Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quentin44
quentin44
Niveau 1

gestion - Agrégation Eco-gestion bibliographie Empty Agrégation Eco-gestion bibliographie

par quentin44 Mer 19 Fév 2020 - 22:08
Bonjour à tous,

Dans la volonté de préparer l'agrégation option finance comptabilité après un master CCA en cours d'obtention. J'aurais voulu savoir si vous aviez des ouvrages à conseiller afin de commencer la préparation.

En effet, le niveau d'économie en Master CCA est très loin des attendus de l'agrégation, c'est pourquoi je suis à la recherche d'ouvrages qui vous ont semblé nécessaire dans l'apprentissage de cette matière notamment.

Je vous remercie par avance,
Quentin
Laverdure
Laverdure
Empereur

gestion - Agrégation Eco-gestion bibliographie Empty Re: Agrégation Eco-gestion bibliographie

par Laverdure Mer 19 Fév 2020 - 22:40
Regardes si les rapports de jury n’indiquent pas une bibliographie. Sinon, il faudrait que tu précises ton niveau en éco et ce qu’exige l’agrégation dans ta matière pour qu’on puisse t’aider. Là comme ça, je dirais :
-Précis d’économie (celui de Combes, celui de Parienty, par exemple ou bien l’équivalent écrit par Delas)
-Un manuel de macro, un de micro
-Le « aide-mémoire » de la collection sirey chez Dalloz (Anciennement écrit par Beitone, il doit y avoir Dollo maintenant)
-Le manuel Politiques économiques de Benassy-Quéré et alii

-Des Hors-Série de revues comme Problèmes économiques (celui de 2015, je n’ai plus le numéro en tête)
-Certains numéros des Cahiers Français


_________________
gestion - Agrégation Eco-gestion bibliographie 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum