Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thomas80
thomas80
Je viens de m'inscrire !

gestion - Agrégation eco gestion, capet, ESPE Empty Agrégation eco gestion, capet, ESPE

par thomas80 Mar 13 Aoû 2019 - 0:07
Bonjour à tous. Je m’explique sur ceci post : J’ai fait un DUT TC, ensuite une licence à l IAE en marketing vente et j’ai été pris pour la rentrée en master MEEF Eco-gestion. Mon but est de décrocher le CAPET et ensuite à la fin de mon M2, faire la prepa agol pendant 1 an et décrocher l’agrégation (le capet me sert de « sécurité »).

Cependant, je regrette de plus en plus mon choix. Je me dis que j’aurai du poursuivre mon master en marketing et ensuite après mon M2, intégrer la prepa agol pour tenter l’agrégation externe en eco gestion..

J’ai choisi l’ESPE car j’ai un niveau très bas en économie. C’est à dire que j’en ai fait très peu au lycée, et quasiment pas en DUT et à l’IAE. De plus, on m’a souvent indiqué que l’ESPE de ma ville ( Amiens) était un très bon ESPE qui donnait de bonnes bases en économie.

Mais d’un autre côté, ai-je le droit de faire mon stage en M2 MEEF, et ensuite ne pas travailler pendant 1 an et entièrement me consacrer à la prepa agol? Est-ce que je « garde ma place de prof » dans le lycée où je serai affecté même si je ne travailles pas pendant 1 an ?

Quelqu’un connaît la prepa agol ? Est-elle bien? Dois-je faire le master meef et après passer l’agrégation externe ou bien dois-je continuer en master a l’IAE??

Merci pour vos réponses
Mathador
Mathador
Guide spirituel

gestion - Agrégation eco gestion, capet, ESPE Empty Re: Agrégation eco gestion, capet, ESPE

par Mathador Mar 13 Aoû 2019 - 2:09
thomas80 a écrit:Mais d’un autre côté, ai-je le droit de faire mon stage en M2 MEEF, et ensuite ne pas travailler pendant 1 an et entièrement me consacrer à la prepa agol?
C'est techniquement possible, mais cela demande de prendre une disponibilité, ce que l'administration peut te refuser.

thomas80 a écrit:Est-ce que je « garde ma place de prof » dans le lycée où je serai affecté même si je ne travailles pas pendant 1 an ?
Non, la disponibilité implique que tu libères le poste* que tu as obtenu au mouvement. En revanche, tu peux rester dans la même académie.

* qui peut être un poste de TZR (Titulaire sur Zone de Remplacement), qui ne fixe pas de lycée d'exercice.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
thomas80
thomas80
Je viens de m'inscrire !

gestion - Agrégation eco gestion, capet, ESPE Empty Re: Agrégation eco gestion, capet, ESPE

par thomas80 Mar 13 Aoû 2019 - 12:10
D’accord, mais en ayant l’agrégation, je peux récupérer cette place ? Ou en récupérer une meilleure, non ?
thomas80
thomas80
Je viens de m'inscrire !

gestion - Agrégation eco gestion, capet, ESPE Empty Re: Agrégation eco gestion, capet, ESPE

par thomas80 Mar 13 Aoû 2019 - 12:14
Ah oui, et est-ce que l’un de vous a fait la prepa agol? Est-elle réellement efficace ??
Mathador
Mathador
Guide spirituel

gestion - Agrégation eco gestion, capet, ESPE Empty Re: Agrégation eco gestion, capet, ESPE

par Mathador Mar 13 Aoû 2019 - 12:23
thomas80 a écrit:D’accord, mais en ayant l’agrégation, je peux récupérer cette place ? Ou en récupérer une meilleure, non ?

Si tu sors d'une disponibilité, tu dois participer à nouveau aux mutations de ton académie pour retrouver un poste, agrégation ou pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
timoti
Niveau 3

gestion - Agrégation eco gestion, capet, ESPE Empty Re: Agrégation eco gestion, capet, ESPE

par timoti Jeu 22 Aoû 2019 - 17:16
La prépa Agol obtient de très bons résultats, en particulier auprès de candidats qui ont un déficit en Economie, ce qui semble être votre cas ?
Les statistiques sur leur site sont flatteuses et les collègues que je connais (4) qui l'ont suivi et obtenu leur agrégation en ont été très satisfait.

Mon point de vue très personnel et sans doute très risqué est que c'est très formatté, très fléché, que ça ne permet pas du tout de comprendre réellement l'économie et le management mais que ça permet de réussir le concours où il n'y a pas trop de place pour la créativité et l'hétérodoxie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum