Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Gestion administrative : fin de fonction

par JulieBioRhone Dim 29 Déc 2019, 13:22
Bonjour à tous,

En espérant que vous ayez passé un très joyeux Noel, je viens vers vous aujourd'hui au sujet d'une nouvelle mention apparu sur mon portail agent.
Je suis contractuelle cette année avec un contrat à l'année (signé jusqu'à fin aout) et j'ai eu une visite de l'Inspecteur qui s'est relativement bien déroulée (je viens de lire le rapport), je compte passer le concours l'année prochaine.
Cependant, en me connectant sur mon portail agent je viens de voir que dans l'onglet "position et temps de travail" je viens de passer à "position : Fin de fonction" alors que mon contrat est loin d'être terminé.
Des collègues me disent que ce n'est pas normal... Savez-vous d'où ça peut venir ? Une erreur de logiciel ou de la personne qui gère mon contrat ? Je vais tenter de les joindre à la rentrée mais ils sont tellement débordés qu'il est difficile d'avoir quelqu'un au téléphone et je ne veux pas passer pour la chieuse de peur qu'ils se souviennent de moi pour l'attribution d'un poste l'année prochaine bounce

Du coup je suis un peu inquiète, me voyant contractuelle encore 1 an et demi au minium, pas 2 semaines :|

Si quelqu'un à déjà rencontré ce cas de figure ou ce "bug" si c'est ça... je serai ravie de vous lire !

Julie.
colombane
colombane
Fidèle du forum

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par colombane Dim 29 Déc 2019, 18:25
A la rentrée, vois donc avec la secrétaire de ton établissement. Elle regardera déjà sur sa propre application ce qui est noté et pourra demander des explications en fonction de ce qu'elle y verra. A m'arrive régulièrement de voir des anomalies et de demander les corrections sans que l'intéressé soit au courant ! Elle peut donc tout à fait intervenir (c'est notre métier, non ?).
Et ta fin de fonction, il y a une date ? peut-être que c'est le 31 août 2020.
Sinon, intervenir pour corriger sa situation ne compromet en rien sa ré-embauche, au contraire, se tenir au courant et repérer les dysfonctionnement est une preuve de sérieux et de fiabilité.
Mais voir d'abord avec la secrétaire à la rentrée.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par Choubidouh Dim 29 Déc 2019, 22:15
Même situation que toi, et même constat sur le portail agent. Je ne paniquerais pas à ta place. Pas comme s'ils pouvaient faire sans nous...
Par contre, comment as tu accès à ton rapport d'inspection ? J'ai été inspecté en septembre... Toujours pas de retour.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par JulieBioRhone Dim 29 Déc 2019, 22:35
@colombane Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications gestion - Gestion administrative : fin de fonction 1482308650 Il n'y a rien écrit comme date sur mon portail agent, juste fin de fonction. Mon contrat pour cette année ayant bien été signé jusqu'au 30 aout 2020. Le proviseur adjoint de mon lycée me dit que ça va certainement se régler et que pour lui je suis en poste jusqu'à la fin de l'année scolaire... C'est déjà rassurant car si j'étais à la porte, il serait au courant.
Tu as raison je vais voir avec le secrétariat de mon établissement.
Ce type "d'erreur" arrive souvent ?
Merci beaucoup abi

@Choubidouh merci de ta réponse ! Toi aussi la mention vient de changer sur le portail agent ou c'était depuis un moment ?
J'ai eu accès à mon rapport par l'établissement (consultation et signature) un peu avant les vacances. Le délais varie surement en fonction des disciplines et des inspecteurs ? L'inspection s'est bien déroulée ?

Fougère
Fougère
Niveau 2

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty même message pour moi

par Fougère Lun 30 Déc 2019, 05:21
Bonjour, j'ai moi aussi "Fin de fonction" (sans date) qui s'affiche sur mon portail agent alors que j'ai aussi un contrat jusqu'en Août et que je n'ai pas vu un inspecteur dans ma classe depuis 2015. C'est donc normal. Et pour info, @Choubidouh, j'ai été visitée/inspectée en novembre 2015 et j'ai reçu mon rapport de visite fin juin 2016... il ne faut donc pas être pressé !
Avez-vous des infos dans la section "mon parcours professionnel" ? Rien n’apparaît dans mon cas.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par JulieBioRhone Lun 30 Déc 2019, 12:45
@Fougère Merci pour la réponse ! Tes messages me rassurent toujours ! Du coup soit effectivement c'est normal et ça va se résoudre tout seul (ou pas), soit ils décident de virer l'ensemble des contractuels mais ça c'est moins probable :lol:

J'espère qu'il n'y aura pas de bug au moment de faire des voeux pour l'année pro !!

Dans la section "mon parcours pro" je n'ai rien du tout mais dans la section infos personnelles non plus... Décidément ce portail agent n'est pas encore au point, pour les contractuels... bounce

Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par Choubidouh Lun 30 Déc 2019, 15:25
JulieBioRhone a écrit:

@Choubidouh merci de ta réponse ! Toi aussi la mention vient de changer sur le portail agent ou c'était depuis un moment ?
J'ai eu accès à mon rapport par l'établissement (consultation et signature) un peu avant les vacances. Le délais varie surement en fonction des disciplines et des inspecteurs ? L'inspection s'est bien déroulée ?


Cette mention n'apparaissait pas il y a un mois. Je penche pour une bascule automatique liée au logiciel. C'est d'autant plus probable si nous ne sommes pas dans la même académie (Poitiers pour ma part).

Mon inspection c'était assez mal passée, mais bon... Je ne pense pas que cela entre en ligne de compte. Merci de ta réponse !
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par JulieBioRhone Lun 30 Déc 2019, 15:48
Choubidouh a écrit:
JulieBioRhone a écrit:

@Choubidouh merci de ta réponse ! Toi aussi la mention vient de changer sur le portail agent ou c'était depuis un moment ?
J'ai eu accès à mon rapport par l'établissement (consultation et signature) un peu avant les vacances. Le délais varie surement en fonction des disciplines et des inspecteurs ? L'inspection s'est bien déroulée ?


Cette mention n'apparaissait pas il y a un mois. Je penche pour une bascule automatique liée au logiciel. C'est d'autant plus probable si nous ne sommes pas dans la même académie (Poitiers pour ma part).

Mon inspection c'était assez mal passée, mais bon... Je ne pense pas que cela entre en ligne de compte.  Merci de ta réponse !

Qu'est-ce que tu entends par bascule logiciel ? Un type de mise à jour de base et ils doivent ensuite faire remonter les infos petit à petit ?

Si c'était la toute première inspection c'était surement une visite conseil, le but de ce type de visite est de t'aider et te mettre sur les rails donc ce n'est pas inquiétant au contraire, il faut le voir comme une aide, la prochaine se passera très bien gestion - Gestion administrative : fin de fonction 1482308650
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

gestion - Gestion administrative : fin de fonction Empty Re: Gestion administrative : fin de fonction

par Choubidouh Lun 30 Déc 2019, 15:57
JulieBioRhone a écrit:
Choubidouh a écrit:
JulieBioRhone a écrit:

@Choubidouh merci de ta réponse ! Toi aussi la mention vient de changer sur le portail agent ou c'était depuis un moment ?
J'ai eu accès à mon rapport par l'établissement (consultation et signature) un peu avant les vacances. Le délais varie surement en fonction des disciplines et des inspecteurs ? L'inspection s'est bien déroulée ?


Cette mention n'apparaissait pas il y a un mois. Je penche pour une bascule automatique liée au logiciel. C'est d'autant plus probable si nous ne sommes pas dans la même académie (Poitiers pour ma part).

Mon inspection c'était assez mal passée, mais bon... Je ne pense pas que cela entre en ligne de compte.  Merci de ta réponse !

Qu'est-ce que tu entends par bascule logiciel ? Un type de mise à jour de base et ils doivent ensuite faire remonter les infos petit à petit ?

Si c'était la toute première inspection c'était surement une visite conseil, le but de ce type de visite est de t'aider et te mettre sur les rails donc ce n'est pas inquiétant au contraire, il faut le voir comme une aide, la prochaine se passera très bien gestion - Gestion administrative : fin de fonction 1482308650

Quand une visite conseil concerne uniquement mes soucis de santé et s'achève par "le plus simple pour moi serait de vous démissionner ; vous comprenez, si vous demandez votre temps partiel de droit, c'est gênant pour moi" ... je pense qu'on peut dire que son objet est tout autre que le conseil Smile.

Pour la bascule, c'est une supposition liée au fait qu'on est plusieurs dans ce cas. Il faut peut-être reconfirmer notre statut tous les ans par exemple, puisque nous sommes sur des sièges éjectables. Je ne pense pas que grand' monde regarde le portail agent fréquemment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum