour des dédoublement en math-sciences et en lettres, alors c'est bien.

Chez nous, une heure d'AP Lettres-H par classe, 3.5h classe lettres-H disciplinaire dont 2.5h dédoublées.
Les math-sciences sont totalement dédoublés (avec l'AP en plus, classe entière.... ce qui est particulièrement logique !).
avatar
Cath
Enchanteur

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Cath Ven 23 Aoû 2019 - 21:39
Ben soit ton inspecteur pensait à autre chose, soit il n'est pas très courageux. Vous n'êtes pas du tout dans le cadre, ça c'est sûr.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Jeu 5 Sep 2019 - 7:37
Bilan AP à la rentrée :
AP en classe entière, indiqué AP sur l'horaire élève et prof. Comme nous sommes en classe entière, nous faisons cours normalement sur cette heure.
avatar
Cath
Enchanteur

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Cath Ven 6 Sep 2019 - 17:22
AP en classe entière également chez nous.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Jacq Ven 6 Sep 2019 - 17:36
Et vous faites quoi du coup durant cette heure ?
avatar
Cath
Enchanteur

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par Cath Ven 6 Sep 2019 - 17:40
Jusqu'à présent, autant que je sache, certains collègues ne prenaient que leurs élèves en difficulté. D'autres prennent tout le monde puisque c'est obligatoire. Je ne sais pas ce que font les uns et les autres.
Perso j'essaie de ne pas avoir d'AP, pour cette raison. Là, j'en ai mais avec une classe de 18 élèves. Donc pour le moment je fais cours, après, je verrai.
avatar
nigousse
Habitué du forum

histoire - LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE ! - Page 2 Empty Re: LP : Lettres-histoire, Math-Sciences : l'Accompagnement personnalisé pour tous ENSEMBLE !

par nigousse Sam 7 Sep 2019 - 8:00
Chez nous, l'AP, le chef-d'oeuvre et la co-intervention ne débutent que la semaine du 30/09, durant ce laps de temps nous devons nous concerter sur l'organisation entre collègues ( sur les heures où nous avons ces interventions, ces heures de concertation sont décomptées du total) et pour chaque classee on doit faire remonter le planning pour le 30/09. Pour ce qui est de l'AP, notre direction considère que l'AP en classe entière est une aberration pédagogique donc on a le choix de s'organiser entre collègues. J'interviens sur une classe de 15 élèves et avec ma collègue de maths nous avons établi un système par groupe en grande partie et quelques semaines en classe entière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum