Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

anglais - sujets ERL capes anglais Empty sujets ERL capes anglais

par mf95 Dim 9 Fév 2020 - 8:46
Bonjour!

Le capes d'anglais arrive à grand pas et notre professeur de linguistique nous dit parfois qu'on peut réduire notre champ de révision parce que par exemple il est très rare de tomber sur quatre pseudo clivées dans un texte.

Auriez vous des idées de ce qui pourrait tomber ou au contraire de ce qui a peu de chance de tomber?

Merci d'avance bon dimanche!
Ergo
Ergo
Devin

anglais - sujets ERL capes anglais Empty Re: sujets ERL capes anglais

par Ergo Dim 9 Fév 2020 - 11:09
Je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'à moins d'être dans le jury, il est peu probable que quiconque sache ce qui va tomber ou a peu de chance de tomber. Wink
La seule chose que tu puisses faire (et cela reviendra à "réduire le champ de révision"), comme écrit sur la demi-douzaine de fils ouverts sur le sujet, c'est continuer à t'entraîner avec les anciens sujets et corrigés !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

anglais - sujets ERL capes anglais Empty Re: sujets ERL capes anglais

par Panta Rhei Dim 9 Fév 2020 - 11:24
Une chose est certaine, il ne faut négliger les segments  "syntaxe". Les clivées et/ou pseudo permettent de vérifier si le candidat maîtrise pas mal de choses...

FooD For ThoughT :o)

_________________
Signature:
mf95
mf95
Niveau 5

anglais - sujets ERL capes anglais Empty Re: sujets ERL capes anglais

par mf95 Dim 9 Fév 2020 - 11:43
Merci pour vos réponses!
Je me suis entraînée sur les anciens sujets mais si récemment sont tombés le génétif et "the" il y a peu de chance qu'ils retombent cette année non?
Les pseudo clivées sont importantes oui mais difficile à rentrer dans le format du concours non? Les sujets d'ERL sont choisis après ceux de trad non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum