Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Firefly
Niveau 9

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Firefly Jeu 26 Sep 2019 - 6:51
Je n'ai encore rien...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par mafalda16 Jeu 26 Sep 2019 - 8:30
100€ de moins, salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 1767332709

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gregforever
gregforever
Grand sage

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par gregforever Jeu 26 Sep 2019 - 8:43
Perdu 20 euros par rapport à août humhum


Dernière édition par gregforever le Jeu 26 Sep 2019 - 9:30, édité 1 fois (Raison : erreur)
avatar
elisa18
Fidèle du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par elisa18 Jeu 26 Sep 2019 - 8:48
Mes collègues viennent d'en prendre conscience.....
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Cybele59 Jeu 26 Sep 2019 - 8:50
Mince alors moi j'ai exactement 100€ de plus!?! Alors que je n'ai pas pris d'échelon, pas droit aux heures sup.
William Foster
William Foster
Expert

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par William Foster Jeu 26 Sep 2019 - 9:13
Ouf : 3850 € pile. J’ai la moyenne calimero

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
lilith888
lilith888
Grand sage

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par lilith888 Jeu 26 Sep 2019 - 9:24
Razz
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Vatrouchka Jeu 26 Sep 2019 - 10:05
200€ de moins par rapport à août. Je n’ai pas encore le bulletin de salaire, mais je ne suis pas sûre de vouloir savoir... :|
Firefly
Firefly
Niveau 9

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Firefly Jeu 26 Sep 2019 - 10:11
200 euros de moins par rapport à juillet...mes 2 jours de carence d'il y a 6 mois je suppose...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par lilicheng Jeu 26 Sep 2019 - 12:37
20 euros et quelques de moins pour moi aussi à cause des impôts et passage à 9,3% (et même raison que plus haut, les impôts refuse de laisser le barème tel quel car revenus basés sur 2018).
Moins de 1900 euros après 15 ans d'ancienneté c'est dur.. :|
Maissa
Maissa
Habitué du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Maissa Jeu 26 Sep 2019 - 14:38
Kea a écrit:Je dois attendre demain pour voir ma paie, mais je crains le pire... Le taux de prélèvement à la source a été recalculé sur la base de la déclaration des revenus 2018, année blanche... Pas de chance, mes revenus ont nettement baissé entre 2018 et 2019, et pendant ce temps, mon taux de prélèvement bondit de presque 3 points car il se base sur une année exceptionnelle, qui ne sera jamais imposée. Le fisc refuse de modifier mon taux car l'écart ne serait pas suffisant. Ca me rend dingue salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 992729132

Quelqu'un sait-il quand le trop perçu sera remboursé ? Pas avant la déclaration 2020 sur les revenus 2019, j'imagine... Donc, au mieux, dans un an ?


Kéa, je suis dans la même situation (impossible de modifier le taux sur le site). Mais, je n'espérais aucun remboursement puisqu'il s'agit de prélèvements sur les revenus 2018.
As-tu lu quelque part que le fisc allait procéder au remboursement ?



Seifer
Seifer
Érudit

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Seifer Jeu 26 Sep 2019 - 14:44
Pour ma part j'ai un meilleur salaire qu'en août.

Comme quoi la grève du brevet, ça paie Razz


Dernière édition par Seifer le Jeu 26 Sep 2019 - 14:57, édité 1 fois

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Lyra-Lollys Jeu 26 Sep 2019 - 14:53
Je savais que je devais changer de taux d'imposition (donc je suppose que c'est ça, la salaire méga bas) mais quand même, ça fait bizarre de ne toucher que 1700€... D'autant plus que j'ai déménagé en juin et que j'ai donc plus de frais d'essence (donc j'aurais des frais réels l'année prochaine), que je ne peux pas prendre en compte pour l'instant, a priori.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Kea
Fidèle du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Kea Jeu 26 Sep 2019 - 17:26
Maissa a écrit:
Kea a écrit:Je dois attendre demain pour voir ma paie, mais je crains le pire... Le taux de prélèvement à la source a été recalculé sur la base de la déclaration des revenus 2018, année blanche... Pas de chance, mes revenus ont nettement baissé entre 2018 et 2019, et pendant ce temps, mon taux de prélèvement bondit de presque 3 points car il se base sur une année exceptionnelle, qui ne sera jamais imposée. Le fisc refuse de modifier mon taux car l'écart ne serait pas suffisant. Ca me rend dingue salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 992729132

Quelqu'un sait-il quand le trop perçu sera remboursé ? Pas avant la déclaration 2020 sur les revenus 2019, j'imagine... Donc, au mieux, dans un an ?


Kéa, je suis dans la même situation (impossible de modifier le taux sur le site). Mais, je n'espérais aucun remboursement puisqu'il s'agit de prélèvements sur les revenus 2018.
As-tu lu quelque part que le fisc allait procéder au remboursement ?
Il ne s'agit pas de prélèvements sur les revenus 2018, mais sur les revenus 2019. L'année 2018 est une année blanche : les revenus de cette année-là ne seront jamais imposés, sauf cas particuliers.

Il y a donc bien un trop perçu, pour toi comme pour moi : ils nous font payer en fonction d'un taux auquel nous n'aurions jamais dû être imposées. Il va donc bien falloir qu'ils remboursent le trop-perçu. Le problème vient du fait qu'ils basent le taux sur l'année N-1 (pourtant non imposable) pour prélever sur l'année N.

Concrètement, là, j'ai un taux de plus de 11%, car cela correspond à mes revenus 2018. Or, ma situation en 2019 devrait faire passer mon taux à un peu plus de 8%. Si mes calculs sont justes, ils m'ont prélevé 50 euros de trop ce mois-ci.
J'ai lu sur le site corrigetonimpot.fr que la régularisation aurait lieu en juillet ou août 2020. J'en serai donc à 600 euros de trop-perçu...
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Baie d'Or Jeu 26 Sep 2019 - 17:35
Exactement 27,03€ de plus pour moi... Je sais que mon taux de prélèvement a changé mais ça ne correspond pas à priori. C'est curieux quand même salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 3795679266

_________________
Fear no more, says the heart.
choup78
choup78
Habitué du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par choup78 Jeu 26 Sep 2019 - 18:23
Votre bulletin de paie apparait-il sur ENSAP? Moi non du coup je ne comprends vraiment pas la baisse de 100€ et ce montant "rond" de 1680,00 € (et j'attends toujours le paiement d'HSE (cumul)) depuis ..... février.... j'en ai marre... vraiment marre.
avatar
Invité
Invité

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 18:28
choup78 a écrit:Votre bulletin de paie apparait-il sur ENSAP? Moi non du coup je ne comprends vraiment pas la baisse de 100€ et ce montant "rond" de 1680,00 € (et j'attends toujours le paiement d'HSE (cumul)) depuis ..... février.... j'en ai marre... vraiment marre.
Je ne l'ai encore jamais eu le jour de la paie sur ENSAP.
choup78
choup78
Habitué du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par choup78 Jeu 26 Sep 2019 - 18:48
OK merci... quand je vois ce salaire je pleure... franchement quel job mal payé! J'ai une copine allemande prof de français en Allemagne, même âge que moi... elle touche plus de 3500 €, impôts déduis également... le double quoi (bon elle fait 24h mais bon...)
gauvain31
gauvain31
Empereur

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par gauvain31 Jeu 26 Sep 2019 - 18:58
choup78 a écrit:OK merci... quand je vois ce salaire je pleure... franchement quel job mal payé! J'ai une copine allemande prof de français en Allemagne, même âge que moi... elle touche plus de 3500 €, impôts déduis également... le double quoi (bon elle fait 24h mais bon...)

Attention c'est 24 fois 45 minutes, soit 20 fois 60 minutes. Même ramené à 20h , ils sont très bien payés.

Pour te donner un ordre d'idée. Ma jeune sœur est attaché territorial (catégorie A) . Elle est en poste depuis 10 ans (elle était contractuelle avant) : elle gagné 2800 euros : je lui ai dit qu'elle avait la paye d'une super agrégée
choup78
choup78
Habitué du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par choup78 Jeu 26 Sep 2019 - 18:59
Bon sinon, c'est normal de devoir attendre des HSE (première fois que j'en demande) aussi longtemps? Est-ce l'Arlésienne?
choup78
choup78
Habitué du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par choup78 Jeu 26 Sep 2019 - 19:02
gauvain31 a écrit:
choup78 a écrit:OK merci... quand je vois ce salaire je pleure... franchement quel job mal payé! J'ai une copine allemande prof de français en Allemagne, même âge que moi... elle touche plus de 3500 €, impôts déduis également... le double quoi (bon elle fait 24h mais bon...)

Attention c'est 24 fois 45 minutes, soit 20 fois 60 minutes. Même ramené à 20h , ils sont très bien payés.

Pour te donner un ordre d'idée. Ma jeune sœur est attaché territorial (catégorie A) . Elle est en poste depuis 10 ans (elle était contractuelle avant) : elle gagné 2800 euros : je lui ai dit qu'elle avait la paye d'une super agrégée

Oui c'est vrai, bon chez nous c'est 55 min de cours mais il n'empêche que nous somme vraiment très mal payés... j'aime énormément mon métier donc je ne souhaite pas en changer, mais c'est vrai que je me suis surprise l'autre jour à regarder du côté des concours du ministère des finances qui paye plutôt bien je crois..... mais je ne suis pas sûre d'aimer y travailler, quel dilemne...
Jenny
Jenny
Médiateur

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Jenny Jeu 26 Sep 2019 - 19:04
choup78 a écrit:Bon sinon, c'est normal de devoir attendre des HSE (première fois que j'en demande) aussi longtemps? Est-ce l'Arlésienne?

En général, je les touche le mois suivant. Quand elles sont saisies régulièrement, ce n'est pas très long.
colombane
colombane
Fidèle du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par colombane Jeu 26 Sep 2019 - 19:51
Jenny a écrit:
choup78 a écrit:Bon sinon, c'est normal de devoir attendre des HSE (première fois que j'en demande) aussi longtemps? Est-ce l'Arlésienne?

En général, je les touche le mois suivant. Quand elles sont saisies régulièrement, ce n'est pas très long.

Normalement, le chef les saisit au plus tard avant le 14 juillet, pour paiement en août. Si toujours rien, c'est que rien n'a été saisi sur l'application. Le voir rapidement, car nous sommes maintenant sur les dotations 2019-2020 et pas sur l'année précédente. Tu n'as pas eu ton document récapitulatif ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Maissa
Maissa
Habitué du forum

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par Maissa Sam 28 Sep 2019 - 5:57
Kea a écrit:
Maissa a écrit:
Kea a écrit:Je dois attendre demain pour voir ma paie, mais je crains le pire... Le taux de prélèvement à la source a été recalculé sur la base de la déclaration des revenus 2018, année blanche... Pas de chance, mes revenus ont nettement baissé entre 2018 et 2019, et pendant ce temps, mon taux de prélèvement bondit de presque 3 points car il se base sur une année exceptionnelle, qui ne sera jamais imposée. Le fisc refuse de modifier mon taux car l'écart ne serait pas suffisant. Ca me rend dingue salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 992729132

Quelqu'un sait-il quand le trop perçu sera remboursé ? Pas avant la déclaration 2020 sur les revenus 2019, j'imagine... Donc, au mieux, dans un an ?


Kéa, je suis dans la même situation (impossible de modifier le taux sur le site). Mais, je n'espérais aucun remboursement puisqu'il s'agit de prélèvements sur les revenus 2018.
As-tu lu quelque part que le fisc allait procéder au remboursement ?
Il ne s'agit pas de prélèvements sur les revenus 2018, mais sur les revenus 2019. L'année 2018 est une année blanche : les revenus de cette année-là ne seront jamais imposés, sauf cas particuliers.

Il y a donc bien un trop perçu, pour toi comme pour moi : ils nous font payer en fonction d'un taux auquel nous n'aurions jamais dû être imposées. Il va donc bien falloir qu'ils remboursent le trop-perçu. Le problème vient du fait qu'ils basent le taux sur l'année N-1 (pourtant non imposable) pour prélever sur l'année N.

Concrètement, là, j'ai un taux de plus de 11%, car cela correspond à mes revenus 2018. Or, ma situation en 2019 devrait faire passer mon taux à un peu plus de 8%. Si mes calculs sont justes, ils m'ont prélevé 50 euros de trop ce mois-ci.
J'ai lu sur le site corrigetonimpot.fr que la régularisation aurait lieu en juillet ou août 2020. J'en serai donc à 600 euros de trop-perçu...

Kéa, merci pour le lien. C'est plutôt une bonne nouvelle, même si le montant attendu est moins important (environ 250 euros).

SVoronca
SVoronca
Niveau 6

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par SVoronca Sam 28 Sep 2019 - 6:55
Lyra-Lollys a écrit:Je savais que je devais changer de taux d'imposition (donc je suppose que c'est ça, la salaire méga bas) mais quand même, ça fait bizarre de ne toucher que 1700€... D'autant plus que j'ai déménagé en juin et que j'ai donc plus de frais d'essence (donc j'aurais des frais réels l'année prochaine), que je ne peux pas prendre en compte pour l'instant, a priori.

L'année dernière, à l'échelon 5, je touchais environ 1650 euros, après déduction des impôts, (je vis seule). Donc 1700 euros, paradoxalement ca ne me surprend pas beaucoup...
JEMS
JEMS
Grand Maître

salaire - Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi mon salaire de septembre est-il si faible ?

par JEMS Sam 28 Sep 2019 - 7:01
lilicheng a écrit:20 euros et quelques de moins pour moi aussi à cause des impôts et passage à 9,3% (et même raison que plus haut, les impôts refuse de laisser le barème tel quel car revenus basés sur 2018).
Moins de 1900 euros après 15 ans d'ancienneté c'est dur.. :|

woohoo moi aussi. Échelon 9 ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum